Mon mari m'interdit de voir mes amis au nouvel an

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tajma123
  • Date de début Date de début
Salut à tous!

Voila, je connais mon mari depuis bientot 2 ans, nous nous sommes mariés en octobre dernier, il est encore au Maroc et moi je suis en France. Il devrait arriver fin janvier incha allah.

Je suis très heureuse avec lui, mais il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre et qui me gene vraiment.

Je suis très amoureuse de lui, naturellement sérieuse, d'autant plus que nous sommes maintenant mariés.

J'ai entièrement confiance en lui, il sort quand il veut, où il veut. j'accepte qu'il aille en boite avec ses potes, parce que je sais qu'il est sérieux. Il a des amiEs, quand on sort tous les deux au Maroc il s'arrete à plusieurs reprises pour saluer des filles. Je n'y vois pas d'inconvénients, c'est normal qu'il connaisse des gens, il a des amis, un travail etc...

Depuis que je suis avec lui, j'ai l'impression qu'il ronge ma vie sociale. C'est toute une mission rien que pour sortir au resto avec mes COPINES (je n'ai jamais pris le risque de lui parler de mes maintenant ANCIENS amis mecs). J'ai coupé radicalement les liens avec de simples amis du sexe opposé.

Je ne lui demande pas tous les week end pour sortir en boite ou au café, mais j'ai forcément des amies qui fetent leur anniv, qui sont en couple, et qui invitent des mecs à leur soirée que je ne calculerai pa une seule seconde. Mais il n'arrive pas à le comprendre.

Je veux juste voir une fois de temps en temps mes copines.

J'ai une très bonne amie, qui était au départ une collègue, que je ne connais pas depuis très lontemps certes (à peine un an) mais que japprécie énormément, qui m'a proposé de fêter nouvel an avec elle et sa bande d'amis, d'ailleurs tous en couple. C'est l'occasion pour moi de parler de trucs de filles, de m'aérer l'esprit en l'attendant, tout en restant sérieuse bien entendu.

Il me dit que maintenant je suis sa femme, et que je ne fais plus ce que je veux. Il ne se rend pas compte que je risque la dépression!!! J'ai pris 10 kg depuis ke je suis avec lui parce que je ne bouge PLUS de chez moi! De mon coté je fais tout pour lui et ne lui interdis rien. Il est completement fermé au dialogue. "Tu vas etre dans un appart, avec des filles, des mecs, du champagne. T'es folle ou koi????"

Il a une visison completement décalée de ma réalité. Il pense ke la france c'est que la débauche ou j'en sais trop rien. Je ne lui ai pa demandé la lune. En plus, ces amis deviendront sans doutes les siens quand il arrivera ici, ce sont des gens ouverts...

Que faire??? Désolée pour le pavé mais j'ai voulu vous donner qq détails

Merci en tout cas!!

frcht bizarre ce mari je sais pas ou tu la trouver
moi à ta place j'irais à la fête lui est au maroc il saura rien tu t'enfous
même si zema tu lui a donné ta promesse ...
et après change de mari comme te la dit Asté ;)

si lui déjà au maroc il va en boite,sort avec des filles etc ça va être quoi lorsqu'il viendra en france :eek:

Salut à tous!

Voila, je connais mon mari depuis bientot 2 ans, nous nous sommes mariés en octobre dernier, il est encore au Maroc et moi je suis en France. Il devrait arriver fin janvier incha allah.

Je suis très heureuse avec lui, mais il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre et qui me gene vraiment.

Je suis très amoureuse de lui, naturellement sérieuse, d'autant plus que nous sommes maintenant mariés.

J'ai entièrement confiance en lui, il sort quand il veut, où il veut. j'accepte qu'il aille en boite avec ses potes, parce que je sais qu'il est sérieux. Il a des amiEs, quand on sort tous les deux au Maroc il s'arrete à plusieurs reprises pour saluer des filles. Je n'y vois pas d'inconvénients, c'est normal qu'il connaisse des gens, il a des amis, un travail etc...

Depuis que je suis avec lui, j'ai l'impression qu'il ronge ma vie sociale. C'est toute une mission rien que pour sortir au resto avec mes COPINES (je n'ai jamais pris le risque de lui parler de mes maintenant ANCIENS amis mecs). J'ai coupé radicalement les liens avec de simples amis du sexe opposé.

