Mohamed Al Maghraoui relance sa fatwa autorisant le mariage des filles de 9 ans

Mohamed Al Maghraoui, l'un des symboles de la Salafia wahhabite au Maroc, qui avait émis une fatwa autorisant le mariage d'une fille dès l'âge dès 9 ans, en 2008, a réaffirmé cet avis lors d'une rencontre organisée mardi à Marrakech. Le controversé religieux avait affirmé en effet que "les fillettes de 9 ans ont la capacité de se marier autant que le sont les filles âgées de 20 ans et plus". L'homme qui se serait ensuite exilé volontairement en Arabie Saoudite, pour fuir les procès qui le menaçait, serait (...) - National / Moudawana, Polygamie, Pédophilie , Mohamed Al Maghraoui

Mohamed Al Maghraoui relance sa fatwa autorisant le mariage des filles de 9 ans...
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Si elles sortent dans la rue pour revendiquer leur droits elles seront perçus comme des P...
Tu sais comment ca se passe !

La moudawana à été changée sur plusieurs points, mais il reste encore des choses à faire.

Il ya aujourd'hui des associations féminines qui revendiquent l'égalité, mais la majorité des filles et femmes marocaines ne les supportent pas, elles pensent que c'est Allah qui dicte l'inégalité!
 
Nadia, la prochaine fois, juste abstiens toi de créer des histoires pour condamner l'Islam... Tu vois pas à quel point tu te ridiculise; soit disant tu n'as pas que ça à faire mais en attendant tu raconte n'importe quoi ici depuis tout à l'heur... Merci.

Oui j'ai des avocats à côté et ils traitent divers problèmes de sociétés. Ce n'est pas pour autant que je vais croire à tes histoires que tu invente et taxe sur l'Islam.

comme j'ai déjà écris, tu sembles avoir ton propre islam:
relis le coran, confirmes moi où la maison fait exception:

Les lois et règles de l'héritage sont explicitées dans le Coran spécialement dans les Sourates La Vache (El Baqara) et Les Femmes (innissa) sur un total de 14 versets.
Il y a aussi d’autres versets qui sont en rapport avec héritage qui sont exprimés dans la sourate La Table (Al Maida) (vers 106 à travers 108).
Il n y a pas de lecture superficielle des versets. Seul un savant qualifié devrait pouvoir expliquer et appliquer ces versets aux divers cas. (Oui dans le cas de la société de l'époque ou l'homme travaillera pour nourrir ses nièces, il a une part minime de l'héritage mais il a en parallèle l'obligation de subvenir à leurs besoins tant qu'elles en auraient besoin).

J'ai parlé en français; j'ai expliqué que la Maison n'est pas divisible. Je n'ai pas parlé d'exception. Comme j'ai déjà dit, c'est à un Kadi de te donner la réponse complète à ta question en respectant "مقاصد الشريعة"; le principal de ces "مقاصد" est évidement de protéger les droits des jeunes orphelines dont ton exemple parle. La plupart du temps le Kadi n'accordera rien aux frères du défunt.

Seulement le débat avec toi est pathétique, depuis tout à l'heure tu nous raconte conneries sur conneries, en commençant par les hadiths de Boukhari qui côtoyait Aicha, ensuite tu le compare à Othman; puis tu nous amène au sujet de l'héritage pour inventer quelque-chose qui n'existe pas en Islam... Comment veut tu être pris au sérieux ?
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
je ne veux rien t'imposer non plus, je suis pour la démocratie, mais la loi marocaine ne devrait pas supporter ce genre de discrimination!
en privé tu peux distribuer tes biens à ta facon entre tes enfants, mais si tu n'as aucun testament c'est la loi démocratique qui fait l'héritage.
tu peux même priver ta fille de l'héritage si tu veux, ou bien quand vous mangez la tagine tu donnes un morceau de viande à ta fille et 2 morceaux à ton garcon?

Fais ce que tu veux avec tes enfants mais n'imposes pas la discrimination à mes enfants au nom de ton Allah.
je crois avoir bien déjà dis qu'on ne doit obliger personne à suivre ces lois ,y compris les athées ..tout à fait contre


@...c'est ton problème si tu ne me lis plus
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Nadia, la prochaine fois, juste abstiens toi de créer des histoires pour condamner l'Islam... Tu vois pas à quel point tu te ridiculise; soit disant tu n'as pas que ça à faire mais en attendant tu raconte n'importe quoi ici depuis tout à l'heur... Merci.

