Mon mari boit et ça me dérange

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kapoot
  • Date de début Date de début
heureusement pour moi il n'est pas violent du tout quand il a bu, c'est tout le contraire il est gais et tout doux. Le malheur c'est qu'il trouve que cela justifie qu'il peut continuer à boire. Il ne voit pas qu'il n'a plus de personnalité, qu'on peut faire de lui ce qu'on veut, qu'il sent mauvais, que c'est haram, que c'est mauvais pour la santé.....

Quand je lis toutes vos interventions je dis

Al hamdoulilah ahla kouli hallllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

je connais une femme qui etait avec un homme qui lui a dit qu il buvait occasionnellement et qu il s avait que ce n est pas bien et par la Grace d ALLAH ils ne sont plus ensemble

Ca lui evitera ce genre de probleme

èa tu as parfaitement raison, et dieu sait que je le prends avec bcp de douceur et bcp mon chéri, mon amour , c'est parce que je t'aime et bien d'autres mais c'est dur dur

Oui mais à ça j'ai la réponse: 1- tu ne m'as pas dit toute la vérité et 2- tu m'avais promis de diminuer.
En général ça lui cloue le bec

je savais qu'il buvait, oui, mais je ne savais pas à quel point, car boire un verre ou deux ne m'aurait pas dérangé. On s'est fréquenté bcp avant le mariage et il était très correct, et il montrait une volonté sincère de vouloir arrêter. Il a diminué je le sais mais ce n'est pas encore suffisant pour moi, ce n'est pas chose facile pour quelqu'un qui a toujours bu de s'arrêter rapidement.
Tu sais en plus il a bcp de qualités à côté, ce qui a fait que j'ai consideré l'acceptation de l'alcool comme une concession de ma part, biensur avec la promesse de sa part de diminuer. On ne peut pas trouver l'homme parfait, je fait des effots pour le moment pour qu'il change, car je trouve que c'est quelqu'un de bien mais je sais que cet effort s'arretera un jour s'il ne s'améliore pas et ce sera la fin.

ecris le verset qui interdi l'alcol et colle le au mur
c'est ce que je fais ;)
le rappel es bien pour les croyants :langue:

je savais qu'il buvait, oui, mais je ne savais pas à quel point, car boire un verre ou deux ne m'aurait pas dérangé. On s'est fréquenté bcp avant le mariage et il était très correct, et il montrait une volonté sincère de vouloir arrêter. Il a diminué je le sais mais ce n'est pas encore suffisant pour moi, ce n'est pas chose facile pour quelqu'un qui a toujours bu de s'arrêter rapidement.
Tu sais en plus il a bcp de qualités à côté, ce qui a fait que j'ai consideré l'acceptation de l'alcool comme une concession de ma part, biensur avec la promesse de sa part de diminuer. On ne peut pas trouver l'homme parfait, je fait des effots pour le moment pour qu'il change, car je trouve que c'est quelqu'un de bien mais je sais que cet effort s'arretera un jour s'il ne s'améliore pas et ce sera la fin.

Et pour la posteuse
je pense que tu devrais sbarrrr et essayer de multiplier les solutions
c'est un mariage ce n est pas rien
Allah i atek sbarrr et qu il arrête ses conneries

Bien parlé BelBen, je ne savais pas qu'il buvait autant, il m'a menti et je ne lui pardonne pas, ensuite j'ai accépté de l'épouser avec des conditions qu'il n'a pas vraiment respecté.
Dans toute l'affaire ça ne fait pas de lui un toxico... comme une certaine personne veux bien le croire, ni un monstre. C'est un être humain, il n'est pas parfait.
Et quant au divorce, il n'est pas à exclure, mais seulement si la situation empire et si d'autres problèmes que nous vivons en parallèles (car il n'y a pas de ménage sans problèmes) s'agravent d'avantage. Mais pour le moment je tiens le coup, et je demande juste conseils et soutien.

Pourquoi tu ne veux pas comprendre que je me suis faite avoir en quelque sorte. En effet si j'avais su à quel point il buvait je ne l'aurais pas épousé, et quelques verres en restant sobre ne m'auraient pas dérangé. Mais le problème c'est qu'il m'a menti.
Mais maintenant que je suis engagée avec lui et parce que il a plein de qualités à côté je vais me battre, pour le changer.

encore une fois Mayhem ce n'est pas "un alcolo/drogué/toxico" c'est une personne qui a un faible pour l'alcool, trop à mon goût.
je ne sais pas si on peut appeler un homme qui bois 2 à 3 fois par semaine et une fois sur 10 il se saoule, un alcolo, je vous laisse juge. Mais de là, à le qualifier de toxico et drogué, je ne sais pas d'ou tu sors ça, tu le conais peut être mieux que moi?

Retour