"mon 1er contrôle d'identité"

salut à tous

je vous met le lien pour cette vidéo très intéressante qui dénonce bien des choses

"Mon 1er Controle d'identité" épisode 11 Kamelanc. Stop le contrôle au faciès. - YouTube

je la conseille surtout pour ceux qui croient que la France c'est que du bon, qu'ils s'entendent mieux avec les français qu'avec les maghrébins soi-disant qui ont une mentalité pourrie et un mauvais comportement

bonne vidéo et bon débat

ps: vous aussi n'hésitez à nous raconter si vous avez subi un contrôle de faciès
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
salut à tous

je vous met le lien pour cette vidéo très intéressante qui dénonce bien des choses

je la conseille surtout pour ceux qui croient que la France c'est que du bon, qu'ils s'entendent mieux avec les français qu'avec les maghrébins soi-disant qui ont une mentalité pourrie et un mauvais comportement

bonne vidéo et bon débat

ps: vous aussi n'hésitez à nous raconter si vous avez subi un contrôle de faciès

Je me suis fait contrôler 150 fois dans les années 90, mais toujours en voiture... une voiture assez chère (je suis un enfant pourit gâté), toujours le soir... avec des individus pas forcément recommandables (consommateurs de drogue douce) et parfois connus des services... mais rien de choquant... quand t'es clean ça se passe toujours bien... il faut dire que je reste calme (juste pour les enerver) je parle bien (ça enerve aussi).... bref les flics oubliaient même parfois quelques infractions, préférant la pédagogie.. paris, banlieue, province, gendarmerie, police... c'est pareil

après on peut toujours tomber sur des racistes, dans les mêmes proportions que pour les commercants ou les voisins.... sauf que seuls les flics ont le "pouvoir" de te faire *****, il ne faut donc pas en tirer de conclusion hative... après ces gars là ils n'attendent qu'une chose... que je ne donne pas !

aujourd'hui pas de contrôle, sauf en cas de voiture pourrie suceptible de ne pas être ok au contrôle technique.... mais là ils me repèrent de loin et c'est donc pas au faciès
 
salut à tous

je vous met le lien pour cette vidéo très intéressante qui dénonce bien des choses

"Mon 1er Controle d'identité" épisode 11 Kamelanc. Stop le contrôle au faciès. - YouTube

je la conseille surtout pour ceux qui croient que la France c'est que du bon, qu'ils s'entendent mieux avec les français qu'avec les maghrébins soi-disant qui ont une mentalité pourrie et un mauvais comportement

bonne vidéo et bon débat

ps: vous aussi n'hésitez à nous raconter si vous avez subi un contrôle de faciès


Faut pas être basané en France.
 
les mecs sont plus contrôlés que les nanas
à part un contrôle de mon véhicule par la bac sur le périph parisien rien

franchement ils ne contrôlent jamais les nanas ....
vers là où j'habite, il y un endroit où des flics se positionnent et font des controles.
J'ai dû les croiser une 50 aine de fois, jamais ils m'ont dit de me mettre sur le côté ...je mate discrètement, toujours des mecs ...
 
Je me suis fait contrôler 150 fois dans les années 90, mais toujours en voiture... une voiture assez chère (je suis un enfant pourrit gâté), toujours le soir... avec des individus pas forcément recommandables (consommateurs de drogue douce) et parfois connus des services... mais rien de choquant... quand t'es clean ça se passe toujours bien... il faut dire que je reste calme (juste pour les énerver) je parle bien (ça énerve aussi).... bref les flics oubliaient même parfois quelques infractions, préférant la pédagogie.. paris, banlieue, province, gendarmerie, police... c'est pareil

après on peut toujours tomber sur des racistes, dans les mêmes proportions que pour les commerçants ou les voisins.... sauf que seuls les flics ont le "pouvoir" de te faire *****, il ne faut donc pas en tirer de conclusion hâtive... après ces gars là ils n'attendent qu'une chose... que je ne donne pas !

aujourd'hui pas de contrôle, sauf en cas de voiture pourrie susceptible de ne pas être OK au contrôle technique.... mais là ils me repèrent de loin et c'est donc pas au faciès

c'est vrai que les années 90 sont assez durs pour les arabes
en tout cas je conseille la série "mon 1er contrôle d'identité" parce qu'il n'y a que des rappeurs qui sont pris pour pris et il y a des épisodes plus choquants que d'autres il y en qui m'ont fait rire d'autres pleurer c'est vraiment intéressant
en moins maintenant je suis au courant de ce type de contrôle illégal
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Me suis fait contrôler plusieurs fois quand j'étais plus jeune ( mes potes avaient des têtes qui passaient pas trop :D)

Maintenant mis a part contrôle exeptionnel sur les voitures , alcootest le matin en allant au taf ou quand j'avais pas de CT , plus de contrôle
En même temps , ils ont "presque toujours" été correct et une fois un policier a carrément été adoraaaaaable :love:
 
Haut