La prochaine fois renseigne toi, je pense plutot que c'est toi qui te ridiculise en voulant défendre l'indéfendable, que tu ne maîtrise pas d'ailleurs. On parle de quoi ci-dessous :





La charia stipule que « lorsque les héritiers sont tous de sexe féminin, les oncles paternels disposent du droit de jouir d’une partie des biens. Lorsqu’il n’y a aucun oncle, ce sont les parents de sexe masculin qui disposent de ce droit».

Rappelons que déjà en 2008, l’annonce de revendication avait soulevé un tollé et avait été considérée comme une atteinte à l’Islam.

Les ouléma sont catégoriques à ce sujet : l’héritage est légiféré par des textes coraniques clairs et sans ambiguïté. Pour ces derniers, une révision de l’héritage par Taâsib constitue une mesure qui n’est pas envisageable.
 
La prochaine fois renseigne toi, je pense plutot que c'est toi qui te ridiculise en voulant défendre l'indéfendable, que tu ne maîtrise pas d'ailleurs. On parle de quoi ci-dessous :





La charia stipule que « lorsque les héritiers sont tous de sexe féminin, les oncles paternels disposent du droit de jouir d’une partie des biens. Lorsqu’il n’y a aucun oncle, ce sont les parents de sexe masculin qui disposent de ce droit».

Rappelons que déjà en 2008, l’annonce de revendication avait soulevé un tollé et avait été considérée comme une atteinte à l’Islam.

Les ouléma sont catégoriques à ce sujet : l’héritage est légiféré par des textes coraniques clairs et sans ambiguïté. Pour ces derniers, une révision de l’héritage par Taâsib constitue une mesure qui n’est pas envisageable.
Je n'ai pas contredit ce texte. J'ai expliqué l'esprit dans lequel il doit être lu et appliqué; Ils ne peuvent avoir ce droit que s'ils assurent les obligations qui en découlent d'après l'Islam; l'esprit islamique dans son ensemble était venu dans un contexte particulièrement ariéré pour la société, la femme et tout les valeurs d'égalité et l'Islam admet tout ce qui est en mesure d'assurer un maximum de justice.

Mais à aucun moment vous ne reprenez mes posts pour éventuellement démontrer le contraire. Malheureusement je parle à de véritables ignorants dans les sciences islamiques; si tu peux inviter queqlqu'un capable de mener ce débat en nous basant sur les références islamiques on arrivera peut être à un résultat...
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Je n'ai pas contredit ce texte. J'ai expliqué l'esprit dans lequel il doit être lu et appliqué; Ils ne peuvent avoir ce droit que s'ils assurent les obligations qui en découlent d'après l'Islam; l'esprit islamique dans son ensemble était venu dans un contexte particulièrement ariéré pour la société, la femme et tout les valeurs d'égalité et l'Islam admet tout ce qui est en mesure d'assurer un maximum de justice.

Mais à aucun moment vous ne reprenez mes posts pour éventuellement démontrer le contraire. Malheureusement je parle à de véritables ignorants dans les sciences islamiques; si tu peux inviter queqlqu'un capable de mener ce débat en nous basant sur les références islamiques on arrivera peut être à un résultat...


Arrête ta mauvaise foi !
Maintenant tu admet que l'héritage prend sa source dans les loi de l'islam
Qui est à l'origine de situations catastrophiques ?
Alors que tu n'as cessé de dire le contraire !

C'est sur qu'avec une aussi mauvaise foi, on ne peut pas parler.
Puisque tu viens de nous prouver que tu te contredis !

PS : va demander à tes avocats qu'ils te sortent les dossiers de filles laissées de leur biens, et demande leur également ce qui en est coupable
 
Non je ne me contredis pas (J'ai jamais dis que ces versets n'étaient pas du Coran, donc d'Allah). Mais je précise d'abord que l'on ne peut faire un tel partage si le reste des règles islamiques qui protègent les jeunes filles dont l'on parlait dans ledit exemple ne sont pas respectées !!
Je démontre que vous êtes là sans rien savoir à l'Islam pour choisir ce qui vous arrange, le sortir de son contexte et dire que c'est cela l'Islam.
Vous êtes là pour citer des injustices qui peuvent se passer dans n'importe quelle société et les mettre sur le dos de l'Islam...

