Ce monde part en live ...

Le monde est fou mais la vie est belle, tant que tes enfants, ta petite famille va bien, avec un peu de 9ana3a est tout est merveilleux.

Nous n'avons pas connu l'occupation comme nos parents, on se plaint des i justices mais ils ont vécu pire, nous avons accès à l'i formation, à l'éducation, aux donner kebab, à Lidl.... Et on se plaint.

Écouter ça et répétez tous avec moi
What a wonderful Day
Lyouma l3id




scheize... j'ai envie de pleurer 😭
 
Dernière édition:
Le monde est fou mais la vie est belle, tant que tes enfants, ta petite famille va bien, avec un peu de 9ana3a est tout est merveilleux.

Nous n'avons pas connu l'occupation comme nos parents, on se plaint des i justices mais ils ont vécu pire, nous avons accès à l'i formation, à l'éducation, aux donner kebab, à Lidl.... Et on se plaint.

Écouter ça et répéter tous avec moi
What a wonderful Day
Lyouma l3id




scheize... j'ai envie de pleurer 😭
Il fête pas l aid louis amstrong lol
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Le monde est fou mais la vie est belle, tant que tes enfants, ta petite famille va bien, avec un peu de 9ana3a est tout est merveilleux.

Nous n'avons pas connu l'occupation comme nos parents, on se plaint des i justices mais ils ont vécu pire, nous avons accès à l'i formation, à l'éducation, aux donner kebab, à Lidl.... Et on se plaint.

Écouter ça et répéter tous avec moi
What a wonderful Day
Lyouma l3id




scheize... j'ai envie de pleurer 😭
Nos parents et grands parents ont vécu la vraie vie... à la campagne au contact du vivant el hamdollah
 
Nos parents et grands parents ont vécu la vraie vie... à la campagne au contact du vivant el hamdollah

Ils prenaient leur temps surtout
Ils avaient bcp bcp de patience.

J'ai vécu à la compagne et je m'estime parmi les plus chanceux vraiment, ce n'était pas le cas de bcp de mes amis d'enfance et je me suis rendu compte assez jeune que des familles pauvres tiennent le coup juste avec sbar.


C'est ce qui me manque parfois.
 
Non mais quand tu dis d'autre avant nous on vécu bien pire comment tu sais ?
comment je sais? l'histoire ca te parle?

bon!! sans regardé dans le passé, comment je sais qu'au yémen des familles vivent sous les ruines ou encore passent leur temps à cherchés des membres de leur famille dans les décombres?

comment je sais qu'à travers le monde des humains vivent la faim en continue et en meurent? comment je sais que des gens meurent de maladie causé par des essais nucléaire ? ect ect... tout simplement parceque je pars aux informations ou quand je pouvais j'allais pas bien loin pour voir que tout prét de nous des gens vivent confiné mais pas à cause du covid

d'un coté je t'envie d'être au courant de rien mais d'un autre coté j'espère que ca va pas te rendre prétentieux
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ils prenaient leur temps surtout
Ils avaient bcp bcp de patience.

J'ai vécu à la compagne et je m'estime parmi les plus chanceux vraiment, ce n'était pas le cas de bcp de mes amis d'enfance et je me suis rendu compte assez jeune que des familles pauvres tiennent le coup juste avec sbar.


C'est ce qui me manque parfois.
Quand tu es au contact du vivant tu ne peux que prendre ton temps :)
 
Finalement,....il n'y a que lorsque je me branche sur bladi que ça me fiche le bourdon. :D
Ici, tout va mal, c'est la guerre, c'est la fin du monde pour demain matin, on est dans la m.erde jusqu'au cou...et même plus haut...
Ça s'invective à tout propos, ça se crêpe le chignon, ça s'insulte......
Hop !! je prends ma dose de pessimisme pour équilibrer avec ma joie de vivre naturelle.

