A quel moment refaire son passeport ?

A

AncienMembre

Non connecté
Pratiquement tous les pays qui exigent un passeport exigent une validité de 6 mois.

sinon si tu ne quittes pas l'uE tu peux voyager avec une CNI... donc cela dépend où tu veux aller :)

Perso j'irais déposer une demande 7 mois avant la date limite.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Pratiquement tous les pays qui exigent un passeport exigent une validité de 6 mois.

sinon si tu ne quittes pas l'uE tu peux voyager avec une CNI... donc cela dépend où tu veux aller :)

Perso j'irais déposer une demande 7 mois avant la date limite.

D'accord merci

Ma CNI est périmée depuis lgtps
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Pratiquement tous les pays qui exigent un passeport exigent une validité de 6 mois.

sinon si tu ne quittes pas l'uE tu peux voyager avec une CNI... donc cela dépend où tu veux aller :)

Perso j'irais déposer une demande 7 mois avant la date limite.


Je.voyage principalement en dehors de l'UE
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam

J'ai pris RDV pour faire mon passeport

A votre avis , quel est le délai pour que le passeport soit prêt ?
En.plein mois de décembre c une période creuse non ?
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Tu te rends dans la mairie de ta ville, tu leur fourni les docS demandé photo, justificatif de domicile, timbre fiscal 86 euros, je crois,,, il faut compter 3 à 4 semaines pour obtenir ton nouveau passeport,,
ton expiration est en janvier 2021 le mieux est de commencer les préparatifs dans un an c'est à dire début décembre 2020


Mm en plein décembre c 1 mois d'attente ?
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Salam

J'ai pris RDV pour faire mon passeport

A votre avis , quel est le délai pour que le passeport soit prêt ?
En.plein mois de décembre c une période creuse non ?


Salam Zayna,

J'imagine que tu as déjà fait ta demande & que tu as déjà reçu ton passeport loool
Mais je réponds quand même, ça peut intéresser des personnes qui tombent sur ton post.

Les délais pour obtenir le passeport dépendent des régions. & la période à laquelle tu fais ta demande. Juste avant l'été : bcp de demandes donc un peu + long.
À Paris c'est très rapide, en province, ça dépend où. C'est d'une semaine à 7 semaines il me semble.

Perso, à Paris j'ai fait une demande mercredi 24 septembre & j'ai reçu le passeport le 28 septembre.
 
6 mois

  • Algérie
  • Australie
  • Bahamas
  • Bolivie
  • Brésil
  • Cambodge
  • Cap Vert
  • Chine
  • Cuba
  • Egypte
  • Equateur
  • Iran
  • Madagascar
  • Maldives
  • Mongolie
  • Pérou
  • Russie
  • Sénégal
  • Sri Lanka
  • Tanzanie
  • Thaïlande
  • Vietnam
  • etc

1 mois

Canada et l’Afrique du Sud

A vérifier
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
6 mois

  • Algérie
  • Australie
  • Bahamas
  • Bolivie
  • Brésil
  • Cambodge
  • Cap Vert
  • Chine
  • Cuba
  • Egypte
  • Equateur
  • Iran
  • Madagascar
  • Maldives
  • Mongolie
  • Pérou
  • Russie
  • Sénégal
  • Sri Lanka
  • Tanzanie
  • Thaïlande
  • Vietnam
  • etc
1 mois

Canada et l’Afrique du Sud

A vérifier


Malheureusement, les listes en ligne ne sont pas toujours à jour.
Et parfois ce sont les compagnies aériennes qui ont cette "exigences", alors que le pays de destination a supprimé cette restriction.
Toujours faire en sorte d'avoir 6 mois de + dans son passeport.

De +, même si le pays de destination n'exigence pas les 6 mois mais que vous avez une escale dans un pays qui l'exige.. vous serez coincé :/
 
Malheureusement, les listes en ligne ne sont pas toujours à jour.
Et parfois ce sont les compagnies aériennes qui ont cette "exigences", alors que le pays de destination a supprimé cette restriction.
Toujours faire en sorte d'avoir 6 mois de + dans son passeport.

