Les Moments de Fêtes Chrétiennes (le séminaire)

Ceci est le contenu intégral du séminaire de trois jours organisé par le groupe Moakada le 11Novembre 2020

La première chose à connaitre

Tout musulman doit croire que Jésus était un serviteur de Dieu comme le dit le Coran, il était Son envoyé qui a reçu de Sa part l'Évangile. Il l'a prêché aux israélites. Ces dernières lui voulurent du mal, mais Dieu le sauva en l'élevant au ciel C'est ainsi que le Musulman croit que Jésus a parfaitement accompli sa mission et n'a été ni crucifié ni tué....

Parlant des moments de fêtes chrétiennes, nous parlons des évènements conviviaux créés par les chrétiens tels :
___Tout saint
___fête de Noël
___Fête de Saint Sylvester, fête de fin d'année
___Pentecôte
___...etc

Ainsi, il vous serait très bizarre de remarquer que le Chrétien s'efforce à ternir les vrai image et considération de Jésus.
Si au début, les fêtes au nom de Jésus étaient créées pour une bonne cause, il n'est plus doutable de savoir de nos jours que ces moments de fêtes sont les plus maudits au monde, comme on le verra dans la suite incha Allah.

Un Jésus aspirant aux malheurs et à la mort

Tout comme le titre vous parait étrange, le chrétien exerce toutes ses forces pour prouver que Jésus est l'homme au monde le plus aspirant aux malheurs et à la mort.
Les malheurs durant les fêtes chrétiennes sont plus nombreux que les plaisirs.

D'après les témoins de Jéhovah dans un communiqué


Les témoins de Jéhovah sont allés plus loin dans leur curiosité pour nous prouver que Jésus est le plus grand homme de malheur.
Est-ce normal de leur permettre de dévaloriser la valeur d'un homme aussi illustre !
Jésus (Paix sur lui) que Dieu a envoyé, était un homme de paix et d'amour. Il n'a enseigné que le bien et n'avait aucun mauvais caractère. Il n'était ni sanguinaire, ni aspirant au malheur et à la mort comme veut nous faire croire les chrétiens de nos jours.
Le 1er Novembre 2014 est la date d’apparition du nouvel article de la Tour de Garde des Témoins de Jéhovah intitulé «Le Diable existe-il ?».
De la page 8 à la page 10 de ce magasine est développée une théorie fantastique sur le moment précis où le fils unique de Dieu a commencé par régner.
Selon les témoins de Jéhovah, depuis le départ de Jésus sur la terre, le monde a vécu sans Roi et est donc abandonné à lui-même mais, que ce seul roi qui est Jésus a repris son règne dans le cieux et commença par régner sur le monde précisément à partir de 1914

En résumé voici un abrégé succinct de la fabuleuse théorie par laquelle l’année dans laquelle le Royaume de Dieu a commencé par régner a été établi.

" La domination de Dieu serait interrompue sur terre pendant une période de sept temps. Les sept temps ont commencé quand Jérusalem a été détruite en -607. Aucun roi ne représentait plus la domination de Dieu sur la terre. La fin des sept temps marquera donc le début de la domination du Royaume de Dieu dans les cieux. Pour ce Royaume, Dieu nommera un Roi céleste. La durée des sept temps est la suivante : sept temps ne signifie pas sept années littéraires. Le livre de la révélation présente une période de trois temps et demi comme équivalent de 1260 jours. Sept temps est deux fois trois temps et demi. Donc sept temps, est équivalent au double de 1260 jours soit 2520 jours (autrement dire : 2520 ans). Comptant à partir de -607, l’année dans laquelle le Royaume de Dieu a été interrompu, on trouve 1914. C’est en 1914 que le Royaume de Dieu a reprit la domination, c’est dans cette année que le Fils unique de Dieu a commencé par régner dans les cieux. ""

Ce genre de théorie mystérieuse est très étrange vis-à-vis d'un mathématicien.
Ils écrivent «C’est l’année où Jésus est devenu Roi du Royaume de Dieu" (p.9).
 
