Mohamed Loulichki sur la CNN

2- Ce que Frank Rudy (Chef du MINURSO) a dit à propos du referendum est killer, personnellement je ne savais pas qu’il a eu de tels conclusions ! !! Peut être qu’i la dit autre chose après comme l’ambassadeur a signalé. Et si c’est vrai, l’ambassadeur n’a pas réagi fortement (voir point 1) ! C’est un point pour attaquer le travail de préparation soignée qu’ils ont fait pour l’interview (et ca ne m’étonne connaissant bien CNN). L’ambassadeur devrait se préparer pour cette interview clé (Key) connaissant surtout l’influence de CNN aux USA !
!!
Surtout que loulichki était responsable et coordinateur de la partie Marocaine avec la Minurso à l'époque ou Rudy était représentant. Il doit connaitre parfaitement la réponse. ce qui m'a choqué c'Est que Mr Loulichki est resté vague et m'a laissé perplexe. Aussi son niveau d'anglais est très moyenne surtout pour qulqu'un qui était nommé Ambassadeur à plusieurs reprises.
Bref, Snoussi son prédecesseur était bcp plus compétent que lui.

Surtout que loulichki était responsable et coordinateur de la partie Marocaine avec la Minurso à l'époque ou Rudy était représentant. Il doit connaitre parfaitement la réponse. ce qui m'a choqué c'Est que Mr Loulichki est resté vague et m'a laissé perplexe. Aussi son niveau d'anglais est très moyenne surtout pour qulqu'un qui était nommé Ambassadeur à plusieurs reprises.
Bref, Snoussi son prédecesseur était bcp plus compétent que lui.

Exact !!!
Allah Yarham walidik :)
Sa réaction à ce temps (t) donne le sentiment qu'il n'est pas tout a fait convaincant !!!
Comme Yassine a dit un peu vers le haut, Si on perd dans ce dossier c'est à cause des erreurs et la qualité du travail de certains de nos responsables, avec tous mes respects pour la personne du Mr. L’ambassadeur.

Dans ce genre de dossier qui la question nationale # 1, c'est tolérance zéro à l'erreur ! :fou:
Et le niveau et la qualité de communication de la personne qui se charge du dossier doivent être au plus high level de ce qui existe chez les marocains que ce soit au pays ou ailleurs !
C’est le meilleur des meilleurs marocains(nes) qui doit prendre en charge le dossier devant les medias ou autres organisations et si ca prend une armada ou une armée des gens de calibres doctorats en sciences politiques et ou communication ou autres ....why not !
Dieu sait combien coute le Sahara ou budget marocain depuis des décennies alors venons pas vers la fin faire des erreurs des amateurs !!!!

Exact !!!
C’est le meilleur des meilleurs marocains(nes) qui doit prendre en charge le dossier devant les medias ou autres organisations et si ca prend une armada ou une armée des gens de calibres doctorats en sciences politiques et ou communication ou autres ....why not !!
Tu m'as pris les mots.
En fait je doute fort que Notre Ambassadeur a suivi de bonnes formations en communication et a réussi son Exam !!! mais ca se voit qu'il est géné et ne maitrise pas le langage de son Visage (les lèvres, sourcils et même la gorge bouge... regarde bien la vidéo).
AAAh si j'étais au pouvoir.... celui là MaySbahch f le poste dialou:wazaa:

Dans ce cas qu'il démissionne et laisse quelqu'un d'autre s'en occuper. Dans ce genre de situation c'est tolérance zéro. tu performes comme il faut ou tu laisses quelqu'un d'autre qui peut le faire. Les Américains sont forts car ils ont cette logique de survival of the fittest.

je pense que c est pas facile de trouver un remplaceant meilleur
c est un poste sensible et exigeant
et notre systeme d education n est certainement pas performant

ce qui est certain c'est que les occidentaux sont très sensibles à la communication. idéalement à ce poste là il faudrait avoir un parfait anglophone, presque natif.
maintenant derrière l'habillage qu'est la communication l'argumentation est essentielle à travailler et il faut surtout regénérer régulièrement l'argumentation pour nous défendre aux questions attendues comme pour attaquer la partie adverse.
surtout répondre toujours aux questions sinon au pire expliquer pourquoi on ne veut pas répondre.

enfin la bataille du sahara se gagnera définitivement sur notre capacité à développer le Maroc tout entier et les Droits de l'Homme.

ce qui est certain c'est que les occidentaux sont très sensibles à la communication. idéalement à ce poste là il faudrait avoir un parfait anglophone, presque natif.
maintenant derrière l'habillage qu'est la communication l'argumentation est essentielle à travailler et il faut surtout regénérer régulièrement l'argumentation pour nous défendre aux questions attendues comme pour attaquer la partie adverse.
surtout répondre toujours aux questions sinon au pire expliquer pourquoi on ne veut pas répondre.

enfin la bataille du sahara se gagnera définitivement sur notre capacité à développer le Maroc tout entier et les Droits de l'Homme.

Tout les dirigeants des pays développés ont des équipes de conseillers qui font des séances de brainstorming pour anticiper tout les types de questions qu'on peut leur poser dans des conférences de presse. Connaitre tout les scénarios possibles a l'avance permet de préparer un argumentaire au cas ou un journaliste tombe par poser la question.

Le problème de pays comme le Maroc c'est qu'on est pas habitué a voir des journalistes libres puis ce que chez nous alli idwi ir3aff.

Retour