Mohamed Merah ne sera pas enterré en Algérie

INFO tsa-algerie.com – Les autorités municipales de la commune d'Essouagui, dans la wilaya de Médéa, ont rejeté la demande d’inhumation de Mohamed Merah, a appris TSA de source bien informée. La décision, qui devrait être signifiée à la famille, a été prise pour préserver l’ordre public, a précisé notre source. Suite à cette décision, le consulat d’Algérie à Toulouse ne délivrera pas d’autorisation pour l’inhumation de Mohamed Merah sur le sol algérien. Sa dépouille devait arriver demain après-midi à Alger.

Hier, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani, avait déploré, dans une déclaration à TSA, une surmédiatisation de l’affaire de l’enterrement de Mohamed Merrah en Algérie. «Il s’agit d’une affaire qui, en principe, devait se traiter dans l’intimité de sa famille, loin de toute publicité malsaine et déplacée », avait-il déclaré.

Mohamed Merah, 23 ans, a été tué jeudi lors de l'intervention des policiers de l'unité d'élite du Raid dans son appartement à Toulouse (sud‑ouest). Les 11, 15 et 19 mars, il avait tué sept personnes, à Toulouse et Montauban : trois parachutistes ainsi que trois écoliers et un enseignant juifs.

http://www.tsa-algerie.com/divers/mohamed-merah-ne-sera-pas-enterre-en-algerie_20090.html
 
INFO tsa-algerie.com – Les autorités municipales de la commune d'Essouagui, dans la wilaya de Médéa, ont rejeté la demande d’inhumation de Mohamed Merah, a appris TSA de source bien informée. La décision, qui devrait être signifiée à la famille, a été prise pour préserver l’ordre public, a précisé notre source. Suite à cette décision, le consulat d’Algérie à Toulouse ne délivrera pas d’autorisation pour l’inhumation de Mohamed Merah sur le sol algérien. Sa dépouille devait arriver demain après-midi à Alger.

Hier, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani, avait déploré, dans une déclaration à TSA, une surmédiatisation de l’affaire de l’enterrement de Mohamed Merrah en Algérie. «Il s’agit d’une affaire qui, en principe, devait se traiter dans l’intimité de sa famille, loin de toute publicité malsaine et déplacée », avait-il déclaré.

Mohamed Merah, 23 ans, a été tué jeudi lors de l'intervention des policiers de l'unité d'élite du Raid dans son appartement à Toulouse (sud‑ouest). Les 11, 15 et 19 mars, il avait tué sept personnes, à Toulouse et Montauban : trois parachutistes ainsi que trois écoliers et un enseignant juifs.

http://www.tsa-algerie.com/divers/mohamed-merah-ne-sera-pas-enterre-en-algerie_20090.html
enfin une bonne decision ....
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
je trouve que c'est quand meme pas cool pour la famille ... par contre qui a dit que la france voulait pas l'enterrer ?
 
Bref, on peut résumer toute cette cacophonie autour de cette affaire par ce qui suit.
Pour les médias français, et une certaine frange du pouvoir francais matérialisant la question des immigrés en enjeu électoral, ce MM est avant tout un immigré maghrébin un descendant d'algériens, mais pour le pouvoir algerien, c'est un pur produit français.
La vérité est que c'est dangereux mélange.
Wa salam :D
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
elle craint surement que sa tombe soit profanée ... et faut avouer qu'elle a raison d'avoir peur ...

pourquoi ? en France on préfère s attaquer aux tombes des soldats musulmans morts pour la France
ah mais j ai oublié c est de la faute des " muslims" pas intégrés si des **** s attaquent aux tombes de gens morts pour la France
 
Enterrement de Merah : "On attend le feu vert du ministère de l’Intérieur"

Ahmed Mehdi est maire d’Essaoughi, la commune natale du père de Mohamed Merah.


Avez‑vous refusé que Mohamed Merah soit inhumé dans votre commune ?

Je ne comprends pas les raisons de cet amalgame soulevé autour de l’enterrement de Mohamed Merah. Non, l’APC d’Essouaghi ne s’est à aucun moment opposée au transfert du corps de Merah dans la commune natale de son père. D’ailleurs nous ne sommes pas en droit de le faire. Les lois algériennes sont claires. Le transfert se fait selon le décret 75‑162 du 15/12/75 article 2 alinéa 2, suite à une autorisation délivrée par le ministère de l’Intérieur. L’APC ne fait qu’appliquer les décisions émanant de la tutelle.


Il est 18 h 30. Avez‑vous reçu l’autorisation du ministère de l’Intérieur pour accueillir la dépouille de Merah ?

Non. A l’heure où je vous parle je n’ai rien reçu d’officiel du ministère de l’Intérieur. Nous attendons le feu vert.


Avez‑vous contacté le ministère ?

Non, je ne l’ai pas fait, puisque cela n’entre pas dans mes prérogatives. Il y a une hiérarchie à respecter. Et dans ce cas précis, c’est le wali qui saisit le ministère.


Est‑ce que les citoyens d’Essouaghi sont prêts à accueillir la dépouille de Merah ?

Prêts ou non, ce n’est pas une question fondamentale. Merah est un Algérien. Nous n’avons pas le droit de nous opposer à la volonté de ses parents de l’enterrer dans son pays.

