Mohammed VI et le soujoud

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rifislam
  • Date de début Date de début
je n'arrive pas à visionner la vidéo, ça parle de quoi svp
.

Ils dénigrent le roi, Un mollah qui parle l'arabe littéraire MDR
Ce mollah qui donne des leçons : Dans sa mosquée, il doit tendre sa main comme un steak, pour la faire embrasser recto verso
IL parle l'arabe littéraire et incapable de especter les accords en genre et en nombre.
il reproche le baise-main, et le baise-pied alors que le roi retire sa main au point de se casser la figure.
Quant au pied : je n'ai jamais vu un marocain baiser le pied du roi.

Un commentaire d'une loque en fin de route

C'est ce qu'on appelle en Français : chercher la poussière sur un oeuf

.

C'est sur que on se prosterne pas devant un homme vraiment contradictoire surtout pr le commandeur des croyant

Ils ne se prosternent pas !!! Est-ce que tu les voit ce prosterner ??!

Tu veux que je te donne la définition de prosterner ?!!

Etym.: Du latin prosternere, formé de pro (en avant), et de sternere (étendre).

Se baisser jusqu’à terre, en signe d’adoration on en posture de suppliant, se jeter à genoux aux pieds de quelqu’un.

Ils s'inclinent et ne se prostenent pas ! C'est la cérémonie d'allégance qui se fait depuis la fondation du Maroc par Idriss II...

Les algériens ne sont que des envieux. Vous préférer vous faire marcher desssus par vos généraux.

C'est sur que on se prosterne pas devant un homme vraiment contradictoire surtout pr le commandeur des croyant

Ce n'est pas du soujoud, d'abord la prosternation c'est front au sol.

Ensuite arrêtez votre malhonnêté, ceci n'est qu'un acte d'allégence, une "révérence" faite au Roi, un signe de respect...

Nous ne vous attardez qu'à la forme car vos esprits sont petits et bornés. Pauvre de vous !

Oui, nous sommes contents de notre roi et de notre nouvelle constitution, et c'est le cas pour 98 % des votants. Cogne toi la tête contre le mur si ça peut te soulager....

Ta tête a toi est déjà dans le mur :D
Le mur qu'à construit la Monarchie et son instrument le Makhzen dans ton esprit et dans bien d'autres.
La pensée unique et la soumission aveugle vont te mener loin tu verras.

Le mur qu'à construit la Monarchie et son instrument le Makhzen dans ton esprit et dans bien d'autres.

Je prefere de loin le roi à Abdeslam yassin ou aux 20 fiévreux ou autre salafistes .....

Alors la pensee unique si elle reste la meilleure, j'adhère complètement....

Je prefere de loin le roi à Abdeslam yassin ou aux 20 fiévreux ou autre salafistes .....

Et le concept de rationalité en politique t'en fait quoi?
Dans un pays plus ou moins sain et démocratique, la politique ne se bâtit jamais sur le ressentiment sauf peut-être dans les dictatures.

Tes réactions ne sont aucunement constructive, "aimer le Roi", "Allégeance", "haine", "traitre"...
Tu n'es pas prête comme beaucoup d'autres.

Ce n'est pas du soujoud, d'abord la prosternation c'est front au sol.

Ensuite arrêtez votre malhonnêté, ceci n'est qu'un acte d'allégence, une "révérence" faite au Roi, un signe de respect...

Nous ne vous attardez qu'à la forme car vos esprits sont petits et bornés. Pauvre de vous !
ruku' et soujoud s'est la même chose ça à la même signification

.

La pensée unique est de ceux qui ne connaissent pas la société marocaine profonde. La pensée unique de ceux qui ne se sont pas adapté ni en Algérie, ni en France et ça sera difficile pour eu pour réintégrer le Maroc, parce que le Maroc ou on y est ou pas.

.

Et le concept de rationalité en politique t'en fait quoi?
Dans un pays plus ou moins sain et démocratique, la politique ne se bâtit jamais sur le ressentiment sauf peut-être dans les dictatures.

Tes réactions ne sont aucunement constructive, "aimer le Roi", "Allégeance", "haine", "traitre"...
Tu n'es pas prête comme beaucoup d'autres.

Oui je ne suis pas prête à être gouvernée par autre que le Roi.

J'aime le Roi, c'est mon choix et c'est ça aussi la démocratie...

Par contre tu peux relire mes postes, je n'ai parlé ni de haine ni de traitre

Non, ils se font _____________ :D
.

