A quel momnt se convertir

A

AncienMembre

Non connecté
OK désolé si ma démarche gêne. Je voulais juste échanger avec Nordia car elle a l'air de vivre sa religion de facon très personnelle sans adhérer à des obligation mais en suivant son cœur. J'aime cette vision car on me dit souvent "nulle obligation en Islam" mais je constate que beaucoup ont tendance à s'imposer et à imposer aux autres des obligations...

Salut

T'étais qui ici dans une vie antérieure :D
 
Dernière modification par un modérateur:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
On a l’impression que tu es dans la provocation... et gratuite pour le coup! Morjani lui conseille de comprendre la chahada qui est le témoignage de l’unicité de Dieu. C’est loin d’être folklorique...
Qui témoigne à qui ? pour qui ? dieu à besoin de témoin?
 
Bonjour,

je viens vers vous pour avoir vos avis, je vous expose ma situation.

A la base je me considère comme agnostique (malgré baptême et communion chrétienne), à ce jour je suis en couple avec un musulman (ne perdez pas de temps a le juger svp) et je m’intéresse à sa religion car je trouve que c'est important quand on aime de s’intéresser a tout les aspect de la vie de la personne.
Je lis le coran , je lis des articles , je regarde des videos etc et je sens que quelque chose se passe en moi niveau spirituel. Je me suis surprise a demander de l'aide dans les moments difficiles.
D'ou ma question : a quelle moment doit on se convertir? C'est a dire , est ce que je peux compter sur la conversion comme d'un tremplin pour affûter ma croyance et ma foi ou est ce que je dois attendre qu'elle grandisse avant de me convertir ?
Tu peux convertir des euros en dollars.
Mais toi tu n'as pas besoin de te convertir, quand tu changes de pays tu ne deviens pas obsolète.
 
Haut