Mon mari veut que je porte un djellaba pour sortir, plus de maquillage ni de parfum

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nanadubled
  • Date de début Date de début
salam aleycoum

je vais te raconter mon histoire après tu refléchiras un peu plus.

Je sortais avec mon homme depuis quelques mois, on était fou amoureux l un de l autre. Mais voilà il devenait de plus en plus jaloux.

Coquette que j'étais, je me prenais souvent la tete avec lui, mais je l'aimais. Un jour il ma parlé de hijab. Et la je me suis dit pourquoi pas, comme ca on arretera de se prendre la tete pour rien. J'étais fidèle a cet homme. On c est marié. Et voilà que la jalousie continuait. Il m'a interdit de parler avec des vendeurs dans les magasins ou caissiers, en faite toute la jente masculine. Amoureuse j'ai accepté.
Il a toujours été doux avec moi, correcte mais la jalousie était presente.

Voilà qu 'un jour, il me dit de plus jamais reparler avec mes cousins (pour moi des freres car on a grandit ensemble).
Devine quoi j ai accepté malgré qu on c est pris grave la tete a cause de mes cousins.

Ensuite il m a demandé de porter le djellbeb. Je l ai fait.

Et devine quoi ma belle? A cause de sa famille, il m'a jeté moi et mon fils de 3 semaines a la rue.

Pour quelle raison? aucune. ALLAH m'a donné cette epreuve et je l'ai accepté.

Je l'aimais, il m'aimais mais il a été très influencé par sa famille et amis.

Voilà bientot 7 ans ke je suis divorcée et je jure devant ALLAH que plus jamais je ne laisserai un homme me dicté.

Si tu met le voile car tu le veux fait le . Mais ton mari n'a rien a te dire. Si les femmes des ses amis ont fait des betises (femme parti avec le pote de son mari), tu n'ai pas elle. Tu ai intélligente, tu l aimes et surtout tu craint ALLAH. Hijab, djelbeb, ou habillé a l occidentale, si une femme veut faire les 400 coups elle peut le faire.

Biz ma belle et tient nous au courant de la situation

Wa alaaaaaatiiiif!

Attend, avec tout mes respects, mais cet homme que tu aimais et qui t'aimait... n'est pas digne d'être appeler de ce nom!

Dans notre vocabulaire on appelle cela un: c-h-m-e-t-t-a!!!

Et le fait qu'il t'aies dicter tout cela , n'as rien à voir finalement avec le fait que il t'as jeter à la Rue ... Ce sont deux histoires... Sans relation directe!

salam aleycoum

je vais te raconter mon histoire après tu refléchiras un peu plus.

Je sortais avec mon homme depuis quelques mois, on était fou amoureux l un de l autre. Mais voilà il devenait de plus en plus jaloux.

Coquette que j'étais, je me prenais souvent la tete avec lui, mais je l'aimais. Un jour il ma parlé de hijab. Et la je me suis dit pourquoi pas, comme ca on arretera de se prendre la tete pour rien. J'étais fidèle a cet homme. On c est marié. Et voilà que la jalousie continuait. Il m'a interdit de parler avec des vendeurs dans les magasins ou caissiers, en faite toute la jente masculine. Amoureuse j'ai accepté.
Il a toujours été doux avec moi, correcte mais la jalousie était presente.

Voilà qu 'un jour, il me dit de plus jamais reparler avec mes cousins (pour moi des freres car on a grandit ensemble).
Devine quoi j ai accepté malgré qu on c est pris grave la tete a cause de mes cousins.

Ensuite il m a demandé de porter le djellbeb. Je l ai fait.

Et devine quoi ma belle? A cause de sa famille, il m'a jeté moi et mon fils de 3 semaines a la rue.

Pour quelle raison? aucune. ALLAH m'a donné cette epreuve et je l'ai accepté.

Je l'aimais, il m'aimais mais il a été très influencé par sa famille et amis.

Voilà bientot 7 ans ke je suis divorcée et je jure devant ALLAH que plus jamais je ne laisserai un homme me dicté.