Vous faites comme ceux pour qui le 11 septembre est la faute à l'Islam. Dis moi que c'est ce que tu pense, on aura mis fin à cette pseudo-discussion...
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Nadia, la prochaine fois, juste abstiens toi de créer des histoires pour condamner l'Islam... Tu vois pas à quel point tu te ridiculise; soit disant tu n'as pas que ça à faire mais en attendant tu raconte n'importe quoi ici depuis tout à l'heur... Merci.

Oui j'ai des avocats à côté et ils traitent divers problèmes de sociétés. Ce n'est pas pour autant que je vais croire à tes histoires que tu invente et taxe sur l'Islam.


Il n y a pas de lecture superficielle des versets. Seul un savant qualifié devrait pouvoir expliquer et appliquer ces versets aux divers cas. (Oui dans le cas de la société de l'époque ou l'homme travaillera pour nourrir ses nièces, il a une part minime de l'héritage mais il a en parallèle l'obligation de subvenir à leurs besoins tant qu'elles en auraient besoin).

J'ai parlé en français; j'ai expliqué que la Maison n'est pas divisible. Je n'ai pas parlé d'exception. Comme j'ai déjà dit, c'est à un Kadi de te donner la réponse complète à ta question en respectant "مقاصد الشريعة"; le principal de ces "مقاصد" est évidement de protéger les droits des jeunes orphelines dont ton exemple parle. La plupart du temps le Kadi n'accordera rien aux frères du défunt.

Seulement le débat avec toi est pathétique, depuis tout à l'heure tu nous raconte conneries sur conneries, en commençant par les hadiths de Boukhari qui côtoyait Aicha, ensuite tu le compare à Othman; puis tu nous amène au sujet de l'héritage pour inventer quelque-chose qui n'existe pas en Islam... Comment veut tu être pris au sérieux ?

Ecoutes, je suis amazigh mais je comprends très bien l'arabe classique, il m'a été imposé dans l'école makhzanienne, je n'ai pas besoin d'un cheikh pour explications, Je te parle d'une vraie histoire qui se passe au Maroc, le tribunal se base sur le coran et le coran ne fait pas de la maison une exception. C'est à dire à cause du coran les filles orphelins risquent de se trouver sur la rue!!!!
Arrêtes de dire que la femme a ses droits dans l'islam, c'est un mensonge islamiste!!
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Arrête ta mauvaise foi !
Maintenant tu admet que l'héritage prend sa source dans les loi de l'islam
Qui est à l'origine de situations catastrophiques ?
Alors que tu n'as cessé de dire le contraire !

C'est sur qu'avec une aussi mauvaise foi, on ne peut pas parler.
Puisque tu viens de nous prouver que tu te contredis !

PS : va demander à tes avocats qu'ils te sortent les dossiers de filles laissées de leur biens, et demande leur également ce qui en est coupable

seul un islamiste aveugle et hypocrite peut prétendre que l'islam reconnait l'égalité des sexes.
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
c'est exactement ça ,et les bars aussi ouverts .....chacun doit avoir son propre choix;

on va pas gâcher notre économie par la contrebande....il y aura toujours qui voudront boire en cachette.......

Azul Ultma
je ne crois pas mes yeux, je te croyais toujours islamiste, bravo et félicitations
 
le baise main pour le cheikh abdesslam yassine , alorsqu'il critisqueet chacune de ses sorties le baise main au roi .
 

Pièces jointes

  • 227369_112090765543545_100002278661121_117529_6834119_n.jpg
    227369_112090765543545_100002278661121_117529_6834119_n.jpg
    41.6 KB · Affichages: 46

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Si elles sortent dans la rue pour revendiquer leur droits elles seront perçus comme des P...
Tu sais comment ca se passe !

