Comment-moise-a-t-il-reussi-a-ecarter-la-mer-rouge?

C'est un article de Carl Drews, un ingénieur en informatique, basé sur une simulation, apparu dans PlosOne , un site web de publication scientifique plutôt sérieux (il y a un comité de lecture) en 2010.
voici l'article originel.

Pourtant des vents qui soufflent à 100km/h ça déracine les arbres, et puis le lac de tanis n'est profond que de 1.8m je me demande s'il n'était pas plus simple de traverser sans miracle.

C'est comme même une tempête de force 10 à l'échelle de Beaufort,
"Dégâts importants aux bâtiments.
Les toits sont susceptibles de s'envoler.
Certains arbres sont déracinés."
selon wikipedia et à partir de 103 : "Ravages étendus et importants."

voici des photos de tempête à 100 km/h :
https://static.ladepeche.fr/content/media/image/large/2015/11/03/201511031952-full.jpg
http://france3-regions.francetvinfo...ges/2015/03/05/cyprescouche.jpg?itok=0jNHfxzl
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes

felouquier

Nicky31 pour les intimes
C'est un article de Carl Drews, un ingénieur en informatique, basé sur une simulation, apparu dans PlosOne , un site web de publication scientifique plutôt sérieux (il y a un comité de lecture) en 2010.
voici l'article originel.

Pourtant des vents qui soufflent à 100km/h ça déracine les arbres, et puis le lac de tanis n'est profond que de 1.8m je me demande s'il n'était pas plus simple de traverser sans miracle.

C'est comme même une tempête de force 10 à l'échelle de Beaufort,
"Dégâts importants aux bâtiments.
Les toits sont susceptibles de s'envoler.
Certains arbres sont déracinés."
selon wikipedia et à partir de 103 : "Ravages étendus et importants."

voici des photos de tempête à 100 km/h :
https://static.ladepeche.fr/content/media/image/large/2015/11/03/201511031952-full.jpg
http://france3-regions.francetvinfo...ges/2015/03/05/cyprescouche.jpg?itok=0jNHfxzl

sauf qu'avec de pareils vents toi aussi tu t'envoles ..
 
sauf qu'avec de pareils vents toi aussi tu t'envoles ..

Voilà c'est ce que j'ai dit, ils étaient sur le point de traverser un petit lac de rien des tout, et pour les aider dieu leur envoie un ouragan, alors qu'ils n'avaient même pas besoin d'aide, quand je dis que le dieu biblique est un dieu farceur, personne ne veut me croire.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Voilà c'est ce que j'ai dit, ils étaient sur le point de traverser un petit lac de rien des tout, et pour les aider dieu leur envoie un ouragan, alors qu'ils n'avaient même pas besoin d'aide, quand je dis que le dieu biblique est un dieu farceur, personne ne veut me croire.

en fait c'est plus simple que ça , le coran est un livre de poème royaux en vers et en prose ...

et cette histoire à été poétisé car pour séparer la mer de roseaux qui était l'une des branches du nil, il a fait creuser une trancher pour en détourner le cours...
 
en fait c'est plus simple que ça , le coran est un livre de poème royaux en vers et en prose ...

et cette histoire à été poétisé car pour séparer la mer de roseaux qui était l'une des branches du nil, il a fait creuser une trancher pour en détourner le cours...

Je trouve que le poète qui a écrit la partie mecquoise était plus doué que celui qui a écrit la partie médinoise. :D
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Je trouve que le poète qui a écrit la partie mecquoise était plus doué que celui qui a écrit la partie médinoise. :D
regarde juste le nombre de fois ou des récit complet sont écrit en plusieurs exemple différent et tu comprendra que ce n'a jamais été un livre mais un recueil de poème héroïque ... le plus beau certe , mais ça reste des poèmes ...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Moi je vois là où j'habite, avec la marée et encore plus avec les grandes marées, c'est facile de passer à pied à marée basse là où il y à marée haute des mètres de hauteur d'eau, pas besoin d'une action divine pour ça.
Il y a plein d'endroits comme ça, et pas de bol pour celui qui traine quand la marée monte, elle avance comme on dit à la vitesse d'un cheval au galop, de quoi piéger facilement une armée.

14 mètres de hauteur au mont Saint Michel.
 

toino

Bladinaute averti
Pourquoi vouloir justifier la mythologie par la science a part pour se ridiculiser ? Moïse n'a pas historiquement existé, tout comme Achille ou Hercule. Tu vas aussi nous expliquer comment Mohammed a fendu la lune avec son esprit ?
 
Pourquoi vouloir justifier la mythologie par la science a part pour se ridiculiser ? Moïse n'a pas historiquement existé, tout comme Achille ou Hercule. Tu vas aussi nous expliquer comment Mohammed a fendu la lune avec son esprit ?


dans 1000 ans on dira que les bladinautes n'ont jamais existé

Votre tour viendra
 
Haut