Si tu met le voile car tu le veux fait le . Mais ton mari n'a rien a te dire. Si les femmes des ses amis ont fait des betises (femme parti avec le pote de son mari), tu n'ai pas elle. Tu ai intélligente, tu l aimes et surtout tu craint ALLAH. Hijab, djelbeb, ou habillé a l occidentale, si une femme veut faire les 400 coups elle peut le faire.

Biz ma belle et tient nous au courant de la situation

Du début de ton histoire jusqu'au passage "il nous a jetter....." , ton ex mari a raison , tes cousin ne sont pas tes mahram donc tu n'as pas a leur parler , rigoler avec eux etc soi ces tes FRERES DE SANG soit c'est personne !

Apres concernant sa jalousie , faut accepter car tu savais qu'il était comme ça avant le mariage !

Pour le jelbab , j'espère de tout coeur oukhty que tu ne l'as pas enlevés parceque ce serait je crois THE erreur qu'il ne fallait pas faire !

Apres ton mari sache que c'est TON paradis ou Ton enfer , y'a un hadith qui dit qu'une femme qui fait ses 5 salat, jeune le mois du ramadhan et obéit a son mari, elle entrera au paradis par la porte qu'elle désire !

Wa alaaaaaatiiiif!

Attend, avec tout mes respects, mais cet homme que tu aimais et qui t'aimait... n'est pas digne d'être appeler de ce nom!

Et le fait qu'il t'aies dicter tout cela , n'as rien à voir finalement avec le fait que il t'as jeter à la Rue ... Ce sont deux histoires... Sans relation directe!

si justement, car l'amour rend aveugle. Et surtout l influence de la famille, et amis.

non mais il a changé :

c'est jenesaipas maintenant, j'ai l'impression que c'est quelqu'un d'autre, et surtout j'ai la memoire très courte, je ne me souviens plus pq on s'aimait pas trop

moi rien de très comment dire, comme d'habitude....

à fond il s'est métamorphoser, méconnaissable, il est devenu adorable je te jure :D

Avant j'avais aussi qu'une seule envie.. C'est d'enfoncer mon talon dans son visage ( oooh pardon, mais tu le sais, jenesaispa!!!)

Je lui ai déjà dis, il n'y croit presque pas , même si i constate un petit changement ...

Aaaahahaa, pourquoi j'ai du mal à te croire pour ta mémoire très courte et le fait que vous ne vous aimez pas trop? :-D J'ai l'impression que t'as une bonne mémoire pour ça.. à te lire ma chère... T'en rate pas une pour montrer que tu n'aime pas quelqu'un... 100% non-hypocrite...

Non non suis sûr qu'il y'à un tout petit truc à raconté??? (a)

Salam Aleykoum,

voila pour ce qui me "connaisse" et qui ont deja lu mes posts, j'ai un mari tres jalou et la en ce moment c'est waouhhh! abusé!
Je me maquille que rarement (khol, mascara), le weekend en general quand on sort ensemble, mes tenus vestimentaires tjr tunique, tailleur long, pull long
Rien qui laisse apparaitre mes formes en dehors de chez moi.
Par contre je fait des brushings de temps en temps, essai daccorder mes fringues, en fonction des couleurs.... un peu de parfum...
Et la ca fait deja un moment des qu'on sort le weekend par exemple, ou encore quand je rentre du travail, il me dit :(pourquoi ta mis du maquillage, pour qui tu t'es parfumé??? )
Je lui ai expliqué que j'avait just une tete fatigué , g mis un peu de blush et khol
Brefff il ma dit que si c'été pour lui que javai fait ces efforts, qu'ils s'en foutait et qu'il n'avait pas besoin que je sois apprété quand je sort avec lui ou quand je vais dans sa famille.
Je sais pas quoi pensé et surtt comment le prendre , il ne veut plus que je sorte avec lui ou sans lui trop apprété, brushingé...

