Mon mari m'a retiré ma carte de séjour, en a t-il le droit?

Salam

Non en général la première année de mariage se passe bien :D dans la majorité des cas, c'est après que ça se gâte mais bon passons...

Ton mari t'as piqué ta carte de 10 ans? La mentalité qu'il a est à vomir mais passons...

Tu as donc du regagner la France pr renouvellement de titre de séjour pour changement d'adresse? LOOL
Intéressant comme concept... Tu as fait une demande de duplicata plutôt avec la plainte que tu as déposé pour vol de titre de séjour (normalement oui)? ou alors tu y as été comme si de rien était, sous entendu tu es encore avec ton mari et tu n'as pas abandonné le domicile conjugal? (ça s'appelle un mensonge)

Déjà tu aurais dû porter plainte pour vol de titre de séjour en même temps que la plainte déposé par ton mari.

Ensuite quand il y a litige dans un couple, dont l'un d'eux vient d'obtenir la carte de 10 ans (de droit), la préfécture peut retirer la carte dans les 3 premières années... (en fonction des plaintes, à qui incombe la faute etc etc)

Enfin, la préfécture n'a pas le droit de donner un titre de séjour à une tierce personne, même quand c'est le mari, la mère la soeur le frère le père le cousin ou le responsable légal:cool:

Donc cette histoire me paraît vraiment bizarre..mal ficelée..

Recommence...et essaye d'être plus réaliste

Pourquoi cet avatar mon dieu ? :D
 
Il etaid placer 5 ans a la dass il s'est battu pour les recuperer il les a recupere en mai 2013 jouer avec les mot serre a rien . Tout les homme savent que les bledard son les pire vivieuse et prefere meme plus les prennz pour femme meme leur propre famille . Les fille la bah veulent pas fonder de famille mes la liberter. Meme pas 1 ans de mari son mari veux plus d elle elle a pas tout raconter ellz a oublier de dire pour quoi il veux plus delle un mari jete pas sa femme pour rien

La blédarde que je suis t'emmerde.
 
Je ne vois vraiment pas pourquoi vous dites que ça tient pas debout cette histoire, même si on est en France, les procurations marchent très bien ici, et monsieur aurait pu retirer sa carte avec une simple fausse procuration accompagné de son passeport.......
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je ne vois vraiment pas pourquoi vous dites que ça tient pas debout cette histoire, même si on est en France, les procurations marchent très bien ici, et monsieur aurait pu retirer sa carte avec une simple fausse procuration accompagné de son passeport.......
Le titre de séjour est une demande personnelle, et en préfecture ils exigent la présence des deux époux (dans le cas d'un titre de séjour délivré par mariage).
A moins d'être malade sur un lit d'hôpital (et encore), il ne peut pas récupérer la carte de sa femme...
 
Le titre de séjour est une demande personnelle, et en préfecture ils exigent la présence des deux époux (dans le cas d'un titre de séjour délivré par mariage).
A moins d'être malade sur un lit d'hôpital (et encore), il ne peut pas récupérer la carte de sa femme...

Mn frère a déjà été retiré ma carte d'identité à la mairie et pourtant c'était une demande personnelle, avec une simple procuration et mon passeport, donc je ne vois pas pourquoi à la préfecture, ils ne pourront pas la donner à Mr
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Mn frère a déjà été retiré ma carte d'identité à la mairie et pourtant c'était une demande personnelle, avec une simpleet mon passeport, donc je ne vois pas pourquoi à la préfecture, ils ne pourront pas la donner à Mr


Ahe oui ça c'est courant.
mais pour un titre de séjour je n'en ai jamais entendu parlé et c'est une démarche différente. l'obtention d'un titre de séjour est conditionnée par plusieurs élèments que l'étranger doit prouver, donc c'est pas pour la donner "au premier venu"... vu comme ils sont strictes là dessus ça me parait bcp trop louche et la nana en question n'est jamais revenue poster, elle a juste laché ça et s'est cassé

c'est typique des fakes bladiens
 

dawn06

jour après jour
VIB
On va eclaircir un peu les on dit sur cette carte de séjour

Si tu as reçu ta carte de séjour grâce au mariage la première sera de 1 an. au moment du renouvellement il faudra prouver que la communvie n'a pas cesser. si cette communauté de vie n'existe plus il n'y aura pas de renouvellement

Si après le mariage chaque partie prend son chemin le renouvellement sera refuse et un oqtf prononcer

Il peut se séparer sans risque après avoir eu la carte de 10 ans qui est en general octroyé au bout de 4 renouvellement
 
Ahe oui ça c'est courant.
mais pour un titre de séjour je n'en ai jamais entendu parlé et c'est une démarche différente. l'obtention d'un titre de séjour est conditionnée par plusieurs élèments que l'étranger doit prouver, donc c'est pas pour la donner "au premier venu"... vu comme ils sont strictes là dessus ça me parait bcp trop louche et la nana en question n'est jamais revenue poster, elle a juste laché ça et s'est cassé

c'est typique des fakes bladiens
C'est Monsieur qui a "laché" ça et s'est cassé. Histoire d'avoir toutes les infos légales avant d'agir. Il doit bien se frotter les mains en ce moment :).
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
On va eclaircir un peu les on dit sur cette carte de séjour

Si tu as reçu ta carte de séjour grâce au mariage la première sera de 1 an. au moment du renouvellement il faudra prouver que la communvie n'a pas cesser. si cette communauté de vie n'existe plus il n'y aura pas de renouvellement

Si après le mariage chaque partie prend son chemin le renouvellement sera refuse et un oqtf prononcer

Il peut se séparer sans risque après avoir eu la carte de 10 ans qui est en general octroyé au bout de 4 renouvellement


Nan mais sérieux tu y crois toi que le mari a soi disant été récupérer sa carte de séjour?:D

Je suppose qu'ils ne vivaient plus ensemble, et que si elle est revenue en France, elle a du quand même donner une attestation de domicile... qui logiquement ne correspond plus au logement de son "mari".
Comment est ce que ce dernier aurait il fait pour intercepter le courrier de la préfecture qu'ils envoient aux usagers pour leur signifier que leur titre de séjoru est près?


Genre le mec il plante sa nana au bled en lui retirant les papiers, et quand elle revient, il l'accueille à bras ouverts?:D

et elle n'aurait pas cette fierté d'aller vivre ailleurs à son retour en France? (quoi que bcp sont prets à tout pour la carte de séjour mais bon c'est un autre débat:D)
 

dawn06

jour après jour
VIB
Nan mais sérieux tu y crois toi que le mari a soi disant été récupérer sa carte de séjour?:D

Je suppose qu'ils ne vivaient plus ensemble, et que si elle est revenue en France, elle a du quand même donner une attestation de domicile... qui logiquement ne correspond plus au logement de son "mari".
Comment est ce que ce dernier aurait il fait pour intercepter le courrier de la préfecture qu'ils envoient aux usagers pour leur signifier que leur titre de séjoru est près?


Genre le mec il plante sa nana au bled en lui retirant les papiers, et quand elle revient, il l'accueille à bras ouverts?:D

et elle n'aurait pas cette fierté d'aller vivre ailleurs à son retour en France? (quoi que bcp sont prets à tout pour la carte de séjour mais bon c'est un autre débat:D)

Oula non

je faisais juste reference aux com qui parlait de se barer direct apres la carte
 
Haut