bonjour, j'ai un souci qui commence vrement a m'agacé voila cela fai 4 ans que je suis avec mon l'homme que j'aime, le souci c'est que je ne sais plus géré sa jalousie si on peut applé sa comme sa!!!!!!!!!!surtout que je ne suis pas une fille jalouse il fai tou pour que je le sois pourtant.le 2 ème souci c'est que nous travaillons ensemble il ne veu pas que je parle avec mes collegues chose difficile a faire pourtant il n'ya rien de mechant ils ont presque l'age a mon papa mais sa il s'en fou.pour lui il ne faut pas parlé avec les mecs je veu bien mais je ne peu pas je travail qu'avec des français ils n'ont pas les meme principe que nous.le 3 ème souci c'est qu'il n'ai jamais sur de ces choix un coup il me parle de mariage un coup il ne veut plus du tou.je vie dans le stress total, je ne sais plus du tou quoi faire, on vie continuellemnt dans les prise de tete car j'arrivé a géré cette situation mais maintenen je n'ai plus le courage ni la patience pour le faire.je l'aime je ne veu pas le perdre, mais je sen que je ne vais pas tenir longtemp.
J'vais te donner mon opinion...
D'une part tu dis que ton homme fait tout pour te rendre jalouse... Tu ne devrais pas accepter ce genre d'attitude. Tu n'es pas un objet avec lequel on joue. Ce genre d'attitude est totalement puérile... Rendre jaloux contre son bon vouloir, je peux le pardonner. Mais une personne qui agit dans le but de me rendre jalouse, je crois que j'au rais bcp de mal a accepter...
Le deuxieme cas, le fait de t'interdire de parler a tes collegues. Le probleme n'est pas l'age des collegues. Ils peuvent avoir 20 ans comme 70 ans, il n'a pas a t'interdire de parler avec des collegues au sein de ton lieu de travail (et meme dans la vie de tous les jours, mais ca je sais que tout le monde n'est as forcement d'accord). Tu vas au travail pour avoir un salaire en fin de mois. Et pour realiser correctement ce travail, les interractions avec les differents services et les differents collegues sont indispensables. Et s'il ne comprend pas ca, dis lui que s'il gagnait plus tu n'aurais pas besoin d'aller travailler. Tu vivrais d'art, de tes passions et d'humanisme...
Le troisieme cas : il ne sait pas ce qu'il veut... C'est le genre de personne avec lesquelles j'ai bcp de mal. Une personne qui ne sait pas ce quelle veut quand elle a 16 ans; c'est mignon. A partir d'un certain age ca devient preoccupant. Et au bout de 4 ans de relations, etant donnes que vous vous aimez, que vous avez tous les deux une situation professionnelle, c'est quoi qui bloque ???
Tu nous dis etre amoureuse. Es tu sure que tu n'es pas entreedans une sorte de routine sentimale dans laquelle tu te complais ?? Parceque avec le portrait que tu nous depeins, j'ai du mal a comprendre pourquoi tu es amoureuse de lui !!
Pose toi la question de savoir si tu es amoureuse, mais reellement !!
Et si tu penses que oui, fais toi une liste de ces atouts qui font que tu es amoureuse de lui. Et les choses qui font de lui cette personne speciale qui merite ton amour...
Juste une chose encore, il se permet d'avoir une telle emprise et controle dans ta vie alors que rien n'est officiel, je n'ose meme pas imaginer le jour ou vous serez maries...
Le tout est de savoir si ton amour est suffisamment fort pour passer outre ses defauts...
Une autre question : il fait quoi lui de son cote en echange ???