Il t'aime de maniere naturelle et sans artifices .. c'est un homme certainement qui s'attache a l'essentiel et son desir pour toi et son amour sont purs et ne sont pas entaches de ces details finalement tres superflus ;-)

Wa alaaaaaatiiiif!

Bonjour

Je ne suis pas vraiment d'accord, dans la mesure où sa manie de lui dicter ce qu'elle devait faire ou ne fait pas faire est la manifestation d'un état d'esprit. État d'esprit dans lequel il vit quotidiennement, il y a donc forcément un lien.

Le fait qu'elle ait tout accepté par amour pour lui lui a probablement donné l'impression qu'il la possédait,et qu'elle était son objet. Et forcément la relation conjugale en prend un coup: c'est un principe vieux comme le monde, on ne désire que ce que l'on a pas.

En lui obéissant au doigt et à l'œil, elle a donné l'image d'une femme qui fait abstraction de sa personnalité, et qui devient de ce fait inintéressante à ses yeux. D'où la facilité de l'envoyer dehors avec un petit bébé.

si justement, car l'amour rend aveugle. Et surtout l influence de la famille, et amis.

Oui l'amour rend aveugle... pour ma part, il y'à clairement un déséquilibre dans la situation.

Toi... tu fais tes devoirs, tu l'obéi au mieux que tu peux. tu étais exemplaire, malgré ses exagération, digne d'une vraie femme.

D'un autre coté, il ne t'as pas jeter parce que tu étais obéissante? simplement... Digne d'un chmetta!

Du début de ton histoire jusqu'au passage "il nous a jetter....." , ton ex mari a raison , tes cousin ne sont pas tes mahram donc tu n'as pas a leur parler , rigoler avec eux etc soi ces tes FRERES DE SANG soit c'est personne !

Apres concernant sa jalousie , faut accepter car tu savais qu'il était comme ça avant le mariage !

Pour le jelbab , j'espère de tout coeur oukhty que tu ne l'as pas enlevés parceque ce serait je crois THE erreur qu'il ne fallait pas faire !

Apres ton mari sache que c'est TON paradis ou Ton enfer , y'a un hadith qui dit qu'une femme qui fait ses 5 salat, jeune le mois du ramadhan et obéit a son mari, elle entrera au paradis par la porte qu'elle désire !

mon mari a changé avec le temps au debut de notre relation il ne l'étais pas trop, mais il a changé avec les années

Wa alaaaaaatiiiif!

bien sur que si

elle a été une epouse modèle d'après les propos que certains tiennent depuis taleur .... au sens islamique du terme
et lui ça la pas empêché de la jeter avec son enfant !!!

bien sur que ça à avoir !
quand tu fais des dizaines de sacrifices et qu'au final ça marche pas ... waaaa les boules où elles sont !! mais j'ose meem pas imaginer

Allah ihfed
Allah ihfed
Llah ihfed !

une femme soumise et docile ne peut pas être heureuse
:(

Oui l'amour rend aveugle... pour ma part, il y'à clairement un déséquilibre dans la situation.

Toi... tu fais tes devoirs, tu l'obéi au mieux que tu peux. tu étais exemplaire, malgré ses exagération, digne d'une vraie femme.

D'un autre coté, il ne t'as pas jeter parce que tu étais obéissante? simplement... Digne d'un chmetta!

Non a cause de la sorcellerie ma belle.

Bonjour

Je ne suis pas vraiment d'accord, dans la mesure où sa manie de lui dicter ce qu'elle devait faire ou ne fait pas faire est la manifestation d'un état d'esprit. État d'esprit dans lequel il vit quotidiennement, il y a donc forcément un lien.

Le fait qu'elle ait tout accepté par amour pour lui lui a probablement donné l'impression qu'il la possédait,et qu'elle était son objet. Et forcément la relation conjugale en prend un coup: c'est un principe vieux comme le monde, on ne désire que ce que l'on a pas.

