Avoir des moments de doutes c'est normal

Bon je ne sais pas pourquoi mes posts haineux reviennent à chaque fois... Peut-être que certains s'amusent à m'afficher en faisant remonter les fils... :prudent:

Je ne vous en veux pas mais cessez!

Avoir des doutes c'est normal!

Salam...
 
Bon je ne sais pas pourquoi mes posts haineux reviennent à chaque fois... Peut-être que certains s'amusent à m'afficher en faisant remonter les fils... :prudent:

Je ne vous en veux pas mais cessez!

Avoir des doutes c'est normal!

Salam...
Je confirme le doute fait parti de la foi
cest le questionnement la méditation

Cependant quand on a un doute sur une question il faut pas en parlé comme si tu avais eu une révélation divine mais tinterrogé dessus pour ne pas vexé ceux qui croient en cette question

Ca peut les heurté dans leur foi mais quoi qu'il en soit ne pas oublié que seul dieu swt détient ma vérité donc dire allah relem pour toutes question ou réponses
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Bon je ne sais pas pourquoi mes posts haineux reviennent à chaque fois... Peut-être que certains s'amusent à m'afficher en faisant remonter les fils... :prudent:

Je ne vous en veux pas mais cessez!

Avoir des doutes c'est normal!

Salam...

sauf en islam apparement il faut etre une surhomme et avoir une certitude parfaite et une connaissance de l'islam parfaite ...

si tu as doute c waswas du diable il faut te faire exorciser ... :D

et si tu persiste a poser des questions c'est que tu es islamophobe
 
sauf en islam apparement il faut etre une surhomme et avoir une certitude parfaite et une connaissance de l'islam parfaite ...

si tu as doute c waswas du diable il faut te faire exorciser ... :D

et si tu persiste a poser des questions c'est que tu es islamophobe
Là encore tu attaque l'islam et si je te dis de pas confondre la religion et le religieux tu va dire que je tagresse ou que je tinsulte 😒
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Là encore tu attaque l'islam et si je te dis de pas confondre la religion et le religieux tu va dire que je tagresse ou que je tinsulte 😒

non pas vraiment car je les deja dit personne ne sait c quoi l'islam nous n'avons que des version et des interpretation humaine de texte que les different groupe nomme islam ...

il doit existé autant d'islam que de musulman

mais d'une maniere general les musulmans condamne le doute comme une chose non combatible avec l'islam
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
d'ailleur l'on voit bien des que j'essaie de creer du doute cela derange ...
alors que le doute permet une remise en question qui aboutisse soit a la consolidation soit a la prise de conscience de la non solidité de la chose en question

donc je ne voi pas pourquoi les musulmans n'aime pas que l'on remet en doute leur religion

d'ailleur megarbané dit que la voi du coran serai la remise en doute perpetuel de son propre message
ca vision de l'islam est passionante et trés pertinente :

ce qui voudrait dire que c moi qui suit dans la bonne voi en etant le Q entre 2 chaise comme dirait @Shikaaree
 
Je confirme le doute fait parti de la foi
cest le questionnement la méditation

Cependant quand on a un doute sur une question il faut pas en parlé comme si tu avais eu une révélation divine mais tinterrogé dessus pour ne pas vexé ceux qui croient en cette question

Ca peut les heurté dans leur foi mais quoi qu'il en soit ne pas oublié que seul dieu swt détient ma vérité donc dire allah relem pour toutes question ou réponses
Oui c'est vrai j'ai trop déconné...
 
non pas vraiment car je les deja dit personne ne sait c quoi l'islam

parle pour toi, pas à la place des musulmans,ce n'est pas parceque toi tu est dans le flou total que tout le monde l'est forçément


d'ailleur l'on voit bien des que j'essaie de creer du doute cela derange ...
non! ne confond pas créé le doute et la provocation,toi tu provoque les musulmans tu ne créé aucun doute lol


Oui c'est vrai j'ai trop déconné...
oui moi je l'ai compris et c'est tout en ton honneur de le reconnaître ca prouve que tu n'est point hautain et arrogant mais certains continuerons de te provoqué en te le rappelant mais ne fait pas attention à eux, c'est des personnes qui méritent même pas ton intention
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Salam,

d'ailleur l'on voit bien des que j'essaie de creer du doute cela derange ...

