Mohammed VI a-t-il le droit de se trouver dans les eaux de Sebta ?", dixit la presse espagnole

La présence du yacht du roi Mohammed VI au large de Sebta fait la une de la presse espagnole, et soulève une réelle polémique au sein de la classe politique. Mais, que faisait le souverain marocain dans les eaux territoriales espagnoles ?
Pour l'heure, personne ne semble détenir la réponse, encore moins la déléguée du gouvernement autonome de l'enclave, Salvadora Mateos, qui ignore tout de cette affaire, à en croire ses déclarations à la presse.
Pour les médias locaux, la réponse de la porte-parole du (...)

- Société / Mohammed VI, Ceuta (Sebta)

Lire la suite ...
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Ceux qui doivent s'indigner ce sont tous les marocains et avec eux des milliards de personnes du fait de l'existence des villes, des îles marocaines encore occupées aujourd'hui par l'Espagne et donc par l'Europe.
il fallait se demander plutôt si les espagnoles avaient le droit de se trouver à ceuta et melilia territoire marocain et Africain ?
 
il fallait se demander plutôt si les espagnoles avaient le droit de se trouver à ceuta et melilia territoire marocain et Africain ?
Exactement !

Malheureusement ils y sont depuis 1492 par là.
Et quand je pense qu'aux îles Canaris, il y a encore des Touareg qui y vivent ...

Ce qu'il faudrait, c'est créer des zones franches juste à côté de ces enclaves de telle sorte que leur commerces et leurs économies subissent une concurrence ruineuse qui les aideraient à mieux réfléchir.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Exactement !

Malheureusement ils y sont depuis 1492 par là.
Et quand je pense qu'aux îles Canaris, il y a encore des Touareg qui y vivent ...

Ce qu'il faudrait, c'est créer des zones franches juste à côté de ces enclaves de telle sorte que leur commerces et leurs économies subissent une concurrence ruineuse qui les aideraient à mieux réfléchir.
si on revient a l histoire alors l Espagne est marocaine puisque le marocains y restaient 8 siècles !
comment disait feu Hassan II quand on lui a posé la question est ce vous allez declarer la guerre à l Espagne !?
il répond : on n e peut pas évidemment faire la guerre à nos enfants 🤣
 
Exactement !

Malheureusement ils y sont depuis 1492 par là.
Et quand je pense qu'aux îles Canaris, il y a encore des Touareg qui y vivent ...

Ce qu'il faudrait, c'est créer des zones franches juste à côté de ces enclaves de telle sorte que leur commerces et leurs économies subissent une concurrence ruineuse qui les aideraient à mieux réfléchir.
Ca se limite pas à l'Espagne mais Europe.. donc on peut créer des zones franches ca ne changera rien aux enclaves! Pour les marocains qui y vivent peut etre oui mais pas pour les espagnoles!
 
certaines terres sont resté occupées pendant des siècles et sont revenues à leur origine donc les villes et iles marocaine reviendront un jour ou l'autre par la force ou diplomatie au maroc inchallah donc que l'espagne ferme sa grande bouche le roi va ou il veut
 

machkhishkhi

Khtina man le9waleb, 9aleb nmer
Évidement lui ne peut pas me répondre, lui est avec celui qui déchire le maroc, la question de monarchie alaouite pour lui c'est juste pour enfoncer le clou et mettre le peuple marocain dans la m.er.de d'avantage.
En Belgique il vit sous le régime monarque, les villes de sebta et millilla en plein coeur de rif sous le régime monarque espagnol, mais lui il ne le voit pas....

L'esprit génétique de l'individu colonisé qu'il a hérité de ses ancêtres depuis 4 siècle.
N'est ce pas @blondin
 
Je suis d’accord sur le principe de ce que vous dites mais n’oubliez pas que Sebta et Melilla drainent de l’économie pour le Maroc grâce notamment à la contrebande qui fait vivre de nombreuses personnes ...

un jour oui incha’Allah le Maroc récupérera ses territoires mais c’est pas d’actualité...
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Ceux qui doivent s'indigner ce sont tous les marocains et avec eux des milliards de personnes du fait de l'existence des villes, des îles marocaines encore occupées aujourd'hui par l'Espagne et donc par l'Europe.
Merci de te soucier des Marocains.
Ce n'est pas un cas rare : Gibraltar, Alaska, plein d'autres zones russophones en Europe centrale sont dans le même cas.

