Monastères et Couvents en Islam

Salam,

Pourquoi cela n'existe pas chez nous les musulmans ?

Il faudrait les inventer pour que les plus "vertueux" ou qui considèrent que l'extérieur et le monde en général c'est le mal, s'y regroupent pour pratiquer leur foi dans des conditions optimales.

Qu'en pensez vous ?

Wa Salam.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,

Pourquoi cela n'existe pas chez nous les musulmans ?

Il faudrait les inventer pour que les plus "vertueux" ou qui considèrent que l'extérieur et le monde en général c'est le mal, s'y regroupent pour pratiquer leur foi dans des conditions optimales.

Qu'en pensez vous ?

Wa Salam.

Même si ca existait, les gens dont je pense que tu parles n'iraient pas :D

Ils ont juste de grandes gueules mais ne valent pas mieux que les autres.
 

salman75

Oriental for ever
Salam,

Pourquoi cela n'existe pas chez nous les musulmans ?

Il faudrait les inventer pour que les plus "vertueux" ou qui considèrent que l'extérieur et le monde en général c'est le mal, s'y regroupent pour pratiquer leur foi dans des conditions optimales.

Qu'en pensez vous ?

Wa Salam.


Pourquoi?

On est pas des chrétiens, les vertueux doivent plutôt se mélanger à la population pour être des réformateurs, car ce ne sert à rien d'être vertueux sans être réformateur..

Ce que j'en pense? C'est une blague je l'espère..
 
les monasteres et les couvents abritent des personnes qui ne peuvent se marier hors en islam cela est interdit de se marier avec dieu ou meme rester celibataire pour dieu ! voila pourquoi que cela est impossible chez les musulmans
 
Pourquoi?

On est pas des chrétiens, les vertueux doivent plutôt se mélanger à la population pour être des réformateurs, car ce ne sert à rien d'être vertueux sans être réformateur..

Ce que j'en pense? C'est une blague je l'espère..

c'est à dire réformateur ?
politiquement ?
parce que réformateur de la religion ca c'est impensable.
ca peut meme sonner comme une blague, ou une provocation, en fait !

les monasteres et les couvents abritent des personnes qui ne peuvent se marier hors en islam cela est interdit de se marier avec dieu ou meme rester celibataire pour dieu ! voila pourquoi que cela est impossible chez les musulmans

ah bon ?
je savais pas qu'il était interdit de consacrer sa vie à l'adoration de dieu. des gens tres pieux ont du le faire, non ?
 
Salam,

Pourquoi cela n'existe pas chez nous les musulmans ?

Il faudrait les inventer pour que les plus "vertueux" ou qui considèrent que l'extérieur et le monde en général c'est le mal, s'y regroupent pour pratiquer leur foi dans des conditions optimales.

Qu'en pensez vous ?

Wa Salam.

Non on vous manquerait trop :D

Non parce que je préfère encore aller en enfer que finir mes jours là dedans voilà pourquoi :D
 
Non on vous manquerait trop :-D

Non parce que je préfère encore aller en enfer que finir mes jours là dedans voilà pourquoi :-D

A8lane !

nan mais je parlais de nass li metdiynine bezzafe ou li ka i3tabro lmoujtama3e fi8e ghire elfassade ou dake chi li ma mezianche, enti 3raftek machi men8oume :langue:

ps : khetbouke oula mazal ma banche rajel li guadde 3like ou 3la chorote dialki ? :D
 

salman75

Oriental for ever
c'est à dire réformateur ?
politiquement ?
parce que réformateur de la religion ca c'est impensable.
ca peut meme sonner comme une blague, ou une provocation, en fait !


Réformateur?

Il y avait un saoudien qui disait, qu'il prenait de la drogue, il n'était pas dans l'islam, il disait aussi que des vertueux passé devant lui, sans l'avertir et le réformé, il a perdu autant d'année dans l'ignorance et dans le péché..

Mais al-hamdoulillah hâla koulli h'al, il est revenu..

Pour te dire que sa ne sert strictement à rien d'être vertueux, alors qu'on ne réforme pas les gens avec la dawa'a, c'est comme l'histoire d'un village qui aller détruite par Allah swt, l'ange Jibril aller détruire mais il a vue un vertueux, il a interroger Allah swt, car il y avait un vertueux, Allah swt lui a dit de commencer par ce vertueux, car il n'a pas prévenu les gens..

