Moïse est un mythe

Si le coran est la parole de Dieu, pourquoi parle t-il autant d'un personnage légendaire comme Moise. Plus aucun archéologue sérieux ne pense que ce personnage a réellement existé.
- Nous savons depuis Champollion que l'esclavage en egypte n'existait pas. C'est les grecs avec Alexandre le grand qui ont amené l’esclavage en egypte.
- Aucune trace archéologique de l'exode. (ni texte, ni vestige dans le mont sinai et 600 000 hommes sans compter les femmes et les enfants qui disparaissent sans laisser de trace, c'est pas crédible. Surtout dans un pays comme l’Égypte qui comptait 2 millions 800 milles habitants ça aurait forcément créer des problèmes économique si ça avait été le cas.
- La vie de moise, plagiée sur le roi sumérien Sargon d'Akkad ( abandonné dans un couffin et recueilli par un jardinier qui l’élèvera)
- le bithune qui etait censé calfeutrer le couffin de Moise est un matériaux connut en Mésopotamie, mais inconnu en Égypte.
 
Si le coran est la parole de Dieu, pourquoi parle t-il autant d'un personnage légendaire comme Moise. Plus aucun archéologue sérieux ne pense que ce personnage a réellement existé.
- Nous savons depuis Champollion que l'esclavage en egypte n'existait pas. C'est les grecs avec Alexandre le grand qui ont amené l’esclavage en egypte.
- Aucune trace archéologique de l'exode. (ni texte, ni vestige dans le mont sinai et 600 000 hommes sans compter les femmes et les enfants qui disparaissent sans laisser de trace, c'est pas crédible. Surtout dans un pays comme l’Égypte qui comptait 2 millions 800 milles habitants ça aurait forcément créer des problèmes économique si ça avait été le cas.
- La vie de moise, plagiée sur le roi sumérien Sargon d'Akkad ( abandonné dans un couffin et recueilli par un jardinier qui l’élèvera)
- le bithune qui etait censé calfeutrer le couffin de Moise est un matériaux connut en Mésopotamie, mais inconnu en Égypte.
ah bon ? et comment pharaon a t-il put construire des pyramide ? :D
de plus que le cadavre du pharaon mort noyé et battu pas moise a été retrouver en bon état !! exactement comme l'a prédit le saint coran ! et voila la photo :D
http://www.kaheel7.com/fr/index.php...age-de-pharaon-et-la-subsistance-de-son-corps
bonne lecture ;)
 
@petit arbre : ton lien raconte n'importe quoi, si tu veux être un peu crédible prends des références d’égyptologues. D'une aucun pharaon n'est jamais mort noyé, de deux ça n'a jamais été d'hébreux esclave qui ont construit les pyramides. Puisque je le répète que tu le veuille ou non l'esclavage n'existait pas en Égypte à cette époque là. Franchement quand on maitrise pas un sujet on évite de la ramener si on veut pas se faire ridiculiser.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
ah bon ? et comment pharaon a t-il put construire des pyramide ? :D
de plus que le cadavre du pharaon mort noyé et battu pas moise a été retrouver en bon état !! exactement comme l'a prédit le saint coran ! et voila la photo :D
http://www.kaheel7.com/fr/index.php...age-de-pharaon-et-la-subsistance-de-son-corps
bonne lecture ;)

Déjà il n'y a pas eu " un " pharaon mais des centaines sur des milliers d'années, la conservasion des corps est
la spécialité des anciens égyptiens, de plus un corps même sans préparation plongé au fond de l'eau en eau
profonde se conserve à cause du froid intense, du manque d'oxygène, du sel, une bonne saumure à très basse
température, ça vaut bien un bon congélateur.

Il n'y a aucune preuve à ce jour de l'existence de Moise, ni qu'une personne ait battu un pharaon quelqu'il soit.

Les pyramides n'ont pas été baties par des extraterrestres ni par des esclaves, elles ont été construites par des
salariés, peut être les premiers de l'histoire.