En lui obéissant au doigt et à l'œil, elle a donné l'image d'une femme qui fait abstraction de sa personnalité, et qui devient de ce fait inintéressante à ses yeux. D'où la facilité de l'envoyer dehors avec un petit bébé.
Bonsoir :D

Oui, il l'a considérait peut-être tel que "son objet" ... généralement ses objets précieux, on les gardent et soigne sagement et on ne les jettent pas dans la rue, cet homme est un malade dans sa tête ainsi que sa famille... Son fils dans tout ça, il a un rôle dans toute cette folie?

écouter et dicter c'est pas pareil, je crois ce soir je vais faire le dictionnaire, ecouter oui même avec plaisir mais là c'est de la dictature dsl.

un vrai couple doit savoir resoudre ces problémes sans l'intervention des parents voisins et le monde entier. et là on voit quoi?
une femme incapable de resoudre son probléme conjuguale.

Peut-être que t'as été aveugle en ne voyant pas venir le fait de te faire éjecter dehors par ton mari... Mais en aucun cas, je fais le lien entre l'obéissance d'une épouse ( dans la mesure du normale ) et un abandon d'épouse et l'enfant...

Bonsoir :D

Oui, il l'a considérait peut-être tel que "son objet" ... généralement ses objets précieux, on les gardent et soigne sagement et on ne les jettent pas dans la rue, cet homme est un malade dans sa tête ainsi que sa famille... Son fils dans tout ça, il a un rôle dans toute cette folie?

Ah, je ne connais pas cet homme pour pouvoir te répondre :D

Mais je pense plutôt que le rejet aussi facile (avec un enfant, faut le faire) n'est que la conséquence du comportement de la femme.

En se soumettant, en ne prenant pas de décision comme une personne à part entière, elle s'est (de bonne foi je l'accorde) mise au statut d'objet. Et un objet,on s'en lasse vite.

Tandis que si elle s'était affirmé, avait mis en avant sa personnalité et montré qu'elle aussi, avait la possibilité de prendre des décisions qui la concernent, son mari l'aurait regardé en tant que personne. Les choses auraient peut-être été différentes.

un vrai couple doit savoir resoudre ces problémes sans l'intervention des parents voisins et le monde entier. et là on voit quoi?

ok là je suis d'accord au lieu de nous parler moi j'aurai directement parlé a mon mari, sa regarde personne c'est clair c'est entre lui et elle mais bon parfois on a besoin de l'avis de tiers personne pour mieux réfléchir et voir d'un autre oeil.

Ben dans ce cas là c'est totallement different du cas de nanadu bled la !

C'est pas parceque tu lui as "obeit" qu'il ta lacher c'est du selon toi a la sorcellerie (allahoua3lam)

Oui peut etre mais quoi qu il arrive, avant le divorce, j'étais devenu très malheureuse, car je n avais plus de personnalité, je ne travaillais plus car il était jaloux et me l avais imposé. Et pourtant au debut tout étais genial. Je veux juste que nana fasse attention, et qu elle ne s oublie pas, et qu elle ai une femme qui aime et respecte son mari.

Ah, je ne connais pas cet homme pour pouvoir te répondre :D

Mais je pense plutôt que le rejet aussi facile (avec un enfant, faut le faire) n'est que la conséquence du comportement de la femme.

En se soumettant, en ne prenant pas de décision comme une personne à part entière, elle s'est (de bonne foi je l'accorde) mise au statut d'objet. Et un objet,on s'en lasse vite.

Tandis que si elle s'était affirmé, avait mis en avant sa personnalité et montré qu'elle aussi, avait la possibilité de prendre des décisions qui la concernent, son mari l'aurait regardé en tant que personne. Les choses auraient peut-être été différentes.

c'est tout a fait vrai.

Pas forcément

Si le couple est au cœur de la dispute, alors il se retrouve systématiquement en position de subjectivité. C'est-à-dire que la raison sera perturbée pas le sentimentalisme, ce qui peut fausser la donne dans une prise de décision.

Alors qu'un œil extérieur sera plus apte à analyser la situation tout en restant relativement objectif.

