A quel moment refaire son passeport ?

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Salam

A quel moment refaire son passeport ?

Le mien se périme le 20 janvier 2021


Je dois le refaire quand ?
Tu te rends dans la mairie de ta ville, tu leur fourni les docS demandé photo, justificatif de domicile, timbre fiscal 86 euros, je crois,,, il faut compter 3 à 4 semaines pour obtenir ton nouveau passeport,,
ton expiration est en janvier 2021 le mieux est de commencer les préparatifs dans un an c'est à dire début décembre 2020
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Tu te rends dans la mairie de ta ville, tu leur fourni les docS demandé photo, justificatif de domicile, timbre fiscal 86 euros, je crois,,, il faut compter 3 à 4 semaines pour obtenir ton nouveau passeport,,
ton expiration est en janvier 2021 le mieux est de commencer les préparatifs dans un an c'est à dire début décembre 2020

Mais certains pays veulent que le passeport soit valable 6 mois avant ou je ne sais quoi
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
google dit , passeport.ants.gouv.fr

Vous pouvez demander le renouvellement de votre passeport avant (ou après) sa date de péremption.
Cependant, si le nouveau passeport est demandé avant la date limite de validité, le montant payé pour la période de non utilisation de l’ancien passeport, ne sera pas déduit du montant du nouveau passeport
 
Salam

Tu devrais le refaire dès maintenant pour l'avoir au cas où tu voudrais voyager.
Perso j'aime bien avoir mon passeport sous la main. Donc autant si prendre avant la date date limite de validité
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
salam . tu peux le faire en decembre 2020 ou durant janvier 2021 ou apres .
tout depend si tu prevois de voyager pour cette periode donc dans ce cas fais le avant .
Mais certains pays veulent que le passeport soit valable 6 mois avant ou je ne sais quoi
le mieux et de te renseigner auprès de ta mairie,,,

personnellement je pense que c'est surtout au niveau des sites en ligne ou tu vas acheter ton billet,,,, faut faire attention car ils te demande ton numéro de passeport donc si tu réserves ton billet d'avion avant que tu renouvelles ton passeport tu vas fournir ton ancien numéro qui ne correspondra pas à celui de ton nouveau passeport,,,, ce qui engendra des problèmes lors de l'embarquement,

le mieux alors dans ces cas là,,,, c'est de renouveller ton passeport avant l'achat de ton billet,,,

un passeport à une durée de validité de dix ans, tu n'est pas à 6 mois près pour le renouveller... JUSTE que dans les mairies,,,ils sont débordés pendant la période estivale pour les passeports,,, donc c'est à toi à voir,,,mais surtout à bien te renseigner,,,
 
Tu te rends dans la mairie de ta ville, tu leur fourni les docS demandé photo, justificatif de domicile, timbre fiscal 86 euros, je crois,,, il faut compter 3 à 4 semaines pour obtenir ton nouveau passeport,,
ton expiration est en janvier 2021 le mieux est de commencer les préparatifs dans un an c'est à dire début décembre 2020
Put 1 c long en France
Moi au Maroc c 4/5 jours, Canada et USA max 48 heures pour expedited... et UK entre 2 et 10 jours
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Put 1 c long en France
Moi au Maroc c 4/5 jours, Canada et USA max 48 heures pour expedited... et UK entre 2 et 10 jours
Je pense qu'en France ca suit,,,,, je sais même pas si ca a déjà commencé,,,, pour les formalités le temps sera plus que réduit,,,, ckon,, les passeports depuis quelques décennies sont biométriques,,, donc normalement faudrait ces délais 48 heures voir quelques jours pour le renouvellement,,,
Je sais que moi étant au MAROC, avec le consulat,, il m'a fallu 3 semaines pour l'obtention de mon passeport,,,, mais c'est tout compliqué en période de vacances,,, faut prendre rdv,, ils te convoquent,,, ect ect enfin bref,,,,
 