Le sahara est plus stratégique.
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Je suis d’accord sur le principe de ce que vous dites mais n’oubliez pas que Sebta et Melilla drainent de l’économie pour le Maroc grâce notamment à la contrebande qui fait vivre de nombreuses personnes ...

un jour oui incha’Allah le Maroc récupérera ses territoires mais c’est pas d’actualité...
Ca c'est il y a 20 ans.
Maintenant, les choses ont changé, et sebta ou Melilia rendent services à la majorité (je pense) origine Marocaines qui vit là-bas. Une sorte d autosuffisance, monaco,Andorre etc
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
La présence du yacht du roi Mohammed VI au large de Sebta fait la une de la presse espagnole, et soulève une réelle polémique au sein de la classe politique. Mais, que faisait le souverain marocain dans les eaux territoriales espagnoles ?
Pour l'heure, personne ne semble détenir la réponse, encore moins la déléguée du gouvernement autonome de l'enclave, Salvadora Mateos, qui ignore tout de cette affaire, à en croire ses déclarations à la presse.
Pour les médias locaux, la réponse de la porte-parole du (...)

- Société / Mohammed VI, Ceuta (Sebta)

Lire la suite ...
Mdr le monde à l'envers... la question c'est que font encore les visages pâles sur nos terres alors que le temps des colonies est révolus... normalement on devrait les virer a coups de pied et demander réparation.
 
Évidement lui ne peut pas me répondre, lui est avec celui qui déchire le maroc, la question de monarchie alaouite pour lui c'est juste pour enfoncer le clou et mettre le peuple marocain dans la m.er.de d'avantage.
En Belgique il vit sous le régime monarque, les villes de sebta et millilla en plein coeur de rif sous le régime monarque espagnol, mais lui il ne le voit pas....

L'esprit génétique de l'individu colonisé qu'il a hérité de ses ancêtres depuis 4 siècle.
N'est ce pas @blondin
Ce n'est pas ca le sujet!!
Le sujet es tu pour ou contre la colonisation de sebta et melilla et que penses tu de la vie des rifi dans ces deux ville sous le régime monarques espagnols ?
Est ce que tu les incites à se révolter contre les espagnols ?
On voit que les petits écervelés comme toi n'ont aucune connaissance de l'Histoire de leur propre pays
Cette question il faut la poser à mohamed 6 qui autorise les colons à violer systématiquement le territoire marocain pour que ceux-ci
puissent ravitailler les îlots occupés sans cette violation accordé par tes alouites les espagnols crèveraient de faim et de soif sur les îles
Cette question il faudra aussi la poser à mohamed 6 dont le grand-père et le prince hassan ont négocié 'indépendance de la zone nord en acceptant que les îlots et Ceuta et Melilla restent sous occupation
Cette question il faut la poser à Mohamed 6 dont les arrière-grand-parents qui au lieu d'aider les Rifains sous les resistants Cherif Mohamed Amezian puis Abdelkrim malgré leurs appel contre les colons Espagnols ont préférés soit mater la résistance soit collaborer
Sans la résistance de 1500 ans sur la côte nord ta mère et tes soeurs parleraient toute portugais ou espagnols depuis longtemps
Va étudier l'histoire d'un pays que tu ne connais même pas avant de raconter des âneries ici
Tu as déjà fait un tours à Melila et Ceuta ?Ce ne sont même plus les Rifaisn qui vivent grâce à ces enclaves mais des Marocains
qui viennent de toutes les régions pour y ramasser quelques morceaux de pain
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Évidement lui ne peut pas me répondre, lui est avec celui qui déchire le maroc, la question de monarchie alaouite pour lui c'est juste pour enfoncer le clou et mettre le peuple marocain dans la m.er.de d'avantage.
En Belgique il vit sous le régime monarque, les villes de sebta et millilla en plein coeur de rif sous le régime monarque espagnol, mais lui il ne le voit pas....

