Mot mois dans le coran

la meilleur explication que j'ai trouvé pour l'instant c'est muslim3442 qui me l'a fournis il suffit de savoir lire pour comprendre, ce serait les témoignage de ce qui est mauvais, je fais plus ou moins du hors piste quand j'écris ici j'ai déjà compris plus ou moins, en gros l'individus en soufrance capable de se rendre compte que l'autre a besoin de réponse lui fournis ce qu'il a par ce qu'il le vit ou l'a vécu, je ne parle en aucun cas de ceux qui mentent aux autres et qui après une discution se tirent les cheveux parce qu'il ne comprennent eux-même même pas ce qu'ils ont dit, et pour les petit shlagos à qui j'ai déjà eu a faire ici je cite celui qui m'a enseigné c'est par reconnaissance je n'ai besoin de personne mon seul maître n'est pas un homme physique ( bizarement seul ceux qui savent lire comprendront la signification de ces mots pourtant baignés dans l'apprentissage de la connaissance et du "rappel" certains ne serontpas sont incapable de comprendre) en gros les gens ne se montrent peut être pas comme ils sont. ayant compris que ma conscience me jouait des tour je l'ai rendu à celui qui me l'a donné et je traverse les étape, en gros ici maintennat je fais un genre d'alchimie pour ceux qui comprenent( et que ceux qui ne comprennnet pas commenece à s'éduquer en regardant ce qu'est l'alchimie) le but n'est pas de savoir plus que l'autre mais de transemettre pour moi car on ne sait pas qui sait.... être humble....pas de chance pour les myto ça me viens plus ou moins directement on ne peut rien faire contre lui, magie, allliance ne peuvent le combattre...regardes les le verset du "ramadan"... ce que je fais ici c'est comme un une technique de sacrifice au judo (une planchette japonaise), en gros quand l'esprit ne peux faire plus on laisse tout ce qu'on a ce que j'ai fait depuis un moment ici, le message que je vien lâcher c'est que sans vérité on augmente pas et que celui qui sait mieux vienne m'apprendre, si je perds devant vous je gagne et je deviens plus fort.
 
Dernière édition:

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
la meilleur explication que j'ai trouvé pour l'instant c'est muslim3442 qui me l'a fournis il suffit de savoir lire pour comprendre, ce serait les témoignage de ce qui est mauvais, je fais plus ou moins du hors piste quand j'écris ici j'ai déjà compris plus ou moins, en gros l'individus en soufrance capable de se rendre compte que l'autre a besoin de réponse lui fournis ce qu'il a par ce qu'il le vit ou l'a vécu, je ne parle en aucun cas de ceux qui mentent aux autres et qui après une discution se tirent les cheveux parce qu'il ne comprennent eux-même même pas ce qu'ils ont dit, et pour les petit shlagos à qui j'ai déjà eu a faire ici je cite celui qui m'a enseigné c'est par reconnaissance je n'ai besoin de personne mon seul maître n'est pas un homme physique ( bizarement seul ceux qui savent lire comprendront la signification de ces mots pourtant baignés dans l'apprentissage de la connaissance et du "rappel" certains ne serontpas sont incapable de comprendre) en gros les gens ne se montrent peut être pas comme ils sont. ayant compris que ma conscience me jouait des tour je l'ai rendu à celui qui me l'a donné et je traverse les étape, en gros ici maintennat je fais un genre d'alchimie pour ceux qui comprenent( et que ceux qui ne comprennnet pas commenece à s'éduquer en regardant ce qu'est l'alchimie) le but n'est pas de savoir plus que l'autre mais de transemettre pour moi car on ne sait pas qui sait.... être humble....pas de chance pour les myto ça me viens plus ou moins directement on ne peut rien faire contre lui, magie, allliance ne peuvent le combattre...regardes les le verset du "ramadan"... ce que je fais ici c'est comme un une technique de sacrifice au judo (une planchette japonaise), en gros quand l'esprit ne peux faire plus on laisse tout ce qu'on a ce que j'ai fait depuis un moment ici, le message que je vien lâcher c'est que sans vérité on augmente pas et que celui qui sait mieux vienne m'apprendre, si je perds devant vous je gagne et je deviens plus fort.

Salam,

Merci pour ce message.

La
Spiritualité et la transcendance ne peuvent pas passer par des rituels physiques procéduriers et imposés effectués par automatisme.
Dans toutes les cultures spirituelles (je dis bien spirituelle), il y a l'exemple de ceux qui ont réussi et il ne s'agit pas de les singer mais de se servir de cette inspiration pour trouver sa voie, Sa voie.
Le seul endroit où l'homme ne cherche pas, c'est à l'intérieur de lui même.
Le chemin commence par là et... finit aussi là.

Merci pour cette leçon matinale (ici le soleil n'est pas encore levé) Hugo et je témoigne de ton message :)
 
Salam,

Merci pour ce message.

La
Spiritualité et la transcendance ne peuvent pas passer par des rituels physiques procéduriers et imposés effectués par automatisme.
Dans toutes les cultures spirituelles (je dis bien spirituelle), il y a l'exemple de ceux qui ont réussi et il ne s'agit pas de les singer mais de se servir de cette inspiration pour trouver sa voie, Sa voie.
Le seul endroit où l'homme ne cherche pas, c'est à l'intérieur de lui même.
Le chemin commence par là et... finit aussi là.

Merci pour cette leçon matinale (ici le soleil n'est pas encore levé) Hugo et je témoigne de ton message :)
Le but étant justement de passer le message quand le soleil n'est pas encore levé je ne sais pas si tu comprends. je te remercie pour cet appuis et je suis désolé de ne pouvoir produire plus, car nos âmes sont très précieuses à mon sens, je peux faire qu'avec ma capacité. je suis d'accord pour la fin de ton texte mais ne ne pense pas qu'il y ai de fin si tu as trouvé ce que j'ai trouvé en moi même.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam
Salam,
Par soucis de cohérence, on ne peut traduire 3isha que par soir (entre maghrib et layl).
Dans tout le coran, ce mot et ses dérivés sont traduits ainsi.
Dans la mesure où ce mot aurait un rapport avec un moment de la journée.

