Molenbeek et ramadan

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Bonjour


J'habite à Bruxelles et je fais régulièrement mes courses à Molenbeek, la fameuse commune Bruxelloise présenté par la presse (belge et internationale) comme une commune effrayante remplie de terroristes.

Moi quand j'y vais, je trouve qu'il y a une belle ambiance, les gens sont sympas, les commerçants sont accueillants, et pendant le Ramadan, il y a une belle ambiance en fin d'après midi où tout le monde s'apprête a acheter des produits pour embellir le table du ftour. Il y a une belle ambiance de Méditerranée ou plutôt maghrébine.

Y a t il des Molenbeekois sur Bladi? :D vous partagez mon constat?;)
 
Bonjour


J'habite à Bruxelles et je fais régulièrement mes courses à Molenbeek, la fameuse commune Bruxelloise présenté par la presse (belge et internationale) comme une commune effrayante remplie de terroristes.

Moi quand j'y vais, je trouve qu'il y a une belle ambiance, les gens sont sympas, les commerçants sont accueillants, et pendant le Ramadan, il y a une belle ambiance en fin d'après midi où tout le monde s'apprête a acheter des produits pour embellir le table du ftour. Il y a une belle ambiance de Méditerranée ou plutôt maghrébine.

Y a t il des Molenbeekois sur Bladi? :D vous partagez mon constat?;)
Tu veux dire que ça se gare en triple file ?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Bonjour


J'habite à Bruxelles et je fais régulièrement mes courses à Molenbeek, la fameuse commune Bruxelloise présenté par la presse (belge et internationale) comme une commune effrayante remplie de terroristes.

Moi quand j'y vais, je trouve qu'il y a une belle ambiance, les gens sont sympas, les commerçants sont accueillants, et pendant le Ramadan, il y a une belle ambiance en fin d'après midi où tout le monde s'apprête a acheter des produits pour embellir le table du ftour. Il y a une belle ambiance de Méditerranée ou plutôt maghrébine.

Y a t il des Molenbeekois sur Bladi? :D vous partagez mon constat?;)

Coucou,

Là j'habite à Molenbeek et je partage ton constat.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
C parce que c toi le troisième


A la rue Marie Christine c'est pire, et là tu peux pas passer quand ils sont en double file, j'aime pas cette rue et ses gens, ils sont agressifs .....ça a tjs été comme ça, à Molenbeek les gens sont BCP plus sympas....

Jamais compris pourquoi a la rue marie christine il y a une tension entre les gens et les communautés (maghrebins, turcs,....) il y a pas de mixité

je me sens mal à l'aise dans cette rue....
 
Dernière édition:
A la rue Marie Christine c'est pire, et là tu peux pas passer quand ils sont en double file, j'aime pas cette rue et ses gens, ils sont agressifs .....ça a tjs été comme ça, à Molenbeek les gens sont BCP plus sympas....

Jamais compris pourquoi a la rue marie christine il y a une tension entre les gens et les communautés (maghrebins, turcs,....) il y a pas de mixité
En tt cas c pratique d'habiter pas loin d'un quartier populaire pour faire ses courses. Et c aussi gai le contact avec les commerçants. C le seul endroit où tu entends c bon comme ça qd tu n'as pas les 5 centimes
 

IlDandy

Je suis le Dandy, et toi t'es qui ?
A la rue Marie Christine c'est pire, et là tu peux pas passer quand ils sont en double file, j'aime pas cette rue et ses gens, ils sont agressifs .....ça a tjs été comme ça, à Molenbeek les gens sont BCP plus sympas....

Jamais compris pourquoi a la rue marie christine il y a une tension entre les gens et les communautés (maghrebins, turcs,....) il y a pas de mixité

je me sens mal à l'aise dans cette rue....

