Mon coeur mort

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maroqua
  • Date de début Date de début
salam à tous,je l'avoue MON HISTOIRE EST LONGUE? je ne suis plus une enfant j'ai plus de 30 ans,mais mon cœur est lourd,j'ai juste besoin de vous conter mon histoire.
voilà je ne me suis jamais mariée,et pourtant j'ai eu des demandes,mais je n'ai pas voulu faire comme mes frères et sœurs "partir et laisser seule ma mère veuve",donc je vis avec ma mère et c'est une souffrance mentale chaque jour,qu'ALLAH me pardonne elle m'empoisonne ma vie,pourtant je ne sors pas sauf pour lui faire ses courses,je ne vais jamais en vacances car elle ne veut pas partir même au bled JE POURRIS ICI TOUS LES ÉTÉS ,donc je ne veux pas la laisser seule.Ma vie s'est écroulée,j'ai perdu mon travail,ma voiture,mais je fais tout pour que ma mère ne manque de rien,mais elle m'insulte gratuitement,me juge,me maudit en arabe,quand je fais le ménage elle repasse derrière moi et salit tout,je ne suis pas mauvaise je ne dis rien,mais cette vie m'étouffe,je ne vois plus mes amis,je ne souris plus,pourtant j'étais une bonne vivante,jamais j'ai fait du mal à autrui,je prenais soin de moi,même quand je regarde mes photos je pleure,je me dis "ah ma pauvre LEILA tu n'as pas de chance!!"
Ma mère je ne peux la comprendre,elle a 2 visages,quand mes frères viennent elle est gentille quand on est seule elle m'insulte,je fais ma prière j'ai foi en DIEU,mais elle me dis "je m'en fou de DIEU en arabe",elle ne prie pas,insulte tout devant elle.
je ne veux pas la laisser seule car je sais qu'elle ne pourra pas s'en sortir, mes frères et sœurs ne l'aident jamais,ne lui font jamais une course,ils sont égoïstes,je pète un câble,je sors plus, j'ai l'impression d'être condamnée pour des fautes que je n'ai pas commises.
Ma mère aime se faire passer pour une "misskina" dehors elle raconte n'importe quoi au voisinage,elle dit qu'elle est abandonnée,que personne l'aide,les gens m'arrêtent me disent "misskina ta mère pourquoi vous lui faites la misère",moi je suis en colère quand on me dit ce mensonge.
je fais tout pour elle,seule j'ai repeins sa cuisine entière,j'ai mis du papier peint au salon et dans tout le couloir,j'ai refait sa chambre,lui ai acheté tout le mobilier de sa chambre,un frigo,un four et toute seule sans l'aide de mes sœurs ou frères.
Dernièrement je lui ai acheté un long et très beau manteau d'hiver ,elle m'a dit "non je ne le mets pas sinon les gens vont dire que je suis riche",je suis dépassée par de tels propos!!!!
Un matin je suis aller faire les courses,mais têtue elle est sortie à 16H pour faire une course ,pourtant elle ne manque de rien,je lui ai dit ne sors pas il fait froid çà glisse dehors,mais elle est sortie et est tombée dehors un voisin l'a raccompagné et il m'a hurlé dessus "il faut pas laisser ta mère sortir elle est tombée dans la neige...." et elle faisait la victime la misskina,je n'ai rien compris,j'étais choquée,je n'ai rien ajouté.Mon coeur est lourd,je sais qu'il y a des gens plus malheureux mais je veux juste dire que cette torture psychologique me tue je n'ai plus envie de vivre,merci pour ceux qui ont eu le courage de me lire,je suis désolée,salam à vous.
 
Oulà ma pauvre j'ai vecu exactement la meme chose que toi mais avec mon pere veuf.

J'ai l'impression que tu racontes une partie de mon histoire là.
Mon pere je lui ai tout fait.Il est malade et ne marche presque plus.Mais meme en bonne santé il allait dire à tout le monde "j'ai pas de chance,personne ne s'occupe de moi,jvais bientot mourir etc..." et ca marche les gens le plaignent.

Je suis longtemps tombée dans son piege.Ce genre de personnes se sont des personnes en souffrance psychologique et on ne peux rien faire pour eux.
Il ne faut surtout pas se laisser envahir par eux.Tu vois tu le dis toi meme avec les autres elle redeviens tout gentille,c'est donc quelle est consciente de ce qu'elle fait mais avec toi elle se lache car elle sait que cela t'atteint et que tu te laisseras faire sans lui en vouloir.

A cause de mon pere j'ai meme été voir un psy et ca m'a beaucoup aidé.Ca m'a permis de moins culpabiliser et d'aller de l'avant,de ne plus me laisser envahir par lui.
Je fais ma vie maintenant,lui il a tout ce qu'il lui faut,ne manque de rien sauf que la différence aujourd'hui c'est que je me permets de VIVRE.

Tu es jeune,tu as la vie devant toi.
Ce que tu as fait beaucoup l'ont fait parce que ce sont nos parents et on a du mal à les laisser mais tu dois faire ta vie.Que fera tu quand elle decedera et qu'elle te laissera seule,sans mari,sans enfant et sans travail.C'est ta mere mais ne la laisse pas te détruire.
Reprends le travail,sors,rencontre des gens.
 
