Mon avenir au Canada est compromis

Bonjour,

je suis actuellement étudiant à Polytechnique montréal où j'ai fait une année préparatoire, une session d'hiver et une session d'été en génie civil. Malheureusement les aléas de la vie (problèmes financiers notamment) font que mon futur au canada est compromis, je vais sûrement retourner au maroc d'ici l'expiration de mon permis d'étude et devoir chercher ailleurs où continuer mes études.
Les bourses d'exemptions des frais majorés étant très limitées on n'a pas donné suite à ma demande (et oui, il faut connaître "la" personne bien placée, sans piston au maroc t'es dans la ***** comme ils disent ici).
Ça 3 mois que je travaille dans une petite entreprise québecoise, un job d'été pour me faire des sous.

Est ce que je peux faire une demande d'immigration sachant que je me suis plus ou moins intégré à la société québécoise ?

Quelqu'un connaît-il un cas similaire au miens ? Y a t-il possibilité de continuer en france ou en belgique dans la même voie, sans recommencer depuis le début ? (même si en France c'est difficile sans passer par les années préparatoires).

Aid moubarak saïd.

Retour