Mohammed vi ordonne la libération de l'homme qui s'est jeté sur sa voiture

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
L'homme qui avait tenté d'arrêter le convoi du roi Mohammed VIle lundi 7 mars à Rabat a été interpellé avant d'être interrogé par la police.
Mais selon des sources citées par le site Alyaoum24, le roi Mohammed VI a ordonné sa libération et de lu pardonner . Il n'est donc plus poursuivi pour « perturbation du trafic routier et la mise en danger de la vie d'autrui »
Agé de 44 ans, l'homme avait vécu une dizaine d'années en Espagne avant de revenir au Maroc. Lundi il s'est jeté sur la voiture du Souverain en (...)

- Maroc / Mohammed VI, Garde à vue

Mohammed VI ordonne la libération de l'homme qui s'est jeté sur sa voiture

En tout cas c'est effrayant la facilité avec laquelle le type a puetre à moins d'une metre du Roi, ceci alors que le Maroc est menacé depuis quelques mois par des illuminées, va falloir envoyer des gars faire la circulation sur les ronds point quand meme!

normalement , fallait s'en prendre au corps sécuritaire et non à celui qui est arrivé à le dribbler .c'est la logique même !
Surtout que celui là c'est pas un " méchant ".

Faut que la sécurité s'améliore un peu partout, heureusement ils ne l'ont pas abattu en jouant au " cow-boy ".

normalement , fallait s'en prendre au corps sécuritaire et non à celui qui est arrivé à le dribbler .c'est la logique même !

Nan pas d'accord, il sait (et tout le monde sait) que c interdit de faire ce qu'il a fait. Maintenant effectivement le corps sécuritaire doit être revu de fond en comble. En ce qui concerne la liberation et le pardon de l'auteur, je dirais que ça ne me regarde pas.
Je ne suis pas contre les gens desespérés (ou pas) de remettre des messages au Roi, mais imagine un instant qu'une personne qui nous veut du mal agisse de la même manière, mais au lieux d'avoir une lettre dans la main, il tient une grenade!

Nan pas d'accord, il sait (et tout le monde sait) que c interdit de faire ce qu'il a fait. Maintenant effectivement le corps sécuritaire doit être revu de fond en comble. En ce qui concerne la liberation et le pardon de l'auteur, je dirais que ça ne me regarde pas.
Je ne suis pas contre les gens desespérés (ou pas) de remettre des messages au Roi, mais imagine un instant qu'une personne qui nous veut du mal agisse de la même manière, mais au lieux d'avoir une lettre dans la main, il tient une grenade!
Surtout que sa vitre était ouverte :eek:

La détresse d'une partie de la population est compréhensible, mais en l'absence de sanctions exemplaires cela pourrait encourager d'autres personnes à commettre ce type de geste voire une débandade.

La sanction va donner une image déformée et mauvaise du roi, ça peut signifier que la monarchie est insensible a la détresse du peuple. Notre roi à bien agit en lui pardonnant.
La détresse d'une partie de la population est compréhensible, mais en l'absence de sanctions exemplaires cela pourrait encourager d'autres personnes à commettre ce type de geste voire une débandade.

La sanction va donner une image déformée et mauvaise du roi, ça peut signifier que la monarchie est insensible a la détresse du peuple. Notre roi à bien agit en lui pardonnant.
Non il a juste compris qu'il a été épargné, et si problème il y'a, ce n'est pas cet homme qui s'est jetté sur lui, mais sa sécurité qui n'a rien vu venir!
Il a été juste et c'est tout à son honneur effectivement.

En tout cas c'est effrayant la facilité avec laquelle le type a puetre à moins d'une metre du Roi, ceci alors que le Maroc est menacé depuis quelques mois par des illuminées, va falloir envoyer des gars faire la circulation sur les ronds point quand meme!

tes voeux ont été exaucés :)

des responsables sécuritaires vont retourner ....à l'école :)

RABAT: DES RESPONSABLES SÉCURITAIRES SANCTIONNÉS APRÈS LA PERTURBATION DU CORTÈGE ROYAL

Lire :
http://www.le360.ma/fr/politique/ra...-apres-la-perturbation-du-cortege-royal-64611

@alicemoitronkil :D)

tes voeux ont été exaucés :)

des responsables sécuritaires vont retourner ....à l'école :)

RABAT: DES RESPONSABLES SÉCURITAIRES SANCTIONNÉS APRÈS LA PERTURBATION DU CORTÈGE ROYAL

Lire :
http://www.le360.ma/fr/politique/ra...-apres-la-perturbation-du-cortege-royal-64611

@alicemoitronkil :D)

C'etait le minimum quand meme, c'est un chef d'Etat et je pense que meme la securité doit etre plus musclée que ca, les terroristes risque fort bien d'etre inspiré en voyant de telles faille securitaires. Et vue la periode critique, il n'y a pas de place pour l'approximation.

Salam

En même temps le roi et ses enfants se balladent les mains dans les poches en sifflotants dans les rues de Tunis sans sécurité

Le roi est vu par des personnes conduisant seul dans sa voiture

Il vont suivre les ordres du Roi et le libéré.. Notre Roi à fait un beau geste très humain, mais il va redresser les bretelles de son service de sécurité qui ont faillit à leurs devoirs et ça c'est grave...

Un geste à la hauteur de ce que je pensais du Roi...

Les blédards ne méritent pas un Roi comme lui, c'est un vrai dictateur qu'il leur faut.
Il y a un mois une gamine se fait renverser, le Roi lui rend visite à l'hopital et prend en charge ses frais médicaux, là ce guignol qui n'a aucune raison de faire ce qu'il a fait, aucune !!! Et le Roi ordonne sa libération, je crains le pire pour la suite... si Hassan II était là il aurait plutôt ordonné qu'on lui remette une matraque et qu'on lui ramène ce guignol pour un entretien à huis clos, plus personne n'aurait osé tenter quoi que ce soit sur le cortège royal..

Mais là en 2016, y a plus de respect et le Roi multiplie ses gestes humains .. ce n'est pas ce que ces blédos méritent, il leur faudrait plutôt des bonnes cascades de coups de matraque avec des "TG" en option lol et rien de plus.

Un geste à la hauteur de ce que je pensais du Roi...

Les blédards ne méritent pas un Roi comme lui, c'est un vrai dictateur qu'il leur faut.
Il y a un mois une gamine se fait renverser, le Roi lui rend visite à l'hopital et prend en charge ses frais médicaux, là ce guignol qui n'a aucune raison de faire ce qu'il a fait, aucune !!! Et le Roi ordonne sa libération, je crains le pire pour la suite... si Hassan II était là il aurait plutôt ordonné qu'on lui remette une matraque et qu'on lui ramène ce guignol pour un entretien à huis clos, plus personne n'aurait osé tenter quoi que ce soit sur le cortège royal..

Mais là en 2016, y a plus de respect et le Roi multiplie ses gestes humains .. ce n'est pas ce que ces blédos méritent, il leur faudrait plutôt des bonnes cascades de coups de matraque avec des "TG" en option lol et rien de plus.
C'est horrible

Les bledards ne méritent pas la démocratie

Ils se plaisent a suivre la charia

Et aiment les femmes bâchées

Retour