Mon père refuse de me marier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lylywong
  • Date de début Date de début
slm a vous tous,
je suis dans une situation tres delicate, mon rpere efuse categoriquement que je me marie, parsque mon ami eu deux enfants a l issue de hellal il y a de sa 7 ans.en effet il a 35 ans et moi 24, mais je suis prete a fonder une famille.
et mon pere refuse completement et dans le cas ou je partirai de la maison il partirai lui aussi et personne ne le retrouverai il a meme parlai de se laisser mourir.
il dit que je l es trahi et qu' en realiter je ne l aimai pas car sinan jamais jorai du etre attirer par cet homme.
je sais plus quoi faire mon ami s impatiente il supporte pa s d etre juger comme un criminel, je risque bien de le perdre.
mais je laime telement il ma apporter telment de chose sans oublier que mise a par ses enfants et son age il est dans le dine, il boit pas fume pas, il travail sa situation es plus que favorable il es tendre et si respecteux en vers moi.
je sais plus quoi faire tanto je veux partir avec lui tanto je me le pardonnerai jamais si je perd mes parents
donnez moi un avis religieux svp aidez moi en voir plus claire

un avis religieux == tu n'a pas le droit de te marier sans l'accord de ton père vu que c'est ton tuteur

mais est ce que ton père est sérieux quand il dit sa?? si tu peux le convaincre ou faire intervenir ta mère ou un imam pour le convaincre

moi je ne pourrai jamais faire du tord a mes parents même si je dois souffrir après

bon courage

un avis religieux == tu n'a pas le droit de te marier sans l'accord de ton père vu que c'est ton tuteur

mais est ce que ton père est sérieux quand il dit sa?? si tu peux le convaincre ou faire intervenir ta mère ou un imam pour le convaincre

moi je ne pourrai jamais faire du tord a mes parents même si je dois souffrir après

bon courage

la sagesse a parler ;)

ps: je suis du meme avis

slm a vous tous,
je suis dans une situation tres delicate, mon rpere efuse categoriquement que je me marie, parsque mon ami eu deux enfants a l issue de hellal il y a de sa 7 ans.en effet il a 35 ans et moi 24, mais je suis prete a fonder une famille.
et mon pere refuse completement et dans le cas ou je partirai de la maison il partirai lui aussi et personne ne le retrouverai il a meme parlai de se laisser mourir.
il dit que je l es trahi et qu' en realiter je ne l aimai pas car sinan jamais jorai du etre attirer par cet homme.
je sais plus quoi faire mon ami s impatiente il supporte pa s d etre juger comme un criminel, je risque bien de le perdre.
mais je laime telement il ma apporter telment de chose sans oublier que mise a par ses enfants et son age il est dans le dine, il boit pas fume pas, il travail sa situation es plus que favorable il es tendre et si respecteux en vers moi.
je sais plus quoi faire tanto je veux partir avec lui tanto je me le pardonnerai jamais si je perd mes parents

c'ets ton pere faut le comprendre !

il veut pas que sa fille de 24 ans soit deja belle mère !

y a que le temps et le dialogue qui verra bouger les choses

bon courage

Oula moi non plus!!!!!
Couper les ponts avec ses parents c'est beaucoup plus dur que de quitter un homme!!!!

Encore faut-il une raison valable religieusement pour que le père refuse l'union de sa fille avec un homme, sinon c'est le père qui serait dans le tort...un petit tour du coté de l'imam ne fera pas de mal à son père je pense ^^

Salam aleikum,

A mon humble avis, tu devrais écouter ton père et réfléchir vraiment au pourquoi de son désaccord!

Excuse moi mais tu es éprise par les sentiments amoureux, alors tu ne voit que les côtés positifs; la preuve tu nous a parlé que du positif au sujet de "ton ami" comme si il n'avait pas de défaut.

Réaction normal car tu es "love", et ce "love" est trompeur et illusoire alors que l'amour que ton père a pour toi (je présume) est VÉRIDIQUE !!!