De +, même si le pays de destination n'exigence pas les 6 mois mais que vous avez une escale dans un pays qui l'exige.. vous serez coincé :/
Oui tu as raison g spécifié à vérifier.
Il est noté que c souvent les pays qui exige un visa.
Si c la cie c pas de l'excès de zèle ?
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Oui tu as raison g spécifié à vérifier.
Il est noté que c souvent les pays qui exige un visa.
Si c la cie c pas de l'excès de zèle ?


Beh ce sont les compagnies qui font l'embarquement... s'ils ne sont pas à jour par rapport au pays en question, ils peuvent t'empêcher d'embarquer.
Ca m'est déjà arrivé, j'ai appelé ma compagnie : qui m'avait qu'il fallait 6 mois de validité obligatoire.
J'appelle une autre compagnie > elle me dit que non.

En ligne, sur le site officiel gouv.fr ça dit qu'il ne faut pas de Visa pour ce pays.
Hahah
J'ai fini par appelé l'ambassade à Paris, ils m'ont dit qu'il fallait ces 6 mois.
C'était à ne plus rien comprendre. Donc j'ai refait le passeport pour me stopper les maux de tête.
 
Beh ce sont les compagnies qui font l'embarquement... s'ils ne sont pas à jour par rapport au pays en question, ils peuvent t'empêcher d'embarquer.
Ca m'est déjà arrivé, j'ai appelé ma compagnie : qui m'avait qu'il fallait 6 mois de validité obligatoire.
J'appelle une autre compagnie > elle me dit que non.

En ligne, sur le site officiel gouv.fr ça dit qu'il ne faut pas de Visa pour ce pays.
Hahah
J'ai fini par appelé l'ambassade à Paris, ils m'ont dit qu'il fallait ces 6 mois.
C'était à ne plus rien comprendre. Donc j'ai refait le passeport pour me stopper les maux de tête.
C grave même pas moyen d'avoir une seule et même info.

Bande de clodo
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam Zayna,

J'imagine que tu as déjà fait ta demande & que tu as déjà reçu ton passeport loool
Mais je réponds quand même, ça peut intéresser des personnes qui tombent sur ton post.

Les délais pour obtenir le passeport dépendent des régions. & la période à laquelle tu fais ta demande. Juste avant l'été : bcp de demandes donc un peu + long.
À Paris c'est très rapide, en province, ça dépend où. C'est d'une semaine à 7 semaines il me semble.

Perso, à Paris j'ai fait une demande mercredi 24 septembre & j'ai reçu le passeport le 28 septembre.

C normal personne voyage....
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam Zayna,

J'imagine que tu as déjà fait ta demande & que tu as déjà reçu ton passeport loool
Mais je réponds quand même, ça peut intéresser des personnes qui tombent sur ton post.

Les délais pour obtenir le passeport dépendent des régions. & la période à laquelle tu fais ta demande. Juste avant l'été : bcp de demandes donc un peu + long.
À Paris c'est très rapide, en province, ça dépend où. C'est d'une semaine à 7 semaines il me semble.

Perso, à Paris j'ai fait une demande mercredi 24 septembre & j'ai reçu le passeport le 28 septembre.

Paris quel arrondissement ?
C'était très rapide
Personne voyage cet été .
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
salam . tu peux le faire en decembre 2020 ou durant janvier 2021 ou apres .
tout depend si tu prevois de voyager pour cette periode donc dans ce cas fais le avant .
Moi psychologiquement je ne peux jamais avoir mon passeport sur le point de perimer. Meme si je pars pas, je le refais si il périme. Trop peur de devoir partir à la dernière minute pour une urgence et de me retrouver coincée
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Moi psychologiquement je ne peux jamais avoir mon passeport sur le point de perimer. Meme si je pars pas, je le refais si il périme. Trop peur de devoir partir à la dernière minute pour une urgence et de me retrouver coincée


On le fait toujours aussi avant la date de péremption.
 
Haut