Mohammed VI lance un programme de rénovation à 4 milliards de dirhams

Le Roi Mohammed VI procédera, dans les semaines à venir, au lancement du Programme de Rénovation urbaine de la Préfecture de Skhirat, dont le budget est estimé à 4 milliards de dirhams.
Faisant partie du Programme, "Rabat, ville des lumières", ayant nécessité un budget de 18 milliards de dirhams, les nouveaux chantiers représentent une continuité des énormes efforts consentis au niveau des infrastructures de la ville de Rabat.
Le Programme, qui a été entériné par le Conseil régional de (...)

- Maroc / Mohammed VI, Skhirat, Rabat

Mohammed VI lance un programme de rénovation à 4 milliards de dirhams
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Ça va faire une très belle ville avec toutes les rénovations lancées dans rabat salé... J'espère qu'un effort équivalent est lancé pour qu'aucun village ne sera isolé par la neige cet hiver dans nos montagnes.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
80% du PIB marocain est généré entre l'axe Casablanca et Rabat avec qq périphéries comme Tanger tiré par l'activité de TangerMed ou encore Marrakech et Agadir tirées par le tourisme.

Cette absence de régionalisation est une bombe à retardement pour le Maroc non urbain de la périphérie. Le Maroc est en train de reproduire les mêmes erreurs que la France en matière d'urbanisation excessive et délaissement des territoires ruraux et montagnards.

++
 
Haut