j'ai ecouté plusieur cheikh sur le sujet et il ne sont pas d'accord sur le temps du isha
(certain disent entre midi et asr et d'autre entre asr et maghrib et d'autre diront aprés le coucher )
et tout la difficulté est là comment savoir à partir du coran qu'est ce qu'un mot signifie

je ne sais pas si tu lis l'arabe mais le verset est trés enigmatique pour ne pas dire mystique ou midrashique
ou demande de bonne connaissance en arabe
car certain interprete le verset comme un reproche de salomon en disant qu'il a prefere les bien au rappel de dieu
d'autre disent non c l'inverse c l'amour du rappel de dieu au travers les bien
donc quand les biens ont disparu derriere leur voile

exemple pourquoi le verset si avare en detail parle de massaha certaine parti du corps ?
oui je suis d'accord pour moi masaha veut dire essuyer pas couper jusqu'a preuve du contraire
mais certain qui interprete les parole precedente comme un reproche ne comprenne pas le lien donc il on dit qu'il a sacrifier ce qu'il le detourner du rappel de dieu .... voila comment on s'enfonce dans l'erreur ...
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Le but étant justement de passer le message quand le soleil n'est pas encore levé je ne sais pas si tu comprends. je te remercie pour cet appuis et je suis désolé de ne pouvoir produire plus, car nos âmes sont très précieuses à mon sens, je peux faire qu'avec ma capacité. je suis d'accord pour la fin de ton texte mais ne ne pense pas qu'il y ai de fin si tu as trouvé ce que j'ai trouvé en moi même.

S'il y a un début de quelque chose alors il y aura une fin de ce quelque chose. Ça ne veut pas dire qu'il n'y a rien d'autre après :)
Le plus important c'est le chemin emprunté un pas après l'autre et c'est un bien beau chemin! :)
 
S'il y a un début de quelque chose alors il y aura une fin de ce quelque chose. Ça ne veut pas dire qu'il n'y a rien d'autre après :)
Le plus important c'est le chemin emprunté un pas après l'autre et c'est un bien beau chemin! :)
je suis d'accord pour le chemin, je ne pense pas qu'il y est de début ni de fin, regarde tout simplement si tu te souviens de ton début, si je suis ton raisonnement il faut qu'il y ai un début pour une fin, est-ce que tu te souviens de ton début (j'appuis parce que je veux bien que tu me comprennes)
 
je suis d'accord pour le chemin, je ne pense pas qu'il y est de début ni de fin, regarde tout simplement si tu te souviens de ton début, si je suis ton raisonnement il faut qu'il y ai un début pour une fin, est-ce que tu te souviens de ton début (j'appuis parce que je veux bien que tu me comprennes)
pour être plus juste je ne détérmine ni mon début ni ma fin.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
je suis d'accord pour le chemin, je ne pense pas qu'il y est de début ni de fin, regarde tout simplement si tu te souviens de ton début, si je suis ton raisonnement il faut qu'il y ai un début pour une fin, est-ce que tu te souviens de ton début (j'appuis parce que je veux bien que tu me comprennes)

Le début était à partir de moi, la fin sera jusqu'à moi... tout ça pour dire que tout se fait à l'intérieur de soi... C'est pas une notion temporelle ou spatiale (puisque ces notions finissent - oops- par s'estomper au fil du cheminement). Chaque pas est un début et une fin, chaque instant ...
Ce qui compte c'est d'avancer sur le chemin :)

D'autant plus qu'il ne faut pas courir vers une carotte ou fuir un bâton... s'objectiver vers une destination, un résultat, comparer l'avant après... parce que, finalement (akhir) tout ça finit - décidément - par ne plus compter
 
Dernière édition:
"Jour" (yawm) est répété 365 fois au singulier,
alors que sa forme plurielle et duelle (jours) (ayyaam et yawmayn) sont toutes les deux répétées 30 fois.
Le mot "mois" (chahar) quant à lui est répété 12 fois.
JOUR yawm 365 fois
JOURS ayyaam, yawmayn 30 fois
MOIS chahar 12 fois
tu peux le prouver ? ou c'est juste une intox que t'essais de relayer ?
 
Le début était à partir de moi, la fin sera jusqu'à moi... tout ça pour dire que tout se fait à l'intérieur de soi... C'est pas une notion temporelle ou spatiale (puisque ces notions finissent - oops- par s'estomper au fil du cheminement). Chaque pas est un début et une fin, chaque instant ...
Ce qui compte c'est d'avancer sur le chemin :)
je ne pense pas que notre chemin s'arrête à nous ce que j'avais subtilement essayé de rappeler ici à un autre ici; pour moi notre chemin n'a pas d'importance dans notre esprit. Ce qui importe c'est l'apprentissage avec lui. tu comprends? quand je fais un pas puis un autre je ne marque pas un temps d'arrêt je me demande ou plutôt me suis demandé comment je l'ai fait.
 
tu peux le prouver ? ou c'est juste une intox que t'essais de relayer ?
Ce n'est pas important ce qui devient important pour moi c'est dans quel contexte à chaque fois le mot est répété. C'est comme une loi pour la respecté on doit pour moi se demander pourquoi elle est effective. En gros le danger est que pour lui nous pourrions nous retrouver dans son esprit en tant qu'élève ee plus que ça qu'il pourrais avoir raison fournis lui directement la contradiction si c'est par esprit de justesse, place toi directement au dessus de lui devant l'"auditoire" en gros les lecteurs. en gros on ne gagne pas une "guerre" en regardant les armes de l'opposant on montre qu'on a de meilleurs armes. l'enjeu est tel qu'on doit accepté de ne pas faire front on doit orienter l'autre vers mieux, en gros le conflit ne devient plus une "guerre" de répétition de source il devient tout simplement une relation dans laquelle sans le combattre personnelement il est exclu de la discution par nature, ce qui va peut-être lui permettre à lui même d'évoluer, le but n'est pas de gagner ça ne sert à rien, le but c'est de faire évoluer. Le diable ne doit pas emmener les gens oû il veut dans la bataille de restitution de savoir personnne 'est gagnant il n'y que la réflexion qui importe il faut accepter de perdre une mauvaise face pour gagner, la philosophie par exemple c'est l'expression de la réflexion logique dans le commun de notre époque qui est devenu une discipline il faut faire comprendre à l'autre que quelque soit le niveau d'instruction des gens il puissent philospher, le diable se retrouve souvent béa façe à un esprit et encore je ne peut tout expliquer, l'important dans cette histoire pour moi est que veut dire le mot qu'a-t-on voulu nous transmettre et quel "enjeu", (je n'aimes pas bien le mot), il a, dans la traduction et la compréhension du texte de notre époque il apparait dans dans un texte parlant de l'enfer( du feu au sens propre), il faut lui rendre la leçon qu'il pourrait transmettre, soit une problématique de période, de toute façon est ce que l'esprit est capable de percevoir une période( ça rejoint la discution je me permet de créer un parallèle), on nous parle déjà de période indistinctes dans la traduction, de plus le mots yawm intervient très tôt dans le texte, pour ouvrir les horizon il faut d'abord le vouloir,
 
