Modèle de lettre : demande d'autorisation d'absence

ZeePequeno

Palestine Love Forever
As salam alikoum

Voila je vais bientôt partir en vacances (au Maroc) et comme on a droit que a trois semaines de vacances moi j'aimerais avoir une semaine de plus Mais pour cela il faut écrire une lettre d'autorisation d'absence moi j'ai vraiment du mal besoin de votre aide s'il vous plaît!!
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
à l'attention du directeur du personnel

Monsieur,

J'occupe un poste de......dans l'entreprise depuis 2009, et j'en suis heureux.
Mes parents sont à l'étranger et la famille ne se retrouve qu'une fois par an.
Évidemment, ceux ci prennent de l'âge et souhaiteraient un séjour un peu plus long

Aussi, je m'adresse à vous pour connaitre la possibilité ou non de m'accorder huit jours
supplémentaires (sans solde, assurément) sans gêner l'organisation dans l'entreprise.

J'aime mon travail, mais j'aime aussi ma famille...

Cette demande ne doit pas être coutumière et loin de moi de vous créer un embarras

Je vous remercie par avance de vouloir bien examiner ma demande avec tolérance
et attends , avec espoir, une réponse de votre part ou un rendez-vous à votre convenance

Entre temps, je vous prie de croire, Monsieur, à l'assurance de ma haute considération


-------------

bien sûr, c'est mieux si tu connais son nom
dans ce cas en haut de la lettre à gauche
sur la ligne de la date, tu indiques : à l'attention de Monsieur..............(ou Madame)

-------------

s'il y a d'autres idées ou des corrections à faire, n'hésitez pas, les bladinettes et bladinautes

mam
 
où est a tienne Lilyla ?

mam
je lui ai transmise par mp...

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville
Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>
Madame, Monsieur,

En tant que salarié dans votre entreprise depuis le <...date...>,je sollicite, au titre des congés payés, une absence du <...date de début...> au <...date de fin...> inclus, soit X jours ouvrables de congés.

Je souhaiterais à titre exceptionnel savoir si vous pourriez m'accorder une semaine de congé supplémentaire <...date de début...> au <...date de fin...> inclus car je dois me rendre à l'étranger pour des raisons familiales

En espérant que vous réserverez une suite favorable à cette demande, je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'informer par écrit de votre accord.

Avec mes remerciements, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.
 
Haut