Je ne lui demande pas tous les week end pour sortir en boite ou au café, mais j'ai forcément des amies qui fetent leur anniv, qui sont en couple, et qui invitent des mecs à leur soirée que je ne calculerai pa une seule seconde. Mais il n'arrive pas à le comprendre.

Je veux juste voir une fois de temps en temps mes copines.

J'ai une très bonne amie, qui était au départ une collègue, que je ne connais pas depuis très lontemps certes (à peine un an) mais que japprécie énormément, qui m'a proposé de fêter nouvel an avec elle et sa bande d'amis, d'ailleurs tous en couple. C'est l'occasion pour moi de parler de trucs de filles, de m'aérer l'esprit en l'attendant, tout en restant sérieuse bien entendu.

Il me dit que maintenant je suis sa femme, et que je ne fais plus ce que je veux. Il ne se rend pas compte que je risque la dépression!!! J'ai pris 10 kg depuis ke je suis avec lui parce que je ne bouge PLUS de chez moi! De mon coté je fais tout pour lui et ne lui interdis rien. Il est completement fermé au dialogue. "Tu vas etre dans un appart, avec des filles, des mecs, du champagne. T'es folle ou koi????"

Il a une visison completement décalée de ma réalité. Il pense ke la france c'est que la débauche ou j'en sais trop rien. Je ne lui ai pa demandé la lune. En plus, ces amis deviendront sans doutes les siens quand il arrivera ici, ce sont des gens ouverts...

Que faire??? Désolée pour le pavé mais j'ai voulu vous donner qq détails

Merci en tout cas!!

Je crois qu'il abuse trop ton mari deja lui il a ses amies filles qui les saluent devant toi et toi tu a coupé le pont avec tes amis mecs ya bien longtemps, et en plus il part en boite alors qu'il est marié ? (:rolleyes:...) et toi tu veux aller à la boite pr feter la nouvelle année avec tes amies filles qui invitent d'autres mecs et tu attends q'ui le comprenne car tu les calcule pas, donc tu veux faire comme ton mari et aller à la boite :D.....

Et bah quel couple lol .

je lui ai di parce que il va m'appeler toute la soirée, sachant que c'est un soir de "fete" (tu m'étonnes!) et me demander de passer ma mere ou autre, d'allumer la télé, de me connecter ou appeler du fixe, pour bien montrer ce que je fais...

je lui ai di parce que il va m'appeler toute la soirée, sachant que c'est un soir de "fete" (tu m'étonnes!) et me demander de passer ma mere ou autre, d'allumer la télé, de me connecter ou appeler du fixe, pour bien montrer ce que je fais...

on a les mari qu'on mérite, c'est tout.
ne vois pas tes amis le soir du nouvel an, et passe le en famille

Vous le comprenez? Je dois céder?

Pour te répondre plus sérieusement ...tu dois dire à ton amri qu'avec ou sans son accord...tu sortiras ce 31 decemebre...non pas pour t'envoyer en l'air ou descendre un magnum de champagne...mais juste pour ne pas être seule ...mais avec des bonnes copines....et que si cette solution ne lui plait pas ...alors il n'a qu'à t'envoyer un billet d'avion ou venir te rejoindre !

Je ne vais pas en boite je vais chez une amie. Et ce ne sont pas "des mecs" ce sont leur fiancé. Je ne vais pas dire à mes amies : "n'invitez pas vos mecs à nouvel an parce que le mien est trop jaloux!"

Si on en avait discuté, et bien sur il n'y voyait pas d'inconvénient!! "c'est normal que tu vois tes copines"... Mais bien sur!

Pense à cliquer sur citer quand tu reponds sinon on sait pas à qui tu parles des fois.

Ben voilà vous en aviez déjà discuté et il t'avait dit ce qu'il en pensait.
Il faut qu'il s'y tienne sinon c'est la base même de votre mariage qu'il remet en cause.
Biensur tu pourrais faire comme certains te le conseillent càd y aller sans qu'il le sache. mais ça n'arrangera pas ton histoire.

Si tu cèdes sur une question comme ça tu ouvres une boite de pandore.
Il faut que tu tiennes et que tu remettes les pendules à l'heure.

On ne peux pas dire un truc avant le mariage pour retourner sa veste après.

