Mon mari veut que je porte un djellaba pour sortir, plus de maquillage ni de parfum

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nanadubled
  • Date de début Date de début
sauf que là c'est pas le cas elle nous dit juste que il est trop paranoiaque.

oui mais je voudrais quand meme avoir l'avis de monsieur, elle s'est donnée le bon rôle, respectueuse travailleuse pudique

mais son maris se fait des films, ce qui veut dire qu'elle a une attitude ambigue, mais elle ne nous dit pas; non elle est serieuse, c'est l'homme des cavernes qui se tape des films oui oui

il n'a pas une âme pour sentir le danger???

sauf que là c'est pas le cas elle nous dit juste que il est trop paranoiaque.

C'est la même , il a de la JALOUSIE pour sa femme c'est normal ! Si au contraire il la laissait sortir avec un décolleté , maquiller comme une barbie , elle viendrait se plaindre en disant que son mari n'est pas jaloux et qu'il s'en fout d'elle !

oui mais je voudrais quand meme avoir l'avis de monsieur, elle s'est donnée le bon rôle, respectueuse travailleuse pudique

mais son maris se fait des films, ce qui veut dire qu'elle a une attitude ambigue, mais elle ne nous dit pas; non elle est serieuse, c'est l'homme des cavernes qui se tape des films oui oui

il n'a pas une âme pour sentir le danger???

non c'est pas sa le problème elle nous a dit que son mari est plus vieux que elle et parfois elle lui a fait des réflexoins qui lui ont pas plu et après il s'est mis à paniquer lui interdisant tout de peur je pense que elle trouve plus jeune ou j'en sais rien je suis persuadée que le problème vient pas d'elle mais de sa paranoia, je le comprend mais sa version ne sera pas plus différente.

non c'est pas sa le problème elle nous a dit que son mari est plus vieux que elle et parfois elle lui a fait des réflexoins qui lui ont pas plu et après il s'est mis à paniquer lui interdisant tout de peur je pense que elle trouve plus jeune ou j'en sais rien je suis persuadée que le problème vient pas d'elle mais de sa paranoia, je le comprend mais sa version ne sera pas plus différente.

le nombre de femme qui se sont barées pour des vieux de 50 ou 60ans, il doit pas avoir peur pour ça

oui mais c'est toujours selon ELLE

je veux les deux versions, il n'y a pas de fumée sans feu...

fait la différence entre obeissante et soumis c'est pas la même chose quand quelqu'un doit faire quelque chose contre son gré a l'insu d'une autre personne c'est de la soumission comme là ou elle nous dit que c'est trop car sont mari refuse qu'elle se maquille,je m'en tape du maquillage, du brushing ou tout ce qu'elle veut c'est le principe qui veut qu'elle ne peut plus disposer d'elle-même sous peur ou contraintes, tu comprends ou pas?elle dit pourtant qu'elle s'habille convenablement alors elle obeit a son devoir d'épouse non?

Obéissante et soumit, ça rime un peu à l'un l'autre... D'ailleurs ce que son mari demande est aussi une chose conforme aux règles de la pudeur en Islam... double infractions si elle ne veut pas obéir ou se soumettre à cela.

Pour les habilles on dirait que son mari n'en dit pas grand chose... Car oui elle a obéit au devoir d'épouse, mais elle n'a pas qu'UN devoir! c'est surtout le maquillage et les cheveux faits qui le dérangent... Il ne demande pas la lune? Ce n'est pas ce maquillage et sa coiffure qui font d'elle une femme sabrina?

Obéissante et soumit, ça rime un peu à l'un l'autre... D'ailleurs ce que son mari demande est aussi une chose conforme aux règles de la pudeur en Islam... double infractions si elle ne veut pas obéir ou se soumettre à cela.

