Mohamed est-il mentionné dans le coran ?

.

Voici des versets en arabes où le nom du prophète Mohammed saws est mentionné.

Sourate 3 - verset 144

en arabe

وَمَا مُحَمَّدٌ إِلَّا رَسُولٌ۬ قَدۡ خَلَتۡ مِن قَبۡلِهِ ٱلرُّسُلُ*ۚ أَفَإِيْن مَّاتَ أَوۡ قُتِلَ ٱنقَلَبۡتُمۡ عَلَىٰٓ أَعۡقَـٰبِكُمۡ*ۚ وَمَن يَنقَلِبۡ عَلَىٰ عَقِبَيۡهِ فَلَن يَضُرَّ ٱللَّهَ شَيۡـًٔ۬ا*ۗ وَسَيَجۡزِى ٱللَّهُ ٱلشَّـٰڪِرِينَ

Traduction

Muḥammad n’est qu’un messager - des messagers avant lui sont passés -. S’il mourait, donc, ou s’il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.

Sourate 2 - verset 2

en arabe

وَالَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ وَآمَنُوا بِمَا نُزِّلَ عَلَى مُحَمَّدٍ وَهُوَ الْحَقُّ مِن رَّبِّهِمْ كَفَّرَ عَنْهُمْ سَيِّئَاتِهِمْ وَأَصْلَحَ بَالَهُمْ

en français

Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes oeuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Muhammad - et c'est la vérité venant de leur Seigneur - Il leur efface leurs méfaits et améliore leur condition.


Sourate 33 - verset 40

en arabe

مَّا كَانَ مُحَمَّدٌ أَبَآ أَحَدٍ۬ مِّن رِّجَالِكُمۡ وَلَـٰكِن رَّسُولَ ٱللَّهِ وَخَاتَمَ ٱلنَّبِيِّـۧنَۗ وَكَانَ ٱللَّهُ بِكُلِّ شَىۡءٍ عَلِيمً۬ا

traduction

" Mohammed n'a jamais été le père de l'un de vos hommes,
mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient".


.
 
Il te donne une information et te montre les versets du coran dont notre prophète Mohamed est cité.

Rien de compliqué!


Ben oui, justement... rien de compliquer... c'est hyper connu....


Donc je comprend pas où il veut en venir???

C'est comme si je publiais des versets ou est mentionner le nom d'abraham....
c'est hyper connu et personne ne les renies....

donc je lui demande qu'est ce qu'il veut demontrer, tout simplement??
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Ben oui, justement... rien de compliquer... c'est hyper connu....


Donc je comprend pas où il veut en venir???

C'est comme si je publiais des versets ou est mentionner le nom d'abraham....
c'est hyper connu et personne ne les renies....

donc je lui demande qu'est ce qu'il veut demontrer, tout simplement??


salam

c'est peut être pour ceux qui se pose la question?:D
 
salam

c'est peut être pour ceux qui se pose la question?:D


ah ok, je savais pas qu'il y'en avait qui se poser cette question sur le foum générale...

J'aurais plutot penser qu'il voulait demontrer autre chose de plus complexe, une hypothese ou autre....

Y'a tellement d'idées farfelues sur bladi, que je m'attendais au pire peut etre :rolleyes:
 

0chabal0

Vive Tamazgha
.

Voici des versets en arabes où le nom du prophète Mohammed saws est mentionné.

Sourate 3 - verset 144

en arabe

وَمَا مُحَمَّدٌ إِلَّا رَسُولٌ۬ قَدۡ خَلَتۡ مِن قَبۡلِهِ ٱلرُّسُلُ*ۚ أَفَإِيْن مَّاتَ أَوۡ قُتِلَ ٱنقَلَبۡتُمۡ عَلَىٰٓ أَعۡقَـٰبِكُمۡ*ۚ وَمَن يَنقَلِبۡ عَلَىٰ عَقِبَيۡهِ فَلَن يَضُرَّ ٱللَّهَ شَيۡـًٔ۬ا*ۗ وَسَيَجۡزِى ٱللَّهُ ٱلشَّـٰڪِرِينَ

Traduction

Muḥammad n’est qu’un messager - des messagers avant lui sont passés -. S’il mourait, donc, ou s’il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.

