Mobilité intra groupe

Salam à tous,
Je suis Ingénieur en génie civil ayant un cursus universitaire et formé au Maroc(FST Tanger et universite Med V de Rabat).
J'ai demarre ma carrière à Casablanca puis très rapidement,j'ai été débauché par un grand groupe international ayant quelques filiales au Maroc et oú je suis toujours en activité jusqu'à présent(+10ans).Je suis souvent en mobilité internationale (zone afrique) .je suis présentement résident en afrique subsaharienne depuis 3 ans et demi pour le compte de ma société.Dans un cadre de remobilisation de certains profils de notre groupe la DRH international m'a envoyé une note où ils veulent me remobiliser en france (Paris) .le contrat CDI m'a été envoyé (il comprend aussi le demenagement et l'insatllationde la famille ) et ils ont recruté un cabinet pour les accompagner dans les démarches d'immigration.
Dans le processus d'introduction,on me demande si les diplômes obtenus au maroc (tous etatiques et je suis allé jusqu'au doctorat) peuvent bénéficier d'une reconnaissance au système français.que dois-je faire ? Laisser le cabinet poursuivre ? Ou rentrer dans la danse?comment dois-je m'y prendre?
Qu'est-ce que je suis censé savoir pour préparer au mieux cette mobilité ? Merci d'avance pour vos réponses
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<on me demande si les diplômes obtenus au maroc (tous etatiques et je suis allé jusqu'au doctorat) peuvent bénéficier d'une reconnaissance au système français.que dois-je faire ?>

tu peux toujours faire l'équivalence de tes diplômes
ici
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/se...connaissance-des-diplomes-etrangers-en-france

tu envoies les originaux et tu gardes une photocopie au cabinet qui s'en occupe

bon courage, bonne chance et
bienvenue en france

mam
 
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si c'est un pur hasard, mais voici exactement une année que je me suis connecté sur ce forum.
Pour revenir à mon interrogation de l'époque, je vous informe que je suis présentement en poste à Paris depuis mars 2017.
Mon introduction en France s'est parfaitement bien passée .
Le cabinet chargé du dossier a été super efficace et le consulat de France pour l'octroi du Visa valant titre de séjour, très réactif.
Mon épouse et ma fille m'ont rejoints 3 semaines après mon arrivée.
Voila pour la petite histoire!
Je remercie encore Mam80 pour ses conseils.
Je reste disponible pour tous ceux qui souhaiteraient avoir d'éventuels renseignements.
Bien cordialement,
 
Haut