A quel momnt se convertir

Bonjour,

je viens vers vous pour avoir vos avis, je vous expose ma situation.

A la base je me considère comme agnostique (malgré baptême et communion chrétienne), à ce jour je suis en couple avec un musulman (ne perdez pas de temps a le juger svp) et je m’intéresse à sa religion car je trouve que c'est important quand on aime de s’intéresser a tout les aspect de la vie de la personne.
Je lis le coran , je lis des articles , je regarde des videos etc et je sens que quelque chose se passe en moi niveau spirituel. Je me suis surprise a demander de l'aide dans les moments difficiles.
D'ou ma question : a quelle moment doit on se convertir? C'est a dire , est ce que je peux compter sur la conversion comme d'un tremplin pour affûter ma croyance et ma foi ou est ce que je dois attendre qu'elle grandisse avant de me convertir ?
 
Bonjour,

je viens vers vous pour avoir vos avis, je vous expose ma situation.

A la base je me considère comme agnostique (malgré baptême et communion chrétienne), à ce jour je suis en couple avec un musulman (ne perdez pas de temps a le juger svp) et je m’intéresse à sa religion car je trouve que c'est important quand on aime de s’intéresser a tout les aspect de la vie de la personne.
Je lis le coran , je lis des articles , je regarde des videos etc et je sens que quelque chose se passe en moi niveau spirituel. Je me suis surprise a demander de l'aide dans les moments difficiles.
D'ou ma question : a quelle moment doit on se convertir? C'est a dire , est ce que je peux compter sur la conversion comme d'un tremplin pour affûter ma croyance et ma foi ou est ce que je dois attendre qu'elle grandisse avant de me convertir ?
ça se fera de manière naturelle au moment ou tu comprendras parfaitement la chahada et que tu y croiras, quand tu auras conscience de tout cela tu diras la chahada, tu feras la salate et tout le reste de la vie d'une musulmane.
 
Merci pour ta réponse. Dans un premier temps je vais aller a la mosquée car je sens que j'en ai besoin. J'y rencontrerais des personnes qui sauront me guider. Tu as raison il faut y aller en suivant son ressenti
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Merci pour ta réponse. Dans un premier temps je vais aller a la mosquée car je sens que j'en ai besoin. J'y rencontrerais des personnes qui sauront me guider. Tu as raison il faut y aller en suivant son ressenti
A partir du moment que tu crois à cette religion tu es deja converti le reste comme la chaada c est rien d autre que du folklore
 
OK désolé si ma démarche gêne. Je voulais juste échanger avec Nordia car elle a l'air de vivre sa religion de facon très personnelle sans adhérer à des obligation mais en suivant son cœur. J'aime cette vision car on me dit souvent "nulle obligation en Islam" mais je constate que beaucoup ont tendance à s'imposer et à imposer aux autres des obligations...
 
Bonjour,

à quel moment se convertir ?

quand la personne connait bien la religion, pas en se convertissant aveuglément.

C'est comme signer un contrat, bien lire les clauses et les comprendre avant de signer car sinon la personne ne sait pas vraiment dans quoi il va s'engager et peut avoir des mauvaises surprises.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
OK désolé si ma démarche gêne. Je voulais juste échanger avec Nordia car elle a l'air de vivre sa religion de facon très personnelle sans adhérer à des obligation mais en suivant son cœur. J'aime cette vision car on me dit souvent "nulle obligation en Islam" mais je constate que beaucoup ont tendance à s'imposer et à imposer aux autres des obligations...
Non ta démarche ne gène personne ....personne ne peut répondre à ta question seul toi le peut la question c'est pourquoi retarde tu ton entré devant témoin dans cette religion ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
OK désolé si ma démarche gêne. Je voulais juste échanger avec Nordia car elle a l'air de vivre sa religion de facon très personnelle sans adhérer à des obligation mais en suivant son cœur. J'aime cette vision car on me dit souvent "nulle obligation en Islam" mais je constate que beaucoup ont tendance à s'imposer et à imposer aux autres des obligations...
Nul contrainte... Des obligations y en a...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
le truc qu'on répète inlassablement comme si il fallait prouver son appartenance à un groupe et d'y faire parti
Le truc que tu dis c'est l'attestation de foi... Tu n'y crois pas t'es pas musulmane...

Y a rien a prouver à personne...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
pour qui l’attestation de foi puisque dieu lis dans les cœurs

quandon te demande une attestation c'est pour prouver tes dires....
C'est pas à toi de decider ce que dieu veut...
S'Il veut etre adoré d'une certaine facon c'est pas à nous d'en changer...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est pas à toi de decider ce que dieu veut...
non nuance c'est l'homme qui décide en se servant de dieu

S'Il veut etre adoré d'une certaine facon c'est pas à nous d'en changer...
il faut assumer maintenant sois vous dites dieu ce suffit à lui même ou alors dieu à besoin d'adoration pour exiger qu'on l'atteste à ce point ....vous choisissez quoi allez un peu de courage !!!!!
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
non nuance c'est l'homme qui décide en se servant de dieu


il faut assumer maintenant sois vous dites dieu ce suffit à lui même ou alors dieu à besoin d'adoration pour exiger qu'on l'atteste à ce point ....vous choisissez quoi allez un peu de courage !!!!!
Quel homme?

On assume, cette adoration nous est utile à nous pas à dieu...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
On assume, cette adoration nous est utile à nous pas à dieu...
pourquoi à quoi elle te sert ?? tu pense qu'il ne t'ouvrira pas les portes du paradis ? c'est une façon de lui ciré les bottes ???
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
pourquoi à quoi elle te sert ?? tu pense qu'il ne t'ouvrira pas les portes du paradis ? c'est une façon de lui ciré les bottes ???
Reste polie, pourquoi tu t'excites?
Y a une revelation, on suit la revelation... C'est ca une religion... C'est pas "je fais ce que je veux de toute facon mon coeur croit"...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Reste polie, pourquoi tu t'excites?
a quel moment dis moi j'étais impolie ??