"créer le doute", faut faire attention avec ce genre d'expression (à double tranchant) car elle peut être mal interprétée, car "semer le doute" surtout dans un contexte où certaines personnes ayant un petit farfadet rouge à cornes dans leurs imaginaires, cela peut vite amener à des quiproquos et des amalgames...

alors que le doute permet une remise en question qui aboutisse soit a la consolidation soit a la prise de conscience de la non solidité de la chose en question

le doute est un un indicateur, au même titre que pourrait l'être la peur par exemple, qui correspond à un état où l'information de laquelle on est en présence, nous semble erronée et qui demande à être vérifiée (on a peut-être des croyances fausses ou limitantes qui nous font dire que l'info est pas bonne par exemple mais au final elle l'est bien ou au contraire on a une information vérifiée et bonne mais quelqu'un a réussi à semer le doute...)
le doute fait partie de l'instinct, il n'est pas mauvais en soi, c'est ce qu'on en fait qui va être bon ou mauvais...
le doute permet la remise en question voire l'amélioration si on va au bout de la chose

par contre, c'est comme tout, il faut éviter l'excès, douter pour douter, ne va faire qu'entretenir une tension qui ne donnera rien de bon

ce qui voudrait dire que c moi qui suit dans la bonne voi en etant le Q entre 2 chaise comme dirait @Shikaaree

non, car être coincé le Q entre 2 chaises, n'est pas une position facile, c'est un état subi, une tension, donc ça ne peut pas être une bonne voie...
se rendre compte qu'on est le Q entre 2 chaises, c'est comme éprouver un doute ou ressentir une peur (qui sont des indicateurs pour agir), il faut aller au delà et donc revenir ou parvenir à une position où l'on est pas coincé le Q entre 2 chaises...

c'est le même genre de différence entre être patient (choix délibéré d'attendre le bon moment pour agir, être patient est déjà une action réfléchie et murie) et être attentiste/passif (on ne sait pas, on attend que quelque chose se passe, on ne sait pas quoi, on verra, pourvu que quelque chose se passe, s'il vous plaît, s'il vous plaît, please help, ...)
le chat va être patient en attendant que le lapin passe, le lapin va être attentiste en entendant un bruit...

c'est comme par exemple être d'origine marocaine (issus de parents né au maroc) et être né en france... pour certains, cette personne ne sera pas considérée comme marocaine ou pas assez (surtout si cette personne se revendique française en terme de patriotisme, je n'irai pas jusqu'à dire chauvinisme, ...) et elle ne sera également pas considérée comme française (ou pas assez) pour d'autres...
Du coup, cette personne voulant faire plaisir aux uns et aux autres, va se retrouver le Q entre 2 chaises... ce qui n'est pas une position aisée... :)
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Salam,



"créer le doute", faut faire attention avec ce genre d'expression (à double tranchant) car elle peut être mal interprétée, car "semer le doute" surtout dans un contexte où certaines personnes ayant un petit farfadet rouge à cornes dans leurs imaginaires, cela peut vite amener à des quiproquos et des amalgames...



le doute est un un indicateur, au même titre que pourrait l'être la peur par exemple, qui correspond à un état où l'information de laquelle on est en présence, nous semble erronée et qui demande à être vérifiée (on a peut-être des croyances fausses ou limitantes qui nous font dire que l'info est pas bonne par exemple mais au final elle l'est bien ou au contraire on a une information vérifiée et bonne mais quelqu'un a réussi à semer le doute...)
le doute fait partie de l'instinct, il n'est pas mauvais en soi, c'est ce qu'on en fait qui va être bon ou mauvais...
le doute permet la remise en question voire l'amélioration si on va au bout de la chose

par contre, c'est comme tout, il faut éviter l'excès, douter pour douter, ne va faire qu'entretenir une tension qui ne donnera rien de bon



non, car être coincé le Q entre 2 chaises, n'est pas une position facile, c'est un état subi, une tension, donc ça ne peut pas être une bonne voie...
se rendre compte qu'on est le Q entre 2 chaises, c'est comme éprouver un doute ou ressentir une peur (qui sont des indicateurs pour agir), il faut aller au delà et donc revenir ou parvenir à une position où l'on est pas coincé le Q entre 2 chaises...

c'est le même genre de différence entre être patient (choix délibéré d'attendre le bon moment pour agir, être patient est déjà une action réfléchie et murie) et être attentiste/passif (on ne sait pas, on attend que quelque chose se passe, on ne sait pas quoi, on verra, pourvu que quelque chose se passe, s'il vous plaît, s'il vous plaît, please help, ...)
le chat va être patient en attendant que le lapin passe, le lapin va être attentiste en entendant un bruit...