La moudawana à été changée sur plusieurs points, mais il reste encore des choses à faire.
ne sont elles pas elles qui se disent ni p°°°°°°°°°° ni soumises????
je sais pas d'ailleurs pourquoi parler de p°°°°°°dans des revendication
"qui se sont morveux se mouche alors ":fou:
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
ne sont elles pas elles qui se disent ni p°°°°°°°°°° ni soumises????
je sais pas d'ailleurs pourquoi parler de p°°°°°°dans des revendication
"qui se sent morveux se mouche alors ":fou:
je voulait dire qui se sent mais c'est vrai même au premier_____________________
 
Ecoutes, je suis amazigh mais je comprends très bien l'arabe classique, il m'a été imposé dans l'école makhzanienne, je n'ai pas besoin d'un cheikh pour explications, Je te parle d'une vraie histoire qui se passe au Maroc, le tribunal se base sur le coran et le coran ne fait pas de la maison une exception. C'est à dire à cause du coran les filles orphelins risquent de se trouver sur la rue!!!!
Je dis juste pour la nième fois que la maison ne fait pas exception; mais tu ne comprends même pas de quoi je parle, on dirait pourtant j'essaye de m'exprimer en français, la langue que la colonisation nous a tous imposé; je dis qu'en principe des "مقاصد الشريعة", la maison ne peut être divisée dans l'exemple dont tu as parlé. Car les principes que l'héritage a pour objectifs de garantir on a évidemment en tête de liste la protection des orphelins et de leur droits et il y a plusieurs versets très explicites à ce sujet là.


Arrêtes de dire que la femme a ses droits dans l'islam, c'est un mensonge islamiste!!
C'est ça ta laïcité que tu veux nous imposer, on n'a plus le droit de penser que l'Islam est juste; on a pas le droit de penser différemment de ce que vous dites, c'est ça ? Bientôt tu nous interdira de prier ?

Pourquoi devrait je prendre la réponse concernant l'Islam de toi après que tu nous ait prouvé par A+B que tu ne comprenait pas grand chose à l'Islam et que tu ne "sait" de l'Islam qu'une chose, c'est qu'il était responsable de tous les maux du monde...
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
ne sont elles pas elles qui se disent ni p°°°°°°°°°° ni soumises????
je sais pas d'ailleurs pourquoi parler de p°°°°°°dans des revendication
"qui se sont morveux se mouche alors ":fou:


Je ne parlais pas de la France mais du Maroc.

Tu ne vas pas me dire que des femmes qui revendiquent leurs droits, qui en l'occurence pour cette histoire d'heritage injuste, ne seront pas mal vu. Il est pas aisé dans les pays arabes de remettre en cause la religion.

T'as dernière phrase n'est pas très sympa

PS : je deteste cette associaton de ni P ni soumises
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Je ne parlais pas de la France mais du Maroc.

Tu ne vas pas me dire que des femmes qui revendiquent leurs droits, qui en l'occurence pour cette histoire d'heritage injuste, ne seront pas mal vu. Il est pas aisé dans les pays arabes de remettre en cause la religion.

T'as dernière phrase n'est pas très sympa

PS : je deteste cette associaton de ni P ni soumises
merci pour la réflexion.;).je le reconnais aussi ....mais trop tard pour éditer:eek:
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
je le suis toujours mais je vois les choses autrement ,je ne suis pas de ceux qui ne voient pas plus loin de leur nez...

Azul Ultma et bienvenue au monde de la raison.
Si tous les islamistes seraient comme toi, le Maroc n'aurait plus de problème.
Avec la mort du plus grand guide islamiste, Benladen, le monde changerait peut être, moins de violence, de terrorisme et de haine.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Mohamed Al Maghraoui, l'un des symboles de la Salafia wahhabite au Maroc, qui avait émis une fatwa autorisant le mariage d'une fille dès l'âge dès 9 ans, en 2008, a réaffirmé cet avis lors d'une rencontre organisée mardi à Marrakech. Le controversé religieux avait affirmé en effet que "les fillettes de 9 ans ont la capacité de se marier autant que le sont les filles âgées de 20 ans et plus". L'homme qui se serait ensuite exilé volontairement en Arabie Saoudite, pour fuir les procès qui le menaçait, serait (...) - National / Moudawana, Polygamie, Pédophilie , Mohamed Al Maghraoui

Mohamed Al Maghraoui relance sa fatwa autorisant le mariage des filles de 9 ans...