Le début était à partir de moi, la fin sera jusqu'à moi... tout ça pour dire que tout se fait à l'intérieur de soi... C'est pas une notion temporelle ou spatiale (puisque ces notions finissent - oops- par s'estomper au fil du cheminement). Chaque pas est un début et une fin, chaque instant ...
Ce qui compte c'est d'avancer sur le chemin :)

D'autant plus qu'il ne faut pas courir vers une carotte ou fuir un bâton... s'objectiver vers une destination, un résultat, comparer l'avant après... parce que, finalement (akhir) tout ça finit - décidément - par ne plus compter
de-là ou tu commence ta rélexion ("à partir de moi"?)
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
a tu verifier par toi meme ?

en m'appuyant sur ton decompte je ne trouve pas 365 mais 375
le site donne un total de 405
http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=ywm

j'ai trouvé 30 pour ayyam (27) et pour yawmayn (3)
donc 405-30= 375


en faisant une recherche à partir de yawm - 3 yawmayn il me donne 378 - 3 = 375
et quand je fais une recherche sur ayyam 25 et alayam 2 ca me donne 27 ce qui fait 378 + 27 = 405
je retrouve bien mon total de 405
"Jour" (yawm) est répété 365 fois au singulier,
alors que sa forme plurielle et duelle (jours) (ayyaam et yawmayn) sont toutes les deux répétées 30 fois.
Le mot "mois" (chahar) quant à lui est répété 12 fois.
JOUR yawm 365 fois
JOURS ayyaam, yawmayn 30 fois
MOIS chahar 12 fois


Salam,

combien y a t il de jours entre chaque mot shahr? 29? 30? 29,5?
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
à verifié ce constat serai interessant :


Salam,

Il y a 5 salawat... OK
Il y aurait 17 aquimu salata (j'ai pas vérifié) ... donc ça serait une fois par raka'at... OK
Il y aurait 34 sajda (sans compter les animaux, les montagnes, ... ; par contre les anges?) ... donc 2 fois par raka'at

Ce qui donnerait 5 salawat par jour. Chaque salat contient combien de raka'a? 2*5= 10... donc y a une répartition bien précise pour tomber sur 17
Et 2 sajda par raka'a... si je résume et comprends bien...

Combien y a t il de roukou' dans le coran? il devrait y en avoir 34, suivant cette logique?

Allah l'a bien dit, tout est détaillé dans ce livre complet.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
salam


j'ai ecouté plusieur cheikh sur le sujet et il ne sont pas d'accord sur le temps du isha
(certain disent entre midi et asr et d'autre entre asr et maghrib et d'autre diront aprés le coucher )
et tout la difficulté est là comment savoir à partir du coran qu'est ce qu'un mot signifie

je ne sais pas si tu lis l'arabe mais le verset est trés enigmatique pour ne pas dire mystique ou midrashique
ou demande de bonne connaissance en arabe
car certain interprete le verset comme un reproche de salomon en disant qu'il a prefere les bien au rappel de dieu
d'autre disent non c l'inverse c l'amour du rappel de dieu au travers les bien
donc quand les biens ont disparu derriere leur voile

exemple pourquoi le verset si avare en detail parle de massaha certaine parti du corps ?
oui je suis d'accord pour moi masaha veut dire essuyer pas couper jusqu'a preuve du contraire
mais certain qui interprete les parole precedente comme un reproche ne comprenne pas le lien donc il on dit qu'il a sacrifier ce qu'il le detourner du rappel de dieu .... voila comment on s'enfonce dans l'erreur ...


faut arrêter d'écouter les cheikh ^^

ou alors quand tu as fait le nécessaire pour avoir le scepticisme requis et la neutralité qui va bien :)

Une interprétation n'engage que celui qui l'a faite.

A chaque fois se poser la question : "A qui paie le crime?"
est ce qu'il y a une intention derrière le voile de l'interprétation?
 
Salam,

Il y a 5 salawat... OK
Il y aurait 17 aquimu salata (j'ai pas vérifié) ... donc ça serait une fois par raka'at... OK
Il y aurait 34 sajda (sans compter les animaux, les montagnes, ... ; par contre les anges?) ... donc 2 fois par raka'at

Ce qui donnerait 5 salawat par jour. Chaque salat contient combien de raka'a? 2*5= 10... donc y a une répartition bien précise pour tomber sur 17
Et 2 sajda par raka'a... si je résume et comprends bien...

Combien y a t il de roukou' dans le coran? il devrait y en avoir 34, suivant cette logique?

Allah l'a bien dit, tout est détaillé dans ce livre complet.
C'est tout sauf une démonstration.
J'appelle ça un tour de magie.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
faut arrêter d'écouter les cheikh ^^

ou alors quand tu as fait le nécessaire pour avoir le scepticisme requis et la neutralité qui va bien :)

Une interprétation n'engage que celui qui l'a faite.

A chaque fois se poser la question : "A qui paie le crime?"
est ce qu'il y a une intention derrière le voile de l'interprétation?

oui mais parfois certain donne des pepites
c vrai que perdre 100 h à ecoute de absurdité pour obetenir 1 minute benefique
je me demande si au final je suis gagnant avec ma pepite :D

j'ai trouvé des video qui contiennent beaucoup de pepite sont payante et c pas Donner ... 2000 euros pour avoir tout les cours 😅
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Oui une illusion

Une illusion (du latin illusio) est une perception qui diffère de la réalité considérée comme objective. Dans le domaine de la pensée, l'illusion d'un individu est une conception erronée, une croyance, causée par un jugement biaisé ou un raisonnement incorrect.

La désillusion est le sentiment que ce que nous avons perçu ou compris dément la façon, généralement optimiste, dont nous percevions les choses auparavant.

L'étude des illusions sensorielles intéresse la psychologie, la physiologie, les neurosciences. Ces disciplines établissent fréquemment une typologie de ces illusions, qui ne s'expliquent pas toutes par les mêmes phénomènes. Les spectacles les combinent souvent avec la suspension consentie de l'incrédulité pour divertir le public.