L'esprit génétique de l'individu colonisé qu'il a hérité de ses ancêtres depuis 4 siècle.
N'est ce pas @blondin
Salam machkhis...
C'est quoi ces conneries !
 

machkhishkhi

Khtina man le9waleb, 9aleb nmer
On voit que les petits écervelés comme toi n'ont aucune connaissance de l'Histoire de leur propre pays
Cette question il faut la poser à mohamed 6 qui autorise les colons à violer systématiquement le territoire marocain pour que ceux-ci
puissent ravitailler les îlots occupés sans cette violation accordé par tes alouites les espagnols crèveraient de faim et de soif sur les îles
Cette question il faudra aussi la poser à mohamed 6 dont le grand-père et le prince hassan ont négocié 'indépendance de la zone nord en acceptant que les îlots et Ceuta et Melilla restent sous occupation
Cette question il faut la poser à Mohamed 6 dont les arrière-grand-parents qui au lieu d'aider les Rifains sous les resistants Cherif Mohamed Amezian puis Abdelkrim malgré leurs appel contre les colons Espagnols ont préférés soit mater la résistance soit collaborer
Sans la résistance de 1500 ans sur la côte nord ta mère et tes soeurs parleraient toute portugais ou espagnols depuis longtemps
Va étudier l'histoire d'un pays que tu ne connais même pas avant de raconter des âneries ici
Tu as déjà fait un tours à Melila et Ceuta ?Ce ne sont même plus les Rifaisn qui vivent grâce à ces enclaves mais des Marocains
qui viennent de toutes les régions pour y ramasser quelques morceaux de pain
Ne t'inquiète pas, moi ma mère n'est pas un mulet qui se traîne dans les montagne du rif avec la marchandise noir sur son dos, moi ma mère ne fait pas la queue à 4h du matin devant la frontière espagnol à attendre le gawrri lui ouvrir les portes.
Moi mes grand grand parent n'ont pas attendu les rois alaouite , pour combattre les espagnoles et les portugais , ces derniers n'ont séjourné que quelques années sur les côtes atlantique telque agadir et essaouira, pas comme chez ta mère et tes soeurs les espagnoles ca fait plus de 4 sciecles qu ils vous occupent, vous attendez encore l'aide des rois pour vous débarrasser de la honte que vous vivez.
Abdelkrim el lhatabbi au lieu de se révolter contre le colonialisme espagnole et participer à la libération de sebta mlillia, il a commencé de se révolter contre le roi, car c'est l'Espagne qui fournissait les armes à ce traître, il a préféré être exilé en Égypte avec son maître abdenasser, que d'aider ces cocitoyen à bâtir le nouveau maroc.
Les deux seule endroit de l'Afrique o8u il y'a encore des indigènes ( drogué ) encore colonisé cest le rif, c'est une fierté pour eux d'avoir les papier espagnol.
Sebta et melilla je les connais mieux que toi. Qui suit née au maroc grandit au maroc étudié au maroc, tu ne peux pas avoir le certificat primaire ( 5 ans de primaire) sans savoir l'histoire du maroc jour par jour année par année. Au mlillia les espagnols sont priorisés par rapport aux arabes un rifi soit il parle avec toi tarifit ou espagnol, il trouve très bas de parler arabe, je les connais très bien, sont prêt à mourir pour l'Espagne que de rester avec le maroc.
En aucun jour de l'histoire moderne ou ancienne on a entendu parler des rifian de ces deux villes se révoltaient contre les espagnols.

Mes ancêtre dans le sud du maroc on chassé les français et espagnols une fois pour toute
Et sont fière d'être marocain.
Mais crois moi le chien reste tj chien , deviendra jamais maître.
 
Ne t'inquiète pas, moi ma mère n'est pas un mulet qui se traîne dans les montagne du rif avec la marchandise noir sur son dos, moi ma mère ne fait pas la queue à 4h du matin devant la frontière espagnol à attendre le gawrri lui ouvrir les portes.
Moi mes grand grand parent n'ont pas attendu les rois alaouite , pour combattre les espagnoles et les portugais , ces derniers n'ont séjourné que quelques années sur les côtes atlantique telque agadir et essaouira, pas comme chez ta mère et tes soeurs les espagnoles ca fait plus de 4 sciecles qu ils vous occupent, vous attendez encore l'aide des rois pour vous débarrasser de la honte que vous vivez.
Abdelkrim el lhatabbi au lieu de se révolter contre le colonialisme espagnole et participer à la libération de sebta mlillia, il a commencé de se révolter contre le roi, car c'est l'Espagne qui fournissait les armes à ce traître, il a préféré être exilé en Égypte avec son maître abdenasser, que d'aider ces cocitoyen à bâtir le nouveau maroc.
Les deux seule endroit de l'Afrique o8u il y'a encore des indigènes ( drogué ) encore colonisé cest le rif, c'est une fierté pour eux d'avoir les papier espagnol.
Sebta et melilla je les connais mieux que toi. Qui suit née au maroc grandit au maroc étudié au maroc, tu ne peux pas avoir le certificat primaire ( 5 ans de primaire) sans savoir l'histoire du maroc jour par jour année par année. Au mlillia les espagnols sont priorisés par rapport aux arabes un rifi soit il parle avec toi tarifit ou espagnol, il trouve très bas de parler arabe, je les connais très bien, sont prêt à mourir pour l'Espagne que de rester avec le maroc.
En aucun jour de l'histoire moderne ou ancienne on a entendu parler des rifian de ces deux villes se révoltaient contre les espagnols.

