Mohammed VI est peiné par la « précarité » d'une partie de son peuple

Dans son message à la nation, le Roi Mohammed VI a confié à son peuple son amertume de le voir continuer de « vivre dans la précarité et le dénuement matériel ».
Les progrès et les réalisations n'auront pas produit un impact significatif sur la vie des Marocains. Le Roi Mohammed VI en fait le constat. « Le devoir de clarté et d'objectivité impose de nuancer ce bilan positif dans la mesure où les progrès et les réalisations, d'ores et déjà accomplis, n'ont malheureusement pas encore eu des répercussions (...)

- Maroc / Mohammed VI, Pauvreté, Fête du Trône

encore un titre attrape -nigaud .... :D

Bladi Robot est en forme ...

-----------------------------------------

« Dieu sait à quel point je suis peiné de voir que des citoyens marocains, ne représenteraient-ils que 1% de la population, continuent à vivre dans la précarité et le dénuement matériel »
1% ça va pas non....!
Il y en a à peine 0,00001%...
Le reste c'est des touristes.

il faudrait changer de façon générale changer la mentalité de beaucoup de marocains et investir dans le développement humain... mission quasi impossible. Le marocain moyen ne se remet jamais en cause ni ne se donne des défis pour progresser. Il n'a pas non plus la réputation d'être courageux. Il est à des années lumière de l'asiatique moyen ou de l'européen moyen.

Il est peiné? Ch7al 7nine malikna meskine.

On est peiné face à un cataclysme, un tsunami, un tremblement de terre, un bombardement par une force armée supérieure à la notre,...bref un truc qui dépasse nos moyens mais face à la pauvreté? C'est comme le médecin qui dit à son patient "je suis navré de te voir souffrir". La personne qui lui a préparé ce discours est un imbécile.

il faudrait changer de façon générale changer la mentalité de beaucoup de marocains et investir dans le développement humain... mission quasi impossible. Le marocain moyen ne se remet jamais en cause ni ne se donne des défis pour progresser. Il n'a pas non plus la réputation d'être courageux. Il est à des années lumière de l'asiatique moyen ou de l'européen moyen.
C'est parce-que le marocain n'est pas moyen...il est supérieur.

Dans son message à la nation, le Roi Mohammed VI a confié à son peuple son amertume de le voir continuer de « vivre dans la précarité et le dénuement matériel ».
Les progrès et les réalisations n'auront pas produit un impact significatif sur la vie des Marocains. Le Roi Mohammed VI en fait le constat. « Le devoir de clarté et d'objectivité impose de nuancer ce bilan positif dans la mesure où les progrès et les réalisations, d'ores et déjà accomplis, n'ont malheureusement pas encore eu des répercussions (...)

- Maroc / Mohammed VI, Pauvreté, Fête du Trône

Il aurait dû régler les problèmes societales en tant que « roi des pauvres » befor son choix d’économie de marché.... il a D E C O N NE

Une partie seulement ?

Les autres, il en pense quoi ?

Et qu'elle partie du peuple au juste, j'aimerais bien savoir

M6 n'est pas un magicien

la misère touche tous les pays du monde, même les plus riches

J'aimerais bien vous voir à sa place, voir vos actions, et surtout voir si vous allez vous délester de vos millions pour les donner aux plus pauvres

ca m'étonnerait
Ya Le plan B.
Et Le Roi le sait tres bien.
Le Maroc peut tjr devenir une Republique.
USA et FRANCE ont prit ce choix.
Le Maroc doit choisir son destin.
Par Elections democratiques.

Ya Le plan B.
Les deux pays que tu as cité sont les deux plus mauvais exemples parmi les pays occidentaux en matière d'élections démocratiques.

Ya Le plan B.

Si demain tu changes de vêtements et revêt un smoking, tu resteras toujours le même southpaw.

république ou monarchie pour un petit pays comme le maroc encore sous la tutelle de la france ne changera rien du tout, cela rendra la société très exécrable, chacun voudra faire sa sauce, son plat...

Si demain tu changes de vêtements et revêt un smoking, tu resteras toujours le même southpaw.

république ou monarchie pour un petit pays comme le maroc encore sous la tutelle de la france ne changera rien du tout, cela rendra la société très exécrable, chacun voudra faire sa sauce, son plat...
Je suis la meme personne,
@Southpaw
mais encore, je regarde the cup half empty and not half full.
Why should I look at a cup that is half empty cup ?
Tenez vos chevaux s'il vous plait !!!
Vous les Marocains et oui, vous aussi, tous les Maghrebins ...
Vous etes une insulte terrible a la democratie.
Qu'attendez-vous?
embrasser la main du roi?
pffff ...
il devrait embrasser la votre pour avoir pas dit la verite total du Plan Mekhzen.
Roi de ki?
Le Roi des pauvres M6 a une fois reclame.
ha ha ha ha ha...
:):):)

Dernière édition:
Et Le Roi le sait
Ya Le plan B.

oui tu as raison , une bonne vielle "Republique Democratqiue Populaire" comme celle de Bouteflika, de Gaid Salah ou celle de la RDC de Kabila ou celle de l'iran ou le Venezuale etc ...etc ...

les génaraux algériens et le polizbel peuvent t'aider à cà si tu veux ... :D .....,

Autre chose, c'est le Peuple Marocain qui décide et le Peuple Marocain veut un Royaume et veut M6 ..comme Roi .. Sa popularité est immense ...au Maroc .. et les Marocains ne sont pas des bourricots qui avalent des aneries et qui n'ont aucune culture politique

Désolé, mais si pas content de çà, il faudra supprimer le Peuple Marocain en entier :D

oui tu as raison , une bonne vielle "Republique Democratqiue Populaire" comme celle de Bouteflika, de Gaid Salah ou celle de la RDC de Kabila ou celle de l'iran ou le Venezuale etc ...etc ...

les génaraux algériens et le polizbel peuvent t'aider à cà si tu veux ... :D .....,

Autre chose, c'est le Peuple Marocain qui décide et le Peuple Marocain veut un Royaume et veut M6 ..comme Roi .. Sa popularité est immense ...au Maroc .. et les Marocains ne sont pas des bourricots qui avalent des aneries et qui n'ont aucune culture politique

Désolé, mais si pas content de çà, il faudra supprimer le Peuple Marocain en entier :D
j'ai pas et jamais dis que les Marocains et les Marocaines veulent avoir une republique.
Mais je repite.
pour la derniere fois., je repite.
Ecoutes et ecoutes bien !!!
ya tjr un plan B.
Le Marocains et Marocaines ne sont pas stupides.
Blad Rojala et 3iyalates sah..
Matikhafoush.
point.
Tu veux des examples?

M6 n'est pas un magicien

la misère touche tous les pays du monde, même les plus riches

J'aimerais bien vous voir à sa place, voir vos actions, et surtout voir si vous allez vous délester de vos millions pour les donner aux plus pauvres

ca m'étonnerait
Il est magicien juste pour s'enrichir lui même, ses amis, sa famille et des proches deja très riches! Ça oui il est un grand magicien!

Retour