Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
as salaam alaykoum
ce lundi soir, nous entrerons inchaa Allâh dans le mois de rabî al awwal
un nouveau mois lunaire
Ma question va paraitre peut être stupide, mais que raconte ce mois ?
qu'Allah nous élève en sciences et en connaissances
je vais poster des articles sur ce mois, un mois très bénéfique : le mois où est né le prophète alayhi wa sallam
![]()
La prière sur le Prophète, en bref c'est dire « Allâhumma çalli `alâ Muhammad wa `alâ âli Muhammad » ,
Celui qui prononce le nom du Prophète ( sallallâhu`alayhi wa sallam ) en disant « `alayhissalâm » ou bien « `alayhi çalâtu wassalâm » ou encore « sallallâhu`alayhi wa sallam » aura invoquer pour lui, et aura fait une prière sur lui également.
amineAvant de faire une du'as on fait la prière sur le prophète (paix et bénédiction sur lui), mais entière. Là c'est que le début.
Je me trompe peut être, mais je dis bismillah ensuite prière complète sur le prophète (paix et bénédiction sur lui), ensuite la dou'a, ensuite je ferme la dou'a par la prière sur le prophète(paix et bénédiction sur lui) et amine.
qu'Allah nous élève en sciences et en connaissances et te récompense
alaykoum salaam
qu'Allâh t'élève et te récompense, te bénisseAvant de faire une du'as on fait la prière sur le prophète (paix et bénédiction sur lui), mais entière. Là c'est que le début.
Je me trompe peut être, mais je dis bismillah ensuite prière complète sur le prophète (paix et bénédiction sur lui), ensuite la dou'a, ensuite je ferme la dou'a par la prière sur le prophète(paix et bénédiction sur lui) et amine.
qu'Allah nous élève en sciences et en connaissances et te récompense
La prière sur le Prophète, en bref c'est dire « Allâhumma çalli `alâ Muhammad wa `alâ âli Muhammad » ,
Celui qui prononce le nom du Prophète ( sallallâhu`alayhi wa sallam ) en disant « `alayhissalâm » ou bien « `alayhi çalâtu wassalâm » ou encore « sallallâhu`alayhi wa sallam » aura invoquer pour lui, et aura fait une prière sur lui également.
non mais ça revient à avoir prier sur le prophète( alayhi wa sallam),la formule complète est la longue phraseah donc dire que celà, reviens à dire toute la prière complète ??
non mais ça revient à avoir prier sur le prophète( alayhi wa sallam),la formule complète est la longue phrase
(et encore plus complet la longue phrase qu'on dit dans la prière, Allâhoumma salli ....)
qu'Allâh t'élève et te récompense, te bénisse
tu m'as rappelé qqch que j'avais oublié : l'importance de dire ce mot après dou'a !!!!
merciiii
Zuhaïr Nulaïri (radhi Allahu 'anhu) relate qu'un soir ils sortirent avec Rassulullahi sallaLlahu 'alayhi wa sallam et rencontrèrent par hasard un homme qui faisait Do'a avec ferveur. Nabi sallaLlahu 'alayhi wa sallam s'arrêta et écouta son Do'a, puis dit: "Son Do'a sera comblé pourvu qu'il le scelle". L'un d'entre nous demanda: "Avec quoi pourrrait-il le sceller?". Il répondit: "Avec Amine! Car s'il le scelle par Amine, le consentement du Do'a s'en trouve garanti". Sur ce, celui qui avait posé la question à Nabi sallaLLahu 'alayhi wa sallam alla ensuite près de la personne qui suppliait et lui dit: "Termine ton do'a par Amine et soit assuré (de son acceptation)". [Abu Dawoud]
Hadith tiré du Montakhab ahadith, compilé par maulana Muhammed Yussuf Kandlhavi.
alaykoum salaamsalam alaykum
Quelqu'un pourrait il noté les jours blancs de ce mois s'il vous plait ?
alaykoumsalam,salam alaykum @ibo95
comment on fait pour les calculer soi même ?
Merci de m'avoir répondu.
qu'Allah te récompense.
Amine.
alaykoumsalam,
les jours blancs sont le 13e,14e,15e jour
vu que ce soir on entre dans le 1er jour (donc demain c premier jour)
tu rajoutes 13jours pour savoir quand débutent les 3 jours blancs
non aucun soucisah d'accord.
Il n'y a jamais eus de souci de calcul comme çà ??
Merci de ta réponse.
Habib `Umar a donné la formulation de prière suivante pour ceux qui ont la himmah (ambition spirituelle) et l’aptitude de le faire. Au cas où cela serait difficile, suivez les conseils donnés précédemment : « Lisez n’importe quelle formule de salutation que vous connaissez et en ce faisant demandez à Allah d’apaiser les souffrances des Musulmans. »
Cette formule est, si possible, à lire 10 000 fois durant le Mois de Rabi` al-Awwal.
Allâhumma salli wa sallim `alâ jâmi`i -l-mahâmid man bihi tufarraju-l-kurûb wa tukshafu-sh-shadâ’id, Sayyidinâ Muhammadin wa `alâ âlihi wa sahbihi, yâ Hayyu yâ Qayyûmu yaa Wâhidu !
« Ô Allah, envoie Tes Bénédictions et Paix sur le possesseur des louables attributs, celui par lequel les épreuves sont éliminées et les difficultés apaisées, notre Maître Muhammad et sur sa Famille et Ses Compagnons, ô Le Vivant, ô Celui Qui subsiste [par Lui-Même], ô L’Unique. »
[A lire au moins 10 000 fois durant ce Mois]