Mohamed, 88 ans, 50 ans en France et sans papiers

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Mohamed Elwardyi, 88 ans, se retrouve aujourd'hui en situation irrégulière en France, pays où il a travaillé légalement pendant plus de cinquante ans ! Pour gagner sa vie, Mohamed Elwardyi, doit encore travailler ! Sans retraite ni assurance maladie, le vieil homme n'hésite pas à faire des petites boulots dans son voisinage. Arrivé à Nice en 1957 à l'âge de 34 ans, Mohamed a travaillé pendant plus de cinquante ans avec des titres de séjour provisoires dans le bâtiment. Désormais hébergé par sa nièce à (...) - Monde / France, Cannes, Régularisation, Emploi, Immigration

Pour en lire plus...
 
Comment est ce que c'est possible?

S'il a travaillé ne serais-ce qu'avec des titres provisoires ça veut dire qu'il a le droit à une retraite?

C'est hallucinant et triste pour ce monsieur....
la caisse de retraite doit lui verser tout le rappel....
 
Comment est ce que c'est possible?

S'il a travaillé ne serais-ce qu'avec des titres provisoires ça veut dire qu'il a le droit à une retraite?

C'est hallucinant et triste pour ce monsieur....
la caisse de retraite doit lui verser tout le rappel....


Très riste en effet.

P-e a-t-il travaillé au noir ou ses employeurs lui ont fait croire qu'il était déclaré alors que non.
 
Il est dit qu'il n'avait qu'un fils unique qui est décédé....donc oui il n'a pas d'enfants pour l'aider.

son fils resté au maroc donc même de son vivant il ne pouvait pas l'aider à distance. Je ne sais pas pq j'ai écrit "je suppose" car c'était clair :rouge:

Il ne doit pas être le seul de le cas malheureusement. Même qd on sait lire et écrire on ne connait pas tjrs nos droits.
 
apret que nos grand parent et participé a la liberation et nos parents et recontruits et fait tourné leurs usines voila les remerciment. ELLE et BELLE LA FRANCE
 
Haut