Pour les habilles on dirait que son mari n'en dit pas grand chose... Car oui elle a obéit au devoir d'épouse, mais elle n'a pas qu'UN devoir! c'est surtout le maquillage et les cheveux faits qui le dérangent... Il ne demande pas la lune? Ce n'est pas ce maquillage et sa coiffure qui font d'elle une femme sabrina?

si pour elle ses cheveux et son maquillage c'est sa feminité tu dis quoi?ok c'est son mari et elle fait ce qui lui demande mais là c'est quand même trop.

j'en profite pour te passer une annonce : si tu connais une femme qui applique ce verset,mp moi:

je vais lui donner ton adresse... toi de ton coté si tu connais un homme qui applique ce qui est en gras dans le verset, ouvre un topic et annonce la bonne nouvelle :D

sourate 4, Verset 19: Ô les croyants! Il ne vous est pas licite d'hériter des femmes contre leur gré. Ne les empêchez pas de se remarier dans le but de leur ravir une partie de ce que vous aviez donné, à moins qu'elles ne viennent à commettre un péché prouvé. Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien .

si pour elle ses cheveux et son maquillage c'est sa feminité tu dis quoi?ok c'est son mari et elle fait ce qui lui demande mais là c'est quand même trop.

Bah elle n'a cas choisir entre son maquillage/coiffure et son mari...

ps: Tu n'y vois pas un tout petit peux de ridicule dans tout ça?

sourate 4, Verset 19: Ô les croyants! Il ne vous est pas licite d'hériter des femmes contre leur gré. Ne les empêchez pas de se remarier dans le but de leur ravir une partie de ce que vous aviez donné, à moins qu'elles ne viennent à commettre un péché prouvé. Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien .

Y'en a oukhty tkt ! Chacune aura celui qu'elle mérite donc au vu de tes post pas de soucy pour toi bi idniLLAH

Salam Aleykoum,

voila pour ce qui me "connaisse" et qui ont deja lu mes posts, j'ai un mari tres jalou et la en ce moment c'est waouhhh! abusé!
Je me maquille que rarement (khol, mascara), le weekend en general quand on sort ensemble, mes tenus vestimentaires tjr tunique, tailleur long, pull long
Rien qui laisse apparaitre mes formes en dehors de chez moi.
Par contre je fait des brushings de temps en temps, essai daccorder mes fringues, en fonction des couleurs.... un peu de parfum...
Et la ca fait deja un moment des qu'on sort le weekend par exemple, ou encore quand je rentre du travail, il me dit :(pourquoi ta mis du maquillage, pour qui tu t'es parfumé??? )
Je lui ai expliqué que j'avait just une tete fatigué , g mis un peu de blush et khol
Brefff il ma dit que si c'été pour lui que javai fait ces efforts, qu'ils s'en foutait et qu'il n'avait pas besoin que je sois apprété quand je sort avec lui ou quand je vais dans sa famille.
Je sais pas quoi pensé et surtt comment le prendre , il ne veut plus que je sorte avec lui ou sans lui trop apprété, brushingé...

Ton mari est bizarre....ce n'est pas lui qui t'avais fait une crise à ton boulot ??
:rolleyes:

:D sale peste, mais pq dis tu cela??? lol

meskhota, kteltini:langue:

inchAllah ca viendra qd ca viendra...

hahahahahahahaa! Tu sais très bien pourquoi baaby, zouhir001 et baaby, c'est unanimement connus qu'ils ne s'apprécient pas énormément hahaha!

Heloufaaaaa, tamchoumt ... ça m'a fait d'ailleurs bizarre de vous lire en train de communiquer comme des gens normaux avec l'un l'autre... Je me suis dite que baaby devait certainement pas encore avoir remarqué que c'est ... :-)

Ya rabi amine.. Et you???

salam aleycoum

je vais te raconter mon histoire après tu refléchiras un peu plus.

Je sortais avec mon homme depuis quelques mois, on était fou amoureux l un de l autre. Mais voilà il devenait de plus en plus jaloux.

Coquette que j'étais, je me prenais souvent la tete avec lui, mais je l'aimais. Un jour il ma parlé de hijab. Et la je me suis dit pourquoi pas, comme ca on arretera de se prendre la tete pour rien. J'étais fidèle a cet homme. On c est marié. Et voilà que la jalousie continuait. Il m'a interdit de parler avec des vendeurs dans les magasins ou caissiers, en faite toute la jente masculine. Amoureuse j'ai accepté.
Il a toujours été doux avec moi, correcte mais la jalousie était presente.