C'est aussi comme le village des Bani Israil, qui se sont transformés, ceux qui ont avertis, n'ont rien eu, et les vertueux qui n'ont pas avertis les gens ont étaient transformés..

Quand le châtiment d'Allah swt touche un pays, ou une ville, ce châtiment ne reconnait pas de vertueux ou de pervers, ce châtiment touchera tout le monde...
 
Réformateur?

Il y avait un saoudien qui disait, qu'il prenait de la drogue, il n'était pas dans l'islam, il disait aussi que des vertueux passé devant lui, sans l'avertir et le réformé, il a perdu autant d'année dans l'ignorance et dans le péché..

Mais al-hamdoulillah hâla koulli h'al, il est revenu..

Pour te dire que sa ne sert strictement à rien d'être vertueux, alors qu'on ne réforme pas les gens avec la dawa'a, c'est comme l'histoire d'un village qui aller détruite par Allah swt, l'ange Jibril aller détruire mais il a vue un vertueux, il a interroger Allah swt, car il y avait un vertueux, Allah swt lui a dit de commencer par ce vertueux, car il n'a pas prévenu les gens..

C'est aussi comme le village des Bani Israil, qui se sont transformés, ceux qui ont avertis, n'ont rien eu, et les vertueux qui n'ont pas avertis les gens ont étaient transformés..

Quand le châtiment d'Allah swt touche un pays, ou une ville, ce châtiment ne reconnait pas de vertueux ou de pervers, ce châtiment touchera tout le monde...

plutot que réformer, tu veux dire precher la parole d'allah, non ?

moi je croyais que le jugement d'allah était juste et individuel, que chacun serait jugé selon ses propres actes....

C'était des lieux ou on transmettait le savoir, religion, algèbre etc rien a voir avec un couvent ou monastère

J'aurais bien répondu a ton post Ibnoucid mais la flem la lol

pourquoi t'as la flemme ? ou sont passés tes super-slip-pouvoirs ??
 

salman75

Oriental for ever
plutot que réformer, tu veux dire precher la parole d'allah, non ?

moi je croyais que le jugement d'allah était juste et individuel, que chacun serait jugé selon ses propres actes....


Non, ici, c'est une réforme, tu réforme l'islam en prenant ce qui est vrai et en rejetant tous les bida'a (innovations) et le Shirk (Polythéisme) qui est devenu courant dans le monde musulman..

Le Shaykh Mouhammad Ibn Abd al-wahab était un réformateur, pareil pour les savants..
 
pourquoi t'as la flemme ? ou sont passés tes super-slip-pouvoirs ??

j'en ai plus kan il fé cho lol

Nan mais c une blague ton post, jpense qu'un minimum de logique est de rigueur, l'islam c pas se cloitré dans un coin mais plutot aller a la rencontre des gens et vivre parmi les gens et pas rester reclu.
"Inna akramakoum 3ind Allah atqakoum" ca devrait te dire quelque chose nan lol
 
Non, ici, c'est une réforme, tu réforme l'islam en prenant ce qui est vrai et en rejetant tous les bida'a (innovations) et le Shirk (Polythéisme) qui est devenu courant dans le monde musulman..

Le Shaykh Mouhammad Ibn Abd al-wahab était un réformateur, pareil pour les savants..

d'accord, je te remercie pour ton point de vue

j'en ai plus kan il fé cho lol

Nan mais c une blague ton post, jpense qu'un minimum de logique est de rigueur, l'islam c pas se cloitré dans un coin mais plutot aller a la rencontre des gens et vivre parmi les gens et pas rester reclu.
"Inna akramakoum 3ind Allah atqakoum" ca devrait te dire quelque chose nan lol

d'accord, ca me dit quelque chose, mais justement at9akoum peut faire une retraite spirituelle, ta9wa ca a rien a voir avec le fait d'etre parmi les gens dans la société, ta9i c'est plus etre pieux...or on peut etre pieux tout seul dans son coin, enfin je crois, non ?

ca me fait penser a Taqi Fried Chicken a casa lol
 
d'accord, je te remercie pour ton point de vue



d'accord, ca me dit quelque chose, mais justement at9akoum peut faire une retraite spirituelle, ta9wa ca a rien a voir avec le fait d'etre parmi les gens dans la société, ta9i c'est plus etre pieux...hors on peut etre pieux tout seul dans son coin, enfin je crois, non ?