Mes ancêtre dans le sud du maroc on chassé les français et espagnols une fois pour toute
Et sont fière d'être marocain.
Mais crois moi le chien reste tj chien , deviendra jamais maître.
C'est pour pouvoir écrire toutes tes inepties que tu m'as taggué à maintes reprise et provoqué ici :D
Pourquoi pourquoi tant de haine contre ce Rif qui est pourtant est Marocains ? (point d'interrogation)
(on ne dirait pas à lire certains idiots de ce forum) :D
Mais nous sommes Marocains et blablabla il n' y a pas de sud ni de centre ni d'ouest pourquoi votre racisme pourquoi ?
que s'est-il passé pour que tu en arrives à écrire de telle stupidités ?
J'ai ma petite idée mais ce que je peux te dire c'est qu'un descendant d'esclaves restera toujours esclave dans l'esprit et sur sa face
 
ce forum depuis quelques jours est devenu un derb ou tout les hétistes tiennent son mur ca critique les femmes sans arrêt mais alors c'est pire!!! entre la vulgarité ta3 zanka et les "moi ma mère ceci cela...moi mon père ceci cela...je viens d'une région comme ceci et qui ont fait celà... " non mais avec un cv pareil et vous savez pas parlez correctement?
 
Moi mes grand grand parent n'ont pas attendu les rois alaouite , pour combattre les espagnoles et les portugais , ces derniers n'ont séjourné que quelques années sur les côtes atlantique telque agadir et essaouira, pas comme chez ta mère et tes soeurs les espagnoles ca fait plus de 4 sciecles qu ils vous occupent, vous attendez encore l'aide des rois pour vous débarrasser de la honte que vous vivez.
Je n'avais pas lu ça
La méditerranée avant la découverte des Amerique était le lieu des enjeux et non l'atlantique
donc oui ce sont les Rifains qui ont morflé depuis 2000 ans
euuh les Espagnols ne sont présent sur la façade atlantique que depuis la fin du 19ème siècle
quant aux Portugais puissance en déclin ils sont partis de leur propre chef ou par des traités locaux il y eu certes un conflit sur Agadir
mais pas de quoi fouetter un chat ...bref en gros au niveau historique si tu veux rester honnête la façade atlantique
a été plutôt très calme comparé aux incessants conflits sur la façade du Rif avec toute les puissances ( maghrébine,européenne ou Turc)
en plus il était plus facile pour le Portugal et même l'Espagne de maintenir la pression à côté de chez eux qu'isolé loin de leur base
Il n' y apas toujours eu la haine entre les alaouites et le Rif : à l'avènement de Moulay Ismael les Rifains et l'arméee Rifaine
était son allié et c'est elle qui vous à libérer tout le nord du Maroc jusqu'à Mehdia relis ton livre d'Histoire toi qui a étudié au Maroc!
Mohammed 5 lui même reconnait que sans le combat des Rifains dans le triangle de la mort dans le Rif en 1955 la France
ne se serait jamais précipité pour le rappeler et pour donner l' indépendance au Maroc ...
 
