Du monde en angleterre?

Salam aleykoum

je pense de plus en plus quitté la France pour l'Angleterre.D'ici quelques temps pour mes enfants et moi même je me perfectionne en anglais.Surtout on te laisse tranquille pour tes croyances.

Et aussi car en France il y a une ambiance nauséabonde.Qui saoule à force...
(l'impôt sur les sociétés sont aussi plus avantageuses là bas aussi)

Y a t il du monde là bas?
Comment ça se passe la vie ?

Londre le coût de la vie est trop cher.Cela me semble as top rapport qualité/prix.

Barak Allahoufiq
 
Merci beaucoup!

Je suis plus axé sur Leicester.

Je viens de discuter avec un frère son grand frère bosse comme ingénieur chez Jaguar à Coventry.Il a dit que c'est 10 fois mieux que la France.Dans le sens ou on te regarde pas pour ta religion et ton origine.Par contre peu d'aides sociales il vaut mieux créer son job.

Mais quand je vois le taux d'imposition.

http://www.lemonde.fr/economie/reac...impot-sur-les-societes-a-17_4884073_3234.html

En France ils parlent que de crises et c'est pénible d'être toujours pointé du doigt.

J'aimerai ouvrir un fast food.Au niveau fast food t'allais manger ou?
Sinon ton ressenti là bas quand t'as discuté avec les gens sur place?
 
Alors c'est vrai on m'a jamais mal regardé, en fait la plupart me prenaient pour une Italienne (vu qu'à Brighton y'a beaucoup d'Italiens) et en gros quand je disais que j'étais musulmane j'ai jamais été mal jugée au contraire c'était plus de la curiosité de la part d'une Tchèque par exemple ou même voilà en fait si on m'en parlait c'était pas du tout dans le jugement. L'Angleterre c'est l'ouverture d'esprit à l'état pur, surtout Brighton qui est LA ville gay d'Angleterre. T'as un voile t'as pas de voile on te regard pareil et tu peux travailler avec.

D'ailleurs je me rappelle d'une émission populaire, Russell Howard, où il se moquait justement de la France et de la polémique sur le voile.

Je venais d'arriver en Angleterre lorsqu'il y a eu les attentats en France, alors que plein de gens font des amalgames en France, ici en fait les gens m'ont vraiment vu comme une Française et étaient désolés pour moi, j'ai pas eu de ah oui toujours les musulmans etc.

Pour être franche déjà en France j'ai arrêté les fastfood, donc j'ai pas trop testé j'ai été une fois dans un mexicain et une fois dans un Burger King c'est tout.
A Brighton en fait y'avait une grande rue (celle où il y avait des soirées étudiantes) avec plusieurs kebabs par exemple. Sinon ça marche bien je pense la restauration, vu que dans chaque truc que je voyais y'avait quand même du monde, à Brighton y'avait de tout pour le fast food: les grandes chaines (Burger King, Mcdo, Subway...), de l'italien, du healthy...

Après pour du fast food, je pense que tant que tu es dans une ville étudiante et bien placé c'est bon tu n'as pas de problème à te faire tu auras de la clientèle.

Sinon mon ressenti général j'ai vraiment aimé Brighton, les gens, le cosmopolitisme, c'est moins speed qu'à Londres (le côté balnéaire y est peut être pour quelque chose), c'est à échelle humaine, j'ai rencontré vraiment plein de gens vraiment intéressants, les gens sont super sociables...
Facilité et rapidité pour créer un compte en banque, par contre pour bosser il te faut le National Insurance Number, ça peut prendre du temps (je sais pas comment ça marche quand tu bosses à ton compte).
 
J'avais rencontré des anglais en voyage.Et effectivement j'avais été étonné par leur ouverture d'esprit.J'ai aussi fais beaucoup de recherches pour le Canada.Et les frères et soeurs ou africains m'ont dis que dans la partie anglophone.Cela avait rien à voir avec la partie francophone.

