Mon amie à peur d'aller vivre à Casablanca

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nana789
  • Date de début Date de début
Salam alaykoum,

en fait, voilà, j'ai une amie qui s'est fait demander en mariage par un homme qui habite à Casa Blanca.

Elle est intéressée car il est issue d'une famille bien éduquée, respectant au mieux les principes de l'islam.

Aussi, elle trouve qu'il a une bonne situation, il a fait ses études en Europe, il est doctorant, il s'est vu proposer un haut post à l'état, mais a refusé car il préfère s'établir au Maroc.

Bref, actuellement, il vit à Casa, il est haut cadre et bénéficie d'une bonne situation.

Mon amie veut accepter mais elle a une crainte par rapport au fait d'aller vivre au Maroc (pays de ses origines).
En fait, ça ne lui pose pas de problèmes de changer de pays, de quitter sa vie actuelle pour son mari, mais elle aurait préféré un pays d'Europe ou plutôt occidentalisé.

En gros, elle se pose des questions sur la vie au Maroc principalement. Elle se demande si elle ressentira un décalage important, et si elle aura de grosses difficultés d'adaptation.

Merci pour vos conseils, et merci d'éviter les interventions haineuses.

salam,

Franchement si le monsieur lui plaît tant ce serais pas très fut fut de refuser parce qu'il faudrait qu'elle retourne au maroc!
Certes ce sera un très gros changement, notamment pour ses habitudes, sa famille ses amis...
Le maroc est un très beau pays et on y vis bien si on a les moyens et si on est quelqu'un de normal on s'y intègre très bien....
après c'est comme partout, faut pas fréquenter n'importe qui, faire n importe quoi etc et etc etc etc

Salam alaykoum,

en fait, voilà, j'ai une amie qui s'est fait demander en mariage par un homme qui habite à Casa Blanca.

Elle est intéressée car il est issue d'une famille bien éduquée, respectant au mieux les principes de l'islam.

Aussi, elle trouve qu'il a une bonne situation, il a fait ses études en Europe, il est doctorant, il s'est vu proposer un haut post à l'état, mais a refusé car il préfère s'établir au Maroc.

Bref, actuellement, il vit à Casa, il est haut cadre et bénéficie d'une bonne situation.

Mon amie veut accepter mais elle a une crainte par rapport au fait d'aller vivre au Maroc (pays de ses origines).
En fait, ça ne lui pose pas de problèmes de changer de pays, de quitter sa vie actuelle pour son mari, mais elle aurait préféré un pays d'Europe ou plutôt occidentalisé.

En gros, elle se pose des questions sur la vie au Maroc principalement. Elle se demande si elle ressentira un décalage important, et si elle aura de grosses difficultés d'adaptation.

dis à ta matérialiste de copine qu'elle est intéressée pour de mauvaises raison pour une fille qui veut vivre dans un pays occidentalisé.
bezzaf 3liha casa

Salam alaykoum,

Coucou Nana :)

J'ai 3 membres de ma famille qui ont sauté le pas, dont une qui est ma soeur cadette.

ils sont tous partis avec leur famille là bas, ma soeur dans le Nord et les 2 autres à Marrakech...

ils étaient partis là bas quand l'histoire du voile à commencé à faire les choux gras de l'actualité....

2 d'entres eux sont rentrés en début d'année...je ne les aient pas encore revu donc je ne connais pas vraiment les raisons qui ont fait qu'ils sont de retour. mais en tout cas ils sont rentrés.

je suis d'origine de casa, j'habite une autre ville, mais j'adoooore mon payé, j'ai jamais pensé changer de payé j'avais des occasion mais je préfère resté au Maroc

Ghir l3robi li jay men morra jbel kaythaz w t7at 3la casa :D
ou beeeekher !
casa fiha koulshi, li bgha yji rah idir blasto. li bgha yt7echer ta m3a chinois rah i3ich chinoui ou li bgha tagawrite 3ta llah ghir houma.
ana aslane mafhamtsh had kheyti li 3jebha sat 7it meltazem (ou boco l'3a9a) ou galt bghat blade occidentalisée.
hadik fransa be3da douwezt fiha sbe3 snine ou mni mshit l'jaboun wellat kat ban lia b7al sinigal. khaski tshoufi fransis shkay dirou f'japoun. l'aghlabia kay bi3ou l'blaghi ou l'39i9 gouddam les sorties de metro.

Salam alaykoum,

D'après ce que j'ai compris, la fille est surtout intéressée par la situation du monsieur et l'éducation de sa famille. Dans ces conditions, elle n'a pas besoin de traverser la méditerranée... elle en trouvera un autre pas trop loin.

On change de vie pour une personne et pour ce qu'elle représente pour nous. Parce que cette personne est unique, et ce qu'on ressent pour elle est unique.

Là il s'agit d'un haut cadre, et les hauts cadres il y en a 3ala 2afa min yichil (excuser l'expression mais je n'ai trouvé mieux, il y a aussi 7addith wa la 7araj mais ca n'aide pas les francophones non plus...)

Retour