Bien sûr qu'il le font et tu as interet de faire profil bas.
La bas il n'y a pas que la gendarmerie et la police qui contrôlent, tous ceux qui sont revêtu d'un uniforme. Un simple militaire peut te donner une paire de claques en public, chose que je n'ai jamais vu au Maroc même à l'époque de Hasan II

.

Franchement c'est un sujet sans importance, personne n'a était emprisoné ou sanctionné parcequ'il ne voulait pas s'incliser devant le roi

Vous Mr Yassine, il y a pas mal de vois zbirs qui vous adorent et s'incline devant vous
et vous n'avez même pas le statut de roi

personne vous oblige à vous incliner devant le roi

je ne vois pas ou est le problème, si les marocains aiment leur roi et ils s'inclinent devant lui. chacun est libre de ses actes

Franchement c'est un sujet sans importance, personne n'a était emprisoné ou sanctionné parcequ'il ne voulait pas s'incliser devant le roi

Vous Mr Yassine, il y a pas mal de vois zbirs qui vous adorent et s'incline devant vous
et vous n'avez même pas le statut de roi

personne vous oblige à vous incliner devant le roi

je ne vois pas ou est le problème, si les marocains aiment leur roi et ils s'inclinent devant lui. chacun est libre de ses actes

Euuuh sa j'en doute quand on voit deja certains qui n'ose même pas critiquer le roi de peur de finir dans une prison secrète
Alors si on t ordonne de t incliner et tu tourne le dos je pense pas qu'on te laissera partir

tous est dans le titre ça parle du soujoud (prosternation) qui sont fait au roi
tu n'as rien vu encore.Le sultan,père de Feu mohamed 5,était de petit taille,alors pour monter sur son cheval,son esclave se mettait à quatre pattes et le sultan mettait ses pieds sur son dos comme sur un tabouret.Je ne sais pas si à ce moment là,il existait les tabourets.

.

La pensée unique est de ceux qui ne connaissent pas la société marocaine profonde. La pensée unique de ceux qui ne se sont pas adapté ni en Algérie, ni en France et ça sera difficile pour eu pour réintégrer le Maroc, parce que le Maroc ou on y est ou pas.

.
Il paraît que tu vivais en france et puis tu as regagné le maroc.
Puisque toi,tu l'as fait alors n'importe quel marocain peut réintégrer son pays?

tu n'as rien vu encore.Le sultan,père de Feu mohamed 5,était de petit taille,alors pour monter sur son cheval,son esclave se mettait à quatre pattes et le sultan mettait ses pieds sur son dos comme sur un tabouret.Je ne sais pas si à ce moment là,il existait les tabourets.
.

Puis que tu connais les détails futiles de ce roi "qui a un nom"

il est mort en 1912, il s'appelle Moulay Youssef ben Al Hassan.

Je ne pense pas que tu as l'honneur d'avoir une ascendance proche de son cadre de vie pour pouvoir commenter ses habitudes :D

.

les gars je sais que c'est un une sorte de rite ou de protocole royale , mais a chaque fois que je voix de telle images j'ai la nausée (réellement !)

mais quesqu'ils ont fait ces marocains pour mérité ça ! ok ce sont ces sujet mais esqu'il est obliger de les humilier comme ça devant les caméra avec cette pratique du soujoud et baise mains dégradent a la dignité de la personne !?

a cause de ça le citoyen marocains est devenue la rizé au yeux de beaucoup de maghrébin qui on du mal a comprendre comment une personne qui est un minimum de dignité puisse se rabaissé a ça ! même si en réalité ça signifie une preuve de respect a leurs roi

bréf je sais qu'il n'y a pas grand chose a espéré de se gamin élevé a la banane mais je souhaite qu'il est pitié de son peuple et qui interdise le protocole du baise mains

Parfoi pour le baise main, ils le font recto verso heureux celui qui le fait en recto verso comme si il a gagné au loto

Le nain qui se prend pour un mollah .. est le plus grand chef de mafia au maroc...informez vous sur ses activités et ses idéologies avant de le prendre pour modéle et écouter ses foutaises .
Quant à la prosternation ou le baise-main du Roi.. ca n'a jamais été une obligation pour qui que ce soit . Ceux qui sont contre n'ont qu'a s'en abstenir . Moi jle vois je ne le ferais pas méme si je considére cela comme un acte de respect plus qu'autre chose.
Donc s'il y a des personnes à blamer ce sont bien les prosternés ... no one else.

Retour