On a trouvé en Egypte, près des pyramides le village des contructeurs, leur cuisine collective, les dortoirs,
ils bénéficiaient d'une couverture médicale, d'une alimentation digne d'un sportif de haut niveau.

En plus ces constructeurs pouvaient gravir en échelons, des hauts responsables avaient été de simples ouvriers
sur les constructions.

Ceux qui travaillaient à la construction des pyramides venaient travailler hors de leurs périodes de travail pour
gagner plus d'argent, acquérir des privilèges, ou s'acquitter des obligations en tant que sujet des pharaons.
 
la spécialité des anciens égyptiens, de plus un corps même sans préparation plongé au fond de l'eau en eau
profonde se conserve à cause du froid intense, du manque d'oxygène, du sel, une bonne saumure à très basse
température, ça vaut bien un bon congélateur.
et tu crois que les gens du temps du prophète connaissaient ca ?
Il n'y a aucune preuve à ce jour de l'existence de Moise, ni qu'une personne ait battu un pharaon quelqu'il soit.

Les pyramides n'ont pas été baties par des extraterrestres ni par des esclaves, elles ont été construites par des
salariés, peut être les premiers de l'histoire.
et t'as des preuves pour le démontrer ?
 
@petit arbre : ton lien raconte n'importe quoi, si tu veux être un peu crédible prends des références d’égyptologues. D'une aucun pharaon n'est jamais mort noyé, de deux ça n'a jamais été d'hébreux esclave qui ont construit les pyramides. Puisque je le répète que tu le veuille ou non l'esclavage n'existait pas en Égypte à cette époque là. Franchement quand on maitrise pas un sujet on évite de la ramener si on veut pas se faire ridiculiser.
sérieuse ? et d'ou tu tiens ca ? c'est qui qui a construit les pyramide alors ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pharaon_de_l'Exode
tu vas me dire c'est faux ??
 
@petit arbre : sérieusement tu fais pitié, vas ouvrir des livres sur l’Égypte antique. Ce que dis 2 en 1 est ce que toutes les personnes qui s'interesse à cette période savent. Ca a été démontré par l'archéologie! Et sinon ou tu as vu que les bédouins d’Arabie parlaient de ce que faisaient les égyptiens de leur mort! Mahomet ou les rédacteurs du coran ont juste repris les légendes de la thora!
 
sérieuse ? et d'ou tu tiens ca ? c'est qui qui a construit les pyramide alors ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pharaon_de_l'Exode
tu vas me dire c'est faux ??

Décidément tu as pas lu ton lien jusqu'au bout, ils disent bien que toutes les théories se heurtent à des incohérences ou des impossibilités. Merci de me donner raison;)
Et puis ça parle de l'exode, pas de la construction des pyramides. Qui que tu le veuille ou non sont l’œuvre d'ouvrier payés et pas d'esclave!
 
les hebreux d'egypte parlaient un hebreu proche du marocain que nous barbotons aujourd'hui a Fés,
l'archeologue veux prouver l'improbable et croire l'incroyable

moi je suis une folle amoureuse de Sidna Moîse et de ses belles histoires
croyez moi je suis heureuse et fascinée de vous e parler
je vous en parlerez mieux dans les jours qui viennent
 

Lakmee

Procrastinatrice
Déjà il n'y a pas eu " un " pharaon mais des centaines sur des milliers d'années, la conservasion des corps est
la spécialité des anciens égyptiens, de plus un corps même sans préparation plongé au fond de l'eau en eau
profonde se conserve à cause du froid intense, du manque d'oxygène, du sel, une bonne saumure à très basse
température, ça vaut bien un bon congélateur.

Il n'y a aucune preuve à ce jour de l'existence de Moise, ni qu'une personne ait battu un pharaon quelqu'il soit.

Les pyramides n'ont pas été baties par des extraterrestres ni par des esclaves, elles ont été construites par des
salariés, peut être les premiers de l'histoire.