La philosophie oppose l'illusion à la réalité, et la distingue parfois de l'erreur, du préjugé, de l'hallucination, la considérant comme un problème de la théorie de la connaissance. Des penseurs et leurs écrits qualifient fréquemment d'illusion les systèmes ou croyances dont ils font la critique ou qui leur sont opposés.
 
Ce n'est pas important ce qui devient important pour moi c'est dans quel contexte à chaque fois le mot est répété. C'est comme une loi pour la respecté on doit pour moi se demander pourquoi elle est effective. En gros le danger est que pour lui nous pourrions nous retrouver dans son esprit en tant qu'élève ee plus que ça qu'il pourrais avoir raison fournis lui directement la contradiction si c'est par esprit de justesse, place toi directement au dessus de lui devant l'"auditoire" en gros les lecteurs. en gros on ne gagne pas une "guerre" en regardant les armes de l'opposant on montre qu'on a de meilleurs armes. l'enjeu est tel qu'on doit accepté de ne pas faire front on doit orienter l'autre vers mieux, en gros le conflit ne devient plus une "guerre" de répétition de source il devient tout simplement une relation dans laquelle sans le combattre personnelement il est exclu de la discution par nature, ce qui va peut-être lui permettre à lui même d'évoluer, le but n'est pas de gagner ça ne sert à rien, le but c'est de faire évoluer. Le diable ne doit pas emmener les gens oû il veut dans la bataille de restitution de savoir personnne 'est gagnant il n'y que la réflexion qui importe il faut accepter de perdre une mauvaise face pour gagner, la philosophie par exemple c'est l'expression de la réflexion logique dans le commun de notre époque qui est devenu une discipline il faut faire comprendre à l'autre que quelque soit le niveau d'instruction des gens il puissent philospher, le diable se retrouve souvent béa façe à un esprit et encore je ne peut tout expliquer, l'important dans cette histoire pour moi est que veut dire le mot qu'a-t-on voulu nous transmettre et quel "enjeu", (je n'aimes pas bien le mot), il a, dans la traduction et la compréhension du texte de notre époque il apparait dans dans un texte parlant de l'enfer( du feu au sens propre), il faut lui rendre la leçon qu'il pourrait transmettre, soit une problématique de période, de toute façon est ce que l'esprit est capable de percevoir une période( ça rejoint la discution je me permet de créer un parallèle), on nous parle déjà de période indistinctes dans la traduction, de plus le mots yawm intervient très tôt dans le texte, pour ouvrir les horizon il faut d'abord le vouloir,
dans le style lourdingue t'as toute tes chances d'avoir la coupe ...

si t'a la flemme de lire le coran ou de simplement utiliser word pour chercher le nombre occurrence de chaque mot qui nous interresse dans ce thread.

pour info , ça t'aurais moins pris de temps que celui que tu as pris pour écrire cet amas d'absurdité sans queux ni tête ... et ne parle plus de logique s'il te plait ...
 
dans le style lourdingue t'as toute tes chances d'avoir la coupe ...

si t'a la flemme de lire le coran ou de simplement utiliser word pour chercher le nombre occurrence de chaque mot qui nous interresse dans ce thread.

pour info , ça t'aurais moins pris de temps que celui que tu as pris pour écrire cet amas d'absurdité sans queux ni tête ... et ne parle plus de logique s'il te plait ...
Je vois que tu te mets en rage pour pas grand chose c'est comme ça que je sais à qui j'ai faire merci de t'être révélé. En même temps j'en vois certain autre je n'avais pas vu je suis vraiment trop gentil...
 
Je vois que tu te mets en rage pour pas grand chose c'est comme ça que je sais à qui j'ai faire merci de t'être révélé. En même temps j'en vois certain autre je n'avais pas vu je suis vraiment trop gentil...
tu l'as cherché quand même un peu avec tes pavés illisibles !

t'aurais contre argumenter normalement, je dis pas ... mais là c'est de la triche !!!
 
tu l'as cherché quand même un peu avec tes pavés illisibles !

t'aurais contre argumenter normalement, je dis pas ... mais là c'est de la triche !!!
Le but n'était pas de chercher ton énervement, le but était de voir ta motivation, j'ai expliqué assez simplement dans mon message pourquoi je l'écrivais, c'est assez simple en gros je ne pense que pas que ce fut efficace de lui poser une question comme ça vu l'inintérêt de son message, on lui demande ce que veut dire un mot, il donne l'explication par le nombre de fois que le mot a été cité, c'est comme si je te te demandais ce que voulait dire ton pseudo et que tu me répondais qu'il était écrit 1000 fois, quand bien même il serait écrit 1000 fois en quoi ça donnerait son sens?(je ne vais pas aller vérifier le nombre de fois je ne suis pas fou...si je regarde ses occurrences c'est pour l'étudier dans son contexte) Je disais juste, que si tu savais le nombre de fois d'occurrence du terme tu pourrais directement le donner et ne pas laisser planer le doute quand à la véracité de son message, qui quand bien même prouvé ne serait pas un argument solide pour donner le sens du mot, j'ajoutais en plus que ça pourrais même lui donner du crédit devant certains interlocuteurs si il était capable de prouver ses dires. En gros une discution vide peut être évité, donc j'ai essayé d'intervenir, je ne te connais pas, je ne connais pas ton référentiel, peut-être que mon message était confus pour toi, mais je ne pouvais pas vraiment le préméditer, c'est en discutant ensemble que je vais pouvoir voir ce que tu comprends ou non, d'ailleurs quelqu'un d'autre ici a liké le message qui pour toi ne voulais rien dire, c'est peut-être qu'il a pu être compris. J'ai d'ailleurs fait un message illustration de cette façon codé parler, dans l'autre sujet, ou j'ai balancer en subliminal pleins de messages (dans lequel j'ai d'ailleurs utiliser des référentiels que j'ai pu voir ici ou que j'avais déjà utilisé, d'ailleurs la bombe c'est celle qui pour moi est construite ici qu'il faut plus ou moins faire explosé au nez de ceux qui la construisent) pour voir ce que ça donnait, en ne recevant que des réactions de haine et de moquerie, je peux alors voir qui est malsain, puisque par exemple personnellement au lieu de tourner en dérision l'auteur j'aurais passer mon chemin ou aurait tenté de le comprendre, ce qui m'est déjà arrivé ici. Enfin bref les choses pour lesquelles les gens s'énervent ici ont l'air bien futiles et peu de gens ont l'air capable de réfléchir et de s'indigner contre ce qui est vraiment grave. A toi de décider si tu veux continuer de me railler, ici, je n'en suis plus à ça prèt, je ne crains pas les autres ce n'est pas eux qui font mon estime de moi, je dois avouer que je ne peux pas tout expliquer correctement, déjà je ne pense pas en être capable de plus je ne veux pas endosser ce rôle, j'essais juste de voir qui est qui avant de me lancer à corps perdu dans une lutte sans intérêt, j'avoue que parfois dans ce que je considère comme l'urgence, je ne prends plus en égard des égos de mes interlocuteurs, ce que je découvre peu à peu me fais être parfois insultant et incisif, mais je ne pense pas que ça vaille ce que les autres font (pour la dernière partie je ne peux qu'être ambigüe je ne sais pas comment faire mieux). Voilà je me permets le parallèlle entre cette discution et l'autre car c'est toi qui a ouvert la porte en parlant de la discution présente dans l'autre. Je maintiens pour moi par ailleurs que le but n'est pas de gagner pour gagner, mais plutôt de faire gagner en gagnant, certains ici sont peut-être enfermés dans une souffrance psycologique forte, produite pas l'entourage ou la puissance des statures des injustes, il est nécessaire pour moi assez logiquement d'essayer de répondre au besoin de ceux qui cherchent par un explication au plus claire possible soit-elle, je voulais et je veux du coup recentrer le débat sur ce qu'il était soit la compréhension de certains termes en ouvrant au maximum les voies de la compréhension, je n'ai pu faire plus, j'ai fait de mon mieux.
 