Tu devrais en parler à tes frères et sœurs, c'est dégueulasse de leur part de te laisser comme ça!! Franchement c allucinant cet égoïsme!!!

Pourquoi un de tes frères la prend pas chez lui et te laisse faire ta vie?

Ça aurait pas du t'empêcher de te marier, t'aurais aussi pu la prendre chez toi!
 
Démoralisant ce post!

Mais il est vrai que certains parents deviennent bizarre avec l'age, il n'en reste pas moins que ce sont nos parents, on doit les traiter au mieux sans pour autant sacrifier sa vie perso surtout s'il n'y a aucune gratitude de l'autre coté, et avec leurs sempiternelles récriminations c'est que justement ils s'exposent au risque de finir seuls avec le temps.

Vis ta vie, occupe-toi qd meme de ta mère sans pour autant oublier de vivre la tienne en essayant de ne pas trop tenir compte de ses propos et lorsqu'elle exagère dans ses propos remets-la à sa place avec diplomatie.
 
J'aime beaucoup ce qu'à dit layla.

Je penses que tu devrais parler de Jesus à ta maman.

Elle devrais, dis moi ta maman n'a pas d'amis?

ou sinon propose lui d'allervoir ses amis, elles dit elle se foude dieu, je ne crois pas, la vie l'a tellement fait mal, matraitée qu'ellen evoisaucune solutiion, nul par que ce soit dans les écris, ou dans la réalié pourrite d'hypocrisie.

alors elle claque tout et ce fait guider par ses émotions et NON Parla parole de Dieu et forcment si tu n'est ps atatche à la réel parole de Dieu tu manifester des Fruits, des actes, des paroles des comportements, Humain et l'homme est inlfuençable! et comme c monde est excuse moi, mais POURRIS(mauvais) alors forcément ça déteint sur tus plus ou moins après tout dépend des mntalités, mais u n'est pas accroché à la véritable parole Forcément quelque part il y aura un malaise
soit, apres la mort!
soit, plus tard il va lui arriver quelque chose qui va le changer
soit, dans son couple..

Il n'est pas fixer, enraciner sur une parole, urtout sur celle qui transforme et donen une sens à ta vie la vritable parole de dieu, Là ou Son Esprit te tranforme, L'ame de jour en jour le jour ou tu lui a dit, OK, Guide moi..

et c'est pas une religion, mais juste la Réalité, la Vérité.

Donc moi je crois que ta maman souffre du manque de paix qui viens de dieu.


et puis pour toi, tu fais bien, ne te lamente pas car tu plait au Seigneur
en servant ton parent meme si c'est Difficile,
Le grand Seigneur est venu Roi des Roi est venu sur cette terre, celle qui lui appartientchez les siens, et les Siens ne l'ont pas reconnu, ont l'a tuer, crucifier
Lui le Seigneur de gloire créateur de toute bonne chose, c'était donc difficile pour lui aussi de ce faire rembarée alors qu'il est celui qui bénis, soupçonnée,alors qu'il est celui qui INTERCEDE DEVANT Dieu pour NOS PECHE, tu comprends?

c'est pour cela que je veux te dire grande Soeur ne perd pas Courage et soit 2fois plus Forte dans de tels épreuves, carle Seigneur récompensera chacun selon ses oeuvres.

Continue juste parce que Jesus n'a pa renoncer et est aller jusqu'au bout dans sa mission de Rédemption pour le Salut de Chaque homme qui placerais sa Foi en lui.

et crois moi qu'il se sentai seul!

Alors maintenant j'aimerais te passer un Témoignage:

Dailymotion - Mon ami Said - une vidéo@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/x4ib9h@@AMEPARAM@@x4ib9h

dans la vidéo regarde ce que dis "nador7878" en commentaire. Ouvre tes yeux et Regarde!

Et maintenant Regarde cette vidéo:

YouTube- Jesus de Nazareth le FILM (FR) Part 14/39

de Jesus qui dit je suis venue Chercher ce qui était Perdu. Ecoute jusqu'à ce qu'il dise ça à son disciple, car son disciple disais tu va dans le sens du Demon.

et tu sais pourquoi dans la vidéo, le premier qu'on vois dit suivez le c'est ici qu'est ma place?

car Jesus disais qui veux etre mon diciple dois tout abandonner et le suivre et pierre avait du mal, mais jesus va le réconforter par un de ces messages plus tard et d'aileurs par pleins de message.

Les juifs savaient que le messi ce qu'il dit c'est ce qu'il faut faire, et là pour propager son message du Royaume de Dieu qui arrive il fallait des disciples et Pierre était toucher par Jesus, sauf que il ne pensais pasque sa vie allait mai complètement chager pour le travail de Pécheur(poisson) à pécheur d'homme! Sauver les ames!
 
Soit Fortifié ma Soeur et regarde cette Vidéo qui pourra te donner Beaucoup de Force.

à la fin des 4 vidéos, Dieu parle à travers la Bouche de sa Servante pour édifier, exhorter,
les auditeurs, c'est l'esprit de dieu, le saint esprit qui parle.