On a trouvé en Egypte, près des pyramides le village des contructeurs, leur cuisine collective, les dortoirs,
ils bénéficiaient d'une couverture médicale, d'une alimentation digne d'un sportif de haut niveau.

En plus ces constructeurs pouvaient gravir en échelons, des hauts responsables avaient été de simples ouvriers
sur les constructions.

Ceux qui travaillaient à la construction des pyramides venaient travailler hors de leurs périodes de travail pour
gagner plus d'argent, acquérir des privilèges, ou s'acquitter des obligations en tant que sujet des pharaons.


http://www.passion-egyptienne.fr/Gizeh cite.htm
 
les hebreux d'egypte parlaient un hebreu proche du marocain que nous barbotons aujourd'hui a Fés,
l'archeologue veux prouver l'improbable et croire l'incroyable

moi je suis une folle amoureuse de Sidna Moîse et de ses belles histoires
croyez moi je suis heureuse et fascinée de vous e parler
je vous en parlerez mieux dans les jours qui viennent

Rien compris à ce que tu as dit! L'archéologie est une science, elle se base sur des faits réels et ne cherche pas à prouver l'improbable et croire l'incroyable! Oui l'histoire de Moise est une belle histoire et elle doit être prise comme ça et pas comme un fait historique!
 

Lakmee

Procrastinatrice
J'ai vu le reportage sur ces études, ils mangeaient mieux que moi, j'ai bossé sur des chantiers plus jeune,
j'étais pas aussi bien traité, mon dos s'en souvient, et au repas des pates, encore et encore, loin de la bonne
viande et légumes frais, quant aux soins fallait être mourant pour aller au médecin.

En fait c'était le reportage, sur france 5 je crois, que je voulais mettre mais je ne le retrouve pas sur la toile. Enfin ce qui semble avéré c'est qu'effectivement les ouvriers des pyramides étaient plutôt des "privilégiés" (bref rien de commun avec des esclaves);)

"Ces agriculteurs de l'Egypte antique étaient dispensés de payer des taxes, ce qui mettrait aussi en évidence le fait qu'ils participaient à ce projet national.
La construction des pyramides semble correspondre à une aspiration nationale, à un projet commun : tout le monde était impliqué. Elle donna naissance au tout premier État Nation."
 
Si le coran est la parole de Dieu, pourquoi parle t-il autant d'un personnage légendaire comme Moise. Plus aucun archéologue sérieux ne pense que ce personnage a réellement existé.
- Nous savons depuis Champollion que l'esclavage en egypte n'existait pas. C'est les grecs avec Alexandre le grand qui ont amené l’esclavage en egypte.
- Aucune trace archéologique de l'exode. (ni texte, ni vestige dans le mont sinai et 600 000 hommes sans compter les femmes et les enfants qui disparaissent sans laisser de trace, c'est pas crédible. Surtout dans un pays comme l’Égypte qui comptait 2 millions 800 milles habitants ça aurait forcément créer des problèmes économique si ça avait été le cas.
- La vie de moise, plagiée sur le roi sumérien Sargon d'Akkad ( abandonné dans un couffin et recueilli par un jardinier qui l’élèvera)
- le bithune qui etait censé calfeutrer le couffin de Moise est un matériaux connut en Mésopotamie, mais inconnu en Égypte.
c'est champollion qui sous la pression de l'église a appeler les dirigeant de l'égypte antique pharaon.

dans le coran et dans l'histoire historique, firwan est un nom tout comme moussa et pas un titre comme l'indique la bible qui fut mainte fois réécrite...

il n'y a pas d'éxode mais une migration pour récupéré un nome d'égypte , car misr ne se traduit pas par égypte , mais memphis MISRaim, le coup de bluffe des rébelles est d'avoir réussi a faire disparaitre les noms et l'histoire ...

il y a eu une fête de 700 000 personne a bubastis...

la mer d'eau douce ou mer de roseau que moussa a traversé est ce qu'on appelle aujourd'hui le nil ...
moussa et les banu isra el ont hérité de la terre de firw'an après avoir noyé son armée, qu'elle intéret de quitter une terre ultra fertille pour allez souffrir en phénicie après avoir battu fir'wan ??