Pas la première fois que tu relance ce débat de quartier , pour finir je vais vraiment croire que tu as eu une sale expérience dans cette commune :D


Moi c'est kif-kif , je trouve qu'il y a des gens bizarre ou bien partout... La commune ne fait pas tout.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Pas la première fois que tu relance ce débat de quartier , pour finir je vais vraiment croire que tu as eu une sale expérience dans cette commune

Moi c'est kif-kif , je trouve qu'il y a des gens bizarre ou bien partout... La commune ne fait pas tout.
T as raison.... Je viens de me faire piquer ma place de stationnement a Molenbeek-Saint-Jean,... Le type était pas correct....il voulait se disputer.,...je suis vite parti, j aime pas le conflit
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Bonjour


J'habite à Bruxelles et je fais régulièrement mes courses à Molenbeek, la fameuse commune Bruxelloise présenté par la presse (belge et internationale) comme une commune effrayante remplie de terroristes.

Moi quand j'y vais, je trouve qu'il y a une belle ambiance, les gens sont sympas, les commerçants sont accueillants, et pendant le Ramadan, il y a une belle ambiance en fin d'après midi où tout le monde s'apprête a acheter des produits pour embellir le table du ftour. Il y a une belle ambiance de Méditerranée ou plutôt maghrébine.

Y a t il des Molenbeekois sur Bladi? :D vous partagez mon constat?;)


Salam

j'y avait habiter autre fois, ce qui me plaisait c'est que je trouvais tout devant chez moi, tout comme là ou je suis, des marchands très sympa, leur petit geste de gentillesse, tout les jours à demander si moi et ma petite famille vont bien, c'est très chaleureux.
 

IlDandy

Je suis le Dandy, et toi t'es qui ?
Molenbeek c'est pas disneyland aussi , y a des endroits où il fait pas bon de vivre... C'est comme ça partout , maintenant tout ce qui est commerce c'est vrai que tu trouvera de tout. Mais dans les endroits comme ribaucourt ou tu vois des types se piquer avec des aiguilles en pleine journée , c'est pas top top...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Molenbeek c'est pas disneyland aussi , y a des endroits où il fait pas bon de vivre... C'est comme ça partout , maintenant tout ce qui est commerce c'est vrai que tu trouvera de tout. Mais dans les endroits comme ribaucourt ou tu vois des types se piquer avec des aiguilles en pleine journée , c'est pas top top...

Tout à fait, ce que je veux dire c'est que ce n'est pas le cloaque géant décrit par les médias.
Après bien sûr à Molenbeek comme partout tu as des quartiers qui craignent un max. Comme Ribaucourt oui, tôt le matin et le soir passé une certaine heure c'est un coupe-gorge. Il y'a des dealeurs qui te disent "bonjour", mais peuvent t'agresser la seconde qui suit. Je n'y vais que quand ils sont en train de dormir lol.
Ce qui est marrant c'est que c'est dans ce même quartier qu'il y'a le siège de la communauté française mdr.
 

IlDandy

Je suis le Dandy, et toi t'es qui ?
Tout à fait, ce que je veux dire c'est que ce n'est pas le cloaque géant décrit par les médias.
Après bien sûr à Molenbeek comme partout tu as des quartiers qui craignent un max. Comme Ribaucourt oui, tôt le matin et le soir passé une certaine heure c'est un coupe-gorge. Il y'a des dealeurs qui te disent "bonjour", mais peuvent t'agresser la seconde qui suit. Je n'y vais que quand ils sont en train de dormir lol.
Ce qui est marrant c'est que c'est dans ce même quartier qu'il y'a le siège de la communauté française mdr.

C'est rare que je passe de ce côté là, mais il m'est déjà arriver de voir des seringues par terre , qu'Allah les guide.
Les médias ont toujours tendance à diaboliser tout ce qui bouge ... Surtout quand il s'agit de la communauté musulmane... Mais j'ai rien contre molenbeek, comme je l'ai dit c'est partout pareil, y a des bon coins et mauvais coins... ^^
 
Haut