Le but n'était pas de chercher ton énervement, le but était de voir ta motivation, j'ai expliqué assez simplement dans mon message pourquoi je l'écrivais, c'est assez simple en gros je ne pense que pas que ce fut efficace de lui poser une question comme ça vu l'inintérêt de son message, on lui demande ce que veut dire un mot, il donne l'explication par le nombre de fois que le mot a été cité, c'est comme si je te te demandais ce que voulait dire ton pseudo et que tu me répondais qu'il était écrit 1000 fois, quand bien même il serait écrit 1000 fois en quoi ça donnerait son sens?(je ne vais pas aller vérifier le nombre de fois je ne suis pas fou...si je regarde ses occurrences c'est pour l'étudier dans son contexte) Je disais juste, que si tu savais le nombre de fois d'occurrence du terme tu pourrais directement le donner et ne pas laisser planer le doute quand à la véracité de son message, qui quand bien même prouvé ne serait pas un argument solide pour donner le sens du mot, j'ajoutais en plus que ça pourrais même lui donner du crédit devant certains interlocuteurs si il était capable de prouver ses dires. En gros une discution vide peut être évité, donc j'ai essayé d'intervenir, je ne te connais pas, je ne connais pas ton référentiel, peut-être que mon message était confus pour toi, mais je ne pouvais pas vraiment le préméditer, c'est en discutant ensemble que je vais pouvoir voir ce que tu comprends ou non, d'ailleurs quelqu'un d'autre ici a liké le message qui pour toi ne voulais rien dire, c'est peut-être qu'il a pu être compris. J'ai d'ailleurs fait un message illustration de cette façon codé parler, dans l'autre sujet, ou j'ai balancer en subliminal pleins de messages (dans lequel j'ai d'ailleurs utiliser des référentiels que j'ai pu voir ici ou que j'avais déjà utilisé, d'ailleurs la bombe c'est celle qui pour moi est construite ici qu'il faut plus ou moins faire explosé au nez de ceux qui la construisent) pour voir ce que ça donnait, en ne recevant que des réactions de haine et de moquerie, je peux alors voir qui est malsain, puisque par exemple personnellement au lieu de tourner en dérision l'auteur j'aurais passer mon chemin ou aurait tenté de le comprendre, ce qui m'est déjà arrivé ici. Enfin bref les choses pour lesquelles les gens s'énervent ici ont l'air bien futiles et peu de gens ont l'air capable de réfléchir et de s'indigner contre ce qui est vraiment grave. A toi de décider si tu veux continuer de me railler, ici, je n'en suis plus à ça prèt, je ne crains pas les autres ce n'est pas eux qui font mon estime de moi, je dois avouer que je ne peux pas tout expliquer correctement, déjà je ne pense pas en être capable de plus je ne veux pas endosser ce rôle, j'essais juste de voir qui est qui avant de me lancer à corps perdu dans une lutte sans intérêt, j'avoue que parfois dans ce que je considère comme l'urgence, je ne prends plus en égard des égos de mes interlocuteurs, ce que je découvre peu à peu me fais être parfois insultant et incisif, mais je ne pense pas que ça vaille ce que les autres font (pour la dernière partie je ne peux qu'être ambigüe je ne sais pas comment faire mieux). Voilà je me permets le parallèlle entre cette discution et l'autre car c'est toi qui a ouvert la porte en parlant de la discution présente dans l'autre. Je maintiens pour moi par ailleurs que le but n'est pas de gagner pour gagner, mais plutôt de faire gagner en gagnant, certains ici sont peut-être enfermés dans une souffrance psycologique forte, produite pas l'entourage ou la puissance des statures des injustes, il est nécessaire pour moi assez logiquement d'essayer de répondre au besoin de ceux qui cherchent par un explication au plus claire possible soit-elle, je voulais et je veux du coup recentrer le débat sur ce qu'il était soit la compréhension de certains termes en ouvrant au maximum les voies de la compréhension, je n'ai pu faire plus, j'ai fait de mon mieux.
déjà commence par arrêter de faire des pavé , c'est vraiment pas correct quant au respect des lecteurs ...

tu ne fais aucune recherche, si t'es pas capable de chercher les occurrences alors dis toi qu'elle sont fausses parce que je l'ai affirmé ...
 
Dernière édition:
déjà commence par arrêter de faire des pavé , c'est vraiment pas correct quant au respect des lecteurs ...

tu ne fais aucune recherche, si t'es pas capable de chercher les occurrences alors dis toi qu'elle sont fausses parce que je l'ai affirmé ...
Déjà je ne t'obéis pas je fais ce que je veux le lecteur est libre de lire ou pas je ne lui doit rien. Pour le reste je n'ai rien compris, et je préfère m'arrêter là.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
le mot arabe ضِيَاءً lumiere solaire ressemble à dia qui donne dieu
allah se decrit dans le coran par nour lumiere lunaire



18v40 فَعَسَى رَبِّي أَن يُؤْتِيَنِ خَيْرًا مِّن جَنَّتِكَ
وَيُرْسِلَ عَلَيْهَا حُسْبَانًا مِّنَ السَّمَاءِ فَتُصْبِحَ صَعِيدًا زَلَقًا
il se peut que mon Seigneur, bientôt, me donne quelque chose de meilleur que ton jardin,
qu'Il envoie sur du ciel, quelque calamité, et que son sol devienne glissant,



5v55 الشَّمْسُ وَالْقَمَرُ بِحُسْبَانٍ
Le soleil et la lune selon un calcul .