pour sargon l'akkadien c'est lui le a'ad du coran les a'ad c'est les akkadiens et les thamuds les thamudites au nord de l'arabie ... le sumari c'est pas un samaritain mais un sumérien ... bref , les textes faisant passé sargon pour moussa sont des faux puisque inscrit sur des tablettes plus ancienne et seulement a partir de -1200 moussa c'est -1270 environ ...

en bref moussa c'est ramses 2 le modèle 2 d'après manéton le mythomane qui a embrouillé l'histoire ...

il y a quand même des rois d'égyptes dont on retrouve le nom et l'histoire, yunes près du nil au nord et job / djoser avec ses 7 ans de misère et son rêve ...

les polyèdres de Gizeh/gezer sont les temple de Salomon dont le troisième ne fut jamais terminé ... et ça a été bâtit a l'aide du vent ...

le pyramidion manquant de la plus grande "pyramide" est une étoile de david ...
 
Dernière édition:
c'est champollion qui sous la pression de l'église a appeler les dirigeant de l'égypte antique pharaon.

dans le coran et dans l'histoire historique, firwan est un nom tout comme moussa et pas un titre comme l'indique la bible qui fut mainte fois réécrite...

il n'y
Oui je sais que le terme pharaon n'est pas le mot utilisé par les égyptiens de l'époque. D'ailleurs les egyptologues comme Jean-Pierre Corteggiani préfèrent utiliser le terme de roi d’Égypte!
 
c'est champollion qui sous la pression de l'église a appeler les dirigeant de l'égypte antique pharaon.

dans le coran et dans l'histoire historique, firwan est un nom tout comme moussa et pas un titre comme l'indique la bible qui fut mainte fois réécrite...

il n'y a pas d'éxode mais une migration pour récupéré un nome d'égypte , car misr ne se traduit pas par égypte , mais memphis MISRaim, le coup de bluffe des rébelles est d'avoir réussi a faire disparaitre les noms et l'histoire ...

il y a eu une fête de 700 000 personne a bubastis...

la mer d'eau douce ou mer de roseau que moussa a traversé est ce qu'on appelle aujourd'hui le nil ...
moussa et les banu isra el ont hérité de la terre de firw'an après avoir noyé son armée, qu'elle intéret de quitter une terre ultra fertille pour allez souffrir en phénicie après avoir battu fir'wan ??

pour sargon l'akkadien c'est lui le a'ad du coran les a'ad c'est les akkadiens et les thamuds les thamudites au nord de l'arabie ... le sumari c'est pas un samaritain mais un sumérien ... bref , les textes faisant passé sargon pour moussa sont des faux puisque inscrit sur des tablettes plus ancienne et seulement a partir de -1200 moussa c'est -1270 environ ...

en bref moussa c'est ramses 2 le modèle 2 d'après manéton le mythomane qui a embrouillé l'histoire ...

il y a quand même des rois d'égyptes dont on retrouve le nom et l'histoire, yunes près du nil au nord et job / djoser avec ses 7 ans de misère et son rêve ...

les polyèdres de Gizeh/gezer sont les temple de Salomon dont le troisième ne fut jamais terminé ... et ça a été bâtit a l'aide du vent ...

le pyramidion manquant de la plus grande "pyramide" est une étoile de david ...

Mais bien sur! Arrête la fumette, tu raconte vraiment n'importe quoi!
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Si le coran est la parole de Dieu, pourquoi parle t-il autant d'un personnage légendaire comme Moise. Plus aucun archéologue sérieux ne pense que ce personnage a réellement existé.
- Nous savons depuis Champollion que l'esclavage en egypte n'existait pas. C'est les grecs avec Alexandre le grand qui ont amené l’esclavage en egypte.
- Aucune trace archéologique de l'exode. (ni texte, ni vestige dans le mont sinai et 600 000 hommes sans compter les femmes et les enfants qui disparaissent sans laisser de trace, c'est pas crédible. Surtout dans un pays comme l’Égypte qui comptait 2 millions 800 milles habitants ça aurait forcément créer des problèmes économique si ça avait été le cas.
- La vie de moise, plagiée sur le roi sumérien Sargon d'Akkad ( abandonné dans un couffin et recueilli par un jardinier qui l’élèvera)
- le bithune qui etait censé calfeutrer le couffin de Moise est un matériaux connut en Mésopotamie, mais inconnu en Égypte.