ca me fait penser a Taqi Fried Chicken a casa lol

en fait j'aurais du te mettre ce qui précédait:... "ja3lnakoum chou3oubane wa qabaila li ta3arafou"

Etre tout seul dans son coin n'est pas recommandé par le coran si tu lis ce que jté mis plus haut.
Perso j'ai jamais lu nulle part et on m'a jamais enseigné que le fait de s'enfermer dans un endroit faisait de quelqu'un une personne plus pieuse.
 
en fait j'aurais du te mettre ce qui précédait:... "ja3lnakoum chou3oubane wa qabaila li ta3arafou"

Etre tout seul dans son coin n'est pas recommandé par le coran si tu lis ce que jté mis plus haut.
Perso j'ai jamais lu nulle part et on m'a jamais enseigné que le fait de s'enfermer dans un endroit faisait de quelqu'un une personne plus pieuse.

ok, ca me convient comme réponse.
merci moulslip, euh, moulsfenj lol
 
A8lane !

nan mais je parlais de nass li metdiynine bezzafe ou li ka i3tabro lmoujtama3e fi8e ghire elfassade ou dake chi li ma mezianche, enti 3raftek machi men8oume :langue :

ps : khetbouke oula mazal ma banche rajel li guadde 3like ou 3la chorote dialki ? : D

mmmmmmmmmm tu parles du jour où j'ai parlé des millionaires et tout ça? Saperlipopette Ibnou quelle mémoire :D
 
mmmmmmmmmm tu parles du jour où j'ai parlé des millionaires et tout ça? Saperlipopette Ibnou quelle mémoire :-D

exact :langue:

je me souviens de tout et n'importe quoi, ca étonne beaucoup de monde...
mais de mon point de vue, j'ai l'impression que c'est plutot le monde qui se souvient de pas grand chose :cool:
 
ah bon ?
je savais pas qu'il était interdit de consacrer sa vie à l'adoration de dieu. des gens tres pieux ont du le faire, non ?

(Le Fer) 57 / 26. Nous avons effectivement envoyé Noé et Abraham et accordé à leur descendance la prophétie et le Livre. Certains d'entre eux furent bien-guidés, tandis que beaucoup d'entre eux furent pervers.

27. Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'évangile, et mis dans les coeurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l'agrément d'Allah. Mais ils ne l'observèrent pas (ce monachisme) comme ils auraient dû le faire. Nous avons donné leur récompense à ceux d'entre eux qui crurent. Mais beaucoup d'entre eux furent des pervers.

Comme dans tout, il faut un juste milieu pour mener une vie équilibrée.
Bien que certaines pratiques comme le monachisme soient extrêmes et non commandées par Dieu, le plus important est l'intention qu'il y a derrière : plaire à Dieu.
 
nan mais je te rassure ibnou ça en a marqué plus d'un ^^

allez avant de clore le HS une petite dernière pour la route ;;;;; voici une phrase récurrente dans certaine sociétés: "ana kan sta8el tzewej rajel labass 3li8"

qui suis-je ?


:D
 
(Le Fer) 57 / 26. Nous avons effectivement envoyé Noé et Abraham et accordé à leur descendance la prophétie et le Livre. Certains d'entre eux furent bien-guidés, tandis que beaucoup d'entre eux furent pervers.

27. Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'évangile, et mis dans les coeurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l'agrément d'Allah. Mais ils ne l'observèrent pas (ce monachisme) comme ils auraient dû le faire. Nous avons donné leur récompense à ceux d'entre eux qui crurent. Mais beaucoup d'entre eux furent des pervers.

Comme dans tout, il faut un juste milieu pour mener une vie équilibrée.
Bien que certaines pratiques comme le monachisme soient extrêmes et non commandées par Dieu, le plus important est l'intention qu'il y a derrière : plaire à Dieu.

merci shehzad ca répond tres bien a ma question, verset à l'appui !


nan mais je te rassure ibnou ça en a marqué plus d'un ^^

allez avant de clore le HS une petite dernière pour la route ;;;;; voici une phrase récurrente dans certaine sociétés: "ana kan sta8el tzewej rajel labass 3li8"

qui suis-je ?


:-D

allah a3lame :D
 
Haut