Mon mari veut que je porte un djellaba pour sortir, plus de maquillage ni de parfum

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nanadubled
  • Date de début Date de début
Si, il y a le choix. Même s'il s'agit d'une obligation religieuse, personne ne doit "forcer" quiconque à respecter cet acte. Un verset du Coran dit:

Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants?

Il faut garder à l'esprit que l'homme a choisit la femme telle qu'elle était. Si pour lui la femme doit porter le voile, alors il n'aurait qu'à dû choisir une femme qui le portait. Mais en aucun cas, le mari n'a le droit d'imposer ce genre de décision à sa femme: ceci doit être personnel, et non sous la contrainte d'un homme.

Na3am mais là , il ne lui pas (encore) imposé le hijab a nana du bled (c'est de lhumour hein) ! Mais oui ils auraient du voir les modalités du mariage avant de conclure !

On ne pense pas pareil , pour moi le hijab c'est une évidence pour certain (es) en l'occurence nan , et qu'ils soient mis de son plein gré ou que quelqu'un nous y ait poussé !

Mais tu rigole ou quoi achraf, les hommes là-bas ils font que ca wallah impossible de sortir seul vraiment impossible,c'est grave je trouve.

et bien moi je comprend la situation du mari. tandis que d'autres parlent de la religion. le mari de cette femme ne veut pas que sa femme se fasse draguer. c'est facile a comprendre.

et bien moi je comprend la situation du mari. tandis que d'autres parlent de la religion. le mari de cette femme ne veut pas que sa femme se fasse draguer. c'est facile a comprendre.

dis plutôt je veux que ma femme plaise qu'à moi, et tout ça avec des critères standards de beauté. C'est pas possible désolée de te l'apprendre mais va falloir t'y faire.

dis plutôt je veux que ma femme plaise qu'à moi, et tout ça avec des critères standards de beauté. C'est pas possible désolée de te l'apprendre mais va falloir t'y faire.

si tu veux plaire a d'autres hommes en étant marié ca te concerne. pour moi avoir une femme qui cherche a plaire a d'autres hommes c'est hors de question.

si cette femme aime vraiment son mari. elle na qu'a porter la djelaba comme beaucoup de jeunes femmes au bled.

laisse tomber c'est un dialogue de sourd il faut savoir faire des concessions en amour, il faut qu'il laisse un peu sa femme vivre sans l'étouffer.Si tu vois ta femme malheureuse sous son djellaba, tu la laisserai le porter juste pour ton plaisir de possesion?

qu'elle serait ta reaction si ta belle soeur se faisait draguer par des hommes?

les rapports homme femme ça se limite pas à "elle se fait draguer" mais je vois que t'es dans ton monde parallèle si t'es heureux comme ça c'est cool mais faudrait surtout pas songer à en sortir parce que tu vas tomber de haut.

tu cois que je peut m'absenter comme sa 20 minutes ou quoi? ils comprennent pas sa c'est pas une excuse puisque au bled je la fais donc dis pas sa quand tu sais pas stp.

"je suis en europe j'ai pas de pause" :D A midi t'as pas une pause? Après ton boulot y a pas une mosquée dans les environs? Si t'as pas de pose, rien ne t'interdit de la faire le soir quand tu rentres chez toi ;-)

Salam Aleykoum,

voila pour ce qui me "connaisse" et qui ont deja lu mes posts, j'ai un mari tres jalou et la en ce moment c'est waouhhh! abusé!
Je me maquille que rarement (khol, mascara), le weekend en general quand on sort ensemble, mes tenus vestimentaires tjr tunique, tailleur long, pull long
Rien qui laisse apparaitre mes formes en dehors de chez moi.
Par contre je fait des brushings de temps en temps, essai daccorder mes fringues, en fonction des couleurs.... un peu de parfum...
Et la ca fait deja un moment des qu'on sort le weekend par exemple, ou encore quand je rentre du travail, il me dit :(pourquoi ta mis du maquillage, pour qui tu t'es parfumé??? )
Je lui ai expliqué que j'avait just une tete fatigué , g mis un peu de blush et khol
Brefff il ma dit que si c'été pour lui que javai fait ces efforts, qu'ils s'en foutait et qu'il n'avait pas besoin que je sois apprété quand je sort avec lui ou quand je vais dans sa famille.
Je sais pas quoi pensé et surtt comment le prendre , il ne veut plus que je sorte avec lui ou sans lui trop apprété, brushingé...

Je me permet une question, ton mari il est né et à vécu au bled vant de venir ici ou pas?

Retour