Je suis maghrébine de France et Hmd j'ai pu me débrouiller mais je reconnais certaines de ces galères
ah bon lesquelles ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je suis maghrébine de France et Hmd j'ai pu me débrouiller mais je reconnais certaines de ces galères
La chance c à dire l énergie ondulatoire
De ta lignée et énergie parallèle est plus importante que ton diplôme
Y a des medecins qui conduisent des taxis
Naaah... c pas mon truc les objets bling bling... trop de bouche à nourrir et de vacances à prendre...
Le bled!!!! Va offrir ton savoir labas! Tu auras plus de dignite!!! Materiellement et confort tu mènera une vie a la hauteur de tes efforts!! Et feukh la france!!!La chute
Je vais vous condenser ce que j'ai vu dans les entreprises que j'ai traversé, comme si j'étais resté dans la même durant tout ce temps.
Il y a un peu plus de dix ans, lorsque j'ai commencé à travailler, nous étions tout un panel de techniciens, et au-dessus de nous nous avions un chef de service qui était plus expérimenté, plus compétent, et qui avait donc un gros salaire et les responsabilités qui allaient avec.
C'était normal, ça ne choquait personne. Mais les années passant, j'ai constaté la disparition de cette structure pourtant logique, pour passer à un autre organigramme dont le but n'était plus du tout l'efficacité technique.
D'abord les chefs de service ont été exterminés, car très compétents ils coûtaient aussi trop cher. Progressivement ils ont été remplacés par des managers, c'est-à-dire des types sans compétences ni expérience particulière, soi-disant capables d'encadrer une production de yaourts comme d'encadrer la fabrication d'une voiture. Des grandes gueules surcaféinées, la plupart du temps primées pour obtenir du rendement et des résultats mesurables par des indicateurs (et pas forcément la qualité du travail fourni).
Mais ces managers étant dépourvus de compétences spécifiques aux usines dans lesquelles ils travaillaient, ils voulaient bien du gros salaire mais pas des responsabilités qui allaient avec. Ils ont donc créé des postes intermédiaires « fusibles » destinés à les protéger en cas de pépin. Des postes de « responsable sécurité » ou « responsable technique » par exemple, uniquement posés là pour protéger leur chef de tout incident éventuel.
A mesure que ces postes fusibles se créaient pour protéger le manager principal incompétent, des postes de techniciens disparaissaient pour compenser le déplacement de la masse salariale vers le haut de l'organigramme, vers ces types qui ne produisaient rien et qui nous regardaient travailler. Ils étaient la plupart du temps diplômés de l'une de grandes écoles qui m'avaient été inaccessibles (donc venant souvent de familles plus riches que la mienne), et dépourvus de compétences particulières leurs salaires ont commencé à baisser au profit du niveau supérieur managerial qui aspirait toujours plus d'argent.
De notre côté, parmi les techniciens, on nous demandait de travailler de plus en plus vite tout en étant de moins en moins nombreux, en utilisant le prétexte de l'informatisation croissante et de la concurrence internationale.
Jai des frères sont ingénieurs et ont tous trouvé des bons postes très vite (en fait ils avaient l'embarras du choix à la sortiz de leur prepa)ca c est clair
meskine le mec a cauchemarder et dans le fond il n a pas tord
c est presque quasi meme schema qui se repete un peu partout
Jai des frères sont ingénieurs et ont tous trouvé des bons postes très vite (en fait ils avaient l'embarras du choix à la sortiz de leur prepa)
Et je viens pas de la famille Rotchild
C'est quoi ton bled?Moi si je pouvais je partirais au bled créer une vie plus digne!!! Franchement si tout le monde part construire la bas!! Ça deviendra un paradis!!!!!
Enfants d'immigrés instruit offeont notre potentiel a notre patrie de naissance !!!!
WollahilaJai des frères sont ingénieurs et ont tous trouvé des bons postes très vite (en fait ils avaient l'embarras du choix à la sortiz de leur prepa)
De tres très loin Oran!C'est quoi ton bled?
Wesh la prepa c'est pas la facilitéprepa cousine wesh
Jai des frères sont ingénieurs et ont tous trouvé des bons postes très vite (en fait ils avaient l'embarras du choix à la sortiz de leur prepa)
IdemJai des frères sont ingénieurs et ont tous trouvé des bons postes très vite (en fait ils avaient l'embarras du choix à la sortiz de leur prepa)
Ben ils ont fait prepa math sup et après école d'ingénieurs je pense... Je sais juste qu'ils ont trouvé très vite.. Et qu'il n'y avait pas d. Histoire de gros sousÀ la sortie de leur prépa ? Ou de leur école d'ingé ?
Parce que la prépa c'est pour te préparer à l'école en principe.. ça ne te donne pas un diplôme![]()
50 femmes et 4 enfantsTrop de bouches à nourrir?
T as 4 femmes et 50 enfants?
Wesh la prepa c'est pas la facilité
le mec parle en gros du mérite au travail à l'école... S'il avait vraiment fait parti des meilleurs il serait passé par là prepa.
Ou alors, il faut choisir une filière avec des débouchés.
ah bon lesquelles ?