Pour te répondre plus sérieusement ...tu dois dire à ton amri qu'avec ou sans son accord...tu sortiras ce 31 decemebre...non pas pour t'envoyer en l'air ou descendre un magnum de champagne...mais juste pour ne pas être seule ...mais avec des bonnes copines....et que si cette solution ne lui plait pas ...alors il n'a qu'à t'envoyer un billet d'avion ou venir te rejoindre !

Je crois que ça va nuir à la relation avec ça chacun fais ce qu'il veut c pas un couple, j'avoue que c'est la faute du mari il fait son possessif, mais de prendre une telle décision et dire je fais ce que je veux et partir avec ou sans accords, je crois qu'il va trop s'enerver et ça va mal passer et le regret s'installera.

Pr moi je peux dire qu'elle doit lui faire comprendre qu'il abuse avec les sorties à la boite qu'il abuse avec ses amies filles et elle doit lui dire tout ce qu'elle a ds le coeur pr qu'il sache un peu ce qu'il lui fait subir, mais pas en faisant la meme chose que lui surtout avec un tel genre de mari.

Je crois que ça va exploser la relation avec ça chaucn fais ce qu'il veut c pas un couple, j'aovue que c'est la faute du mari il fait son possessif, mais de prendre une tel décision et dire je fais ce que je veux et partir avec ou sans accords, je crois qu'il va pas trop s'enerver et ça va mal passer et le regret s'installera.

Pr moi je peux dire qu'elle doit lui faire comprendre qu'il abuse avec la boite qu'il abuse avec ses amies filles et elle doit lui dire tout ce qu'elle a ds le coeur pr qu'il sache un peu ce qu'il lui fait subir, mais pas en faisant la meme chose que lui surtout avec un tel genre de mari.

en lisant le début du post...elle a bien dit qu'il était hermétique au dialogue !

donc maintenant qu'ils sont mariés ...Monsieur impose ses régles mais ne les applique pas pour lui !

Oui c'est ca qu'il ne comprend pas... tu as tout à fait compris ma conception de ce nouvel an. Je ne sais pas si j'irai, mais en tout cas il suffit qu'il mette un pied dehors ce soir là pour qu'il n'ait plus aucun signe de vie de ma part

Oui c'est ca qu'il ne comprend pas... tu as tout à fait compris ma conception de ce nouvel an. Je ne sais pas si j'irai, mais en tout cas il suffit qu'il mette un pied dehors ce soir là pour qu'il n'ait plus aucun signe de vie de ma part

domage d'en arriver là....mais je pense que c'est ses petites choses qui peuvent en effet gâcher un mariage !

il faut mettre des régles et les respecter mutuellement !

Fais lui bien comprendre ... que si tu es prête à ne pas y aller...qu'il ne s'avise pas non plus de sortir...sinon...il restera au bled et pourra continuer à aller en boîte le restant de sa vie !

Oui et je suis d'accords que lui il fait son possessif .
Mais en faisant ça c'est comme si elle signe son divorce .

Je suis également d'accord avec toi, sortir sans sa permission lui donnerait trop raison, il en aurait des trucs à me foutre dans le nez après chaque dispute!

En attendant je lui donne "no news" peut etre ke ca le fera réfléchir sur sa facon d'agir. Et s'il m'appelle il aura mon répondeur puisque ce soir je vais au ciné avec mon PAPA!!!!

on dirait que ton mari est un manipulateur
et ce qu'il fait ce n'est pas un manque de confiance en toi

bon courage à toi les maris manipulateurs pr moi ce st les pires :eek:

Je suis également d'accord avec toi, sortir sans sa permission lui donnerait trop raison, il en aurait des trucs à me foutre dans le nez après chaque dispute!

En attendant je lui donne "no news" peut etre ke ca le fera réfléchir sur sa facon d'agir. Et s'il m'appelle il aura mon répondeur puisque ce soir je vais au ciné avec mon PAPA!!!!

Voila ne lui laisse pas cette occasion que ça viens de toi mais tu peux lui faire comprendre par des gestes par tes comportement chez toi avec ta famille que tu es pas satisfaite de ce qu'il fait et tjr tu dois lui faire comprendre ce qu'il te fait car c'est hram devant Dieu de te prendre pr une esclave.

Retour