Je bénis réellement ce site qui permet à une "largesse de conviction" de s'exprimer,
qu'importe quels sont leurs convictions: bouddiste, raéliens, judaisme, chrétien.

c'est vraiment bien ainsi chacun est véritablement libre d'entendre et de choisir la parole qu'il sent raisonner au plus profond de son Coeur.

Voici la vidéo Grande Soeur qui va te faire du bien et te faire évader un peu.


YouTube- La femme qui ose - 1 - Faty ERIOLLAH

YouTube- La femme qui ose. 2 Faty ERIOLLAH

YouTube- La femme qui ose. 3 Faty ERIOLLAH

YouTube- La femme qui ose. 4 Faty ERIOLLAH


Tu entends, Dieu dis que tu es Belle, tu verra dans la vidéo et ta maman aussi,
ce que tu vis là, Dieu le savais que ça allait entrainer ça.

Tu sais ce que dieu dit? mon peuple périt(meut) faute de connaissance.

c'est l'ignorance de la Véritable parole de Dieu qui nous TUE et
L'ennemi, le Mal, joue de cette ignorance, profite pour vous/nous tuer
et Dieu est affligé devant cette méconnaissance de sa Vérité
et Il ne peux rien pour nous car soit ont s'est Fermé, Coincé, à sa Vérité,
soit on a peut etre refuser,
soit parce qu'on a grandi dans ce qui est pas sa vérité,
ou soit encore parce que après avoir pas grandi dans sa vérité, lorsque sa vérité s'est présenter à nous, nous l'avons refuser, car nous pensions avoir été éduquer et avoir grandi dans la vérité.
 
Soit Fortifié ma Soeur et regarde cette Vidéo qui pourra te donner Beaucoup de Force.

à la fin des 4 vidéos, Dieu parle à travers la Bouche de sa Servante pour édifier, exhorter,
les auditeurs, c'est l'esprit de dieu, le saint esprit qui parle.

Je bénis réellement ce site qui permet à une "largesse de conviction" de s'exprimer,
qu'importe quels sont leurs convictions: bouddiste, raéliens, judaisme, chrétien.

c'est vraiment bien ainsi chacun est véritablement libre d'entendre et de choisir la parole qu'il sent raisonner au plus profond de son Coeur.

Voici la vidéo Grande Soeur qui va te faire du bien et te faire évader un peu.


YouTube- La femme qui ose - 1 - Faty ERIOLLAH

YouTube- La femme qui ose. 2 Faty ERIOLLAH

YouTube- La femme qui ose. 3 Faty ERIOLLAH

YouTube- La femme qui ose. 4 Faty ERIOLLAH


Tu entends, Dieu dis que tu es Belle, tu verra dans la vidéo et ta maman aussi,
ce que tu vis là, Dieu le savais que ça allait entrainer ça.

Tu sais ce que dieu dit? mon peuple périt(meut) faute de connaissance.

c'est l'ignorance de la Véritable parole de Dieu qui nous TUE et
L'ennemi, le Mal, joue de cette ignorance, profite pour vous/nous tuer
et Dieu est affligé devant cette méconnaissance de sa Vérité
et Il ne peux rien pour nous car soit ont s'est Fermé, Coincé, à sa Vérité,
soit on a peut etre refuser,
soit parce qu'on a grandi dans ce qui est pas sa vérité,
ou soit encore parce que après avoir pas grandi dans sa vérité, lorsque sa vérité s'est présenter à nous, nous l'avons refuser, car nous pensions avoir été éduquer et avoir grandi dans la vérité.
on est là pour propager une doctrine!
on est là pour conseiller
donc évites de diffuser des propos pareils!
 
ohlla !

Allah i3awnek !!!!!! je te le souhaite sincèrement ....
j'iamgine pas à quel point ce doit être lourd au quotidien
deamnde à tes frères de l'aide
ne prend pas ce "fardeau" à toi toute seule, tu vas t'ecrouler !!
 
J'aime beaucoup ce qu'à dit layla.

Je penses que tu devrais parler de Jesus à ta maman.

Elle devrais, dis moi ta maman n'a pas d'amis?

ou sinon propose lui d'allervoir ses amis, elles dit elle se foude dieu, je ne crois pas, la vie l'a tellement fait mal, matraitée qu'ellen evoisaucune solutiion, nul par que ce soit dans les écris, ou dans la réalié pourrite d'hypocrisie.

alors elle claque tout et ce fait guider par ses émotions et NON Parla parole de Dieu et forcment si tu n'est ps atatche à la réel parole de Dieu tu manifester des Fruits, des actes, des paroles des comportements, Humain et l'homme est inlfuençable! et comme c monde est excuse moi, mais POURRIS(mauvais) alors forcément ça déteint sur tus plus ou moins après tout dépend des mntalités, mais u n'est pas accroché à la véritable parole Forcément quelque part il y aura un malaise
soit, apres la mort!
soit, plus tard il va lui arriver quelque chose qui va le changer
soit, dans son couple..