c'est comme par exemple être d'origine marocaine (issus de parents né au maroc) et être né en france... pour certains, cette personne ne sera pas considérée comme marocaine ou pas assez (surtout si cette personne se revendique française en terme de patriotisme, je n'irai pas jusqu'à dire chauvinisme, ...) et elle ne sera également pas considérée comme française (ou pas assez) pour d'autres...
Du coup, cette personne voulant faire plaisir aux uns et aux autres, va se retrouver le Q entre 2 chaises... ce qui n'est pas une position aisée... :)

je vais prendre le temps d'y reflechir
mais note cette etat de tension est elle negatif ou positif ?
j'aime pas trop l'expression Q entre 2 chaise (car justement elle donne l'image de la passivité )
je prefere l'espression: de ne pas savoir sur quel pied dancé
car justement le but de la dance c d'alterner de meme que la marche certain decrivent cela comme un equilibre en la chute et la reprise c la tension entre 2 etat qui nous fait avancer donc evoluer
d'autre parleron de courir aprés plusieur lievre a la fois ou pierre qui roule n'amasse pas mousse
encore là l'idée que l'on doit alterner entre repos (etre poser reflechi) et mouvement (frenetique) ...
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
je vais prendre le temps d'y reflechir

Ne soit pas passif/attentiste d’avoir le temps à prendre pour réfléchir

« prendre le temps » est une action réfléchi, réfléchir est une action réfléchie… réfléchir trop longtemps parce que trop de scénarios, c’est le début d’une tension parce que tu ne sais pas quoi faire et ça peut finir en passivité/attentisme que quelque chose arrive (le messie) pour nous sauver (par exemple 😊)

mais note cette etat de tension est-elle negatif ou positif ?

Une tension peut-être positive si tu t’en sers pour rebondir, donner une impulsion, donc bouger, donc action

Elle devient négative si tu restes en tension sans action, c’est aussi ce qu’on peut appeler stress… le stress est naturel, au réveil le corps humain sécrète les hormones de stress pour que l’on soit alerte (pour pouvoir agir et réagir)

Le soucis c’est qu’on vit dans un environnement où les causes de stress sont démultipliées et continues, donc si on se laisse subir, ça ne va pas faire du bien


j'aime pas trop l'expression Q entre 2 chaise (car justement elle donne l'image de la passivité )

Pourtant, c’est exactement ça, ça dit bien ce que ça dit…

Coincé… passif… attentiste…

je prefere l'espression: de ne pas savoir sur quel pied dancé
car justement le but de la dance c d'alterner de meme que la marche certain decrivent cela comme un equilibre en la chute et la reprise c la tension entre 2 etat qui nous fait avancer donc evoluer

Ne pas savoir … doute, peur, crainte, angoisse, frustration, énervement, jalousie, envie, orgueil (ne pas vouloir avoir tort), …
Positif ou négatif ?


Dans la danse, tu agis, tu te positionnes, tu mesures tes pas, tu places tes pieds, …
Positif ou négatif ?


d'autre parleron de courir aprés plusieur lievre a la fois

En courant derrière plusieurs lièvres, on ne e concentre pas sur un seul… on perd son énergie en voulant aller dans tous les sens…

Donc on commence plein de truc, mais on en finit combien comme ça ?

…doute, peur, crainte, angoisse, frustration, énervement, jalousie, envie, orgueil (ne pas vouloir avoir tort, vouloir prouver qu’on eut y arriver par tous les moyens), …



pierre qui roule n'amasse pas mousse


Précipitation, manque de capitalisation, manque de positionnement, manque de stabilité, …


encore là l'idée que l'on doit alterner entre repos (etre poser reflechi) et mouvement (frenetique) ...

