Mon père me met la pression pour mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nesi92
  • Date de début Date de début
Salam
en fait mon père vient passer les fetes en france à mes cotés et il y' a deux jours j'ai eu une discussion au téléphone avec lui. Et là il a commencé à aborder le thème du mariage et m'a expliqué qu'il m'avait trouvé une fille au bled et qu'il serait peut etre temps que je me marie. Sachant que je suis fils unique, il tient à ce que je m'engage et que j'assure une descendance mais moi pour l'instant je n'ai ni les moyens ni l'envie de me marier avec une fille que je connais pas. J'ai rien contre ce genre d'union mais cestp as pour moi.

Est ce quelqu'un peut me donner des conseils afin de lui faire comprendre que je suis franchement pas intéressé sans le heurter sachant qu'il est un peu tetu. Je suis brouillé avec la plupart des membre de ma famille et c'est le seul proche parent que j'ai.
Merci

Salam
en fait mon père vient passer les fetes en france à mes cotés et il y' a deux jours j'ai eu une discussion au téléphone avec lui. Et là il a commencé à aborder le thème du mariage et m'a expliqué qu'il m'avait trouvé une fille au bled et qu'il serait peut etre temps que je me marie. Sachant que je suis fils unique, il tient à ce que je m'engage et que j'assure une descendance mais moi pour l'instant je n'ai ni les moyens ni l'envie de me marier avec une fille que je connais pas. J'ai rien contre ce genre d'union mais cestp as pour moi.

Est ce quelqu'un peut me donner des conseils afin de lui faire comprendre que je suis franchement pas intéressé sans le heurter sachant qu'il est un peu tetu. Je suis brouillé avec la plupart des membre de ma famille et c'est le seul proche parent que j'ai.
Merci

t'as quel âge?? :D

non sérieusement, apprend à connaître la fille et si elle te plait écoute ton papa!! :langue:
en attendant rassure ton père, et fais lui comprendre que t'as rien contre le mariage...

t'as quel âge?? :D

non sérieusement, apprend à connaître la fille et si elle te plait écoute ton papa!! :langue:
en attendant rassure ton père, et fais lui comprendre que t'as rien contre le mariage...

entre 25 et 30 ans on va dire je reste incognito sur ce forum, je veux pas révéler mon age
j'ai rien contre le mariage mais les mariages arrangés non merci cest pas pour moi
la fille est très charmante il m'a faxé la photo et elle a un très bon niveau d'étude mais bon je connais les histoire sur les mariages avec les filles du bled et souvent ca se termine mal pour le gars.

Salam

Merci

Explique lui comme tu viens de nous expliquer, c'est tres bien !! ;)

Et accepte quand meme de discuter avec cette jeune fille, on ne sait jamais... Mais si c'est pour subir une pression apres, ce n'est peut etre pas une bonne idee...

Quant aux moyens, c'est une fausse excuse... Le jour ou je trouverais qq'un, j'me moque des moyens qu'il a... Apres tout, si on decide de vivre a deux, c'est pour un nouveau depart et tout restera a contruire...

entre 25 et 30 ans on va dire je reste incognito sur ce forum, je veux pas révéler mon age
j'ai rien contre le mariage mais les mariages arrangés non merci cest pas pour moi
la fille est très charmante il m'a faxé la photo et elle a un très bon niveau d'étude mais bon je connais les histoire sur les mariages avec les filles du bled et souvent ca se termine mal pour le gars.

généralise pas, autrement t'avancera pas!
tu te bases sur ce que t'as pu entendre ou voir, mais cette fille tu l'as connais pas + que ça alors donne lui le bénéfice du doute et apprend à la connaître

c'est quoi qui te fais peur? la responsabilité du mariage? subvenir aux futurs besoins? se caser avec une seul et unique personne? se tromper sur la personne?...

je savais pas que les garçons aussi pouvaient subir la pression familiale!! :langue:

;)

Explique lui comme tu viens de nous expliquer, c'est tres bien !! ;)

Et accepte quand meme de discuter avec cette jeune fille, on ne sait jamais... Mais si c'est pour subir une pression apres, ce n'est peut etre pas une bonne idee...

Quant aux moyens, c'est une fausse excuse... Le jour ou je trouverais qq'un, j'me moque des moyens qu'il a... Apres tout, si on decide de vivre a deux, c'est pour un nouveau depart et tout restera a contruire...

non mais t'imagine bien que je lui ai dis ca mais bon il a contré mes arguments et il veut qu'on en discute sérieusement dimanche une fois qu'il sera en france.

Cest pas une fausse excuse, je suis dans une situation assez précaire et j'ai pas les moyens de fonder un foyer ou d'assurer un train de vie descent à une femme.

généralise pas, autrement t'avancera pas!
tu te bases sur ce que t'as pu entendre ou voir, mais cette fille tu l'as connais pas + que ça alors donne lui le bénéfice du doute et apprend à la connaître

c'est quoi qui te fais peur? la responsabilité du mariage? subvenir aux futurs besoins? se caser avec une seul et unique personne? se tromper sur la personne?...

je savais pas que les garçons aussi pouvaient subir la pression familiale!! :langue:

;)

Non mais c'est pas mon trip les mariages arrangés
je la connais pas et je mevois mal faire ma vie avec une fille que je connais pas

non mais t'imagine bien que je lui ai dis ca mais bon il a contré mes arguments et il veut qu'on en discute sérieusement dimanche une fois qu'il sera en france.