Il n'est pas fixer, enraciner sur une parole, urtout sur celle qui transforme et donen une sens à ta vie la vritable parole de dieu, Là ou Son Esprit te tranforme, L'ame de jour en jour le jour ou tu lui a dit, OK, Guide moi..

et c'est pas une religion, mais juste la Réalité, la Vérité.

Donc moi je crois que ta maman souffre du manque de paix qui viens de dieu.


et puis pour toi, tu fais bien, ne te lamente pas car tu plait au Seigneur
en servant ton parent meme si c'est Difficile,
Le grand Seigneur est venu Roi des Roi est venu sur cette terre, celle qui lui appartientchez les siens, et les Siens ne l'ont pas reconnu, ont l'a tuer, crucifier
Lui le Seigneur de gloire créateur de toute bonne chose, c'était donc difficile pour lui aussi de ce faire rembarée alors qu'il est celui qui bénis, soupçonnée,alors qu'il est celui qui INTERCEDE DEVANT Dieu pour NOS PECHE, tu comprends?

c'est pour cela que je veux te dire grande Soeur ne perd pas Courage et soit 2fois plus Forte dans de tels épreuves, carle Seigneur récompensera chacun selon ses oeuvres.

Continue juste parce que Jesus n'a pa renoncer et est aller jusqu'au bout dans sa mission de Rédemption pour le Salut de Chaque homme qui placerais sa Foi en lui.

et crois moi qu'il se sentai seul!

Alors maintenant j'aimerais te passer un Témoignage:

Dailymotion - Mon ami Said - une vidéo

dans la vidéo regarde ce que dis "nador7878" en commentaire. Ouvre tes yeux et Regarde!

Et maintenant Regarde cette vidéo:

YouTube- Jesus de Nazareth le FILM (FR) Part 14/39

de Jesus qui dit je suis venue Chercher ce qui était Perdu. Ecoute jusqu'à ce qu'il dise ça à son disciple, car son disciple disais tu va dans le sens du Demon.

et tu sais pourquoi dans la vidéo, le premier qu'on vois dit suivez le c'est ici qu'est ma place?

car Jesus disais qui veux etre mon diciple dois tout abandonner et le suivre et pierre avait du mal, mais jesus va le réconforter par un de ces messages plus tard et d'aileurs par pleins de message.

Les juifs savaient que le messi ce qu'il dit c'est ce qu'il faut faire, et là pour propager son message du Royaume de Dieu qui arrive il fallait des disciples et Pierre était toucher par Jesus, sauf que il ne pensais pasque sa vie allait mai complètement chager pour le travail de Pécheur(poisson) à pécheur d'homme! Sauver les ames!

Bravo! tu te sers de la souffrance des gens pour les attirer! si tu avais bien lu elle a écrit qu'elle avait foi en DIEU et qu'elle priait!

ca me sidère ce genre de comportement!
 
salam à tous,je l'avoue MON HISTOIRE EST LONGUE? je ne suis plus une enfant j'ai plus de 30 ans,mais mon cœur est lourd,j'ai juste besoin de vous conter mon histoire.
voilà je ne me suis jamais mariée,et pourtant j'ai eu des demandes,mais je n'ai pas voulu faire comme mes frères et sœurs "partir et laisser seule ma mère veuve",donc je vis avec ma mère et c'est une souffrance mentale chaque jour,qu'ALLAH me pardonne elle m'empoisonne ma vie,pourtant je ne sors pas sauf pour lui faire ses courses,je ne vais jamais en vacances car elle ne veut pas partir même au bled JE POURRIS ICI TOUS LES ÉTÉS ,donc je ne veux pas la laisser seule.Ma vie s'est écroulée,j'ai perdu mon travail,ma voiture,mais je fais tout pour que ma mère ne manque de rien,mais elle m'insulte gratuitement,me juge,me maudit en arabe,quand je fais le ménage elle repasse derrière moi et salit tout,je ne suis pas mauvaise je ne dis rien,mais cette vie m'étouffe,je ne vois plus mes amis,je ne souris plus,pourtant j'étais une bonne vivante,jamais j'ai fait du mal à autrui,je prenais soin de moi,même quand je regarde mes photos je pleure,je me dis "ah ma pauvre LEILA tu n'as pas de chance!!"
Ma mère je ne peux la comprendre,elle a 2 visages,quand mes frères viennent elle est gentille quand on est seule elle m'insulte,je fais ma prière j'ai foi en DIEU,mais elle me dis "je m'en fou de DIEU en arabe",elle ne prie pas,insulte tout devant elle.
je ne veux pas la laisser seule car je sais qu'elle ne pourra pas s'en sortir, mes frères et sœurs ne l'aident jamais,ne lui font jamais une course,ils sont égoïstes,je pète un câble,je sors plus, j'ai l'impression d'être condamnée pour des fautes que je n'ai pas commises.
Ma mère aime se faire passer pour une "misskina" dehors elle raconte n'importe quoi au voisinage,elle dit qu'elle est abandonnée,que personne l'aide,les gens m'arrêtent me disent "misskina ta mère pourquoi vous lui faites la misère",moi je suis en colère quand on me dit ce mensonge.
je fais tout pour elle,seule j'ai repeins sa cuisine entière,j'ai mis du papier peint au salon et dans tout le couloir,j'ai refait sa chambre,lui ai acheté tout le mobilier de sa chambre,un frigo,un four et toute seule sans l'aide de mes sœurs ou frères.
Dernièrement je lui ai acheté un long et très beau manteau d'hiver ,elle m'a dit "non je ne le mets pas sinon les gens vont dire que je suis riche",je suis dépassée par de tels propos!!!!
Un matin je suis aller faire les courses,mais têtue elle est sortie à 16H pour faire une course ,pourtant elle ne manque de rien,je lui ai dit ne sors pas il fait froid çà glisse dehors,mais elle est sortie et est tombée dehors un voisin l'a raccompagné et il m'a hurlé dessus "il faut pas laisser ta mère sortir elle est tombée dans la neige...." et elle faisait la victime la misskina,je n'ai rien compris,j'étais choquée,je n'ai rien ajouté.Mon coeur est lourd,je sais qu'il y a des gens plus malheureux mais je veux juste dire que cette torture psychologique me tue je n'ai plus envie de vivre,merci pour ceux qui ont eu le courage de me lire,je suis désolée,salam à vous.
salam,
c vrai que c trés touchant tt ca.mais si il ya un conseil,jte dirais que tu devrais qd mm reprendre tn travail et puis ta vie et donc te reconstruire psychiquement!c vrai ce n'est pas si évident que ca,mais sache que ca ne changeras rien ds son caractére envers toi!elle diras ce qu'elle voudras et pis les voisins qu'ils aillent au diable,tu t'en contrefiche,ne te soucis jms du "qu'on -diras-t-on" parcque visiblement ta mére est est sans doute trop maladroite ou pudique pour verbaliser cet amour et tu as tendance à le considérer comme de l'ingérence ... ta mére est simplement, comme tu le pressens, un peu dépressive ... Un petit coup de fil discret à son médecin pourrait ptt arranger les choses! (comme tous les dépressifs, elle a beaucoup de mal à accepter l'idée quoi!)
"Profite" bien de l'amour qu'elle te donne, et aime la aussi ... ça ne durera pas !et essaye qd mm de mobiliser tes fréres pour en parler...bn courage a toi! qu'Allah puisse vs combler de bne foi..
 