Y a une revelation, on suit la revelation... C'est ca une religion... C'est pas "je fais ce que je veux de toute facon mon coeur croit"...
il n'y a jamais eu de révélation l'islam comme tout les autre religion se sont nourri à travers le temps de d'autre religion exemple le paradis et l'enfer vient du zoroastrisme
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
a quel moment dis moi j'étais impolie ??


il n'y a jamais eu de révélation l'islam comme tout les autre religion se sont nourri à travers le temps de d'autre religion exemple le paradis et l'enfer vient du zoroastrisme
Si tu t'en rends meme pas compte c'est encore plus grave...

Pour le reste tu sais ce que j'en pense, tu vas pas me poser les memes questions a chaque fois... T'auras les memes réponses..

Arretes juste de jouer à la croyante si y a jamais eu de revelation pour toi... Ca te sers a quoi de donner des conseils sur une religion à laquelle tu ne crois pas?
On dirait que tu cherches à te convaincre...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Si tu t'en rends meme pas compte c'est encore plus grave...
grave pour qui pour toi apparemment puisque d’après toi je ne m'en rend pas compte

Pour le reste tu sais ce que j'en pense, tu vas pas me poser les memes questions a chaque fois... T'auras les memes réponses..
alors je te rassure pour moi t'es un grand frustré de la vie et des frustré de la vie j'attend rien.....oh zut j'étais impolie là :D

Arretes juste de jouer à la croyante si y a jamais eu de revelation pour toi... Ca te sers a quoi de donner des conseils sur une religion à laquelle tu ne crois pas?
non ta religion pas la mienne

On dirait que tu cherches à te convaincre
par ce que c'est pas ton cas n'es ce pas ...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
grave pour qui pour toi apparemment puisque d’après toi je ne m'en rend pas compte

alors je te rassure pour moi t'es un grand frustré de la vie et des frustré de la vie j'attend rien.....oh zut j'étais impolie là :D

non ta religion pas la mienne

par ce que c'est pas ton cas n'es ce pas ...
Ok... Je vois que ca s'arrange pas...

Bonne continuation...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
On dit merci en français... Mais c'est vrai, toi et la politesse...
commence par balayer devant ta porte avant de critiquer ou tiens achète toi des lunettes bien qu'elle ne te serviront à rien puisque tu lis ou tu comprend ce qui t'arrange surtout que tu n'es absolument pas objectif du tout et je ne parle même pas de l'échange entre nous non sur d'autre sujet ou j'ai pu constater que tu es un grand frustré....et attend pas des excuses de part maintenant évite de m'importuner bon vent ....
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
commence par balayer devant ta porte avant de critiquer ou tiens achète toi des lunettes bien qu'elle ne te serviront à rien puisque tu lis ou tu comprend ce qui t'arrange surtout que tu n'es absolument pas objectif du tout et je ne parle même pas de l'échange entre nous non sur d'autre sujet ou j'ai pu constater que tu es un grand frustré....et attend pas des excuses de part maintenant évite de m'importuner bon vent ....
T'as constaté que j'etais un grand frustré?
Tu ne sais meme pas ce que c'est un frustré... Si?
Alors expliques en quoi tu constates avec objectivité que je suis un grand frustré...

Des excuses de ta part? quand tu connaitras la politesse on en reparlera, t'es pas encore prete... Patience...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
T'as constaté que j'etais un grand frustré?
Tu ne sais meme pas ce que c'est un frustré... Si?
Alors expliques en quoi tu constates avec objectivité que je suis un grand frustré...

Des excuses de ta part? quand tu connaitras la politesse on en reparlera, t'es pas encore prete... Patience...
ton idée sur moi est tout faite que d’après toi ça ne c'est pas arranger !!arranger quoi ??? je ne sais pas...... tu m'accuse d’être impolie je te pose la question ou il y a eu impolitesse dans ma réponse tu esquive comme à ton habitude ensuit tu me souhaite bonne continuation j'en fait autant tu revient à la charge sur d'autre prétexte bidon ...tu cherche quoi ? des explications ? et bien non tu les aura pas maintenant foue moi la paix !!!!
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
ton idée sur moi est tout faite que d’après toi ça ne c'est pas arranger !!arranger quoi ??? je ne sais pas...... tu m'accuse d’être impolie je te pose la question ou il y a eu impolitesse dans ma réponse tu esquive comme à ton habitude ensuit tu me souhaite bonne continuation j'en fait autant tu revient à la charge sur d'autre prétexte bidon ...tu cherche quoi ? des explications ? et bien non tu les aura pas maintenant foue moi la paix !!!!
Ca c'est de la frustration... Merci pour l'explication...
Tu voulais dire que j'etais frustrant?... C'est pas pareil...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ca c'est de la frustration... Merci pour l'explication...
Tu voulais dire que j'etais frustrant?... C'est pas pareil...
là escuse moi tu le prouve ......en générale les autre de ta trempe m'ignore complètement toi tu me harcèle j'ai due touché une corde qui est prés à craqué ou alors la faim qui torture des boyaux :D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
là escuse moi tu le prouve ......en générale les autre de ta trempe m'ignore complètement toi tu me harcèle j'ai due touché une corde qui est prés à craqué ou alors la faim qui torture des boyaux :D
Je ne fais que te repondre, c'est un forum...
Qui va te harceler toi?...

Les autres de ma trempe? T'es serieuse?
C'est quoi ma trempe?

Celui qui a faim va harceler nordia... T'es vraiment trop intelligente, bsahtek...
 
Haut