Cest pas une fausse excuse, je suis dans une situation assez précaire et j'ai pas les moyens de fonder un foyer ou d'assurer un train de vie descent à une femme.

dis lui ça. qu'un mariage maintenant te mettra encore plus dans les problèmes qu'autre chose.

Salam

Merci

Salam,

Dis lui par exemple ça :" Bba rani 7ass bik, walakine had lbent li men leblade radi ghir tkarfass m3aya henna ila machi ana li khtarit8a ou mabaghich liha hadchi... kheli hadchi 3lia ou inchallah ikoun lkhir a bba "

Salam

Merci

Ecoute fais comme une de mes meilleures amies .... Elle a demandé de voir le gars seule tête à tête ze3ma et elle discute tranquille avec lui comme quoi elle est très interressée et puis d'un coup elle a simulé une crise de possession et à mm changé sa voix!!!! MDRRRRRRRRRRRR

wollah le gars est parti la queue entre les jambes .....

faut etre filou ds la vie ....

Dis lui que tu n'es pas pret. Ou invente lui une petite amie imaginaire en cas de dernier recours !!

Oui, je sais. C'est pas bien de mentir !! :rouge:

Une femme s'adapte et va a l'essentiel quand il le faut... Ne pense pas qu'on ne puisse pas accepter de vivre de facon precaire durant un temps...

Ecoute fais comme une de mes meilleures amies .... Elle a demandé de voir le gars seule tête à tête ze3ma et elle discute tranquille avec lui comme quoi elle est très interressée et puis d'un coup elle a simulé une crise de possession et à mm changé sa voix!!!! MDRRRRRRRRRRRR

wollah le gars est parti la queue entre les jambes .....

faut etre filou ds la vie ....

looooooooooooooool 3afrita hadi :D

bon t'es célibataire ou en couple?
parce que là c'est clair que ça change la donne..

lool :D

célibataire depuis une éternité, je pense qu'il s'en doute et veut me caser

je pense que je vais m'inventer une meuf imaginaire comme ma dit miassa

Je pense que j'aurai pu accepter à un moment donné mais actuellement les femmes ne sont pas ma priorité, je me suis mis à la prière, j'étudie la religion et ca va bcp mieux depuis. Mais bon a chaque fois une tuile me tombe dessus ca soule.

Je pense que j'aurai pu accepter à un moment donné mais actuellement les femmes ne sont pas ma priorité, je me suis mis à la prière, j'étudie la religion et ca va bcp mieux depuis. Mais bon a chaque fois une tuile me tombe dessus ca soule.

si tu t'es mis à fond ds la religion, jte souhaite d'évoluer dans cette voie c'est sur
mais le mariage c'est pas une tare, c'est qd même la 1/2 de la foi!! ;)

essaye de te trouver une fille ici et fais le comprendre à ton père

de ttes façons, dis toi bien : tu n'épousera que celle que Dieu t'aura destiné ;)

salam

maiiiiiiiiiiiis pourquoi tu tmarie pas avec moi toi! :eek:

jchui gentille wallh! :eek:

ah bah fallais être + discrète
t'aurais dû écrire : seta ou 3achrine 3am!! : D

au fait, comment tu sais :lan gue: je croyais qu'il était incognito?

mdrrrrrrrr

shab lcoude ntina yek?! mdr

jchai pa moi il a une tete de 26ans! mdr

en tout cas wallah c'est entre 25 et 30 ans!

wa salam

salam

maiiiiiiiiiiiis pourquoi tu tmarie pas avec moi toi!

jchui gentille wallh! :

mdrrrrrrrr

shab lcoude ntina yek?! mdr

jchai pa moi il a une tete de 26ans! mdr

en tout cas wallah c'est entre 25 et 30 ans!

wa salam

bah voilà la solution!!

samira essaye de jouer l'épouse idéale, hein? pas de bétises ou hedra bezaf.... :D

en gras: g pas comprendru!! :rouge:

hahaha mdrr
a sa je peux le confirmer c un coeur
jpeux faire des youyouyou ou nn? : D

salam

mdrrrrrr

beh va y lance un bon vieux youyou! mdr

mais va ya tta jparle solo là! il a mm pas confirmer! pffffff! mdr

bah voilà la solution!!

samira essaye de jouer l'épouse idéale, hein? pas de bétises ou hedra bezaf.... : D

en gras: g pas comprendru!! :rou ge:

mdrrrrrrr!

comment vopus avez reagis direct truc de fou! mdr

nan tkt la famille, moi jchui kkun de khatar! mdr

en gras = tu sait communiquer en code toi! mais en version samira13 koi LOL

wa salam

salam

mdrrrrrr

beh va y lance un bon vieux youyou! mdr

mais va ya tta jparle solo là! il a mm pas confirmer! pffffff! md

wa salam

attend je le lance fort comme sa tu l'entend bien youyouyouyouyouyouyouyouyoyyuoouyou sailler maintenant jai mal a la gorge :D
pfff attend il c enfuis ce cacher il avait honte et savait pas comment réagir mdrrrrrr

Retour