Je pense comme bcp ici, ta mère aime être le centre d'intérêt, j'ai la belle mère qui est pareil, toujours entrain de se plaindre... Prend ta vie en main tu as le droit d'être heureuse, se n'est pas un péché que de vouloir vivre sa vie.
 
on est là pour propager une doctrine!
on est là pour conseiller
donc évites de diffuser des propos pareils!

je ne sais même pas qu'est ce qu'il raconte ce mec

Sinon, pour toi chère soeur

و بشر الصابرين الذين اذا اصابتهم مصيبة قالوا إنا لله و انا اليه راجعون أولئك عليهم صلوات من ربهم و رحمة و أولئك هم المهتدون

Si tu penses que tu dois quitter ta mère, quitte là
 
salam à tous,je l'avoue MON HISTOIRE EST LONGUE? je ne suis plus une enfant j'ai plus de 30 ans,mais mon cœur est lourd,j'ai juste besoin de vous conter mon histoire.
voilà je ne me suis jamais mariée,et pourtant j'ai eu des demandes,mais je n'ai pas voulu faire comme mes frères et sœurs "partir et laisser seule ma mère veuve",donc je vis avec ma mère et c'est une souffrance mentale chaque jour,qu'ALLAH me pardonne elle m'empoisonne ma vie,pourtant je ne sors pas sauf pour lui faire ses courses,je ne vais jamais en vacances car elle ne veut pas partir même au bled JE POURRIS ICI TOUS LES ÉTÉS ,donc je ne veux pas la laisser seule.Ma vie s'est écroulée,j'ai perdu mon travail,ma voiture,mais je fais tout pour que ma mère ne manque de rien,mais elle m'insulte gratuitement,me juge,me maudit en arabe,quand je fais le ménage elle repasse derrière moi et salit tout,je ne suis pas mauvaise je ne dis rien,mais cette vie m'étouffe,je ne vois plus mes amis,je ne souris plus,pourtant j'étais une bonne vivante,jamais j'ai fait du mal à autrui,je prenais soin de moi,même quand je regarde mes photos je pleure,je me dis "ah ma pauvre LEILA tu n'as pas de chance!!"
Ma mère je ne peux la comprendre,elle a 2 visages,quand mes frères viennent elle est gentille quand on est seule elle m'insulte,je fais ma prière j'ai foi en DIEU,mais elle me dis "je m'en fou de DIEU en arabe",elle ne prie pas,insulte tout devant elle.
je ne veux pas la laisser seule car je sais qu'elle ne pourra pas s'en sortir, mes frères et sœurs ne l'aident jamais,ne lui font jamais une course,ils sont égoïstes,je pète un câble,je sors plus, j'ai l'impression d'être condamnée pour des fautes que je n'ai pas commises.
Ma mère aime se faire passer pour une "misskina" dehors elle raconte n'importe quoi au voisinage,elle dit qu'elle est abandonnée,que personne l'aide,les gens m'arrêtent me disent "misskina ta mère pourquoi vous lui faites la misère",moi je suis en colère quand on me dit ce mensonge.
je fais tout pour elle,seule j'ai repeins sa cuisine entière,j'ai mis du papier peint au salon et dans tout le couloir,j'ai refait sa chambre,lui ai acheté tout le mobilier de sa chambre,un frigo,un four et toute seule sans l'aide de mes sœurs ou frères.
Dernièrement je lui ai acheté un long et très beau manteau d'hiver ,elle m'a dit "non je ne le mets pas sinon les gens vont dire que je suis riche",je suis dépassée par de tels propos!!!!
Un matin je suis aller faire les courses,mais têtue elle est sortie à 16H pour faire une course ,pourtant elle ne manque de rien,je lui ai dit ne sors pas il fait froid çà glisse dehors,mais elle est sortie et est tombée dehors un voisin l'a raccompagné et il m'a hurlé dessus "il faut pas laisser ta mère sortir elle est tombée dans la neige...." et elle faisait la victime la misskina,je n'ai rien compris,j'étais choquée,je n'ai rien ajouté.Mon coeur est lourd,je sais qu'il y a des gens plus malheureux mais je veux juste dire que cette torture psychologique me tue je n'ai plus envie de vivre,merci pour ceux qui ont eu le courage de me lire,je suis désolée,salam à vous.
salam ton histoire est trés touchante.