J'éteins le pc.
Je vais jardiner...j'écoute les oiseaux, un merle en particulier, quel siffleur celui-là, un artiste !!!.....une balade avec mon chien au bord de la rivière, .......je pousse un peu jusqu'à la mer si ça me chante,...je vais faire un tour de Contessa s'il y a du vent,....je discute avec ma perle,...un bouquin près de la cheminée l'hiver,....et kolchi zwin, lhamdullah.

Le monde est parti en live dès le début, depuis que Caïn a tué Abel. Ça commençait mal...ça ne peut que continuer...jusqu'à la fin. Le paradis n'est pas pour ici.
Chaque génération voit arriver la fin du monde...mais ça tarde à arriver, j'aurais bien voulu voir ça :(
 
Dernière édition:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Finalement,....il n'y a que lorsque je me branche sur bladi que ça me fiche le bourdon. :D
Ici, tout va mal, c'est la guerre, c'est la fin du monde pour demain matin, on est dans la m.erde jusqu'au cou...et même plus haut...
Ça s'invective à tout propos, ça se crêpe le chignon, ça s'insulte......
Hop !! je prends ma dose de pessimisme pour équilibrer avec ma joie de vivre naturelle.

J'éteins le pc.
Je vais jardiner...j'écoute les oiseaux, un merle en particulier, quel siffleur celui-là, un artiste !!!.....une balade avec mon chien au bord de la rivière, .......je pousse un peu jusqu'à la mer si ça me chante,...je vais faire un tour de Contessa s'il y a du vent,....je discute avec ma perle,...un bouquin près de la cheminée l'hiver,....et kolchi zwin, lhamdullah.

Le monde est parti en live dès le début, depuis que Caïn a tué Abel. Ça commençait mal...ça ne peut que continuer...jusqu'à la fin. Le paradis n'est pas pour ici.
Chaque génération voit arriver la fin du monde...mais ça tarde à arriver, j'aurais bien voulu voir ça :(
Tu es sensible dis donc :D voire fragile !
N3el chetane et vis ta vie comme nous tous :D
Mais on a encore le droit de dire ce qu on pense de ce monde non? Oula on ne doit rien dire pour ne pas froisser le moral fragile des citoyens :(
 
Quand tu es au contact du vivant tu ne peux que prendre ton temps :)

Moi je prends mon temps uniquement quand je regarde mon champs de gar3a qui pousse. :D

Je te jure que c'est la seule plante qui heureuse vivre. Mdrr.
elle se plaît chez moi, elle prend toute la place. Ze3ma rak weld lblad je fais ce que je veux.

Mais attention, des fois je l'engueule, je suis obligé car il faut la guider vers une direction de mon choix.
Guelt lek douzi men hna ldinmouk et pas par là. C'est comme ça qu'il faut lui parler :D

Un jour j'écrirai le scénario
L'homme qui murmurait au 9ouziba des gar3a.
:D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Moi je prends mon temps uniquement quand je regarde mon champs de gar3a qui pousse. :D

Je te jure que c'est la seule plante qui heureuse vivre. Mdrr.
elle se plaît chez moi, elle prend toute la place. Ze3ma rak weld lblad je fais ce que je veux.

Mais attention, des fois je l'engueule, je suis obligé car il faut la guider vers une direction de mon choix.
Guelt lek douzi men hna ldinmouk et pas par là. C'est comme ça qu'il faut lui parler :D

Un jour j'écrirai le scénario
L'homme qui murmurait au 9ouziba des gar3a.
:D
Hahahahahahahha walahela zwina hadi 😂
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
comment je sais? l'histoire ca te parle?

bon!! sans regardé dans le passé, comment je sais qu'au yémen des familles vivent sous les ruines ou encore passent leur temps à cherchés des membres de leur famille dans les décombres?

comment je sais qu'à travers le monde des humains vivent la faim en continue et en meurent? comment je sais que des gens meurent de maladie causé par des essais nucléaire ? ect ect... tout simplement parceque je pars aux informations ou quand je pouvais j'allais pas bien loin pour voir que tout prét de nous des gens vivent confiné mais pas à cause du covid

d'un coté je t'envie d'être au courant de rien mais d'un autre coté j'espère que ca va pas te rendre prétentieux
Abdullah ibn Mas’ud a dit :

« Chaque époque que vous vivez est pire que la précédente.