Sourate 2 - verset 2

en arabe

وَالَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ وَآمَنُوا بِمَا نُزِّلَ عَلَى مُحَمَّدٍ وَهُوَ الْحَقُّ مِن رَّبِّهِمْ كَفَّرَ عَنْهُمْ سَيِّئَاتِهِمْ وَأَصْلَحَ بَالَهُمْ

en français

Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes oeuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Muhammad - et c'est la vérité venant de leur Seigneur - Il leur efface leurs méfaits et améliore leur condition.


Sourate 33 - verset 40

en arabe

مَّا كَانَ مُحَمَّدٌ أَبَآ أَحَدٍ۬ مِّن رِّجَالِكُمۡ وَلَـٰكِن رَّسُولَ ٱللَّهِ وَخَاتَمَ ٱلنَّبِيِّـۧنَۗ وَكَانَ ٱللَّهُ بِكُلِّ شَىۡءٍ عَلِيمً۬ا

traduction

" Mohammed n'a jamais été le père de l'un de vos hommes,
mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient".


.

faisons comme si on savait pas:D

Achhado anna Ilaha illa Allah oua Achahhadou ana Mouhammadan Rassol Allah:D
 
Ben oui, justement... rien de compliquer... c'est hyper connu....


Donc je comprend pas où il veut en venir???

C'est comme si je publiais des versets ou est mentionner le nom d'abraham....
c'est hyper connu et personne ne les renies....

donc je lui demande qu'est ce qu'il veut demontrer, tout simplement??

non à en croire certaine personne comme Nicky31 le nom de Mohammed ne se trouve pas dans le coran

http://www.bladi.info/9844250-post34.html
 

Pareil

Just like me :D
VIB
non à en croire certaine personne comme Nicky31 le nom de Mohammed ne se trouve pas dans le coran

http://www.bladi.info/9844250-post34.html


Nicky pense, et il n'est pas véritablement le seul, que le prénom "mohamet" serait peut-être en réalité un qualificatif et pas un prénom. (surtout par le fait qu'il n'y a pas de distinctions entre nom propre et nom commun comme ça l'est en français avec les majuscules)

Sur ce point, ce n'est pas impossible non plus, surtout qu'aucune règle n'existait véritablement avant le coran, les seuls règles sont apparues après le coran et se sont basées sur une lecture du coran (laissant alors tombé les autres).

Notons que les lectures de l'époque pouvait provoquer diverses erreurs vu que l'arabe n'était pas fixé, dépendaient des dialectes, il n'y avait aucun signes diacritiques (un changement dans ces signes peut ainsi donner d'autres significations), etc.
 
Nicky pense, et il n'est pas véritablement le seul, que le prénom "mohamet" serait peut-être en réalité un qualificatif et pas un prénom.

Sur ce point, ce n'est pas impossible non plus, surtout qu'aucune règle n'existait véritablement avant le coran, les seuls règles sont apparues après le coran et se sont basées sur une lecture du coran (laissant alors tombé les autres).

Notons que les lectures de l'époque pouvait provoquer diverses erreurs vu que l'arabe n'était pas fixé, dépendaient des dialectes, il n'y avait aucun signes diacritiques (un changement dans ces signes peut ainsi donner d'autres significations), etc.

Sinification du prénom muhammad en français

muḥammad, محمد, : digne de louanges ou le loué

Ahmad, أحمد : le plus digne de louanges

Si on traduit le nom du prophète muhammed ça va donner ça

Digne de louange n’est qu’un messager - des messagers avant lui sont passés -. S’il mourait, donc, ou s’il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.

ou

Le loué n’est qu’un messager - des messagers avant lui sont passés -. S’il mourait, donc, ou s’il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.

Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes oeuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur digne de louange - et c'est la vérité venant de leur Seigneur - Il leur efface leurs méfaits et améliore leur condition.

ou

Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes oeuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur le loué - et c'est la vérité venant de leur Seigneur - Il leur efface leurs méfaits et améliore leur condition.



" le loué n'a jamais été le père de l'un de vos hommes,
mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient".


Tu trouve ça compréhensible ?

.
 
.

dieu dit dans la sourate 22 - verset 4

A Lui appartient ce qui est dans les cieux et sur la terre. Allah est le seul qui se suffit à Lui-Même et qui est Le Digne de louange!.

dieu dit dans ce verset qu'il est le digne de louange donc si on suit votre logique dans le verset suivant où j'ai traduit le nom de Muhammed saws.

Digne de louange (Allah) n’est qu’un messager - des messagers avant lui sont passés -. S’il mourait, donc, ou s’il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.



tu vois bien que ça ne veut rien dire

.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
ah ok, je savais pas qu'il y'en avait qui se poser cette question sur le foum générale...

J'aurais plutot penser qu'il voulait demontrer autre chose de plus complexe, une hypothese ou autre....

Y'a tellement d'idées farfelues sur bladi, que je m'attendais au pire peut etre :rolleyes:
non à en croire certaine personne comme Nicky31 le nom de Mohammed ne se trouve pas dans le coran

http://www.bladi.info/9844250-post34.html


salam

je me doutais bien que c'était pour lui:D
 
salam Nicky


33:37. Rappelles-toi ce que tu as dit à celui qui était béni par DIEU, et béni par toi, « Gardes ton épouse et
révère DIEU, » et tu cachas en toi ce que DIEU souhaitait proclamer. Ainsi, tu craignis les gens,
quand tu étais supposé ne craindre que DIEU. Quand Zayd s’était complètement séparé de sa femme,
nous t’avions marié avec elle, afin d’établir le précédent qu’un homme peut marier la femme
divorcée de son fils adopté. Le commandement de DIEU devra être fait.

en dehors du prophéte Mohammed, quel autres prophéte ou messager eut un fils adoptif du nom de "Zayd", et qui s'etait marié avec l'ex épouse de son fils adoptif, par ordre de DIEU?

http://www.bladi.info/8898819-post63.html
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Tu trouve ça compréhensible ?

.

Ca, c'est un peu facile, il faut si tu changes les règles de départ, vérifier si on obtient pas, au fur et mesure, un changement sur d'autres points qui pourrait alors changer la signification général de la phrase, vérifier si la formulation ne peut pas être modifiée en français pour qu'elle garde son sens.

A partir du moment où certains ont vu là un nom propre, ces versets été modifiée (avec les signes diacritiques par exemple) de façon à ce que ces versets ait un sens avec un nom propre.

Si on était parti du qualificatif, il aurait, qui sait, peut-être été possible d'établir d'autres règles de lecture et de compréhension permettant alors d'obtenir une phrase plus ou moins proche et cohérente.
 
bonjours à tous salam 3alaykoum,
je suis nouvelle et le post m interesse.
D'après ce que j ai appris dans une vidéo c est que le nom Mohamed est bien mentionné dans le Coran mais que quand Allah s adresse a ses prophètes directement Allah swt appel ses prophètes tous par leurs noms dans le Coran exlu Mohamed sws à qui Allah attribuait les plus beaux noms et cela dans tout le coran comme quand Il s adresse à Adam alayhi salam, Il swt dit: oh Adam habites le paradis toi et ton épouse et de meme pour Noé alayhi salam Il swt dit: oh Noh débarque
avec notre securité et nos bénédictions ; puis encore oh Zakarie: Nous t annonçons la bonne nouvelle ; d'un fils qui s appelera Jeans (yahya) et ainsi de suite tandis que quand il s adresse a Mohamed sws Il swt dit oh Prophète crains Allah et n obéit pas au infidèles et aux hypocrites
ho toi l enveloppé...
ho toi le revetu d un manteau .....
ceci temoigne de l amour du Très Haut pour son messager;
j éspère que mon commentaire a servi;
bonne journée à tous
 
Haut