mais tu es croyante tu prie donc allah est avec toi tu sera recompensée pour ta pacience et pour ce que tu fait pour ta maman.

tu c'est je pense que ta maman souffre énormément d'un mal est ne c'est comment s'en débarasser et te fait subire tt ce calvère mais je suis sûr et certaine qu'elle tient énormément à toi qui la soutient a par toi? si tu l'abandonne elle sera tt seule elle qui ta portée 9 mois et ta mis au monde.

bravo pour ta pacience et ton courage, surtout n'oublie pas qu' Allah est tjs avec toi, gros bisou.
 
salam
comme d'autres l'ont dit plus haut, quoiqu'il se passe avec eux les Parents sont la chose la plus précieuse à chérir.

Je compatis sciencérement car cela n'est pas facile à vivre. Je pense qu'il faut tout de même que tu prennes ta vie en main. En effet cela te permettra de te sentir mieux SANS toutefois délaisser ta maman. LEs deux sont compatibles mais il faut que tu prenne sur toi pour couper le cordon.

Bon courage à toi ma soeur.
Continue à prier et allah te facilitera cette épreuve à passer.
 
Oulà ma pauvre j'ai vecu exactement la meme chose que toi mais avec mon pere veuf.

J'ai l'impression que tu racontes une partie de mon histoire là.
Mon pere je lui ai tout fait.Il est malade et ne marche presque plus.Mais meme en bonne santé il allait dire à tout le monde "j'ai pas de chance,personne ne s'occupe de moi,jvais bientot mourir etc..." et ca marche les gens le plaignent.

Je suis longtemps tombée dans son piege.Ce genre de personnes se sont des personnes en souffrance psychologique et on ne peux rien faire pour eux.
Il ne faut surtout pas se laisser envahir par eux.Tu vois tu le dis toi meme avec les autres elle redeviens tout gentille,c'est donc quelle est consciente de ce qu'elle fait mais avec toi elle se lache car elle sait que cela t'atteint et que tu te laisseras faire sans lui en vouloir.

A cause de mon pere j'ai meme été voir un psy et ca m'a beaucoup aidé.Ca m'a permis de moins culpabiliser et d'aller de l'avant,de ne plus me laisser envahir par lui.
Je fais ma vie maintenant,lui il a tout ce qu'il lui faut,ne manque de rien sauf que la différence aujourd'hui c'est que je me permets de VIVRE.

Tu es jeune,tu as la vie devant toi.
Ce que tu as fait beaucoup l'ont fait parce que ce sont nos parents et on a du mal à les laisser mais tu dois faire ta vie.Que fera tu quand elle decedera et qu'elle te laissera seule,sans mari,sans enfant et sans travail.C'est ta mere mais ne la laisse pas te détruire.
Reprends le travail,sors,rencontre des gens.

salam
merci de m'avoir répondu du plus profond de mon coeur merci
 
Tu devrais en parler à tes frères et sœurs, c'est dégueulasse de leur part de te laisser comme ça!! Franchement c allucinant cet égoïsme!!!

Pourquoi un de tes frères la prend pas chez lui et te laisse faire ta vie?

Ça aurait pas du t'empêcher de te marier, t'aurais aussi pu la prendre chez toi!

salam
mes frères se foutent pas mal de ce que je vis,ils ne pensent qu'à venir à la maison quand ils n'ont pas la possibilité de trouver une personne pour garder leur enfants alors ils les laissent chez nous ,ou alors quand ils veulent manger en famille ils préviennent la veille et il faut faire les courses,tout leur préparer comme des rois
 
ohlla !

