Mon destin m'aurait-il rattraper ?

Salam à ttes et à ts,

Voilà j'aurai besoin de vos pts de vue / avis. Je risque d'être un peu longue
Il y a qq tps j'ai rencontré qq'un par le biais d'un ami. Il s'agit d'une personne pieuse, respectable avec une bonne éducation Macha'Allah.
Nous avons fait connaissance, et par la suite il m'a fait part des critères de la femme idéale qu'il recherchait : à savoir pieuse, portant ou ayant l'intention de le porter le voile et de préférence qui ne travaillerait pas.
Pour ma part, je suis aujourd'hui jeune cadre Hamdoullilah, le port du voile est une évidence pour moi mm si je ne suis pas encore passée à l'acte. Jusque là pas vrmt de pb.
Sauf que par la suite il m'a fait part de sa forte volonté de faire des khourouj selon une certaine fréquence (1 fois par mois, voire plus) ce qui m'a un peu gênée et fait peur à la fois.
(je précise qu'il a énormément intensifier ses pratiques religieuses il y a environ 1 an et demi)

Nous avons donc décidé d'en arrêter là car je ne pensais correspondre à ses "critères".
Quelques semaine après je déménage et SoubhanAllah j'apprends que je deviens sa voisine (il habite le bâtiment d'en face). Je me suis donc dit que c'était peut-être un signe du destin, j'ai donc fait salat istikhara un matin après l'fajr et en allant travailler ce jour mm, soubhanAllah, je ne croise jms personne ms là je l'aperçois monter dans sa voiture.
Je ne sais pas s'il m'a vu ou pas. Qt à moi j'ai tt de suite fait le lien avec salat isthkara en me disant que c un peut-être une "bchara" ms Allah o 3lem je ne suis pas experte en la matière.

Qu'en pensez-vous ? Je ne me vois pas faire le premier pas car je suis de nature timide et j'avoue que j'ai aussi un côté fierté qui me retiens (peur de sa réponse).
Je me demande si je ne suis pas en train de regretter mon choix...

Merci d'avance pour vos conseils / avis / partage d'expérience.

Barik Allah o fikoum !

Salam à ttes et à ts,

Il y a qq tps j'ai rencontré qq'un par le biais d'un ami. Il s'agit d'une personne pieuse, respectable avec une bonne éducation Macha'Allah.
Nous avons fait connaissance, et par la suite il m'a fait part des critères de la femme idéale qu'il recherchait : à savoir pieuse, portant ou ayant l'intention de le porter le voile et de préférence qui ne travaillerait pas.
Pour ma part, je suis aujourd'hui jeune cadre Hamdoullilah, le port du voile est une évidence pour moi mm si je ne suis pas encore passée à l'acte. Jusque là pas vrmt de pb.
Sauf que par la suite il m'a fait part de sa forte volonté de faire des khourouj selon une certaine fréquence (1 fois par mois, voire plus) ce qui m'a un peu gênée et fait peur à la fois.
(je précise qu'il a énormément intensifier ses pratiques religieuses il y a environ 1 an et demi)

Nous avons donc décidé d'en arrêter là car je ne pensais correspondre à ses "critères".
Quelques semaine après je déménage et SoubhanAllah j'apprends que je deviens sa voisine (il habite le bâtiment d'en face). Je me suis donc dit que c'était peut-être un signe du destin, j'ai donc fait salat istikhara un matin après l'fajr et en allant travailler ce jour mm, soubhanAllah, je ne croise jms personne ms là je l'aperçois monter dans sa voiture.
Je ne sais pas s'il m'a vu ou pas. Qt à moi j'ai tt de suite fait le lien avec salat isthkara en me disant que c un peut-être une "bchara" ms Allah o 3lem je ne suis pas experte en la matière.

Qu'en pensez-vous ? Je ne me vois pas faire le premier pas car je suis de nature timide et j'avoue que j'ai aussi un côté fierté qui me retiens (peur de sa réponse).

Barik Allah o fikoum !
qu'est ce que t'appelles des khourouj (des sorties???)?
sinon, si tu ne correspond pas à ses critères, je vois pas pourquoi insister???? :rolleyes:

En gros le "khourrouj fisabillah" consiste à partir ds des villes / pays voisins pour une certaine durée (3 à 40 jours) pour transmettre/partager la science de la religion. C Sunna ms pas obligé

Salam à ttes et à ts,

Barik Allah o fikoum !

Alikoum salam,

C'est le fait qu'il veuille faire des khourouj ou bien le fait qu'il fasse parti du "mouvement" des Tablighs qui te dérange ?

En meme temps quelque soit la raison, on peut pas ici à ta place te dire si oui ou non tu devrais te marier avec ....