Frénétique, je ne suis pas sûr que cela soit positif…

Par contre oui, il faut alterner entre réflexion pour définir l’action et l’action elle-même, puis réflexion sur les résultats de l’action… rinse and repeat

Ce qui n’est pas le cas quand on choisit de rester le Q entre 2 chaises 😊
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
je vais prendre le temps d'y reflechir
mais note cette etat de tension est elle negatif ou positif ?
j'aime pas trop l'expression Q entre 2 chaise (car justement elle donne l'image de la passivité )
je prefere l'espression: de ne pas savoir sur quel pied dancé
car justement le but de la dance c d'alterner de meme que la marche certain decrivent cela comme un equilibre en la chute et la reprise c la tension entre 2 etat qui nous fait avancer donc evoluer
d'autre parleron de courir aprés plusieur lievre a la fois ou pierre qui roule n'amasse pas mousse
encore là l'idée que l'on doit alterner entre repos (etre poser reflechi) et mouvement (frenetique) ...

j'ajoute qu'être le Q entre 2 chaises ne nous permet pas d'identifier la 3ème, voire la 4ème, voire la 5ème, ... autre(s) voie(s) possible(s)... on est focalisé par les 2 chaises que notre Q essaie d'occuper en essayant de se persuader que cela lui sied bien :)
donc mauvaise position, voire manque de positionnement, pas d'équilibre, de la tension négative, des émotions/sentiments/pensées/comportements négatifs, manque de recul, manque de discernement, ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
j'ajoute qu'être le Q entre 2 chaises ne nous permet pas d'identifier la 3ème, voire la 4ème, voire la 5ème, ... autre(s) voie(s) possible(s)... on est focalisé par les 2 chaises que notre Q essaie d'occuper en essayant de se persuader que cela lui sied bien :)
donc mauvaise position, voire manque de positionnement, pas d'équilibre, de la tension négative, des émotions/sentiments/pensées/comportements négatifs, manque de recul, manque de discernement, ...

au sujet de tes 2 precedent message je reconnais là ta clairvoyance et pertinence :cool:


quand je dit je vais prendre le temps d'y reflechir car il faut voir ca comme un routeur qui doit gerer de nombreux paquet et ce n'est pas toi qui gere leur pirorité certain paquet fond du forcing et destabilise tout la chaine
donc cela demande une predisposition notament etre poser apaiser tete reposer sans pression exterieur le moment donc trouver le bon moment pour prendre le temps
c pour ca que j'ecris aussi mal mes pensé ce precipite est plus vite je m'en debarasse moin ca me prendra la tete ...

je doit ordonné ou organiser un perpetuel chaos
qui a pour cause entre autre à
1/l'ampleur de la tache me pousse a la precipitation et à la desorganisation (surtout que les musulmans ne veulent pas m'aider a mettre de l'ordre dans le coran
2/tda
3/hypervigilence ou deficit en inhibition
4/cyclothimie ou hypersensibilité
etc ...

aprés c vrai qu'il y a aussi de nombreuse erreur de ma part d'organisation notament en voulant aller trop vite ou trop bien faire
ex cela fait 20 ans que je veux apprendre le coran en moin de 2 ans
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
j'ajoute qu'être le Q entre 2 chaises ne nous permet pas d'identifier la 3ème, voire la 4ème, voire la 5ème, ... autre(s) voie(s) possible(s)... on est focalisé par les 2 chaises que notre Q essaie d'occuper en essayant de se persuader que cela lui sied bien :)
donc mauvaise position, voire manque de positionnement, pas d'équilibre, de la tension négative, des émotions/sentiments/pensées/comportements négatifs, manque de recul, manque de discernement, ...

note deja que si j'aurai trouver une etude qui donnerai l'ordre du coran cela m'aurai soulager d'un grand poid
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
NON. Le doute fait partie de l'EGO.

Salam,

oui et non :)

(mon avis), le doute fait partie de l'instinct, comme la peur, c'est ce que tu en fais qui dépend de ton ego.
A la base, ton ego est un mécanisme instinctif, qui sert à te différencier des autres, connaître la limite de toi même et ainsi identifier la limite du monde extérieur...
Quelqu'un qui essaie de te violer, ton ego va dire non, mais ce n'est pas parce qu'il est orgueilleux...

Par contre, un ego surdimensionné, en dérive, "malade", hors de contrôle, en mode autopilote, ... va t'amener à des comportements qui ne sont pas les bons, te dérouter du bon chemin, de la bonne conduite... la jalousie, l'orgueil, ...

