Mohammed VI aspire à un modèle de développement authentiquement marocain

Le nouveau modèle de développement du Maroc a été largement abordé par le Roi Mohammed VI dans son discours à la nation, le mardi 20 août 2019, à l'occasion du 66ème anniversaire de la Révolution du Roi et du peuple.
Avec un langage de vérité, le Souverain s'est adressé au peuple marocain. Dans un discours à la nation, Mohammed VI a abordé le nouveau pacte social dans lequel il engage le Royaume. Il a pris la résolution de placer le citoyen marocain au centre du processus de développement qui constitue la (...)

- Maroc / Mohammed VI, Discours, Développement

Mohammed VI aspire à un modèle de développement authentiquement marocain
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il a réussi avec les hôpitaux publique, ils sont authentiquement marocain mais est-ce pour autant un gage de qualité surtout lorsque l'on sait que M6 se fait soigner en France, ne devrait-il pas montrer l'exemple et mettre en avant l'excellence marocaine en se faisant soigner par des médecins marocains.
 
On parle de Moussa 6 ? ...il n'a pas utilisé son bâton ? :D

bon, moi je retourne me coucher ... et j'attend que Moussa 6 me prépare le repas ....à mon réveil ..

et si c'est pas prêt, c'est la faute à Moussa 6 ....et pas à moi qui passe mon temps à dormir et à bla-blater ...
 
Dernière édition:
Il a réussi avec les hôpitaux publique, ils sont authentiquement marocain mais est-ce pour autant un gage de qualité surtout lorsque l'on sait que M6 se fait soigner en France, ne devrait-il pas montrer l'exemple et mettre en avant l'excellence marocaine en se faisant soigner par des médecins marocains.

je suis d'accord avec toi oui et non le non c'est sur le fait que le roi se fait soigné en france ou ailleurs
il y soigné et soigné sait tu de quoi il s'est fait soigné en france?

je vois en france dans les hopitaux des marocains (entre autre) qui sont venu pour se faire soigner de certaines maladies que les médecins au maroc se sont sentie soit impuissant soit n'avaient pas le matériel pour... des patients de toutes catégorie social certains par des assos
alors voir le roi venir se soigné en france ne me surprend pas !
 
Le problème au maroc c'est la fuites des médecins à l'étranger,c'est pas la faute du Roi ou des hôpitaux,si les médecins partent,les hôpitaux n'ont pas de rentrées d'argent se dégrade,les prises en charge aussi,la qualification n'est plus à la pointe et c'est l'engrenage c'est implacable,chez moi à Marrakech il ont ouvert des cliniques flambant neuve avec tout le matériel mais au lieu d'ouvrir de nouvelle infrastructure il aurait fallu péréniser ceux déjà en place comme l'Hôpital Ibn Tofail qui reste le plus abordable pour le patient lambda
 
Haut