Mohamed Mursi, Président de la république de l'Egypte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
"Les résultats du second tour de la présidentielle seront annoncés dimanche à 15h par le président de cette commission, Farouk Sultan".

Les résultats officiels du second tour, organisé les 16 et 17 juin, devaient être proclamés jeudi, mais la commission a reporté son annonce pour prendre le temps d'examiner les recours des deux camps, qui ont chacun revendiqué la victoire.

Ces annonces ont été vertement critiquées hier par le Conseil suprême des forces armées (CSFA), qui dirige le pays depuis la chute de Hosni Moubarak et s'est récemment octroyé des pouvoirs suffisamment vastes pour rester au premier plan quel que soit le président élu.

Hier, Morsi a mis en garde contre toute falsification des résultats de la présidentielle, tandis que plusieurs centaines de ses partisans se sont installés sous des tentes sur l'emblématique place Tahrir en promettant de rester jusqu'à ce que sa victoire ait été reconnue.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...356-egyptepresidentielle-resultats-demain.php

A cet instant même, deux grands sit in au Caire, un à la place Tahrir soutenant le candidat Mursi et un autre à la ville de Nasr soutenant Chafik.

Pièces jointes

• Untitled-1_2012524143826_s4.jpg
    Untitled-1_2012524143826_s4.jpg
    34.7 KB · Affichages: 54
  • tahrir.jpg
    tahrir.jpg
    75.8 KB · Affichages: 44
Le ministère de l’Intérieur a annoncé l’état d’urgence maximale au Caire et dans les gouvernorats pour sécuriser et protéger les installations vitales, les ambassades, les ministères et les banques au Caire et dans les gouvernorats.

Des patrouilles de police circuleront dans les rues du Caire et les principaux axes après l’annonce du résultat des élections présidentielles, prévu à 15h.

Le plan du ministère, devant durer 24heures, vise à imposer l’ordre et faire face à toute répercussion de l’annonce du résultat et toute violation de la légitimité.

Le ministère a convoqué tous les officiers, annulé les congés et chargé des officiers de la sécurisation des postes de police, des préfectures de la sécurité et des diverses prisons.

http://bonjouregypte.com/news.php?id=7201

si c'est Chakik le président ça sera le chaos en Egypte, un scénario à l'algérienne en 91 n'est pas à exclure

en plus économiquement le pays va très mal, selon le FMI il ne reste que 9 milliards de dollars dans les caisses de l'état egyptien, c'est juste assez pour pour couvrir les dépenses de 4 mois :eek:

Mursi est le président de l’Égypte ( selon Aljazeera) .
Elle a enlevé l'info de son site, et maintenant elle affiche directement sur la chaine : Quelques minutes avant la découverte du nouveau président de l’Égypte :

Chafik ou Mursi.

Humm je vois ! Pourquoi ce retard alors ?

Affaire à suivre...
J'ai oublié de te passer le salut talib22, j'espère que tu vas bien.

Et bien 15h est largement dépassé et toujours pas de résultats, quelque chose se prépare... ça craint, le peuple est en pleine tension à Tahrir.

Et bien 15h est largement dépassé et toujours pas de résultats, quelque chose se prépare... ça craint, le peuple est en pleine tension à Tahrir.

non pas encore de résultats ca craint...

Salut ! tkt pas ;) je vais bien Hamdoulillah et j'espère que toi aussi ainsi que les bladinautes.

Chafik et son équipe ont du mal à lâcher le pouvoir , Maintenant c'est la guerre froide en coulisse .... Si ce n'est pas Mursi le président c'est sur qu'il n'y a pas de transparence.

Cet énervement de la population est voulu et calculé.
Il y a eu des votes en Grèce et en France ainsi qu'en Egypte le dimanche dernier.
Pourquoi la Grèce et la France ont eu leurs résulats le soir même?
Et pourquoi l'Egypte doit attendre le jeudi qui suit pour ensuite ce jour même assister à un report sans fin?

Ils jouent de la guitare avec les nerfs des gens comme cordes...
ça ne présage rien de bon quant à la réaction.
Si Morsi gagne, les anti-Morsi vont monter au créneau, si Chafiq gagne, les anti-Chadiq vont riposter.
En bref, ça pue la crise politique menant à des affrontements parmi la population ou de la population avec l'armée et là je crois bien que les militaires ne resteront pas passifs comme lors de la chute de Moubarak...

l armee est deja deployee sur la place tahrir et alentours

il a encore quelques pages de discours a lire avant de donner le nom du gagnant

Je vais me taper un épisode de Dexter, je reviens.

Sérieux, il déconne le type.

il doit lire le discours qu on lui a remis

l etat d urgence maximale est proclamee pour 24 heures et ce avant la declaration du nom du vainqueur...
les officiers et soldats en conges ont ete rappelles en renfort ca ne presage rien de bon....

je crois que c est morsi oui c lui 52 pourcent

Retour