c'est comme la vision, elle est facilement piratable, il ne faut donc pas faire confiance à ses yeux les yeux fermés... c'est pareil pour l'ego, il faut le garder sous contrôle, pour qu'il soit apaisé (de la bonne manière, pas en lui donnant ce qu'il veut quand il est disproportionné, lui d'ailleurs, ne demande rien à l'état naturel, juste il remonte des signaux)
Un ego démesuré piratent tes émotions, tes pensées, tes actes, pour créer des situations qui vont l'amener à se nourrir (l'orgueil amène l'orgueil, la jalousie entretient la jalousie, ...)
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
au sujet de tes 2 precedent message je reconnais là ta clairvoyance et pertinence
Avec tout mon amour typo

quand je dit je vais prendre le temps d'y reflechir car il faut voir ca comme un routeur qui doit gerer de nombreux paquet et ce n'est pas toi qui gere leur pirorité certain paquet fond du forcing et destabilise tout la chaine
donc cela demande une predisposition notament etre poser apaiser tete reposer sans pression exterieur le moment donc trouver le bon moment pour prendre le temps
c pour ca que j'ecris aussi mal mes pensé ce precipite est plus vite je m'en debarasse moin ca me prendra la tete ...

C’est une question de pratique, d’expérience, d’habitude… de l’acquis donc…

Un bon routeur a des routines qui permettent de gérer les paquets et les cas d’exception pour éviter justement des dérives et déstabilisation…

Ces routines se mettent en place 😊

Ce n’est pas une question de prédisposition, personne n’est prédisposé pour prendre le metro londonien, pourtant on y arrive très bien en mettant les efforts qui vont bien

Se poser, s’apaiser, se détendre, … tout ça s’apprend et s’entretient, s’améliore même…

Pareil pour l’organisation des pensées perpétuelles et incessantes ainsi que le non subir de celles-ci, ça se met en place, s’entretient et s’améliore 😊 (vraiment)

je doit ordonné ou organiser un perpetuel chaos
qui a pour cause entre autre à
1/l'ampleur de la tache me pousse a la precipitation et à la desorganisation (surtout que les musulmans ne veulent pas m'aider a mettre de l'ordre dans le coran
2/tda
3/hypervigilence ou deficit en inhibition
4/cyclothimie ou hypersensibilité
etc ...

Je sais ce que c’est ce chaos, tout le temps des questions, tout le temps des regroupements, tout le temps des associations d’idées, des schémas qui se créent, des algorithmes qui apparaissent, …

Mais c’est comme pour tout, soit tu choisies de le subir et de te complaire là-dedans, soit tu t’améliores pour gérer ça, tu t’offres les moyens pour le faire, tu t’offres la capacité de ne pas en être victime, tu deviens acteur et non plus victime/spectateur passif/pantin/poupée de chiffon/épouvantail…

La précipitation, ça se gère avec le bon apprentissage

La désorganisation, ça se gère avec le bon apprentissage

(personne ne pourra t’aider, ni les musulmans, ni quelqu’un d’autre, si toi déjà à la base tu ne fais pas le nécessaire pour t’aider)

(ensuite l’aide des autres peut ne pas être de la forme que tu le souhaites, donc si tu restes ancré dans un fantasme d’un scénario de film que tu t’es fait et que ça ne se passe pas comme « prévu »/voulu/exigé, bah soit tu vas au-delà de l’alignement des planètes que tu désirais mode over contrôle de « tout doit être parfait comme je le veux » soit tu t’imposes les tensions négatives qui vont avec ce « caprice »)

L’hypervigilance et l’hypersensibilité peuvent être une force, une bénédiction à qui se réconcilie avec lui-même et son instinct

Le déficit en inhibition et la cyclothymie sont des troubles qui se gèrent, et de plus en plus facilement si tu en traites les causes… sauf si subir, Q entre 2 chaises, passivité, …

aprés c vrai qu'il y a aussi de nombreuse erreur de ma part d'organisation notament en voulant aller trop vite ou trop bien faire
ex cela fait 20 ans que je veux apprendre le coran en moin de 2 ans

Le tout est d’en prendre conscience, de le reconnaitre, de l’accepter et de s’améliorer

J’ai passé les 40ans, j’ai grandi dans un environnement très suiveur des traditions et pourtant (c’est assez récent) que je découvre le message du qur’an, avant ça c’était du « c’est comme ça épicétou » , du « Allahou a3lam », du « untel a dit ça, il est imam, il est docteur, il est savant, … 🙇‍♂️»…
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
note deja que si j'aurai trouver une etude qui donnerai l'ordre du coran cela m'aurai soulager d'un grand poid

pour quoi faire?

et tu ne sais pas si cela t'aurait soulager, tu le supposes, tu le fantasmes mais rien ne te le garantit :)

est ce que par hasard, tu te bases sur la trad trad?:prudent::sournois:
 
Haut