Voilà qu 'un jour, il me dit de plus jamais reparler avec mes cousins (pour moi des freres car on a grandit ensemble).
Devine quoi j ai accepté malgré qu on c est pris grave la tete a cause de mes cousins.

Ensuite il m a demandé de porter le djellbeb. Je l ai fait.

Et devine quoi ma belle? A cause de sa famille, il m'a jeté moi et mon fils de 3 semaines a la rue.

Pour quelle raison? aucune. ALLAH m'a donné cette epreuve et je l'ai accepté.

Je l'aimais, il m'aimais mais il a été très influencé par sa famille et amis.

Voilà bientot 7 ans ke je suis divorcée et je jure devant ALLAH que plus jamais je ne laisserai un homme me dicté.

Si tu met le voile car tu le veux fait le . Mais ton mari n'a rien a te dire. Si les femmes des ses amis ont fait des betises (femme parti avec le pote de son mari), tu n'ai pas elle. Tu ai intélligente, tu l aimes et surtout tu craint ALLAH. Hijab, djelbeb, ou habillé a l occidentale, si une femme veut faire les 400 coups elle peut le faire.

Biz ma belle et tient nous au courant de la situation

et missmoi met toi a sa place stp, que il te fais une crise a chaque sortie pour vérifier tes habits, ton maquillage, tu te sentirai comment, tu accepte sa combien de temps sérieu,c'est trop quand même.

hahahahahahahaa! Tu sais très bien pourquoi baaby, zouhir001 et baaby, c'est unanimement connus qu'ils ne s'apprécient pas énormément hahaha!

Heloufaaaaa, tamchoumt ... ça m'a fait d'ailleurs bizarre de vous lire en train de communiquer comme des gens normaux avec l'un l'autre... Je me suis dite que baaby devait certainement pas encore avoir remarqué que c'est ... :-)

Ya rabi amine.. Et you???

non mais il a changé :D

c'est jenesaipas maintenant, j'ai l'impression que c'est quelqu'un d'autre, et surtout j'ai la memoire très courte, je ne me souviens plus pq on s'aimait pas trop :langue:

moi rien de très comment dire, comme d'habitude....

salam aleycoum

je vais te raconter mon histoire après tu refléchiras un peu plus.

Je sortais avec mon homme depuis quelques mois, on était fou amoureux l un de l autre. Mais voilà il devenait de plus en plus jaloux.

Coquette que j'étais, je me prenais souvent la tete avec lui, mais je l'aimais. Un jour il ma parlé de hijab. Et la je me suis dit pourquoi pas, comme ca on arretera de se prendre la tete pour rien. J'étais fidèle a cet homme. On c est marié. Et voilà que la jalousie continuait. Il m'a interdit de parler avec des vendeurs dans les magasins ou caissiers, en faite toute la jente masculine. Amoureuse j'ai accepté.
Il a toujours été doux avec moi, correcte mais la jalousie était presente.

Voilà qu 'un jour, il me dit de plus jamais reparler avec mes cousins (pour moi des freres car on a grandit ensemble).
Devine quoi j ai accepté malgré qu on c est pris grave la tete a cause de mes cousins.

Ensuite il m a demandé de porter le djellbeb. Je l ai fait.

Et devine quoi ma belle? A cause de sa famille, il m'a jeté moi et mon fils de 3 semaines a la rue.

Pour quelle raison? aucune. ALLAH m'a donné cette epreuve et je l'ai accepté.

Je l'aimais, il m'aimais mais il a été très influencé par sa famille et amis.

Voilà bientot 7 ans ke je suis divorcée et je jure devant ALLAH que plus jamais je ne laisserai un homme me dicté.

Si tu met le voile car tu le veux fait le . Mais ton mari n'a rien a te dire. Si les femmes des ses amis ont fait des betises (femme parti avec le pote de son mari), tu n'ai pas elle. Tu ai intélligente, tu l aimes et surtout tu craint ALLAH. Hijab, djelbeb, ou habillé a l occidentale, si une femme veut faire les 400 coups elle peut le faire.

Biz ma belle et tient nous au courant de la situation

complétement d'accord avec toi, laisse personne te DICTER ce que tu dois faire c'est le mot d'ordre.

Retour