Voilà ce que voulait nous expliquer les témoins de Jéhovah dans leur magasine: Le monde a passé 19 siècles sans la domination de Dieu ! Mais en 1914, cette domination reprendra vie par l’élection du Roi céleste : le Fils Unique.
On n’aurait jamais souhaité que ce fils soit Roi car, l’année dans laquelle il a commencé par régner est marquée par la première guerre mondiale suscitant plus de vingt million de morts.

Bizarre ! Le fils unique ne devint par Roi pour mieux mener les affaires afin que nous puissions manger les poulets rôtis et les poissons braisés, mais pour plus troubler le monde nous causant des deuils et des souvenirs douloureux. Le monde était plus calme quand il n'était pas roi.
Les guerres se sont enchainées, première guerre mondiale, puis la deuxième, puis les guerres régionales, guerres communales, coloniales,… la mort, la mort et la mort.
Est-ce dans cela que se trouve la gloire de Dieu ? On aurait souhaité que ce Fils n’ait jamais la domination et laisse la gestion aux hommes. Dans tous les cas, voyez-vous à tel point les chrétiens blasphèment leur Créateur ?

Qui veut mourir ? Ne condamnez donc plus les acteurs des guerres, ne condamner plus Hitler, G.Bush,… condamnez le fils unique. Il ne devint pas Roi pour que nous riions mais pour que nous pleurions et pour que nos tristesses augmentent. Et qu’avons-nous fait pour mériter ce Roi ? Luttons pour le destituer du pouvoir.
Au fait, c'est ce que nous faisaient comprendre les TJ dans leur fabuleux magasine

Oublions maintenant les TJ avec leur fabuleuse théorie

Oublions les témoins de Jéhovah qui présentent Jésus comme le plus grand homme malheureux du monde. Faisons maintenant face aux autres chrétiens...

Parlons maintenant des fêtes chrétiennes en hommage à Jésus.

Parlons maintenant des fêtes chrétiens et voyons leur utilité dans la précieuse vie de l'homme

Qu'apportent de concret les fêtes chrétiens au monde ?

Nombre de fêtes se célèbrent au nom du supposé fils unique de Dieu : Fête de Noël, fête de la fin de l’année, fête de pâques, pentecôte…

Chacune primée par un réveillon peut occuper toute une semaine ou tout un mois. Quelle est la gloire de Jésus durant ces moments de festivités chrétiennes ?

Le fils unique est-il toujours pour l’effusion du sang et pour la provocation des deuils et chagrins ?

Qu’il est question de l’une de ces fêtes pour avoir à faire aux vols, viols, braquages, banditismes, prostitution, libertinage, l’alcoolisme, tabagisme, accidents meurtriers, incendies, bagarres, pollution sonore et atmosphérique, l’infidélité, maladies sexuelles, troubles, amputations d'organes humains, vols humains,…

Dans le monde, aucun moment n'est aussi tragique et dangereux que les moments destinés à la commémoration de Jésus par les chrétiens

Faisons recours aux presses pour voir ce qui est réel, ils sont eux au cœur de l'information

La CNSR (Centre National de Sécurité Routière –au Bénin) a déclaré que: «Deux personnes meurent par jour par accident, soit 700 par an. Ce sont des chiffres qui donnent de l’émoi. Généralement, la veille des fêtes de fin d’année est une période au cours de laquelle le taux d’accidents croît considérablement. Les chiffres publiés par le CNSR révèlent que février et décembre sont les mois les plus dangereux en matière d’accidentologie dans Cotonou. Les chiffres tournent autour de 22 morts»

Lisez la suite ici https://amoakada.wordpress.com/2020/11/13/les-moments-de-fetes-chretiennes-le-seminaire/
 
Haut