Bah c'est sûr que la légende a développé considérablement l'histoire de Moïse, mais il est bien possible qu'un chef d'une (petite) bande d'esclaves hébreux en fuite d'Égypte se soit nommé Moïse. Il est aussi possible que des troupes égyptiennes en char lancées à leur poursuite se soient embourbées dans une zone marécageuse, ce qui plus tard sera interprété comme intervention divine.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
nous ne croyons pas en les hommes ni à un archéologue mais à Allah Soubhana wa ta'âla et Allah Soubhana wa ta'âla ne ment pas, seuls les hommes mentent...

nous n'avons pas besoin de caillou, d'édifices, de squelettes pour croire en Allah Soubhana wa ta'âla à la différence des kouffars qui ont besoin de preuves pour croire...

l'esclavage en Egypte à toujours existé et c'est pas champollion qui va nous dire le contraire, l'Egypte était même noire, les pharaons noirs...il y a plus de 5000 ans...lisez les historiens africains m'enfin...je ne sais pas Cheikh Anta Diop par exemple...

vous êtes franc-maconne peut-être? alors vous croyez au grand architecte...

bref passons vous êtes dans une section qui s'appelle "islam" et nous croyons à tous les Prophètes que la paix soit sur eux depuis Adama Aleyhi Salam jusqu'au Sceau des Prophètes Mûhammad Saws...

qu'Allah Azawajjâl vous accorde la Guidée car Lui Seul Guide qui Il veut ou égare qui Il veut...



Si le coran est la parole de Dieu, pourquoi parle t-il autant d'un personnage légendaire comme Moise. Plus aucun archéologue sérieux ne pense que ce personnage a réellement existé.
- Nous savons depuis Champollion que l'esclavage en egypte n'existait pas. C'est les grecs avec Alexandre le grand qui ont amené l’esclavage en egypte.
.
 
nous ne croyons pas en les hommes ni à un archéologue mais à Allah Soubhana wa ta'âla et Allah Soubhana wa ta'âla ne ment pas, seuls les hommes mentent...

nous n'avons pas besoin de caillou, d'édifices, de squelettes pour croire en Allah Soubhana wa ta'âla à la différence des kouffars qui ont besoin de preuves pour croire...

l'esclavage en Egypte à toujours existé et c'est pas champollion qui va nous dire le contraire, l'Egypte était même noire, les pharaons noirs...il y a plus de 5000 ans...lisez les historiens africains m'enfin...je ne sais pas Cheikh Anta Diop par exemple...

vous êtes franc-maconne peut-être? alors vous croyez au grand architecte...

bref passons vous êtes dans une section qui s'appelle "islam" et nous croyons à tous les Prophètes que la paix soit sur eux depuis Adama Aleyhi Salam jusqu'au Sceau des Prophètes Mûhammad Saws...

qu'Allah Azawajjâl vous accorde la Guidée car Lui Seul Guide qui Il veut ou égare qui Il veut...
bien dit :D
 
Qu'est ce que tu parle de preuve! tu fais que citer les mensonges de la propagande islamique! Cite les travaux d'égyptologues si tu veux être un peu crédible. Malheureusement aucun d'entre eux ne va dans ton sens! En plus Bucaille le mec payé par l'Arabie saoudite pour raconter n'importe quoi. Il est gynéco pas archéologue que je sache. Son bouquin sur Ramsès est rempli d'erreur. Tout le milieu des historiens s'étaient foutu de sa gueule au moment de la sorti de son bouquin!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
certains vont au bois sacré depuis l'aube de l'Humanité d'autres jettent les koris sur le sable et te prédisent l'avenir...d'autres croient à leur compte en banque, d'autres vénèrent leurs voitures, d'autres ont un pénis à la place du cerveau et ne jurent que par lui....

