Le monde a généralement connu trois grands temps...

Salam

J'espère que le vent vous porte bénédiction. Sinon, corrigez-vous et mettez-vous en ordre...
J'ai encore un message à partager avec vous, ça peut vous faire du bien.

Au Nom de Dieu, Paix sur le Prophète Mohammad

Je suis un musulman, et fonde mes analyses sur les preuves islamiques. Je ne me base pas sur des opinion. S'il s'agit de l'opinion, même celui qui vient d'être né peut discuter. Il faut étudier et parler sur base des preuves en soutenant ses thèses avec des arguments tirés dans les textes crédibles... ne submergez pas la valeur du savoir

Le monde a généralement connu trois grands temps :

1- Le temps avant Jésus-Christ

2- Le temps intermédiaire (???)

3- Le temps après le Prophète Mohammad (ç)

J'espère que vous êtes d'accord avec moi.

De tous les trois temps, celui qui a connu un brusque progrès dans tous les domaines est le temps après Mohammad (ç) _personne ne peut le nier.

Le temps avant J.C est régis par l'obscurantisme scientifique et moderne. Pareil pour le temps intermédiaire.

Quel est le temps intermédiaire ?


C'est le temps entre Jésus et Mohammad (ç).

Ce temps aussi est régis par l'obscurantisme scientifique et moderne

Le temps après le Prophète Mohammad (ç)

Mais, après le passage du Prophète Mohammad (ç), le monde s'est brusquement réveillé de la torpeur. La civilisation est passé du côté musulman à l'Occident. Il y a de cela 10 siècles, l'Europe était encore loin du progrès scientifique. C'est après que les ouvrages musulmanes soient traduites par Leonardo de Pise et le Pape Sylvester, que l'Occident a ouvert grand les yeux sinon, il ne serait jamais ce qu'il est aujourd'hui. Nous devons reconnaitre que c'est Leonardo de Pise qui, de retour de l'Algérie, a introduit les chiffres indo-arabes en Europe.

Nous devons admettre que le tout premier à initier idée de planer dans l'air (avion) est Qosim Ibn Firmas et non Clément Arder, Celui qui a créé pour la première fois le chronomètre est Alfaraganus et non un Européen, celui qui a été le premier a créé la calculatrice est Aljazari et non Blaise Pascale,...

Il n'y a pas cette innovation scientifique de nos jours que les musulmans n'avaient pas initié entre temps.

Bref, il faut reconnaitre que c'est après le passage du Prophète Mohammad (ç) que le monde a progressé sur tous les plans: promotion du papier, création de l'imprimerie,....

Qu'allait devenir le monde si Mohammad (ç) n'avait pas été envoyé ?

Ils doivent normalement fixer notre ère après Mohammad et non après J.C s'ils sont véridiques. Ils doivent dire par exemple 1441 après Mohammad et oublier d'abord 2020 après JC
 
Haut