Dernière édition:
Et inversement......dans le 9-3, مَثَلًا :D
Il y a quelques rigolos marocains qui se plaignent de la présence sur le continent africain de "visages pâles" venus d'un autre continent
Par contre quand tu rappelles à ces même rigolos que nous sommes gouvernés et occupés depuis 1500 ans par des "visage bruns"
venus d'un autre continent pour acculturer et détruire les peuples autochtones et que eux-même en tant qu'arabes ils n'ont rien à faire
sur la terre africaine eux venus d'Asie on me traîtera de raciiiiste ,de sioniiiste et de oulad spaniols
Il faut commencer par nettoyer devant sa porte : personnellement tant que les arabes ne me reconnaissent aucun droit sur mon sol à moi
je les considérerais comme des occupants au même titre que les Espagnols
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Il y a quelques rigolos marocains qui se plaignent de la présence sur le continent africain de "visages pâles" venus d'un autre continent
Par contre quand tu rappelles à ces même rigolos que nous sommes gouvernés et occupés depuis 1500 ans par des "visage bruns"
venus d'un autre continent pour acculturer et détruire les peuples autochtones et que eux-même en tant qu'arabes ils n'ont rien à faire
sur la terre africaine eux venus d'Asie on me traîtera de raciiiiste ,de sioniiiste et de oulad spaniols
Il faut commencer par nettoyer devant sa porte : personnellement tant que les arabes ne me reconnaissent aucun droit sur mon sol à moi
je les considérerais comme des occupants au même titre que les Espagnols

Surtout que Ceuta , au moment de leurs arrivées appartenait au comte Julian.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
j'exagère dans ma démonstration mais plus tu exagères et caricatures plus on retient mieux l'essentiel

Tu sais bien que je n'étais pas d'accord sur le fond, mais j'ai bien compris le message que tu voulais faire passer.

Il n'empêche que sur les enclaves africaines de l'Espagne, ça se discute , elle sont autant liés à leur histoire.

De plus les royaumes ibériques occupaient d'autres cités portuaires du Maghreb et ont été chassés par les turcs othomans, nous on a pas voulu de leurs aides et d'un autre côté, espagnol et portugais ont compris qu'ils avaient intérêt à ne pas affaiblir le Maroc s'ils ne voulaient pas être frontalier des turcs, c'est pourquoi on se retrouve avec un pays qui a mille an d'histoire, mais cette prétendue farce de la grande puissance imbattable a pris fin à Isly.
 
Il y a quelques rigolos marocains qui se plaignent de la présence sur le continent africain de "visages pâles" venus d'un autre continent
Par contre quand tu rappelles à ces même rigolos que nous sommes gouvernés et occupés depuis 1500 ans par des "visage bruns"
venus d'un autre continent pour acculturer et détruire les peuples autochtones et que eux-même en tant qu'arabes ils n'ont rien à faire
sur la terre africaine eux venus d'Asie on me traîtera de raciiiiste ,de sioniiiste et de oulad spaniols
Il faut commencer par nettoyer devant sa porte : personnellement tant que les arabes ne me reconnaissent aucun droit sur mon sol à moi
je les considérerais comme des occupants au même titre que les Espagnols
ben puisque tu veux te faire passé pour le plus intelligent

pourquoi tu veux remonté à 1500 ans? remonte encore + loin et tu verra que le magreb a était habité par......par quoi au faite?!!!🤔 ah oui!!!des viking?!!! et qui encore?!!!

les berbères aussi sont venus d'ailleurs mais d'ou? et qui était là avant les berbères?
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
ben puisque tu veux te faire passé pour le plus intelligent

pourquoi tu veux remonté à 1500 ans? remonte encore + loin et tu verra que le magreb a était habité par......par quoi au faite?!!!🤔 ah oui!!!des viking?!!! et qui encore?!!!

les berbères aussi sont venus d'ailleurs mais d'ou? et qui était là avant les berbères?


Je pense que les vikings ont commencé à sortir vers les terres lointaines à partir du 8ème siècle.
 
Je pense que les vikings ont commencé à sortir vers les terres lointaines à partir du 8ème siècle.
je sais pas mais ils ont mis les pieds dans beaucoup de côtes dont celles du maghreb des traces comme certains bijoux ou vêtements poteries sont encore là et avant celà?

je veux en venir au fait que c'est ridicule d'entendre dire aujourd'hui que le maghreb appartient aux berbères et dehors les arabes lol quel arabes?

il veut quoi celui qui pense comme ça lol passé tout les marocains au centre de trie sanguin et filtré le sang berbère puis viré du maroc une fois le sang berbère retiré? :bizarre:


