slm* a tous je voudrai me renseigné les flic on surpri mon frère et des copain a lui* a tagué sur un mur de ratp* je voudrai savoir combien et de l amande a payé ou combien de temp de prison merci
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
il ne va pas aller en prison pour ça faut pas déconné.lolslm* a tous je voudrai me renseigné les flic on surpri mon frère et des copain a lui* a tagué sur un mur de ratp* je voudrai savoir combien et de l amande a payé ou combien de temp de prison merci
c'est pas possible laila ils te mentent.sisi la police nous la dit ce matin si on peu pas payer l amande qui coute tré tré cher sans déconné c est la vérité
exactement il le font flipper parce que la loi dit qu'il peut faire de la prison,mais ça n'est jamais applique.En France, le graffiti est condamné par la loi puisqu'il est considéré comme une « destruction, une dégradation ou une détérioration volontaire d'un bien appartenant à autrui ». Les graffeurs qui sont pris en flagrant délit sont punis d'une contravention de 5e classe (1 500 euros ou plus) s'il n'en résulte qu'un dommage léger (Article R.635-1 du Code Pénal) ou d'une d'une amende pouvant atteindre 30 000 euros et d'une punition pouvant atteindre 2 ans d'emprisonnement dans les autres cas (Article 322-1 du Code Pénal).
quoi que dise la police ton frère ne fera pas de prison.
slm* a tous je voudrai me renseigné les flic on surpri mon frère et des copain a lui* a tagué sur un mur de ratp* je voudrai savoir combien et de l amande a payé ou combien de temp de prison merci
exactement il le font flipper parce que la loi dit qu'il peut faire de la prison,mais ça n'est jamais applique.
ouais et je ne sais pas a quand remonte cette affaire,mais pour une affaire comme ça il faut attendre longtemps pour qu'un jugement soit rendu lol.pas pour un petit tag.(la police,tout pour rassurer les familles hein..)
maintenant si c'est tout un couloir de métro,là, c'est autre chose!
laila ne vous inquiétez pas inchallah khir!!
merci inchallah o khri mes qui va payé l'amade si il y a une amande mes il risque la prison
Article 322-2
L'infraction définie au premier alinéa de l'article 322-1 est punie de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende et celle définie au deuxième alinéa du même article de 7 500 euros d'amende et d'une peine de travail d'intérêt général, lorsque le bien détruit, dégradé ou détérioré est :
1° Destiné à l'utilité ou à la décoration publiques et appartient à une personne publique ou chargée d'une mission de service public ;
alors j'espère qu'il sera condamné à ce travail d'intérêt général, ça lui apprendra peut être à respecter les lieux publics
ba c'est ton frère qui payera l'amende.merci inchallah o khri mes qui va payé l'amade si il y a une amande mes il risque la prison
C'est vrai je trouve que les travaux d'intérêt général sont une bonne idée de punition![]()
non il a 19 ans mon pti frère
Oui par exemple nettoyer sa cité ou son quartier gratuitement![]()
ton frère est mineur?
si oui,se sont tes parents, dans la logique de la loi
ce sera donc à lui de payer..
et je tiens à rectifier mes dires car d'après la loi concernant les mineurs,
la responsabilité parentale peut s'exercer en matière civile mais non en matière pénale.
pas au pénal.
ou peut etre son village un tageur ne vient pas pas forcement d'une citéOui par exemple nettoyer sa cité ou son quartier gratuitement![]()
A noter aussi qu'on est responsable pénalement à partir de l'age de 13ans
ou peut etre son village un tageur ne vient pas pas forcement d'une cité![]()
oui au temps pour moi ,mais j'ai rectifiée mon affirmation ..un peu plus haut! :°)
ou peut etre son village un tageur ne vient pas pas forcement d'une cité![]()
si il n'a jamais fait de bêtise avant les tag,je doute qu'il soit puni.oui tu as raison pourtant il a jamais fais de connerie a par cette anné il a commencé a faire des connerie des fois il* rentré pas pendant 1 semaine et maintenant les tagues il est entrain de rendre mes parent dingue wallah je ne sais pas ce quil a dans ca tete
C'est tout à fait vrai![]()
je n'ai pas dis le contraire, relisez mon post![]()
inchallah,bon courage ma3 salama.inchallah jespère quil aura pris conscience