Al Maghraoui prouve qu'il n'a rien de mieux à faire ... :prudent:
 
Mohamed Al Maghraoui, l'un des symboles de la Salafia wahhabite au Maroc, qui avait émis une fatwa autorisant le mariage d'une fille dès l'âge dès 9 ans, en 2008, a réaffirmé cet avis lors d'une rencontre organisée mardi à Marrakech. Le controversé religieux avait affirmé en effet que "les fillettes de 9 ans ont la capacité de se marier autant que le sont les filles âgées de 20 ans et plus". L'homme qui se serait ensuite exilé volontairement en Arabie Saoudite, pour fuir les procès qui le menaçait, serait (...) - National / Moudawana, Polygamie, Pédophilie , Mohamed Al Maghraoui

Mohamed Al Maghraoui relance sa fatwa autorisant le mariage des filles de 9 ans...



mieux vaut la marier a 9 ans pour s'habituer a son mari le temps qu'elle puisse avoir le desir sexuel , plutot qu'elle reste celiba et ait un bebe a 13 ans avec un inconnu et qu'elle le jette dans les poubelles.
 
mieux vaut la marier a 9 ans pour s'habituer a son mari le temps qu'elle puisse avoir le desir sexuel , plutot qu'elle reste celiba et ait un bebe a 13 ans avec un inconnu et qu'elle le jette dans les poubelles.

Tu es un vrai malade ou quoi?, tu veux que ta fille se marie à 9 ans et violé par un vieux de 40 ans?
tu veux que ta soeur se marie à 9 ans, violée par un malade de 25 ans et la répudie ensuite dans 3 ans?

vous êtes tous des pervers sexuels, ça me dégoute ce genre réaction de justifier un acte par des choses inamaginables.

Réflechis bien mec, demain peut-être ça sera ta fille qui sera dans le cas
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Azul Ultma et bienvenue au monde de la raison.
Si tous les islamistes seraient comme toi, le Maroc n'aurait plus de problème.
Avec la mort du plus grand guide islamiste, Benladen, le monde changerait peut être, moins de violence, de terrorisme et de haine.

Iwisntmazirt!?!?!?toi aussi tu as été roulé par la propagande des cowboy..?????t'as vraiment cru que qu'il commandait à distance :D

3ahdibik machi hakda:sournois
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Il parait que le pedophile maghraoui sera le prochain premier ministre.
Lol..

ministre des barbus pédophiles.
Le Maroc deviendra un paradis pour le pédophiles européens, tu annonces la chahada, voire tu redis la phrase qu'on te cite, une phrase que tu ne comprends pas et tu n'arrives même pas à prononcer correctement, on te colle un prénom arabe, après la fatiha tu peux te lancer sur une fillete de 9 ans, au nom du prophète et d'Allah, bien sûr, bisonnati allahi warasolih. La pédophilie au nom d'Allah est 100% halal selon la sunna!
Les pédophiles européens deviendront tous musulmans sur papier, ca fera plaisir à l'umma.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
mieux vaut la marier a 9 ans pour s'habituer a son mari le temps qu'elle puisse avoir le desir sexuel , plutot qu'elle reste celiba et ait un bebe a 13 ans avec un inconnu et qu'elle le jette dans les poubelles.
tu parles là des filles précoces......oui ça existe lli kaytirou mne lmaqla.....et les loups les guettes ...aux coins sombres
 
ministre des barbus pédophiles.
Le maroc deviendra un paradis pour le pédophiles européens, tu annonces la chahada, voire tu redis la phrase qu'on te cite, une phrase que tu ne comprends pas et tu n'arrives même pas à prononcer correctement, on te colle un prénom arabe, après la fatiha tu peux te lancer sur une fillete de 9 ans, au nom du prophète et d'allah, bien sûr, bisonnati allahi warasolih. La pédophilie au nom d'allah est 100% halal selon la sunna!
Les pédophiles européens deviendront tous musulmans sur papier, ca fera plaisir à l'umma.
ah oui il y aura tous les pedophiles du monde entier . Quelle image de nous autres la honte. A mon avis il faut leur couper les c........ Ca donnera un
exemple aux autres.
 
Haut