Si tu as un doute tu peux toujours lui demander de re discuter une fois, lui re poser ttes les questions qui te taraudent sur votre vie et sur la facon dont lui il la voit et tu prends ensuite ta décision ac ttes c infos

Bon courage

Salam

Merci Neytha pour ta réponse
Effectivement c ce dt g pensé. Mais je ne me vois pas faire le 1er pas et je c pas comment est ce qu il le prendrai..
Je c pas si tu vois ce que je veux dire

Merci Neytha pour ta réponse
Effectivement c ce dt g pensé. Mais je ne me vois pas faire le 1er pas et je c pas comment est ce qu il le prendrai..
Je c pas si tu vois ce que je veux dire

Le mieux si tu reprends contact avec lui c'est d'etre honnete avec lui, ne te lance pas dans je ne sais quel plan bizzare comme certaine parfois

Dis lui juste que ces derniers temps tu as été amené à repenser à lui, entre autre parce que maintenant tu habites face à lui et que s'il l'accepte tu aimerai re discuter avec lui une fois.

Aprés il te dis oui tant mieux, poses toutes les questions qui te font peur, il te dis non lah raleb... tu avances et inchallah derriere ce refus tu trouveras quelqu'un qui lui t'étais destiné

Salam,

Non je ne l'ai pas zappé "que" pour ça mais parce que j'avais aussi d'autres craintes derrière c qq 'un d'assez mystérieux et du coup je ne me sentais pas vrmt rassurée

Salam,

Non je ne l'ai pas zappé "que" pour ça mais parce que j'avais aussi d'autres craintes derrière c qq 'un d'assez mystérieux et du coup je ne me sentais pas vrmt rassurée

Tu avais des doutes concernant son honneteté?

Dans ce cas là tu as eu raison, et je te conseille de ne pas retenter, mais plutot de vérifier si tes doutes étaient justifiés d'abord.

Salam à ttes et à ts,

Barik Allah o fikoum !

Salam 'alicoum

Si je te peux te conseiller a soeur puisqu'il m'arrive de faire des khouloujs
tout d'abors je pense que c'est un probleme de communication et de mode de vie

c'est normal que tu sois dubitative sur ces sortie puisque tu n'en connais pas le but et le profit
c'est à lui de te faire comprendre cette effort

normalement le programme c'est 3 jours par mois

40jours par ans

4mois une fois dans la vie
donc c'est supportable pour toi

apres je pense plutot que si qui risque de posé des problemes c'est toi et le travail

mais tu sais que tu peux aussi sortir avec lui pour comprendre cette effort

Salam à ttes et à ts,

Barik Allah o fikoum !

Salam,

Mais dans tout ça, toi, quels sont tes "critères" si tu en as? Est-ce que qqch en lui te plaît? Ou rien du tout si ce n'est qu'il a une bonne éducation?
Est-ce que tu pourrais épouser qqn simplement parce-qu'il a une bonne éducation?

Salam,

Mais dans tout ça, toi, quels sont tes "critères" si tu en as? Est-ce que qqch en lui te plaît? Ou rien du tout si ce n'est qu'il a une bonne éducation?
Est-ce que tu pourrais épouser qqn simplement parce-qu'il a une bonne éducation?

Salam!
Tu es jeune cadre?? tu vas arreté le taf?

Et comme le dit la personne précedente quels sont tes criteres à toi?????
Toi aussi tu as le droit d'en avoir et de les imposer à ton "futur"

Salam

Merci à ttes et à ts pour vos differente réponse.
Mes critères à moi globalement il les remplissait : qq ds le dine, respectueux, de bonne famille
ce qui ne m'a pas vrmt rassurée c de savoir qu'un an et demie avt il ne pratiquait pas plus que et que du jour au lendemain il devenu très pratiquant, Hamdoullilah pr lui.
G qq ds mon entourage qui était comment, aujourd'hui limite s'il n'est pas intégriste
Moi je suis très attachée au dine également ms je vx pas tomber ds l'intégrisme.

Ali91,

Aujourd'hui lui est cadre aussi il a de grosses journées, ce qui implique que déjà en semaine on ne passerait pas bcq de tps ensemble et que justement les we seraient une occasion d'en profiter et de voir la famille (mes parents habitent à 100km d'ici alors que les siens habitent sur place)
J'ai peur de me retrouver comme certaines à savoir en couple, mais finalement seule les 3/4 du tps.
Je précise aussi que je ne travaillerai probablement plus...

Je c pas si t'es marié, ms si c le cas qu'est ce qu'en pense ton épouse ?

