mon souhait est de mettre le voile

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jessicana
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alaykoum as salam
POur les sources c'est à toi de te renseigner, faire des recherches plus approfondi sur la question, mais tu es également libre de te contenter des tes connaissances ainsi que de tes acquis. Encore une fois je respecte l'avis des savants traditionnel, contemporains, qu'ils soient ou non partisans du voile, car si leur effort de reflexion (ijtihad) est fait sincèrement et sans intérêt (politique ou personnel) qu'Allah les récompense.

amine !!!!!

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PAs du tout, il n'y a aucune DIVERGENCE concernant le port du voile, ils sont tous UNANIMES sur ce sujet ! Le port du voile est obligatoire en Islam 100% !
Et pourtant:

« Un discours totalement inédit dans l’histoire de l’islam se propage depuis quelques années en France, selon lequel le voile est une prescription et une pratique religieuses ! Il s’agit là d’une des plus grandes mystifications que des musulmans aient jamais produites sur leur propre religion. Car le voile n’est pas une prescription religieuse et encore moins une pratique religieuse » .

Le voile est avant tout une affaire d’hommes désireux de se protéger de la femme, comme objet de désir permanent. Dans le pays de la liberté, des musulmans s’indignent qu’avec la loi d’interdiction des signes religieux ostensibles à l’école, on touche à l’honneur de leur communauté, à l’emploi, et à la liberté de la femme. Mais on ne les voit pas manifester contre les atteintes aux Droits de l’Homme dans les pays musulmans. En réalité, la vraie discrimination est celle qui touche aux rapports hommes/femmes. Et en matière des droits de l’Homme ce n’est pas la liberté religieuse qui est menacée, mais bien l’égalité des sexes.

Leila Babes dénonce l’argument du voile comme instrument d’émancipation, y discernant plutôt une subtile servitude volontaire. Elle démonte, enfin, avec sérieux, de façon documentée et dans une liberté de ton sereine les ressorts qui ont conduit à faire du port du voile une sorte de sixième pilier de la foi musulmane. Elle étudie ce détournement de sens, ce qu’il cache et révèle à la fois. Leïla Babès est professeur de sociologie des religions à l’Université catholique de Lille. Franco-algérienne, intellectuelle attachée à la critique scientifique des textes et à la conception de la liberté, elle se définit comme une musulmane laïque
.

Leïla Babès, Le Voile Démystifié, Bayard, 2004.
 
Et pourtant:

« Un discours totalement inédit dans l’histoire de l’islam se propage depuis quelques années en France, selon lequel le voile est une prescription et une pratique religieuses ! Il s’agit là d’une des plus grandes mystifications que des musulmans aient jamais produites sur leur propre religion. Car le voile n’est pas une prescription religieuse et encore moins une pratique religieuse » .

Le voile est avant tout une affaire d’hommes désireux de se protéger de la femme, comme objet de désir permanent. Dans le pays de la liberté, des musulmans s’indignent qu’avec la loi d’interdiction des signes religieux ostensibles à l’école, on touche à l’honneur de leur communauté, à l’emploi, et à la liberté de la femme. Mais on ne les voit pas manifester contre les atteintes aux Droits de l’Homme dans les pays musulmans. En réalité, la vraie discrimination est celle qui touche aux rapports hommes/femmes. Et en matière des droits de l’Homme ce n’est pas la liberté religieuse qui est menacée, mais bien l’égalité des sexes.

Leila Babes dénonce l’argument du voile comme instrument d’émancipation, y discernant plutôt une subtile servitude volontaire. Elle démonte, enfin, avec sérieux, de façon documentée et dans une liberté de ton sereine les ressorts qui ont conduit à faire du port du voile une sorte de sixième pilier de la foi musulmane. Elle étudie ce détournement de sens, ce qu’il cache et révèle à la fois. Leïla Babès est professeur de sociologie des religions à l’Université catholique de Lille. Franco-algérienne, intellectuelle attachée à la critique scientifique des textes et à la conception de la liberté, elle se définit comme une musulmane laïque
.

Leïla Babès, Le Voile Démystifié, Bayard, 2004.


Une grande sheikh de l'islam masha'Allah.
 
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