Mohamed dans le top 10 des prénoms favoris des Parisiens en 2020

Alors que Gabriel prend la tête des prénoms les plus attribués aux petits garçons à Paris, cette année, Adam, Mohamed et Issac, trois prénoms de prophètes cités dans le Coran, figurent également dans le top 10 du classement.
Ces prénoms ont été rendus publics par la mairie de Paris et prennent l'avantage sur certains prénoms classiques dans la capitale française.
Du côté des filles, les prénoms traditionnels comme Louise, Jeanne et Alice figurent en bonne position dans le top 10. Cependant, Anna, prénom de (...)

- Monde / France, Paris, Islam

Mohamed dans le top 10 des prénoms favoris des Parisiens en 2020
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Au Maroc tous Les noms des hommes sont des abdou qlq chose.
-abdul-lah
-abdul-hamid
-abdul-aziz
-abdul-haq
-abdul-khaleq
...etc
On est tous devenu un esclave de qlq1.
Le prenom Mohamed est une obligation pour prouver ton Islam si non t'es pas musulman.
Mais Les prenoms Amazighs sont interdis.
Pays hypocrite et people hypocrite qui refuse encore accepter son vrai histoire et sa vrai identite Amazigh.
La3nato llahi 3alahim illa yawm dine.
Mounafi9ines.
Sadaka llah El 3adim.
 
Pourquoi pas?
Regards le monde comme il est.
Le nom Mohamed est meme #1 en Israel, meme dans les pays scandinaves.
Pourquoi ils donnent ce nom a leurs fils?
Tradition islamique aka obligation.

C’est une tradition et non une obligation.
Je t’invite également à te relire, tu as dis que celui qui n’a pas ce prénom, n’est pas musulman.

Personellement, même si c’est le nom de notre prophète, paix sur lui, je préfère donner à mes futurs enfants,d’autres prénoms beaucoup plus originaux venant d'autres contrés.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
C’est une tradition et non une obligation.
Je t’invite également à te relire, tu as dis que celui qui n’a pas ce prénom, n’est pas musulman.

Personellement, même si c’est le nom de notre prophète, paix sur lui, je préfère donner à mes futurs enfants,d’autres prénoms beaucoup plus originaux venant d'autres contrés.
Donner un nom Arabe a vos fils est pas cool dans ces dernieres annees.
Surtout quand on vit en Europe ou en Amerique du Nord.
Ils vont les prendre pour des terroristes, alors faut s'adapter et Les integrer dans le pays ou vous vivez.
Les noms arabes des filles restent cool mais pas ceux des garcons.
Mais pourquoi ils interdisent encore Les noms Amazighs au Maroc?
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
QUOTE="Southpaw, post: 16589505, member: 378145"]
Ils vont les prendre pour des terroristes
[/QUOTE]
Visiblement tu ne sais pas comment le mental des "arabes", comme tu dis, fonctionne. Ce n'est pas en nous exposant tes préjugés immondes rempli d'ignorance et de bêtise que tu vas nous décourager à donner des prénoms typiquement arabes.

Sois mignon, ne me force pas a appeler mes futurs enfants, si Allah veut, Oussama et Nasrallah...
 

Southpaw

Rebel without a Cause
On est pas des arabes.
End of story.
On est du Maghreb pays des Amazighs.
What's wrong with you people?
Wake up!!!
It's 2020 for God sake.
Il faut s'integrer si non retournez a vos villages.
Ya des millions de noms, pourquoi tjr Mohamed?
Il etait pas dieu.
Mdr
 
Dernière édition:
Donner un nom Arabe a vos fils est pas cool dans ces dernieres annees.
Surtout quand on vit en Europe ou en Amerique du Nord.
Ils vont les prendre pour des terroristes, alors faut s'adapter et Les integrer dans le pays ou vous vivez.
Les noms arabes des filles restent cool mais pas ceux des garcons.
Mais pourquoi ils interdisent encore Les noms Amazighs au Maroc?

Hahaha mais non, c’est pas pour ça qu’on va pas choisir des prénoms arabe xD !

Au Maroc, ils interdisent des prénoms amazigh pcq ce sont des schizophrènes et qu’ils ont peur de reconnaitre se qu’ils sont vraiment. Ethiquemement parlant, il y aurai mm pas 5% de la population marocaine qui aurai un ancêtre un arabe. Les autres sont soit des berbères ou des berbères arabisé.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est étrange quand même qu'il n'y ait pas de prénoms musulmans/arabes dans le top 10 des filles quand on a Mohammed et Adam chez les garçons.

Explications :
  • les muslims font plus de garçons?
  • ils appellent leurs filles Louise etc. ?
  • cette étude est bidon?
 
C'est étrange quand même qu'il n'y ait pas de prénoms musulmans/arabes dans le top 10 des filles quand on a Mohammed et Adam chez les garçons.

Explications :
  • les muslims font plus de garçons?
  • ils appellent leurs filles Louise etc. ?
  • cette étude est bidon?
Cette étude est bidon
Dans Paris il y aurait plus de Mohamed alors que les classes pauvres et moyen sont poussés vers la banlieue phénomène de gentrification
 
C'est étrange quand même qu'il n'y ait pas de prénoms musulmans/arabes dans le top 10 des filles quand on a Mohammed et Adam chez les garçons.

Explications :
  • les muslims font plus de garçons?
  • ils appellent leurs filles Louise etc. ?
  • cette étude est bidon?

Non c’est juste que le prénom mohammed est le plus commun chez les garçons musulmans et qu’il y a au moins un mohammed dans une famille.

Le prénom adam est donné par des non musulmans.

Il y a pas de prénoms typique donnés aux filles chez les musulmans. Tu n’appelles pas ta fille Fatima par tradition contrairement au prenom Mohammed qui perdure car par tradition, le premier garcon d´une famille doit s´appeller mohammed.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non c’est juste que le prénom mohammed est le plus commun chez les garçons musulmans et qu’il y a au moins un mohammed dans une famille.

Le prénom adam est donné par des non musulmans.

Il y a pas de prénoms typique donnés aux filles chez les musulmans. Tu n’appelles pas ta fille Fatima par tradition contrairement au prenom Mohammed qui perdure car par tradition, le premier garcon d´une famille doit s´appeller mohammed.

J'ai écrit mon message en pensant que c'était une étude sur les prénoms des nouveaux nés. La non-représentation de noms féminins musulmans serait alors inexplicable.

Sinon je suis pas sûr que la tradition (bien connue) de nommer son premier garçon Mohammed soit si répandue.
 
Haut