Je pense qu'en France ca suit,,,,, je sais même pas si ca a déjà commencé,,,, pour les formalités le temps sera plus que réduit,,,, ckon,, les passeports depuis quelques décennies sont biométriques,,, donc normalement faudrait ces délais 48 heures voir quelques jours pour le renouvellement,,,
Je sais que moi étant au MAROC, avec le consulat,, il m'a fallu 3 semaines pour l'obtention de mon passeport,,,, mais c'est tout compliqué en période de vacances,,, faut prendre rdv,, ils te convoquent,,, ect ect enfin bref,,,,
Effectivement au Maroc il n'y a que les anglais qui sont rapide, Les USA c'est 11 jours, le CND, c'est officiellement 20 jours ouvrés, mais tu l'a en 15 jours normalement, le marocain c'est 4/5 jours, le derniers passeport pour quelqu'un dans ma famille, j'ai donné les docs lundi et vendredi la personne a récupéré son passeport
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Oui c ca la question
Tu es sûre, ? Je regarde un peu sur le net,,, mais je ne trouve que des infos qui indiquent bien que ton passeport doit être valable au moins 6 mois après ton départ,,,, notamment pour les pays qui exigent le visa, tel que les usa et bien d'autres,,,
Mais pas avant ton départ,,, j'ai cherché j'ai pas trouvé,,, les pays qui exigent un passeport valide 6 mois avant départ,,,
Enfin le mieux encore une fois c'est de bien se renseigner,,, et si cette question te tracasse,,, prépare ton passeport 6 mois à l'avance,,, tu seras tranquille comme ca,,,
Si ca peux t'aider j'ai trouvé un lien sur la validité du passeport,,, a partir du moment ou tu as ton passeport il est valable juste vérifier pour certains pays qui exigent une validité de 6 mois après départ mais pas avant,,,https://passeports.fr/article/passeport-quelle-date-de-validite-pour-quelle-destination
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Je pense qu'en France ca suit,,,,, je sais même pas si ca a déjà commencé,,,, pour les formalités le temps sera plus que réduit,,,, ckon,, les passeports depuis quelques décennies sont biométriques,,, donc normalement faudrait ces délais 48 heures voir quelques jours pour le renouvellement,,,
Je sais que moi étant au MAROC, avec le consulat,, il m'a fallu 3 semaines pour l'obtention de mon passeport,,,, mais c'est tout compliqué en période de vacances,,, faut prendre rdv,, ils te convoquent,,, ect ect enfin bref,,,,

je l'ai fait hors periode de vacances ici direcg en france et comme toi environs 3,4 semaines . prendre le rdv etc etc
 
Salam

A quel moment refaire son passeport ?

Le mien se périme le 20 janvier 2021


Je dois le refaire quand ?

Aleykoum Salem,

Beh tu le refais une fois périmé ou un mois avant.. après si tu envisages pas de voyager ou tu’ n’es pas obligé de le refaire.

Ça tombe bien ton post, ça me rappelle que je dois refaire le mien qui n’est plus valable depuis septembre.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Tu es sûre, ? Je regarde un peu sur le net,,, mais je ne trouve que des infos qui indiquent bien que ton passeport doit être valable au moins 6 mois après ton départ,,,, notamment pour les pays qui exigent le visa, tel que les usa et bien d'autres,,,
Mais pas avant ton départ,,, j'ai cherché j'ai pas trouvé,,, les pays qui exigent un passeport valide 6 mois avant départ,,,
Enfin le mieux encore une fois c'est de bien se renseigner,,, et si cette question te tracasse,,, prépare ton passeport 6 mois à l'avance,,, tu seras tranquille comme ca,,,
Si ca peux t'aider j'ai trouvé un lien sur la validité du passeport,,, a partir du moment ou tu as ton passeport il est valable juste vérifier pour certains pays qui exigent une validité de 6 mois après départ mais pas avant,,,https://passeports.fr/article/passeport-quelle-date-de-validite-pour-quelle-destination


Oui c ca 6 mois après le départ
 
Haut