Je ne parle pas d’un Emir meilleur qu’un autre, ou d’un peuple plus riche que l’autre, mais vos savants et jurisconsultes meurent et vous ne leur trouverez pas de successeurs, et viendront des gens qui donneront des fatwa selon ce qu’ils pensent. »
 
Abdullah ibn Mas’ud a dit :

« Chaque époque que vous vivez est pire que la précédente.

Je ne parle pas d’un Emir meilleur qu’un autre, ou d’un peuple plus riche que l’autre, mais vos savants et jurisconsultes meurent et vous ne leur trouverez pas de successeurs, et viendront des gens qui donneront des fatwa selon ce qu’ils pensent. »
j'ai rien compris ! il est ou le rapport?
 
Tu es sensible dis donc :D voire fragile !
N3el chetane et vis ta vie comme nous tous :D
Mais on a encore le droit de dire ce qu on pense de ce monde non? Oula on ne doit rien dire pour ne pas froisser le moral fragile des citoyens :(
En effet, je suis toujours assez étonné par la bêtise, la méchanceté gratuite, l'agressivité.......
.. quant au pessimisme ? pas mon truc.
Je ne vois pas bien le rapport avec la fragilité. Au contraire, faut être assez blindé pour observer le monde se battre depuis la nuit des temps.

T'inkiet, je préfère vivre ma vie comme je l'entends et non pas "comme tous". Bandes, groupes, communautés, ....ce genre de bazar et sans toutefois être sauvage, je préfère éviter. Et lhamdullah, jusqu'ici ça va plutôt bien.

Mais of course, chacun est libre de dire ce qu'il pense de ce monde, voilà pourquoi j'ai donné mon avis. :)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
En effet, je suis toujours assez étonné par la bêtise, la méchanceté gratuite, l'agressivité.......
.. quant au pessimisme ? pas mon truc.
Je ne vois pas bien le rapport avec la fragilité. Au contraire, faut être assez blindé pour observer le monde se battre depuis la nuit des temps.

T'inkiet, je préfère vivre ma vie comme je l'entends et non pas "comme tous". Bandes, groupes, communautés, ....ce genre de bazar et sans toutefois être sauvage, je préfère éviter. Et lhamdullah, jusqu'ici ça va plutôt bien.

Mais of course, chacun est libre de dire ce qu'il pense de ce monde, voilà pourquoi j'ai donné mon avis. :)
Ahe d’accord j ai cru Que tu étais sérieux en disant que quand tu Venais sur Bladi ça te fichait le bourdon
je me suis dis là on a une personne fragile mais mea culpa !
c’est plutôt rassurant Que ça ne soit pas vrai El hamdolah :D
 
Ahe d’accord j ai cru Que tu étais sérieux en disant que quand tu Venais sur Bladi ça te fichait le bourdon
je me suis dis là on a une personne fragile mais mea culpa !
c’est plutôt rassurant Que ça ne soit pas vrai El hamdolah :D
Bah ou @nwidiya 😁
Tu sais -ou tu ne sais pas- que j'ai un penchant pour le second degré. Ça met du piment dans la vie.

..
.. mais mea culpa !
..
Vas, tu es pardonnée, ma fille.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Le monde est fou mais la vie est belle, tant que tes enfants, ta petite famille va bien, avec un peu de 9ana3a est tout est merveilleux.

Nous n'avons pas connu l'occupation comme nos parents, on se plaint des i justices mais ils ont vécu pire, nous avons accès à l'i formation, à l'éducation, aux donner kebab, à Lidl.... Et on se plaint.