Fais attention ma sœur à ne pas t'embraquer dans une situation que tu pourrai regretter. En plus cette homme est plus âgé que toi et plus expérimenté alors il a surement du te "séduire" plus ou moins facilement avec ces mots ...

PS : conseils utiles : faire des invocations et faire la prière de la consultation. Et surtout se rappeler que les relations "coup de foudre et amourette sont voué à l'échec
Que Dieu nous guide

Salam ma soeur :)

bon courage

on oublie souvent que le pere n a pas le droit de refuser si l homme est un musulman

slm a vous tous,

C'est delicat qu'on a des parents nazes!!!!

Salam,
je comprends ton père, il veut le meilleur pour toi. Tu es encore jeune, et il est normal que ton père souhaite te voir mariée à un jeune homme qui n'a jamais eu d'enfants plutôt que de voir sa fille se retrouver belle-mère à 24 ans impliquée avec un homme expérimenté. Moi perso je ne voudrais pas de ça pour ma fille. Je te conseille d'écouter ton père, il n'a pas tord. Ne t'en fais pas, tu finiras par trouver l'homme de ta vie avec lequel tu auras tout à construire. Inch'ALLAH el kheir. Bon courage miss

slm et merci de m avoir repondu, j ai passer le weekends le plus horrible de tte ma vie...la situation s agrave!!!
mon pere, souffre de tte cette situation et moi aussi j ai tres mal de le voir comme sa je m' enveux et pleure jour et nuit j aime telment mon pere et oui en effet je ne pourrais jamais partir san son consentement.mon ami, lui es deseparer il craque et se sen responsable de cett souffrance,hors que se n est pas le cas.mon pere veut bien le rencontrer mais il dit qu il lui dirai les 4 veriter qu il na cas aller chercher une fille du bled kil n etai pas un homme serieux alors qu il ne le connait meme pas j ai refuser cette rencontre je ne veux qu il l humilie d avantage.sinan la solution puisque je l aime et que je souffre de ce refus mon pere m a dit qu il accepterai eventuellement si et seulement si, mon ami jurerait sur le coran le mashef qu il ne fera jamais de tor ni de mal[ et qu il ne se separerai jamais de moi quoi quil arrive...ce que mon ami a acceptai mais jpense que mon pere a dis sa que comme sa. donc pour lui en gro jss encore un bb, que je ne pourrai me marier qu a partir de 25 ans et encore et que c est lui qu il me le choissirai, puisque les mec d aujour dhui prefer frekenter la fille avant. est ce que c 'est legal sa ?? NAN PAS DANS NOTRE RELIGION DONC POUR CEUX QUI ME DISENT TON PERE NE VEUX QUE TON BIEN J EBN DOUTE PAS MAIS C EST HRAM SI JE DEVAIS RAMENER UN IMAM JUSTEMENT JE SERAI DANS MON HAK (ma raison) SI JE DEVAIS PARTIR. MIEUX UN HOMME QUI M AIME MEM SIL A 2 ENFANTS QU IL NE VOI K 2 FOIS PAR MOIS Q UN GAMIN DE 23/24 KI DEBUT ET NESITERA PA A REFAIRE SA VIE UNE DEUXIEM FOIS.
EN GROS UN HOMME QUI A FAI UN HELLAL A L AGE DE 20 ET QUI ES DANS LE DINE QUI A DIVORCE PARSK SA FEMME NE VEUT PAS PARTIQUER ET MANGER HALLEL ET QUI POUR FINIR LE TROMPE N A PAS LE DROIT AUX BOHNEUR ET DE SE REMARIER PARSKIL A 2 ENFANTS???? QUOTE=lylywong;7534649]

je c est plus quoi faire...je ne supporte plus de voir cette situation!!
j ai parler a un imam, il veux vnir voir mon pere, reaction de l imam: sobhananallah,SOBHANALLAHa, SOBHANALLAH, les musulmans de nos jours!!!!
mon ami et dans le dine il es musulman on veux sengager dans le hellal et civilement allah y sahel normalement!
il ma dit que j etai pas en desobeissance a mes parents si je partai mais je ne peu pas faire c impossible...

Retour