laissez nous en paix et aller jouer aux billes ou aux tiercés, certains croient en des chevaux ^o^

Vous en avez si peu besoin que vous vous êtes inventé un pèlerinage autour d'un caillou.
 
nous ne croyons pas en les hommes ni à un archéologue mais à Allah Soubhana wa ta'âla et Allah Soubhana wa ta'âla ne ment pas, seuls les hommes mentent...

nous n'avons pas besoin de caillou, d'édifices, de squelettes pour croire en Allah Soubhana wa ta'âla à la différence des kouffars qui ont besoin de preuves pour croire...

l'esclavage en Egypte à toujours existé et c'est pas champollion qui va nous dire le contraire, l'Egypte était même noire, les pharaons noirs...il y a plus de 5000 ans...lisez les historiens africains m'enfin...je ne sais pas Cheikh Anta Diop par exemple...

vous êtes franc-maconne peut-être? alors vous croyez au grand architecte...

bref passons vous êtes dans une section qui s'appelle "islam" et nous croyons à tous les Prophètes que la paix soit sur eux depuis Adama Aleyhi Salam jusqu'au Sceau des Prophètes Mûhammad Saws...

qu'Allah Azawajjâl vous accorde la Guidée car Lui Seul Guide qui Il veut ou égare qui Il veut...

Mon pauvre si tu veux continuer à être un ignare toute ta vie ça te regarde! Mais bon qui te dit que le coran est la parole divine. Si ça te trouve Mahomet ou les rédacteurs étaient des imposteurs qui n'ont rédigé ce texte que pour asseoir leur pouvoir politique. Tu préfère croire à un texte irrationnel comme le coran qui contient énormément d'erreurs que ce soit historiquement ou scientifiquement. Plutôt qu'en l'archéologie qui se base sur des fait réels et qui est incontestable. Comme quoi la foi empêche vraiment certaines personnes de faire fonctionner leur cerveau! Que tu le veuille ou non il y avait pas d'esclavage en egypte avant les conquêtes hélléniques. Je sais ça fait mal, mais bon tu peux pas modifier l'histoire par ce que ton livre de chevet dit le contraire.

Et tu serais prié d'éviter d'utiliser ce terme péjoratif de kouffar un peu de respect ça serait trop te demander!
 
Bah c'est sûr que la légende a développé considérablement l'histoire de Moïse, mais il est bien possible qu'un chef d'une (petite) bande d'esclaves hébreux en fuite d'Égypte se soit nommé Moïse. Il est aussi possible que des troupes égyptiennes en char lancées à leur poursuite se soient embourbées dans une zone marécageuse, ce qui plus tard sera interprété comme intervention divine.
Quel esclave! il n'y avait pas d'esclavage en Égypte! C'est les hébreux en exil à Babylone qui ont inventé une histoire basé sur des légendes sumérienne! Dont l'histoire de Moise plagié sur la vie du roi Sargon d'Akkad!
 
Oui je sais que le terme pharaon n'est pas le mot utilisé par les égyptiens de l'époque. D'ailleurs les egyptologues comme Jean-Pierre Corteggiani préfèrent utiliser le terme de roi d’Égypte!
ce n'était même pas des rois d'égypte mais des rois des nomes d'égypte , c'est a dire des district ou plus clairement des états...car chaque était ...autonome...c'est le cas de le dire ... mais c'était des états, ils avait chacun leur propre gouvernement...

a part ramses 2 (moussa) qui a réunifié le double pays la haute et la basse égypte , c'est celui que l'on a ensuite nommé le porteur de la double couronne, en arabe et dans le coran zhul qarnain ...


ah oui encore un détail , l'arabe est a l'origine de toute les autres langues chamito sémitique inventé en -1000...
 
Haut