Allah i3awnek !!!!!! je te le souhaite sincèrement ....
j'iamgine pas à quel point ce doit être lourd au quotidien
deamnde à tes frères de l'aide
ne prend pas ce "fardeau" à toi toute seule, tu vas t'ecrouler !!

SALAM
merci pour ton message,mais je ne peux pas compter sur mes frères ni mes deux sœurs,il y a eu des conflits sur ce sujet et ils m'ont tous répondu "personne t'obliges à rester avec maman,vas faire ta vie et bla bla bla" les discours échappatoires pour ne pas culpabiliser ils négligent la vie que je mène,et lorsque je leur énonce les taches que notre mère ne pourra pas faire sans aide ils disent "oh elle se débrouillera bien seule".
Se sont des individualistes,des égoïstes,des grands enfants pourris gâtés,qui n'ont jamais manqué de rien dans leur enfance car mes parents les gâtés.
 
@maroqua

Le coeur possede 2 caracteristiques,celui de l'affection et celui de l'amour,totalement differents,
dans le 1er cas,tu ne peux presque pas y echapper mais sache que le coeur reserve toujours une place pour le 2eme:l'amour,

pour y parvenir,tu n'a pas d'autre choix que de "geler" le 1er,ce sera dur,certainement decourageant,l'impression de trahir,trahir un etre chere,
mais toute action accomplie pour le bien d'autrui entraine automatiquement une reaction qui ne peut etre que benefique pour soi.
 
salam ton histoire est trés touchante.

mais tu es croyante tu prie donc allah est avec toi tu sera recompensée pour ta pacience et pour ce que tu fait pour ta maman.

tu c'est je pense que ta maman souffre énormément d'un mal est ne c'est comment s'en débarasser et te fait subire tt ce calvère mais je suis sûr et certaine qu'elle tient énormément à toi qui la soutient a par toi? si tu l'abandonne elle sera tt seule elle qui ta portée 9 mois et ta mis au monde.

bravo pour ta pacience et ton courage, surtout n'oublie pas qu' Allah est tjs avec toi, gros bisou.

SALAM
merci,je supporte mais des fois j'ai des envies de suicide "QU'ALLAH MA PARDONNE",elle ne cesse de m'insulter des gros mots en arabe très graves humiliants,elles n'arrêtent pas de me maudire,chaque jour je demande à ALLAH de lui donner mes chances si j'en ai,ma vie,ma santé,qu"elle prenne tout mais qu'elle cesse de me torturer moralement ,c'est insupportable de porter tout çà seule,j'ai besoin de paix
 
bonsoir NOSMAS
je te remercie de m'avoir répondu,tu as eu une bonne volonté je ne doute guère de ta foi et de ta confession,je respecte ce que tu es,moi je suis MUSULMANE,je ne rejette aucun PROPHÈTE ET JE NE CRACHE SUR AUCUNE RELIGION,tu as pris le temps de m'écrire d'envoyer des vidéos,et j'ai pris le temps de les regarder car je ne juge jamais autrui et sa confession.
je te souhaite une belle soirée et beaucoup de joie,mais si je montre ces vidéos à ma mère elle va me jeter le PC au visage,ma vie donc ce que je vis est bien plus complexe,bisous et merci.
 
je ne sais même pas qu'est ce qu'il raconte ce mec

Sinon, pour toi chère soeur

و بشر الصابرين الذين اذا اصابتهم مصيبة قالوا إنا لله و انا اليه راجعون أولئك عليهم صلوات من ربهم و رحمة و أولئك هم المهتدون

Si tu penses que tu dois quitter ta mère, quitte là

SALAM
un grand merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre
mais je ne peux la quitter car moi je sais qu'elle se retrouvera seule
que ces autres enfants ne se soucieront pas d'elle,car ils sont individualistes et égoïste.
CETTE SITUATION est bien trop complexe,je sais que quelque part je suis comme condamnée cela ne date pas d'aujourd'hui,je prie ,je prie,c'est ma seule force,mes amitiés à toi.
 
salam
mon DIEU quelle vie trop nulle tu as!!surtout à ton age,pour rien au monde je voudrais vivre çà,ta maman t'as pourri ta vie,ta jeunesse,et tu finis là vielle fille!!!!!
Voilà encore un exemple qui prouve l'injustice de ce monde,il y a les plus heureux qui savourent bien la vie
et il y a les plus malheureux qui souffrent et qui ont une vie de M...e
il y a trop trop d'injustice et aucun miracle le monde va trop mal,ohhh ma pauvre tu vas jamais en vacances!!!!!!
je te plains grave
 
Tu devrais en parler à tes frères et sœurs, c'est dégueulasse de leur part de te laisser comme ça!! Franchement c allucinant cet égoïsme!!!

Pourquoi un de tes frères la prend pas chez lui et te laisse faire ta vie?

Ça aurait pas du t'empêcher de te marier, t'aurais aussi pu la prendre chez toi!

hello
tu vois bien que dans son malheur ses frères et sœurs s'en foutent
ils ont du se sauver comme des lâches,sachant qu'elle restera chez sa mère seule donc la dernière,ils ont vu qu'elle avait un coeur donc ils ont profité de çà.
 
ohlla !