Écouter ça et répétez tous avec moi
What a wonderful Day
Lyouma l3id




scheize... j'ai envie de pleurer 😭
J'aime tellement cette chanson 😍

Tu as raison, il y'a de la beauté partout dans ce monde. Meme si on a des difficultés, si certaines choses ne vont pas comme on le voudrait, que parfois la vie est dure, on peut continuer a avoir de la gratitude pour ces choses là qui vont bien.

Mabrouk el eid !
 
Quand tu es au contact du vivant tu ne peux que prendre ton temps :)
Quand tu es en contact avec des fous tu cours pour rattraper le temps....

Raymond parle mieux de ce phénomène
😂😂😂



" Excusez-moi ! je suis un peu essoufflé, je viens de traverser une ville où tout le monde courait...Je ne peux pas vous dire laquelle... je l'ai traversée en courant. Lorsque j'y suis entré, je marchais normalement, mais quand j'ai vu que tout le monde courait... je me suis mis à courir comme tout le monde, sans raison !
A un moment je courais au coude à coude avec un monsieur...Je lui dis : - - - -Dites-moi... Pourquoi tous ces gens-là courent-ils comme des fous ?
-Parce qu'ils le sont !
  • Vous êtes dans une ville de fous ici... Vous n'êtes pas au courant ?
  • Si, si, des bruits ont couru !
  • Ils courent toujours !
  • Qu'est-ce qui fait courir tous ces fous ?
  • Tout ! Tout ! Il y en a qui courent au plus pressé. D'autres qui courent après les honneurs... Celui-ci court pour la gloire... Celui-là court à sa perte !
  • Mais pourquoi courent-ils si vite ?
  • Pour gagner du temps ! Comme le temps c'est de l'argent, plus ils courent vite, plus ils en gagnent !
  • Mais où courent-ils ? "
  • À la banque ! Le temps de déposer l'argent qu'ils ont gagné sur un compte courant... et ils repartent toujours courant, en gagner d'autre !
  • Et le reste du temps ?
  • Ils courent faire leurs courses au marché !
  • Pourquoi font-ils leurs courses en courant ?
  • Je vous l'ai dit... parce qu'ils sont fous !
  • Ils pourraient tout aussi bien faire leur marché en marchant...tout en restant fous !
  • On voit bien que vous ne les connaissez pas ! D'abord le fou n'aime pas la marche...
  • Pourquoi ?
  • Parce qu'il la rate !
  • Pourtant, j'en vois un qui marche !?
  • Oui, c'est un contestataire ! Il en avait assez de courir comme un fou. Alors il a organisé une marche de protestation !
  • Il n'a pas l'air d'être suivi ?
  • Si, mais comme tous ceux qui le suivent courent, il est dépassé !
  • Et vous, peut-on savoir ce que vous faites dans cette ville ?
  • Oui ! Moi j'expédie les affaires courantes. Parce que même ici, les affaires ne marchent pas !
  • Et où courez-vous là ?
  • Je cours à la banque !
  • Ah !... Pour y déposer votre argent ?
  • Non ! Pour le retirer ! Moi je ne suis pas fou !
  • Mais si vous n'êtes pas fou, pourquoi restez-vous dans une ville où tout le monde l'est ?
  • Parce que j'y gagne un argent fou !... C'est moi le banquier ! "
Raymond Davos
 
Mdrrr comment ça va se finir…😬
on va tous mourir ⚰️
Quand c'est dans l'ordre des choses, il faut accepter la mort qui est un prolongement de la vie.

En général la mort est encore plus terrible quand le deuil devient dur, difficile insupportable et long, quand des grands parents perdent un petit enfant et je n'imagine pas dans quel état sera les parents.


Mon rêve est d'organiser une fête où les gens que j'aime seront conviés, tout le monde mange, rigole et ils ne savent pas que c'est une fête d'adieu.
 
Haut