Après je n'irai pas m'installer là bas.Car vu que c'est la ville gay d'Angleterre.C'est clair qu'au bord de mer c'est agréable...
Je veux partir en Angleterre pour la pratique de la religion.

Pour les papiers j'ai trouvé une agence qui t'aide à les faire et donne du conseil.
J'espères qu'ils resteront dans l'Europe.Sinon la galère...

Je vais regarder la concurrence et bosser mon concept.Effectivement les étudiants sont de bons consommateurs.Quand j'étais à mon compte j'ai pu le remarquer.:)

baraq'Allahoufiq Emotionless
 
Oui je comprends :)

Tu peux en dire un peu plus sur le côté anglophone du Canada s'il te plaît, car cette partie m'intéressait pour y faire un stage ou bosser.

Wa fik BarakaAllah :)

J'espère que d'autres pourront plus t'aider que moi ;) Personnellement je pense aussi partir en Europe (même si je reste quand même ouverte au monde entier) mais encore une fois ça sera temporairement et dans le cadre d'un stage sûrement.
Sinon je pensais sérieusement plus tard incha'Allah à partir vivre au Canada quand je voudrais me poser car j'en entends que du bien, c'est vrai que la France vraiment je la vois pas comme mon avenir niveau pro.
 
tu as ce forum j'ai posté ça

à lire celui là
http://erableatlas.superforum.fr/t32674-quebec-vs-ontario-vainqueur-pour-un-immigrer

ensuite
http://erableatlas.superforum.fr/t34005-vie-a-edmontonquelques-infos-d-un-echange
http://erableatlas.superforum.fr/t34129-et-l-islam-dans-tous-ca

une soeur qui porte le hijab et qui est prof à la fac m'avait posté ça.Maintenant hamdulillah elle est prof en Ontario.

Voila encore une fois évite évite évite Montréal, ne perds pas ton temps ici meme le temps d'une escale. Je te conseille de t'établir a Gatineau et étudier a Ottawa. Les 2 villes sont trés trés proches c'est comme si c'était 1 seule ville avec 2 quartiers, wahed franco qc et l'autre anglo. En ce moment je fais bcp de déplacement la-bas car j'envisage de m'y installer, il y a ke mon bail ki me retient ici a Montréal mazala fih 2 mois.

ça c'est des musulmans français regarde aussi avec les programmes francophone

https://unefamilleawinnipeg.com/

Là bas une prof de français gagne bien sa vie de souvenir.En Alberta dans les 50 000 dollars l'année.Et le niveau des profs de fr est pas top.

Sinon j'avais regardé pour la Colombie Britannique ma femme a de la famille.Le temps est comme ici inconvénient prix de l'immobillier.

Perso je suis pas parti car ça me dit rien de redevenir salarié.Et on a pas encore bien l'anglais chez nous etc etc.
 
Oui je comprends :)

Tu peux en dire un peu plus sur le côté anglophone du Canada s'il te plaît, car cette partie m'intéressait pour y faire un stage ou bosser.

Wa fik BarakaAllah :)

J'espère que d'autres pourront plus t'aider que moi ;) Personnellement je pense aussi partir en Europe (même si je reste quand même ouverte au monde entier) mais encore une fois ça sera temporairement et dans le cadre d'un stage sûrement.
Sinon je pensais sérieusement plus tard incha'Allah à partir vivre au Canada quand je voudrais me poser car j'en entends que du bien, c'est vrai que la France vraiment je la vois pas comme mon avenir niveau pro.

Salam,

C'est bien que tu commences par un stage au Canada car c'est un pays qui a bcp d'avantages mais aussi bcp d'inconvenients, il faut pouvoir tester sur une periode courte avant de decider de s'y etablir definitivement.

J'ai fait comme toi un semestre de stage a Toronto (cote anglophone) il y a quelques annees.