A vrai dire pas tant que ça parce que je me suis tjrs dit que je ne ferai pas passer ma vie personnelle/familiale/religieuse avt le boulot
J'avoue que ça me manquera, c évident
je viens d'avoir 25 ans

Oui apres tu peux faire passer ta vie familial avant le travail c sur!!
Mais le fait quil impose ses exigences avant... ça mfais bizarre à moi... Mais bon peu être que c courant!!

A vrai dire pas tant que ça parce que je me suis tjrs dit que je ne ferai pas passer ma vie personnelle/familiale/religieuse avt le boulot
J'avoue que ça me manquera, c évident
je viens d'avoir 25 ans

Tu peux revenir vers lui et discuter tout simplement : tu lui fais part de tes principes, de comment tu veux que soit ta vie une fois mariés, tu lui demandes comment il envisage lui cette vie : concernant sa présence au foyer, tes sorties, ce qu'il attend de toi...
si ça colle tant mieux sinon tu pourras passer à autre chose
sinon j'espère que tu sais où tu mets les pieds : passer d'une vie de femme active à celle de femme au foyer c'est pas forcément facile ! sur le papier tu peux être ok et découvrir que c'est pas trop ça en réalité donc réfléchis bien

Merci Choopinett
Oui je me pose bcq de question à ce sujet, surtt que je suis qq'un d'assez active par nature...
Pr le fait d'arrêter le travail, on en avait parlé et je lui avais expliqué qu'il fallait que ça se fasse progressivement

Merci Choopinett
Oui je me pose bcq de question à ce sujet, surtt que je suis qq'un d'assez active par nature...
Pr le fait d'arrêter le travail, on en avait parlé et je lui avais expliqué qu'il fallait que ça se fasse progressivement

Oui ! il faut surtout que ça soit ton choix ! et pas celui d'un futur mari ;)

là je suis à la maison pendant 2 mois alors que j'avais un job assez prenant... au début jme suis dit "ouais super jvais me reposer" ben au final je peux te dire que ça fait bizarre quand même :rolleyes: passer de la vie active à celle de "femme au foyer" et encore ce n'est que qq mois me concernant

Ali91,

Aujourd'hui lui est cadre aussi il a de grosses journées, ce qui implique que déjà en semaine on ne passerait pas bcq de tps ensemble et que justement les we seraient une occasion d'en profiter et de voir la famille (mes parents habitent à 100km d'ici alors que les siens habitent sur place)
J'ai peur de me retrouver comme certaines à savoir en couple, mais finalement seule les 3/4 du tps.

je suis pas encore marié mais je pense qu'il faut mettre les choses claire dès le début
et puis la religion n'est pas un sprint il fau y aller progressivement
et pas tomber dans l'extreme
mais si il est un fond sur le khoulouj forcement il changera de travail pour avoir plus de temps libre

Ali91,

Si tu avais eu des affinités avec lui, tu aurais pu envisager de faire des concessions.
Mais là, ça ne m'a pas l'air d'être le cas, n'est-ce pas?

Qqn pour qui tu n'as ni affinité ni même projets (il a l'air d'avoir beaucoup de projets pour sa femme en plus, que tu ne partages pas), je crois que ce n'est pas la peine de te prendre la tête. Tu trouveras qqn qui te plaît inchaallah.

Si tu avais eu des affinités avec lui, tu aurais pu envisager de faire des concessions.
Mais là, ça ne m'a pas l'air d'être le cas, n'est-ce pas?

Qqn pour qui tu n'as ni affinité ni même projets (il a l'air d'avoir beaucoup de projets pour sa femme en plus, que tu ne partages pas), je crois que ce n'est pas la peine de te prendre la tête. Tu trouveras qqn qui te plaît inchaallah.

Oui je pense aussi comme toi!!!

:rolleyes: Grave je tuerais (façon de parler) pour tombé sur qq'un comme ça :eek:

lol chacun ses critères, mais j'ai trouvé que c'était une raison un peu bateau, cependant là je comprend mieux ce qu'elle veut dire quand elle dit qu'il y a un an il s'en fichait de la religion et tout d'un coup il a un éveil religieux, ils sont dangereux ces gens là, ils vont d'un extreme à un autre.

En gros le "khourrouj fisabillah" consiste à partir ds des villes / pays voisins pour une certaine durée (3 à 40 jours) pour transmettre/partager la science de la religion. C Sunna ms pas obligé

C est un tabligh ? Je n ai jamais vu aucune trace de ça ni dans le Coran, ni dans la sunna. Donc si t as des preuves de ça, partage. J ai cru comprendre que c est bid3a, wa Allahou a3lem

Une amie les a côtoyés, elle a été fort étonnée de voir qu il est monnaie courante de laisser sa progéniture derrière soi, et parfois à de parfaits étrangers (tablighs aussi), pour faire ces fameux khouroujs. Attention j ai rien contre eux, mais c est très spécial ;)

Retour