je pense que tu sera d'accord avec moi, quand le roi donne des directives ses sbirs obéissent même à contre coeur.
ce que que je remarque, parfois ces sbirs essayent de cacher la vérité au roi ou de minimiser les évènements pour que ce ne soit pas une priorité. le problème des diplômés chômeurs est une épine, parmi les marocains de taba9a l9adi7a qui ne connaît pas des jeunes honnêtes, qui ont travailler très durs et qui méritent vraiment sa place. je ne dis pas que le travail lui revient de droit mais le recrutement doit se passer dans la transparence et le mérite.
et si ces manifestants se mettent sur le passage du roi pour réclamer du travail, c'est pour mettre toutes les chances de leur côté. est ce un reproche de vouloir bouger par des moyens pacifiques pour se faire entendre?
il ne faut pas voir toujours comme une provocation de dire les choses. ( sa majesté sera d'accord avec moi en tout cas, je lui passe le bonjour au passage s'il me lit, je ne veux pas de grima

lol)
Parmi les manifestants, il y aura toujours quelques personnes malhonnêtes qui poussent le bouchon plus loin et pourrissent des évènements pour la rendre moins noble. c'est un fait. est ce pour autant qu'il faut interdire toute manifestation, je ne le pense. je suis convaincu que les manifestations précédentes avant la révolte arabe étaient bénéfiques pour le Maroc, tout simplement parce que le Maroc a appris à les gérer et au même temps c'était un soupape. c'est la répression était la règle comme d'autres régimes plus autoritaires que le Maroc, comme la syrie, je crains que le pire serai passé au Maroc en se lâchant dans un seul coup.
Ceci dit, je suis pour qu'on se débarrasse de cette mentalité qui consiste, j'ai un diplôme je ne fais rien d'autre qui n'est pas en lien avec mes études ou d'accepter un job moins rémunéré en attendant au lieu de prendre un abonnement dans une terrasse de café.