1500 ans lol on est maghrébin et basta! on a tous était mélange pratiquement aux berbères je veux comprendre mais j'arrive pas lol
 

machkhishkhi

Khtina man le9waleb, 9aleb nmer
Je n'avais pas lu ça
La méditerranée avant la découverte des Amerique était le lieu des enjeux et non l'atlantique
donc oui ce sont les Rifains qui ont morflé depuis 2000 ans
euuh les Espagnols ne sont présent sur la façade atlantique que depuis la fin du 19ème siècle
quant aux Portugais puissance en déclin ils sont partis de leur propre chef ou par des traités locaux il y eu certes un conflit sur Agadir
mais pas de quoi fouetter un chat ...bref en gros au niveau historique si tu veux rester honnête la façade atlantique
a été plutôt très calme comparé aux incessants conflits sur la façade du Rif avec toute les puissances ( maghrébine,européenne ou Turc)
en plus il était plus facile pour le Portugal et même l'Espagne de maintenir la pression à côté de chez eux qu'isolé loin de leur base
Il n' y apas toujours eu la haine entre les alaouites et le Rif : à l'avènement de Moulay Ismael les Rifains et l'arméee Rifaine
était son allié et c'est elle qui vous à libérer tout le nord du Maroc jusqu'à Mehdia relis ton livre d'Histoire toi qui a étudié au Maroc!
Mohammed 5 lui même reconnait que sans le combat des Rifains dans le triangle de la mort dans le Rif en 1955 la France
ne se serait jamais précipité pour le rappeler et pour donner l' indépendance au Maroc ...

Les côtes atlantiques du maroc étaient plus squatté par les puissances mondiales ( Portugal, Espagne, France..) .
Je te donne juste quelques titres je t'invite à aller s'instruire sur l'histoire du Maroc ( ces événements je devais les savoir par coeur, pour avoir mon certificat de primaire au Maroc, et en langue arabe, à mes yeux tu es le petit enfants de 12 ans à re-éduquer )
Je te donne juste les ville atlantique, ou on devait installer des port stratégique ( militaires, et économique )
- Larache ( Lixus)
Depuis 1491 ,francais, espagnol, portugais multiplient les conquêtes
- Asillah ( Zilis)
Batail des 3 rois
- Salé
Alphonse X de Castille ( massacre) 1260
-Casablanca ( Anfa)
Roi portugais
Expéditions : France, Espagne, portugal
- El jadida ( Mazagen)

- Essaouira ( Mogador)
Portugal
-Agadir
Santa Cruz do cabo de aguer


La simple conclusion, que tu vas conclur est que les rois et sultan Marocain, et principalement les sultan alaouite, n ont jamais chômé, durant toutes leurs histoires il y'avait des guerres féroses, sans pitié, de vie ou de mort, d existences entre le peuple marocain et les puissances coloniales.
Les guerres au maroc sont devenue à travers l'histoire ,une occupation à temps plein pour nous, le Maroc est tj en guerre depuis sa création, jusqu'à maintenant.

Le makhzen à d'autres préoccupations plus stratégique, que de s'intéresser à tes idoles de zefzaffi et d'autres , les queues du colonialisme, sont soutenue par eux, afin de déstabiliser le régime et de l affablir, pour qu ils puissent facilement nous occuper.

On a un proverbe en arabe qui dit
Tamouto al horah wa la tashrabo min labaniha.

La libre ( la chamelle), meurt ( de faim et de soif) et ne boira jamais de son lait!!!
 

machkhishkhi

Khtina man le9waleb, 9aleb nmer
Évidement, le message est destiné aussi à nos frères et amis Algérien, on a subit le mm traitement que vous à travers l'histoire, on est exposé au mm dangers que vous dans l'avenir, pourquoi on est resté libre et on a pu se débarrasser du colonialisme?
Oui, on était solidaire entre nous, il y'avait pas de frontière entre nous, on parlait la même langue, on mangeait le même plat le couscous, on s'habillait du mm vêtement la djelaba et le bernouss, on fesait peur à nos ennemis, on était des grands, une puissance frappante....

J'espère que cette fois ci, encore ibn khaldoune aura raison par sa grande phrase :
L'histoire se répète * A tarikho yo3ido nfsseh*
Qu'il arrive un jour, ou on sera unis et grand!!!
Comme on l'était dans l histoire.
 
Haut