Points +:
- Les gens sont geniaux humainement, super open et courtois.
- Aucun probleme pour la pratique de l'Islam, zero discrimination
- Beaucoup de jobs, qui valorisent le cote bilingue (obligatoire pour bcp de postes au Canada)
- Les temperatures l'ete sont parfaites

Points -:
- C'est loin de la France, tu ne pourras rentrer qu'une fois par an en France, decalage horaire avec la famille
- Peu de conges (2-3 semaines par an, a l'americaine)
- L'hiver est tres rude, c'est principalement la raison pour laquelle je ne m'y installerai jamais
- Les gens ont quand meme un peu plus tendance qu'en France a etre "superficiels", je n'ai garde que tres peu d'amis canadiens de cette epoque. Mais ca depend aussi de l'experience de chacun sur place.
 
Shiryu autre point que j'ai relevé tu confirmeras peut être?La qualité de la bouffe qui n'est pas top.

Pour l'hiver c'est un froid sec donc plus supportable .
Sinon je ne visais pas Toronto j'en ai pas lu du bien immobilier et coût de la vie cher.
 
Shiryu autre point que j'ai relevé tu confirmeras peut être?La qualité de la bouffe qui n'est pas top.

Pour l'hiver c'est un froid sec donc plus supportable .
Sinon je ne visais pas Toronto j'en ai pas lu du bien immobilier et coût de la vie cher.

Ah ca, c'est clair qu'il ne faut pas attendre des merveilles cote culinaire lol :D C'est comme l'Angleterre, de toute facon tu manges international a chaque repas (indien, paki, japonais, etc.) a chaque coin de rue. Les aliments au supermarche ont moins de saveur qu'en France (legumes, fruits, etc.)

Le froid sec de la region des Grands Lacs peut etre hyper violent. J'etais arrive debut Fevrier, il faisait -21 degres, j'ai cru mourir. Le vent y est tres fort (comme a Chicago) et j'ai pas du tout supporte ca. Il a neige jusque debut avril... bref je me suis dit plus jamais a l'epoque lol. Mais ensuite le climat de l'ete est genial ;)

Pour l'immobilier tu as raison, c'est tres cher. Certainement la ville la plus cher au Canada a ce niveau la (a voir avec Calgary ou les maisons sont hyper cheres aussi)
 
Un truc là bas ils ont leurs vêtement d'hiver un frère m'avait dit qu'ils avaient des chaussures pour différentes températures
type moins 20 etc.Donc il faut vivement anticiper le truc...:D

Pas faux, a l'epoque j'avais pas de sous (etudiant) donc je faisais du multi couche (2 pantalons et 2 pulls en meme temps looool).

C'est vrai que les vetements Canada Goose, Lafuma etc. protegent assez bien. Je me souviens de mon premier jour la-bas, j'avais decide d'aller au bureau a pied. J'ai compris mon erreur quand mes poils de nez ont commence a se transformer en stalactites... :p
 
Un truc là bas ils ont leurs vêtement d'hiver un frère m'avait dit qu'ils avaient des chaussures pour différentes températures
type moins 20 etc.Donc il faut vivement anticiper le truc...:D

Pas faux, a l'epoque j'avais pas de sous (etudiant) donc je faisais du multi couche (2 pantalons et 2 pulls en meme temps looool).

C'est vrai que les vetements Canada Goose, Lafuma etc. protegent assez bien. Je me souviens de mon premier jour la-bas, j'avais decide d'aller au bureau a pied. J'ai compris mon erreur quand mes poils de nez ont commence a se transformer en stalactites... :p
 
J'avais rencontré des anglais en voyage.Et effectivement j'avais été étonné par leur ouverture d'esprit.J'ai aussi fais beaucoup de recherches pour le Canada.Et les frères et soeurs ou africains m'ont dis que dans la partie anglophone.Cela avait rien à voir avec la partie francophone.

Après je n'irai pas m'installer là bas.Car vu que c'est la ville gay d'Angleterre.C'est clair qu'au bord de mer c'est agréable...
Je veux partir en Angleterre pour la pratique de la religion.