6v96 فَالِقُ الْإِصْبَاحِ وَجَعَلَ اللَّيْلَ سَكَنًا
وَالشَّمْسَ وَالْقَمَرَ حُسْبَانًا
ذَلِكَ تَقْدِيرُ الْعَزِيزِ الْعَلِيمِ
Fendeur de l'aube, Il a fait de la nuit une phase de repos;
le soleil et la lune pour mesurer le temps.
Voilà l'ordre conçu par le Puissant, l'Omniscient.



10v5 هُوَ الَّذِي جَعَلَ الشَّمْسَ ضِيَاءً وَالْقَمَرَ نُورًا وَقَدَّرَهُ مَنَازِلَ لِتَعْلَمُوا عَدَدَ السِّنِينَ وَالْحِسَابَ
مَا خَلَقَ اللَّهُ ذَلِكَ إِلَّا بِالْحَقِّ يُفَصِّلُ الْآيَاتِ لِقَوْمٍ يَعْلَمُونَ
C'est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière,
et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années
et le calcul (du temps).
Allah n'a créé cela qu'en toute vérité.
Il expose les signes pour les gens doués de savoir.
6 إِنَّ فِي اخْتِلَافِ اللَّيْلِ وَالنَّهَارِ وَمَا خَلَقَ اللَّهُ فِي السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ لَآيَاتٍ لِّقَوْمٍ يَتَّقُونَ
Dans l'alternance de la nuit et du jour, et aussi dans tout ce qu'Allah a créé dans les cieux et la terre, il y a des signes, certes, pour des gens qui craignent (Allah).


17v12 وَجَعَلْنَا اللَّيْلَ وَالنَّهَارَ آيَتَيْنِ فَمَحَوْنَا آيَةَ اللَّيْلِ وَجَعَلْنَا آيَةَ النَّهَارِ مُبْصِرَةً لِّتَبْتَغُوا فَضْلًا مِّن رَّبِّكُمْ وَلِتَعْلَمُوا عَدَدَ السِّنِينَ وَالْحِسَابَ وَكُلَّ شَيْءٍ فَصَّلْنَاهُ تَفْصِيلًا
Nous avons fait de la nuit et du jour deux signes,
et Nous avons effacé le signe de la nuit,
tandis que Nous avons rendu visible le signe du jour,
pour que vous recherchiez des grâces de votre Seigneur,
et que vous sachiez le nombre des années et le calcul du temps.
Et Nous avons expliqué toute chose d'une manière détaillée.
 
le mot arabe ضِيَاءً lumiere solaire ressemble à dia qui donne dieu
allah se decrit dans le coran par nour lumiere lunaire



18v40 فَعَسَى رَبِّي أَن يُؤْتِيَنِ خَيْرًا مِّن جَنَّتِكَ
وَيُرْسِلَ عَلَيْهَا حُسْبَانًا مِّنَ السَّمَاءِ فَتُصْبِحَ صَعِيدًا زَلَقًا
il se peut que mon Seigneur, bientôt, me donne quelque chose de meilleur que ton jardin,
qu'Il envoie sur du ciel, quelque calamité, et que son sol devienne glissant,



5v55 الشَّمْسُ وَالْقَمَرُ بِحُسْبَانٍ
Le soleil et la lune selon un calcul .


6v96 فَالِقُ الْإِصْبَاحِ وَجَعَلَ اللَّيْلَ سَكَنًا
وَالشَّمْسَ وَالْقَمَرَ حُسْبَانًا
ذَلِكَ تَقْدِيرُ الْعَزِيزِ الْعَلِيمِ
Fendeur de l'aube, Il a fait de la nuit une phase de repos;
le soleil et la lune pour mesurer le temps.
Voilà l'ordre conçu par le Puissant, l'Omniscient.



10v5 هُوَ الَّذِي جَعَلَ الشَّمْسَ ضِيَاءً وَالْقَمَرَ نُورًا وَقَدَّرَهُ مَنَازِلَ لِتَعْلَمُوا عَدَدَ السِّنِينَ وَالْحِسَابَ
مَا خَلَقَ اللَّهُ ذَلِكَ إِلَّا بِالْحَقِّ يُفَصِّلُ الْآيَاتِ لِقَوْمٍ يَعْلَمُونَ
C'est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière,
et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années
et le calcul (du temps).
Allah n'a créé cela qu'en toute vérité.
Il expose les signes pour les gens doués de savoir.
6 إِنَّ فِي اخْتِلَافِ اللَّيْلِ وَالنَّهَارِ وَمَا خَلَقَ اللَّهُ فِي السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ لَآيَاتٍ لِّقَوْمٍ يَتَّقُونَ
Dans l'alternance de la nuit et du jour, et aussi dans tout ce qu'Allah a créé dans les cieux et la terre, il y a des signes, certes, pour des gens qui craignent (Allah).


17v12 وَجَعَلْنَا اللَّيْلَ وَالنَّهَارَ آيَتَيْنِ فَمَحَوْنَا آيَةَ اللَّيْلِ وَجَعَلْنَا آيَةَ النَّهَارِ مُبْصِرَةً لِّتَبْتَغُوا فَضْلًا مِّن رَّبِّكُمْ وَلِتَعْلَمُوا عَدَدَ السِّنِينَ وَالْحِسَابَ وَكُلَّ شَيْءٍ فَصَّلْنَاهُ تَفْصِيلًا
Nous avons fait de la nuit et du jour deux signes,
et Nous avons effacé le signe de la nuit,
tandis que Nous avons rendu visible le signe du jour,
pour que vous recherchiez des grâces de votre Seigneur,
et que vous sachiez le nombre des années et le calcul du temps.
Et Nous avons expliqué toute chose d'une manière détaillée.
c'est du nicky31....

ou est le copyright ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
c'est du nicky31....

ou est le copyright ?

il s'agit des versets parlant du decompte du temps ou calendrier
"afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul du temps. "
donc je cherche à comprendre si ces verset sont mentionné dans un contexte particulier
pour l'instant j'en voi pas ...