Tsa
 
INFO tsa-algerie.com – Les autorités municipales de la commune d'Essouagui, dans la wilaya de Médéa, ont rejeté la demande d’inhumation de Mohamed Merah, a appris TSA de source bien informée. La décision, qui devrait être signifiée à la famille, a été prise pour préserver l’ordre public, a précisé notre source. Suite à cette décision, le consulat d’Algérie à Toulouse ne délivrera pas d’autorisation pour l’inhumation de Mohamed Merah sur le sol algérien. Sa dépouille devait arriver demain après-midi à Alger.

Hier, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani, avait déploré, dans une déclaration à TSA, une surmédiatisation de l’affaire de l’enterrement de Mohamed Merrah en Algérie. «Il s’agit d’une affaire qui, en principe, devait se traiter dans l’intimité de sa famille, loin de toute publicité malsaine et déplacée », avait-il déclaré.

Mohamed Merah, 23 ans, a été tué jeudi lors de l'intervention des policiers de l'unité d'élite du Raid dans son appartement à Toulouse (sud‑ouest). Les 11, 15 et 19 mars, il avait tué sept personnes, à Toulouse et Montauban : trois parachutistes ainsi que trois écoliers et un enseignant juifs.

http://www.tsa-algerie.com/divers/mohamed-merah-ne-sera-pas-enterre-en-algerie_20090.html

Quel bandes de laches !
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
je trouve que c'est quand meme pas cool pour la famille ... par contre qui a dit que la france voulait pas l'enterrer ?
Je vais peut être manquer d'indulgence, mais il ne fallait pas élever un meurtrier.
Quand tu apprends à ton enfant le bien et le mal, l'amour pour son prochain, et que tu étouffes toute haine envers les autres, tu ne finis pas avec un gosse terroriste.
 
Je vais peut être manquer d'indulgence, mais il ne fallait pas élever un meurtrier.
Quand tu apprends à ton enfant le bien et le mal, l'amour pour son prochain, et que tu étouffes toute haine envers les autres, tu ne finis pas avec un gosse terroriste.


mouais

c'est valable aussi aux autre ethnie ou seulement aux arabes
 
C'est valable pour tout le monde.
La haine meurtrière n'est pas le monopole des musulmans.


Certes mais je trouve que les événements de Toulouse et de Montauban ont pris une ampleur médiatique gigantesque

car des meurtriers y compris d'enfants , des serials killers etc...., ont deja exister en France

mais on fais beaucoup moins de bruit que merah mais largement beaucoup moins

je ne défend pas l'acte de cette personne mais je trouve que cet individu n'a pas le monopole de la cruauté

ah bon entendeurs je ne soutient en rien merah bien au contraire mais je trouve aussi que le fais qu'il soit arabe multiplie la chose
 
Certes mais je trouve que les événements de Toulouse et de Montauban ont pris une ampleur médiatique gigantesque

car des meurtriers y compris d'enfants , des serials killers etc...., ont deja exister en France

mais on fais beaucoup moins de bruit que merah mais largement beaucoup moins

je ne défend pas l'acte de cette personne mais je trouve que cet individu n'a pas le monopole de la cruauté

ah bon entendeurs je ne soutient en rien merah bien au contraire mais je trouve aussi que le fais qu'il soit arabe multiplie la chose

oui mais 7 personnes tués ca fait beaucoup
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Certes mais je trouve que les événements de Toulouse et de Montauban ont pris une ampleur médiatique gigantesque

car des meurtriers y compris d'enfants , des serials killers etc...., ont deja exister en France

mais on fais beaucoup moins de bruit que merah mais largement beaucoup moins

je ne défend pas l'acte de cette personne mais je trouve que cet individu n'a pas le monopole de la cruauté

ah bon entendeurs je ne soutient en rien merah bien au contraire mais je trouve aussi que le fais qu'il soit arabe multiplie la chose

Parfois, j'ai l'impression de suivre un feuilleton.

Mais... les élections sont dans moins d'un mois.
La libération de la française au Mexique est retardée, comme par hasard...
et Sarkozy a gagné la dernière fois à cause de son histoire d'insécurité.

Il essaye de refaire tourner la sauce.
 
oui mais 7 personnes tués ca fait beaucoup
une personne tué sa fait beaucoup

alors 7 tu imagines

j'ai l'impression aussi qu'on s'accapare cet événement

je m'explique , ainsi le président de la république accentue son coté moraliste pour dénoncer des crimes cruelles et barbares sur des événements nationaux

tparcontre, concernant les crimes en Syrie, personne n'ont parle

la moral a telle besoin de passeport et de visa pour traverser les frontières ?
 
Parfois, j'ai l'impression de suivre un feuilleton.

Mais... les élections sont dans moins d'un mois.
La libération de la française au Mexique est retardée, comme par hasard...
et Sarkozy a gagné la dernière fois à cause de son histoire d'insécurité.

Il essaye de refaire tourner la sauce.


tu vas me dire qu'on utilise l'actualité a des fins politique ?

je n'y avais jamais pensé lol
 
une personne tué sa fait beaucoup

alors 7 tu imagines

j'ai l'impression aussi qu'on s'accapare cet événement

je m'explique , ainsi le président de la république accentue son coté moraliste pour dénoncer des crimes cruelles et barbares sur des événements nationaux

tparcontre, concernant les crimes en Syrie, personne n'ont parle

la moral a telle besoin de passeport et de visa pour traverser les frontières ?

les futures elections ont ampliflié cet evénement, sinon je suis d'accord avec toi
 
Haut