Mon prochain voyage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aliya12345
  • Date de début Date de début
salam mon voyage vers montreal est prévue dans 3 jours d3iw m3ana.
dite moi svp de quoi j'aurai besoin la bas ,j'en est acheter cocote,barma et cascas pour le couscous,aussi barrad,tajine,gateau..... qui ce que je dois ajouter aller les femmes conseiller.tout mes respect aux hommes selement que les femmes tbarkalah hadkgat a ce genre de chose

merci bcp,la mansitch selement j'ai entendue que les épices se vend a un bon prix a montreal en plus ils sont meilleur que la notre
Salut,

Bonne route et Allah Youassalkoum Alakheir,

Moi aussi je vais bientôt partir inchallah, et j'ai pensé apporter avec moi des médicaments pour les enfants que le pédiatre m'a listé (diarhée, mal d'estomac, angines...), particulièrement pour les premiers jours et je crois que toi aussi tu as des petits enfants, alors pensez y.

salut
c'est faux. vaut mieux apporter avec toi les épices du bled mieux et moins cher, moi j'ai apporté une bonne quantité en cours d'usage..ici c'est cher !

Tout à fait d'accord qu'il vaut mieux en rapporter au départ. Pas nécessairement "mieux" par contre puisqu'elles sont exposées à la lumière et à l'air ...

Faut pas trop acheter les épices dans les supermarchés ici. Perso, j'achète chez un épicier pakistanais de Laval (Chomedey) qui vend le sac de 200g+ à 2-3$. Ses produits sont de bonne qualité, sans doute parce qu'il a une bonne rotation des stocks. Se conservent de 6-12 mois si entreposées loin de la lumière et bien au sec. Les grains (à moudre dans un mortier) conservent plus longtemps leur arôme.

Je suis certaine que des épiciers maghrébins, pakistanais, indiens à Montréal offrent aussi ces produits à bons prix. Il faut chercher.

Bonjour mes amis,

je trouve ce message dans un autre forum,je voudrai juste savoir est ce que ces listes

est obligatoire.

voila le message

((Document de déclaration en détails des effets personnels:

(Liste de marchandises importés )
http://www.cbsa-asfc.gc.ca/F/pbg/cf/b4a/b4a-05b.pdf

merci bien et bonne chance
salut
oui il est importante celle-ci que tu remplira http://www.cbsa-asfc.gc.ca/F/pbg/cf/b4a/b4a-05b.pdf, vaut mieux la préparer au Maroc, sinon l'agent de la ASFC douane canadienne te donnera une pour la remplir donc gain de temps et éviter casse tête avec eux, il suffit de mentionner contenu de ta valise et sa valeur (approximative) en $ canadien.
par exemple
Laptop : 500$
Cocotte : 50$
Epices : 20$
Lot Djean : 100$
Lot Chemises : 50$
Livres : 20$

etc

Tout à fait d'accord qu'il vaut mieux en rapporter au départ. Pas nécessairement "mieux" par contre puisqu'elles sont exposées à la lumière et à l'air ...

Faut pas trop acheter les épices dans les supermarchés ici. Perso, j'achète chez un épicier pakistanais de Laval (Chomedey) qui vend le sac de 200g+ à 2-3$. Ses produits sont de bonne qualité, sans doute parce qu'il a une bonne rotation des stocks. Se conservent de 6-12 mois si entreposées loin de la lumière et bien au sec. Les grains (à moudre dans un mortier) conservent plus longtemps leur arôme.

Je suis certaine que des épiciers maghrébins, pakistanais, indiens à Montréal offrent aussi ces produits à bons prix. Il faut chercher.
salut
Je trouve les épices marocains meilleurs avec une bonne saveur, j'ai ramené une bonne quantité disponible encore, mon ami a acheté les épices chez marché BK de Jean Talon Ouest sinon y a un marché où j'ai vu
http://www.amira.ca/fr/index.php
Address: 1445, Mazurette
Montréal, QC H4N 1G8, Canada
Téléphone:
Fax: 514-382-9824
514-382-3640

salut
oui il est importante celle-ci que tu remplira http://www.cbsa-asfc.gc.ca/F/pbg/cf/b4a/b4a-05b.pdf, vaut mieux la préparer au Maroc, sinon l'agent de la ASFC douane canadienne te donnera une pour la remplir donc gain de temps et éviter casse tête avec eux, il suffit de mentionner contenu de ta valise et sa valeur (approximative) en $ canadien.
par exemple
Laptop : 500$
Cocotte : 50$
Epices : 20$
Lot Djean : 100$
Lot Chemises : 50$
Livres : 20$

etc

merci bien mon frére
allah yezazeek bikhir

merci a tous c"est tres gentille de votre part,lhamdo lah tout va bien,actuellemet je suis a brossard,c est une ville que j"aime bien meme ci le deplacements sont deficile surtout avec un enfant

salam mon voyage vers montreal est prévue dans 3 jours d3iw m3ana.
dite moi svp de quoi j'aurai besoin la bas ,j'en est acheter cocote,barma et cascas pour le couscous,aussi barrad,tajine,gateau..... qui ce que je dois ajouter aller les femmes conseiller.tout mes respect aux hommes selement que les femmes tbarkalah hadkgat a ce genre de chose

akhti rah ta9riban kolchi kayan hna bla mata9li rassak ,

Retour