Pour les papiers j'ai trouvé une agence qui t'aide à les faire et donne du conseil.
J'espères qu'ils resteront dans l'Europe.Sinon la galère...

Je vais regarder la concurrence et bosser mon concept.Effectivement les étudiants sont de bons consommateurs.Quand j'étais à mon compte j'ai pu le remarquer.:)

baraq'Allahoufiq Emotionless
Il faut que tu sois toi aussi ouvert d'esprit si t veux aller vivre en Angleterre.
Les musulmans là-bas sont clairement mieux acceptés qu'ici mais dis toi bien que c'est réciproque... Ça ne va pas que dans un sens.

Quand j'étais à Manchester ce n'était pas rare de voir des trans et autres joyeusetés aller acheter un kebab chez le pakistanais barbu.
Et l'un comme l'autre restaient courtois.

Si tu n'es pas un peu ouvert d'esprit, tu risque de Peter les plombs là-bas
 
tu as ce forum j'ai posté ça
[...]
Perso je suis pas parti car ça me dit rien de redevenir salarié.Et on a pas encore bien l'anglais chez nous etc etc.

Merci je vais regarder ça :)

Salam,

C'est bien que tu commences par un stage au Canada car c'est un pays qui a bcp d'avantages mais aussi bcp d'inconvenients, il faut pouvoir tester sur une periode courte avant de decider de s'y etablir definitivement.
[...]
- Les gens ont quand meme un peu plus tendance qu'en France a etre "superficiels", je n'ai garde que tres peu d'amis canadiens de cette epoque. Mais ca depend aussi de l'experience de chacun sur place.

Je pensais justement à Toronto ^^
Pour le loin de la France je savais déjà que je rentrerais qu'une fois max par an, je me suis faite à l'idée (y'a plein de destinations très loin de la France qui me disent dans le monde, donc malheureusement va falloir faire avec)
Pour les températures, ça me préoccupe en effet déjà que je l'ai mal vécu à Brighton l'hiver (les Anglais ou du moins à Brighton ils ont beaucoup de mal avec le chauffage, tu paies mais en gros t'as pas le droit de l'utiliser --') Pour ma défense pluie + froid ne font pas bon ménage ^^ Après je pense qu'on s'y habitue non ?
Pour les habits j'avais déjà lu des conseils, ils disaient d'acheter des habits chauds directement là bas

Et le côté superficiel j'aurais pas imaginé tu vois

J'espère en tout cas avoir un jour l'occasion de me faire ma propre idée du Canada :)
 
Merci je vais regarder ça :)



Je pensais justement à Toronto ^^
Pour le loin de la France je savais déjà que je rentrerais qu'une fois max par an, je me suis faite à l'idée (y'a plein de destinations très loin de la France qui me disent dans le monde, donc malheureusement va falloir faire avec)
Pour les températures, ça me préoccupe en effet déjà que je l'ai mal vécu à Brighton l'hiver (les Anglais ou du moins à Brighton ils ont beaucoup de mal avec le chauffage, tu paies mais en gros t'as pas le droit de l'utiliser --') Pour ma défense pluie + froid ne font pas bon ménage ^^ Après je pense qu'on s'y habitue non ?
Pour les habits j'avais déjà lu des conseils, ils disaient d'acheter des habits chauds directement là bas

Et le côté superficiel j'aurais pas imaginé tu vois

J'espère en tout cas avoir un jour l'occasion de me faire ma propre idée du Canada :)

Inchallah lkhir!

Oui il faut que tu te fasses ta propre idee sur place, chacun reagit differemment a la vie dans un pays etranger. LE Canada c'est sympa, j'y vais de temps en temps pour le boulot, mais je ne m'y suis pas senti 100% a mon aise (je ne connais que Toronto et Calgary). Montreal est super parait-il mais je ne connais pas (et tu recherches en anglophone, donc a eviter) :)
 
Haut