 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
la salla dans le coran celon dr adjami



la louange universel


42 قُل لَّوْ كَانَ مَعَهُ آلِهَةٌ كَمَا يَقُولُونَ إِذًا لَّابْتَغَوْا إِلَى ذِي الْعَرْشِ سَبِيلًا
Dis: «S'il y avait des divinités avec Lui, comme ils le disent, elles auraient alors cherché un chemin [pour atteindre] le Détenteur du Trône».
43 سُبْحَانَهُ وَتَعَالَى عَمَّا يَقُولُونَ عُلُوًّا كَبِيرًا
Pureté à Lui! Il est plus haut et infiniment au-dessus de ce qu'ils disent!
44 تُسَبِّحُ لَهُ السَّمَاوَاتُ السَّبْعُ وَالْأَرْضُ وَمَن فِيهِنَّ
وَإِن مِّن شَيْءٍ إِلَّا يُسَبِّحُ بِحَمْدِهِ
وَلَكِن لَّا تَفْقَهُونَ تَسْبِيحَهُمْ
إِنَّهُ كَانَ حَلِيمًا غَفُورًا

Les sept cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent, célèbrent Sa gloire.
Et il n'existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges.
Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier.
Certes c'est Lui qui est Indulgent et Pardonneur.
45 وَإِذَا قَرَأْتَ الْقُرْآنَ جَعَلْنَا بَيْنَكَ وَبَيْنَ الَّذِينَ لَا يُؤْمِنُونَ بِالْآخِرَةِ حِجَابًا مَّسْتُورًا
Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile invisible,


50v39 فَاصْبِرْ عَلَى مَا يَقُولُونَ
وَسَبِّحْ بِحَمْدِ رَبِّكَ قَبْلَ طُلُوعِ الشَّمْسِ وَقَبْلَ الْغُرُوبِ

Endure donc ce qu'ils disent;
et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant le coucher;
40 وَمِنَ اللَّيْلِ فَسَبِّحْهُ وَأَدْبَارَ السُّجُودِ
et célèbre Sa gloire, une partie de la nuit et à la suite des prosternations [prières].

42v48 وَاصْبِرْ لِحُكْمِ رَبِّكَ فَإِنَّكَ بِأَعْيُنِنَا
وَسَبِّحْ بِحَمْدِ رَبِّكَ حِينَ تَقُومُ

Et supporte patiemment la décision de ton Seigneur. Car en vérité, tu es sous Nos yeux.
Et célèbre la gloire de ton Seigneur quand tu te lèves;
49 وَمِنَ اللَّيْلِ فَسَبِّحْهُ وَإِدْبَارَ النُّجُومِ
Glorifie-Le une partie de la nuit et au déclin des étoiles.

53v1 وَالنَّجْمِ إِذَا هَوَى
Par l'étoile à son déclin!

55v6 وَالنَّجْمُ وَالشَّجَرُ يَسْجُدَانِ
Et alNAJM et les arbres se prosternent.

15v97 وَلَقَدْ نَعْلَمُ أَنَّكَ يَضِيقُ صَدْرُكَ بِمَا يَقُولُونَ
Et Nous savons certes que ta poitrine se serre, à cause de ce qu'ils disent.
98 فَسَبِّحْ بِحَمْدِ رَبِّكَ وَكُن مِّنَ السَّاجِدِينَ
Glorifie donc Ton Seigneur par Sa louange et sois de ceux qui se prosternent;
99 وَاعْبُدْ رَبَّكَ حَتَّى يَأْتِيَكَ الْيَقِينُ
et adore ton Seigneur jusqu'à ce que te vienne la certitude.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
suite : 3: moralité de la salla (formulation a changé )

http://www.alajami.fr/index.php/2018/01/27/1-la-priere-selon-le-coran/#_edn22


11v114 وَأَقِمِ الصَّلَاةَ طَرَفَيِ النَّهَارِ وَزُلَفًا مِّنَ اللَّيْلِ إِنَّ الْحَسَنَاتِ يُذْهِبْنَ السَّيِّئَاتِ ذَلِكَ ذِكْرَى لِلذَّاكِرِينَ
Et accomplis la Salât aux deux extrémités du jour et à certaines heures de la nuit.
Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.
115 وَاصْبِرْ فَإِنَّ اللَّهَ لَا يُضِيعُ أَجْرَ الْمُحْسِنِينَ
Et sois patient. Car Allah ne laisse pas perdre la récompense des gens bienfaisants.

29v45 اتْلُ مَا أُوحِيَ إِلَيْكَ مِنَ الْكِتَابِ وَأَقِمِ الصَّلَاةَ إِنَّ الصَّلَاةَ تَنْهَى عَنِ الْفَحْشَاءِ وَالْمُنكَرِ
وَلَذِكْرُ اللَّهِ أَكْبَرُ وَاللَّهُ يَعْلَمُ مَا تَصْنَعُونَ
Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la Salât.
En vérité la Salât préserve de la turpitude et du blâmable.
Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites.

demande de pardon
40v55 فَاصْبِرْ إِنَّ وَعْدَ اللَّهِ حَقٌّ وَاسْتَغْفِرْ لِذَنبِكَ وَسَبِّحْ بِحَمْدِ رَبِّكَ بِالْعَشِيِّ وَالْإِبْكَارِ
Endure donc, car la promesse d'Allah est vérité, implore le pardon pour ton péché
et célèbre la gloire et la louange de ton Seigneur, soir et matin.

110v3 فَسَبِّحْ بِحَمْدِ رَبِّكَ وَاسْتَغْفِرْهُ إِنَّهُ كَانَ تَوَّابًا
alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c'est Lui le grand Accueillant au repentir.

notion de repentanve 66v8 2v222

2v43 وَأَقِيمُوا الصَّلَاةَ وَآتُوا الزَّكَاةَ وَارْكَعُوا مَعَ الرَّاكِعِينَ
Et accomplissez la Salât, et acquittez la Zakât, et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent.
44 أَتَأْمُرُونَ النَّاسَ بِالْبِرِّ وَتَنسَوْنَ أَنفُسَكُمْ وَأَنتُمْ تَتْلُونَ الْكِتَابَ أَفَلَا تَعْقِلُونَ
Commanderez-vous aux gens de faire le bien, et vous oubliez vous-mêmes de le faire,
alors que vous récitez le Livre? Etes-vous donc dépourvus de raison?
45 وَاسْتَعِينُوا بِالصَّبْرِ وَالصَّلَاةِ وَإِنَّهَا لَكَبِيرَةٌ إِلَّا عَلَى الْخَاشِعِينَ
Et cherchez secours dans l'endurance et la salât: certes, la Salât est une lourde obligation, sauf pour les humbles,
46 الَّذِينَ يَظُنُّونَ أَنَّهُم مُّلَاقُو رَبِّهِمْ وَأَنَّهُمْ إِلَيْهِ رَاجِعُونَ
qui ont la certitude de rencontrer leur Seigneur et retourner à Lui seul.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
expression ism rabbika en rapport a la viande et masjid