Allah i3awnek !!!!!! je te le souhaite sincèrement ....
j'iamgine pas à quel point ce doit être lourd au quotidien
deamnde à tes frères de l'aide
ne prend pas ce "fardeau" à toi toute seule, tu vas t'ecrouler !!

OH OH
personne NE va l'aider,pas sa famille en tout les cas,sa vie se fane,
elle est âgée,un peu trop tard pour qu'elle fasse des enfants,sa situation est trop désolante,elle déprime grave,
je sais pas où elle finira cette demoiselle âgée,vieille fille c'est triste,il faut dire ce qui est,qui épousera une fille de plus de 30 ans???
peut être un homme âgé divorcé!!!!!!
des fois il y a des vies foutues
 
SALAM
un grand merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre
mais je ne peux la quitter car moi je sais qu'elle se retrouvera seule
que ces autres enfants ne se soucieront pas d'elle,car ils sont individualistes et égoïste.
CETTE SITUATION est bien trop complexe,je sais que quelque part je suis comme condamnée cela ne date pas d'aujourd'hui,je prie ,je prie,c'est ma seule force,mes amitiés à toi.

Mais la solution n'est pas de la quitter mais de te permettre d'avoir une vie en dehors de ta mere.
Il faut vraiment que tu reprennes ta vie en main.Commences par retrouver un travail au moins ensuite fais les choses en douceur.
C'est sur que ta mere va t'en vouloir et te fera payer tres cher ce changement mais ca lui passera.Avec mon pere j'ai fait pareil j'ai repris mes cours etc...et il me faisait des crises enormes.
Je culpabilisais beaucoup en plus il est malade.
Mais maintenant je l'ai habitué et quand je lui fait quelque chose il en est tres reconnaissant.
C'est pas bon de trop donner au point de s'oublier sois meme et le pire c'est que la personne ne sera jamais reconnaissante elle considera que c'est un droit qu'elle a sur toit.

Meme quand tu seras marié elle pourra venir habiter avec toi ou ce qui est préférable pour ton couple qu'elle ait un petit appart pas loin de chez toi.

Pour ta famille la mienne c'etait pareil.Ils ont l'esprit tranquil vu que tu es là donc eux vivent leur vie et n'ont pas interet à ce que cela change.Tu pourras parler autant que tu veux ils ont un interet a laisser la situation en l'etat donc tu te fatiguera pour rien.
C'est à toi de te bouger .

Mais j'ai pas compris une chose.Ta mere est malade?Pourquoi tu ne veux pas la laisser seule.
 
"maroqua" tt d'abord je v te dire machallah et tbarkallah ahlik tu ma lair d'être une fiille hnina et plus ke machallah!!! Tn histoire est touchante ! Tu a un conportement admirable avec ta mère et koi kil arrive ne change jamais psk toi ki ai croyante machallah noublie jamais sa « Ô Messager d'Allah ! Quelle est la personne qui mérite le plus que je lui tienne compagnie ? ». Il dit : « Ta mère. » - « Puis qui ? » - « ta mère. » - « Puis qui ? » - « Ta mère. » - « Puis qui ? » - « Ton père » [Rapporté par Al-Boukhari, voir al-Adab, 78.] le paradis se trouve sous les pied de ta mère koi kel puisse faire et
dire chérie la et aime la kom si c'était le dernier, koi kil se passe neleve jamais la voi sur el et neprouve pa de haine envers el psk machallah c Grace a el ke tu rs devenu la fille ke tu es ojd el ta porter! Mise o monde! Élever! Ne l'oublie jamais tu lui doi la vie!!!! Mis a part sa sn comprtemen c ta mère et el t'aime plus ke tout o monde koi kel puisse te faire ou ke tu puisse t'imaginer t sa fille la prunelle de c yeu et si el
venai a te perdr starfallah jpeu te dire ke se sera une d'
fée les plus triste o monde! Je ne pense pa ke ta mère ai tjr eu ce comportemen faudrait trouver kan et pk sa a comencer!!! Peu être depui la mort de tn papa Allah i rahmou???? Fo ke tessai de comprendre d'où sa vien psk si el ossi sn
" cœur est mort" et " triste" kom le tien ts ce ke tu pourra faire ne servira a rien! Parle avc el mm si le dialogue est dur, fon en larme devan el montre lui ke vs été deu a être malheurese c ta mère el ne suportera pa dvoir sa fille malheurese! Toutefois reprend ta vi le travail o moin sa te fera un grddddddd bien de voir du monde de prendre lair tu te sentira moin ettoufer et opresser! Accorde toi une journée relax fire les magasin centre de beauté ms prend l'air psk cet situation denfermemn est pir ke tt! Et dernière chose parle en a t frère et sœur!!!!! Allah i haounek
inchallah!!!!! Dieu est grd! C ds l'épreuve kon aprend! La vie est faite depreuve a sumonter La vie ici ba n'ai kun teste la vraie vie est opres de
Dieu et tn papa inchallah il te voit ren le fier
de sa fille ;-) lepreuve, lendurance ne vient jamais sans un Un bienfait t'en fait pa
 
Retour
Haut