Mobilité musculaire: 10 minutes par jour

Définition de la mobilité​

La mobilité est une composante essentielle dans la réalisation des exercices physiques. Elle désigne l’aptitude physique à réaliser convenablement et aisément un ou plusieurs mouvements fonctionnels en série. La mobilité englobe le fonctionnement des articulations, des muscles et des fascias. Une bonne mobilité, permet concrètement au corps de créer et de transférer de la force en poussant, sautant, grimpant… Cette bonne mobilité s’acquiert en répétant des mouvements ou positions visant à faire bouger les différents tissus concernés afin de les habituer à ces mêmes mouvements et afin de les renforcer. Ces exercices doivent être réalisés au quotidien. Lorsque le corps est laissé trop longtemps au repos, les muscles, les fascias et les articulations se ramollissent. D’où, l’apparition des difficultés à réaliser correctement certains mouvements fonctionnels. Il est donc indispensable de les solliciter très régulièrement afin de les remettre en conditions optimales et retrouver (ou maintenir) une mobilité optimale.


https://www.datasport.com/fr/actualites/les-6-meilleurs-exercices-pour-plus-de-mobilite/
 
Tout ça pour dire que tu fais du sport 🏋️‍♀️ ? Et un et deux et trois et quatre. Flexion extension 🤣

++
Même pas 😝
Je voudrais bien mais je suis blessée
Je découvre par la même occasion la mobilité musculaire, c'est très intéressant tous les bienfaits apportés au corps en y accordant que quelques minutes finalement
C'est pour ça que je voulais partager cette découverte, que d'autres puissent en bénéficier...
 
Tout ça pour dire que tu fais du sport 🏋️‍♀️ ? Et un et deux et trois et quatre. Flexion extension 🤣

++
D'ailleurs rien à voir mais durant ce mois, j'ai l'impression se porter mon corps, d'être lourde, et amorphe... et ces 10minutes testées on provoquait un regain d'énergie, je comprends mieux les termes de réveil musculaire du coup 😝😝
 
Haut