73 76 87:


14 قَدْ أَفْلَحَ مَن تَزَكَّى
Réussit, certes, celui qui se purifie,
15 وَذَكَرَ اسْمَ رَبِّهِ فَصَلَّى
et se rappelle le nom de son Seigneur, puis célèbre la Salât.
16 بَلْ تُؤْثِرُونَ الْحَيَاةَ الدُّنْيَا
Mais, vous préférez plutôt la vie présente,
17 وَالْآخِرَةُ خَيْرٌ وَأَبْقَى
alors que l'au-delà est meilleur et plus durable.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
verset sur la priere universel

3v83 أَفَغَيْرَ دِينِ اللَّهِ يَبْغُونَ وَلَهُ أَسْلَمَ مَن فِي السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ طَوْعًا وَكَرْهًا وَإِلَيْهِ يُرْجَعُونَ
Désirent-ils une autre religion que celle d'Allah, alors que se soumet à Lui, bon gré, mal gré,
tout ce qui existe dans les cieux et sur la terre, et que c'est vers Lui qu'ils seront ramenés?

interpretation de hamidullah sur ce verset


prosternation
22v18 أَلَمْ تَرَ أَنَّ اللَّهَ يَسْجُدُ لَهُ مَن فِي السَّمَاوَاتِ وَمَن فِي الْأَرْضِ وَالشَّمْسُ وَالْقَمَرُ وَالنُّجُومُ وَالْجِبَالُ وَالشَّجَرُ وَالدَّوَابُّ وَكَثِيرٌ مِّنَ النَّاسِ وَكَثِيرٌ حَقَّ عَلَيْهِ الْعَذَابُ وَمَن يُهِنِ اللَّهُ فَمَا لَهُ مِن مُّكْرِمٍ إِنَّ اللَّهَ يَفْعَلُ مَا يَشَاءُ
N'as-tu pas vu que c'est devant Allah que se prosternent tous ceux qui sont dans les cieux et tous ceux qui sont sur la terre,
le soleil, la lune, les étoiles, les montagnes, les arbres, les animaux, ainsi que beaucoup de gens?
Il y en a aussi beaucoup qui méritent le châtiment. Et quiconque Allah avilit n'a personne pour l'honorer, car Allah fait ce qu'il veut.

16v48 أَوَلَمْ يَرَوْا إِلَى مَا خَلَقَ اللَّهُ مِن شَيْءٍ يَتَفَيَّأُ ظِلَالُهُ عَنِ الْيَمِينِ وَالشَّمَائِلِ سُجَّدًا لِّلَّهِ وَهُمْ دَاخِرُونَ
N'ont-ils point vu que les ombres de toute chose qu'Allah a créée s'allongent à droite et à gauche,
en se prosternant devant Allah, en toute humilité?
49 وَلِلَّهِ يَسْجُدُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الْأَرْضِ مِن دَابَّةٍ وَالْمَلَائِكَةُ وَهُمْ لَا يَسْتَكْبِرُونَ
Et c'est devant Allah que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s'enflent pas d'orgueil.
50 يَخَافُونَ رَبَّهُم مِّن فَوْقِهِمْ وَيَفْعَلُونَ مَا يُؤْمَرُونَ
Ils craignent leur Seigneur, au-dessus d'eux, et font ce qui leur est commandé.


24v41 أَلَمْ تَرَ أَنَّ اللَّهَ يُسَبِّحُ لَهُ مَن فِي السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَالطَّيْرُ صَافَّاتٍ كُلٌّ قَدْ عَلِمَ صَلَاتَهُ وَتَسْبِيحَهُ وَاللَّهُ عَلِيمٌ بِمَا يَفْعَلُونَ
N'as-tu pas vu qu'Allah est glorifié par tous ceux qui sont dans les cieux et la terre;
ainsi que par les oiseaux déployant leurs ailes?
Chacun, certes, a appris sa façon de L'adorer et de Le glorifier. Allah sait parfaitement ce qu'ils font.

57v1 سَبَّحَ لِلَّهِ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَهُوَ الْعَزِيزُ الْحَكِيمُ
Tout ce qui est dans les cieux et la terre glorifie Allah. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.

13 وَيُسَبِّحُ الرَّعْدُ بِحَمْدِهِ وَالْمَلَائِكَةُ مِنْ خِيفَتِهِ وَيُرْسِلُ الصَّوَاعِقَ فَيُصِيبُ بِهَا مَن يَشَاءُ وَهُمْ يُجَادِلُونَ فِي اللَّهِ وَهُوَ شَدِيدُ الْمِحَالِ
Le tonnerre Le glorifie par Sa louange, et aussi les Anges, sous l'effet de Sa crainte.
Et Il lance les foudres dont Il atteint qui Il veut. Or ils disputent au sujet d'Allah alors qu'Il est redoutable en Sa force.

2v116 وَقَالُوا اتَّخَذَ اللَّهُ وَلَدًا سُبْحَانَهُ
بَل لَّهُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ كُلٌّ لَّهُ قَانِتُونَ
Et ils ont dit: «Allah s'est donné un fils»! Gloire à Lui!
Non! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent.

3026 وَلَهُ مَن فِي السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ كُلٌّ لَّهُ قَانِتُونَ
A Lui tous ceux qui sont dans les cieux et la terre: tous Lui sont entièrement soumis.
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
quel est le lien entre ces 2 versets

2v116 وَقَالُوا اتَّخَذَ اللَّهُ وَلَدًا سُبْحَانَهُ
بَل لَّهُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ كُلٌّ لَّهُ قَانِتُونَ
Et ils ont dit: «Allah s'est donné un fils»! Gloire à Lui!
Non! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent.

3026 وَلَهُ مَن فِي السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ كُلٌّ لَّهُ قَانِتُونَ
A Lui tous ceux qui sont dans les cieux et la terre: tous Lui sont entièrement soumis.

priere et rapport au temps a l'espace et au corps:

priorité valeur
 
Haut