On ne peut pas être juge et partie: quand on est directement concernée dans une affaire, on voit les choses avec moins de lucidité.

Oui peut etre mais quoi qu il arrive, avant le divorce, j'étais devenu très malheureuse, car je n avais plus de personnalité, je ne travaillais plus car il était jaloux et me l avais imposé. Et pourtant au debut tout étais genial. Je veux juste que nana fasse attention, et qu elle ne s oublie pas, et qu elle ai une femme qui aime et respecte son mari.

Ce Qu'il Fallait Démontrer ;).

ok là je suis d'accord au lieu de nous parler moi j'aurai directement parlé a mon mari, sa regarde personne c'est clair c'est entre lui et elle mais bon parfois on a besoin de l'avis de tiers personne pour mieux réfléchir et voir d'un autre oeil.

je crois qu'on est mal placé pour l'aider. et lui repondre n'importe comment ca peu aboutir a leurs divorce.

Peut-être que t'as été aveugle en ne voyant pas venir le fait de te faire éjecter dehors par ton mari... Mais en aucun cas, je fais le lien entre l'obéissance d'une épouse ( dans la mesure du normale ) et un abandon d'épouse et l'enfant...

Une amie a moi, obeissante, gentille mere de trois enfant, n'a jamais élevé la voix contre son mari, qui la battait. Il lui a imposé de djelbeb et nikab Devine quoi?

Il l a jetté elle et ses 3 enfants. Elles ai dans un foyer. Pourquoi? Il se lassait de cette femme qui n'avait plus de personnalité. Mr a refait sa vie avec une autre femme.

Je jure que se sont des vrais histoires. L homme n ai pas parfait. Certes obeissance mais pas manipulation.

J'arrive pas a comprendre ça sérieux ! En quoi mettre le hijab , t'enlève ta personnalité au contraire tu t'affirmes je sais pas , après tout on voit pas tous les choses de la même manière et sa sert a rien d'imposer ma vision des choses vu que on est a l'opposé !

Une amie a moi, obeissante, gentille mere de trois enfant, n'a jamais élevé la voix contre son mari, qui la battait. Il lui a imposé de djelbeb et nikab Devine quoi?

Il l a jetté elle et ses 3 enfants. Elles ai dans un foyer. Pourquoi? Il se lassait de cette femme qui n'avait plus de personnalité. Mr a refait sa vie avec une autre femme.

Je jure que se sont des vrais histoires. L homme n ai pas parfait. Certes obeissance mais pas manipulation.

Il faut savoir distinguer l'obéissance de la soumission. La femme doit obéissance à son mari, tout comme le mari doit obéissance à la femme. Mais ni l'un ni l'autre ne doit se mettre en tant que soumis ou soumise.

Cela, comme tu le soulignes avec ton exemple, a pour conséquence le désintérêt total de la personne.

ca c'est le coup parfait pour se debarasser se sa femme. mais je trouve ca dégu.

Nan mais moi aussi j'en connais plein des histoires comme ça ! Apres faut pas généraliser et comme j'ai dis (dsl si sa choque) mais on a que ce qu'on merite §

Allah n'est pas injustes , et il ne laissera jamais une seule injustice se produire a un croyant sans qu'il y'ait une "cause" (beaucoup de pechés par exemple) !

Il y'a d'ailleurs un verset a ce sujet : {es vertueux aux vertueuses, les fornicateurs aux fornicatrices , et les associateurs aux associatrices}

J'arrive pas a comprendre ça sérieux ! En quoi mettre le hijab , t'enlève ta personnalité au contraire tu t'affirmes je sais pas , après tout on voit pas tous les choses de la même manière et sa sert a rien d'imposer ma vision des choses vu que on est a l'opposé !

Le hijab est primordial pour moi, mais malheureusement mon ex mari avait ce pouvoir d etre l homme et comme l a dit je sais plus qui, ton mari t offre l enfer ou le paradis. Alors il ai arrivé a me faire devenir la personne qu il voulait, sinon pas de paradis. Tu comprends?

Retour